FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 20:18

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [MOD] Quinjet Avengers (76126)
MessagePosté: 10 Avr 2020 19:13 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2009 11:06
Messages: 500
Localisation: Vendôme
Bonjour,

Un "MiMOC"... un moitié de MOC... un MOD donc (Edit) !
Avec le confinement, je me suis décidé à ouvrir et monter le set 76126 - Quinjet Avengers. J'avais vu une review qui m'avait donné envie d'acquérir cette boite, mais qui pointait des défauts de conception... Du coup, une fois monté, j'ai modifié quelques éléments du set original.
Ce n'est donc pas un MOC, c'est le set modifié (amélioré ?).

Petite vue d'ensemble...

Image Image

Première modification qui manque à l'original, des trains d’atterrissage ! si vous avez monté ce vaisseau, il repose majestueusement sur le ventre, et franchement, ça fait un peu pitié... il n'aurait pas fallu beaucoup de pièces en plus pour lui fournir de quoi se tenir. J'ai opté pour un train simple à l'avant (1 roue), mais les vues dans le film montrent 2 roues. Train qui n'est pas rétractable, je suis allé au plus simple, le vaisseau sera exposé la plupart du temps.
Pour l'arrière, le film montre 2 trains de 4 roues. J'ai malheureusement dû mettre une pièce Technic en dark-red (rouge foncé), n'ayant ni Grey (gris), ni Dark (noir). Bon, c'est pas hyper déconnant. Ca fait "vol d'essai". Le petit "plus", c'est l'inclinaison que prend le train lorsqu'il est soulevé, comme des vrais, ils s'inclinent pour un meilleur posé de roues !

Image

Autre modification, le châssis justement au-dessus des trains principaux. Trop fin et creusé. J'ai bien vu que l'emplacement était bien pensé pour la main de l'enfant, mais le rendu global ne me plaisait pas. Ca lui faisait un gros "cul" avec les pièces de l'arrière. Donc, j'ai modifié cette partie pour lui donner un aspect plus trapu, et plus en ligne avec l'ensemble. Au final, on peut quand même l'avoir en main, mais il est plus large (les petites mains, ça le fait plus).

Image

Enfin, deux zones ont été complétées... la zone autours de l'hélice, bizarrement pas finie du tout, j'ai donc prolongé le fuselage (je ne m'explique par l'absence de pièces). Et le bord profilé des ailes pour cacher la fixation.

Image Image

Et voila... pour finir, une petite mise en situation dans les ruines de mon diorama d'exposition qui achève d'être anéanti !

Image

Prochaine modification... la porte arrière... je ne l'ai pas prise en photo tellement c'est moche ! Je cherche quelques idées.

Image

_________________
ImageImageImage


Dernière édition par honnyvore le 10 Avr 2020 20:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Avr 2020 20:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
C'est donc un MOD...
Et un MOD pas mal même si j'ai du mal à me rendre compte des modifications parce que je n'ai pas le set original.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Avr 2020 10:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Tout comme "FDSM", je ne connais pas le modele original, mais je pense que ce que tu as fait n'est pas mal


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Avr 2020 12:11 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2009 11:06
Messages: 500
Localisation: Vendôme
Merci :coeur:
A noter que je n'ai même pas monté le petit véhicule secondaire (vraiment trop moche), et les armes (vraiment trop grosses !) :rires:

Le test de BrickHeroes : https://www.brickheroes.com/vite-teste-lego-marvel-76126-avengers-ultimate-quinjet/ pour vous donner un aperçu de l'original, et notamment le châssis.

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Avr 2020 16:58 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 575
Localisation: Territoire de Belfort
C'est totalement idiot que le modèle standard n'est pas de "pieds"... C'est du même genre que les étages sans escaliers... :roll: L'avantage des légos sur un autre jouet, c'est que si il y a un détail qui nous plait pas, on peut le changer...

En tout cas, vue de face, les roues ne choquent pas. on les imagine bien pouvoir se rétracter dans la carlingue en plein vol.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com