FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:31

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Jan 2019 21:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Pour la fourchette, j'avais essayé vite fait avec des cônes 1x1. A l'occaz', je retenterai :)
Pour le couteau, il y a peut-être moyen d'en faire un couteau à viande, en plaçant une slope au sommet ; mais je ne voudrais pas d'un truc trop agressif (j'ai cherché des modèles en tapant "lego knife" sur Google Images, les résultats guerriers font bien peur :oops: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Jan 2019 21:29 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2017 21:52
Messages: 877
Localisation: dérriére mon PC
et un glaive ? c'est quand même un méchant :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Jan 2019 22:21 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Le délire des couverts, c’est pour faire un gag sur son envie insatiable de manger. Je pense d’ailleurs l’exposer près de mon resto parisien, avec le petit serviteur lui apportant son croissant tirelangue
Si J’osais, je lui mettrai aussi un bavoir :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Jan 2019 09:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Bonne idée d'avoir le surfeur d'argent et le couteau et la fourchette. D'ailleurs le surfeur d'argent pourrait avoir un menu en main avec un plateau pour rester dans le délire.
StateAlchemist a écrit:
Sinon, question pour les pros : combien y'a-t-il de vague de sets Lego par an, et à quelles dates ??

C'est très variable selon les années. En général, deux grosses vagues de sets (toutes gammes confondues) arrivent en janvier et en juin. Mais il y a parfois des gammes qui débarquent entretemps comme l'année dernière avec des sets en mars (Speed Champions, Elves), avril ou mai (Star wars, Avengers, Jurassic World) et en août (DC comics) si je me souviens bien.
Cette année 2019, Lego est efficace dans la limitation des leaks donc il n'y a pas de certitude à ce jour :
- la grosse vague en janvier,
- a priori une vague Avengers 4 et Star Wars (pour le 20ème anniversaire de la gamme) au printemps (mars à mai),
- certainement une vague en juin (supposition : City, Friends, Ninjago, Lego Movie 2),
- Star Wars 9 en fin d'année.
On peut tabler aussi d'après les rumeurs sur du Toy Story et du Harry Potter mais à quelle date ? Sans compter les gros sets D2C qui sortiront échelonnés entre ces dates (vers avril, juillet-aout, octobre...) et une éventuelle gamme "surprise".
StateAlchemist a écrit:
Que je sache si je dois attendre avril-mai ou septembre-octobre, pour des nouvelles pièces éventuelles...

Par contre, difficile de dire si les pièces qui t'intéressent arriveront dans les prochaines vagues...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Jan 2019 12:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Merci pour ta réponse complète ! :)
Je me disais bien qu’il n’y avait pas forcément de dates fixes chaque année. Du coup, je vais faire le tour des pièces sur BL dès maintenant, pour voir si ça vaut le coup d’attendre une date incertaine. Je sais déjà que les slopes 1x2x3 en dark pink sont rares (vu dans un seul set Belleville, je crois), alors qu’il m’en faut 8 :navré:
fdsm a écrit:
D'ailleurs le surfeur d'argent pourrait avoir un menu en main avec un plateau pour rester dans le délire.

:rires:
Le Serveur d’Argent, bien vu ! Je note :rires:


Dernière édition par StateAlchemist le 22 Jan 2019 18:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Jan 2019 16:03 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2011 09:03
Messages: 762
Localisation: Angoulême (16)

Affiliation: BP - BTA
Pour le couteau, descend ta crémaillère d'une plate par rapport aux curved slopes, ça devrait être plus "réaliste" je pense sur le visuel de ne pas avoir les pointes des dents qui dépassent.

Pour les planètes, pas d'inquiétude, elles sont ultra légères.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Jan 2019 20:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
AV_Bossk a écrit:
Pour les planètes, pas d'inquiétude, elles sont ultra légères.

Parfait ! J'étais parti pour en prendre une avec des couleurs terrestres (vert/bleu), mais avec les bras en blue, je me dirigerai peut-être vers autre chose (je n'ai pas encore fait le tri de toutes les demi-sphère disponibles). Au pire, la première planète qui passe fera l'affaire tirelangue

UPDATE 3 :

1) Nouvelle salve de couteaux et de fourchette à trois dents ! (promis, après celle-ci, j'essaye d'arrêter de parler des couverts :navré: )

Imagecouverts 5 by State Alchemist, sur Flickr

2) Voici un test IRL de la structure des jambes, réalisé avec un ensemble 10704 acheté exprès pour ce genre d'essai. Vous excuserez la multitude de coloris :o

ImageIMG_8071 by State Alchemist, sur Flickr
ImageIMG_8069 by State Alchemist, sur Flickr

Verdict : ça tient debout, même l'arche 1x6 à l'envers !
Me voilà rassuré sur cette partie du bouzin :)

3) Je suis en train de faire une wishlist test sur BL. A part la 33909 en blue, qui est toute récente cette année, le reste à l'air disponible, ou remplaçable. Je note toutefois des petits manquements tout bêtes, comme l'absence de plate 1x3 en dark pink. C'est pas grave, mais c'est couillon :|
Pour les slopes 1x2x3 en dark pink, j'ai vu un shop français qui en avait en assez grande quantité. Elles sont à 1€ pièce, mais au moins, c'est trouvable dans un même endroit ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Jan 2019 00:12 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Bon, je ne connais le gus en question, mais les premiers rendus sont déjà prometteurs, d'autant que l'idée de reproduire une minifig 'en grand' me plaisait, j'avais gardé dans un coin la référence 3723 pour servir de base. Mais là le côté lisse donne une meilleure finition bravo

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Jan 2019 08:37 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Cette jambe est très convaincante et en plus, ça tient, c'est la bonne nouvelle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Jan 2019 10:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2014 16:11
Messages: 1324
Une fourchette a trois dent c'est pas une fourchette, c'est un trident :mrgreen:

Vraiment hate de voir ca en vrai!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Jan 2019 11:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Sacré projet, la jambe est pas mal.
En multicolore ça rend carrément bien :mrgreen:

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Jan 2019 17:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
arachnid a écrit:
En multicolore ça rend carrément bien :mrgreen:

Ouais, on dirait une oeuvre d'arts modernes :o

3615lego a écrit:
Mais là le côté lisse donne une meilleure finition bravo

C'est l'un des attraits qui me poussent à construire cette maxifig. Plus les années passent, moins j’accepte les studs et les formes trop carrées :navré:
La faute aux beaux MOCs qu’on voit passer tous les jours, et à TLG, qui sort plein de pièces permettant une esthétique plus « propre » ;)

En parlant de pièces...

UPDATE 4 :

1) Ayant eu l’occasion de passer au Lego Store d’Euralille, je me suis pris un petit gobelet de plates diverses (ils n'avaient malheureusement rien en dark pink), ce qui fait que j'ai maintenant regroupé 25 % de mon inventaire (l'intérieur va être bien bigarré).
Du coup, je vais sans doute monter Galactus plus tôt que prévu : j'ai fait les adaptations nécessaires, et à part les 90 (!) pièces 50950 du casque qui vont être chiantes à réunir, ça devrait se faire sans trop de difficulté ("famous last words" :mrgreen: ).
Ce n'est pas pour demain, mais je vous tiendrai informé :)

2) J'ai eu une sueur froide l'autre jour en pensant au poids qui reposera sur les pauvres jambes articulées : "si c'est trop lourd, ça va s'écrouler" :?
De ce fait, je suis en train de "creuser" la tête pour l'alléger, en remplaçant le mur de briques avec studs que j'ai toujours l'habitude de mettre par des grandes plates tenues par des brackets.
Pour le torse, je ne pourrais pas faire beaucoup mieux sans bazarder le système d'accroche des bras, alors ça restera comme ça. En espérant que je puisse lui donner une posture en pleine marche, qui rendra les displays plus dynamiques 8)

PS : dans le doute, j'ai rajouté des briques avec trous pour axe Technic à ma wishlist. Elles remplaceront les articulations, si celles-ci sont défaillantes. Galactus sera soit assis, soit droit comme un piquet, mais au moins, il ne tombera pas sous son propre poids ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mar 2019 12:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
UPDATE 5 :

ImageIMG_8129 by State Alchemist, sur Flickr
Ça y est, c'est parti ! La collecte des briques a commencé :)

Des réajustements de couleurs et de pièces ont été faits pour limiter les stores BL. J'ai tenté une autre façon de vérifier et comparer les prix pour ma Wishlist ; c'est un peu plus long à faire, mais ça m'a empêché d'acheter trente briques 1x3 rose de trop, alors je suis content d'avoir pris le temps :rires:
Pour l'heure, j'en suis a six magasins à travers l'Europe (Norvège, Espagne, Allemagne, Pays-Bas, Suisse et France), auquels s'ajoute 30 € de "Briques et Pièces" sur le Lego Shop. Vu la taille de ma commande, et n'ayant pas encore eu de nouvelles, je pense que c'est l'expédition des "Briques et Pièces" qui va ralentir l'ouvrage (une fois, j'ai attendu un mois avant d'avoir des nouvelles d'une commande, et il y avait deux fois moins de pièces) :?

En attendant, j'ai subdivisé le modèle, pour pouvoir attaquer partiellement la construction de certains membres :

ImageMaxifigure, tailles 6x6, 73 (divisé) by State Alchemist, sur Flickr

Je vous tiendrai au courant, quitte à ne poster qu'une main ou un bras tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mar 2019 18:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
UPDATE 6 :

Il a une bonne tête, non ? ;)

ImageIRL, tête Galactus 1 by State Alchemist, sur Flickr

Normalement, j'ai reçu toutes les pièces pour faire le reste, mais il faudra sans doute quelques jours avant que j'ai le temps de tout construire ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mar 2019 19:55 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 30 Nov 2013 23:28
Messages: 489
Localisation: 73
Autant en LDD, cela semblait impressionnant . . .
autant en réel, et dans ta main, ça l'est encore plus :!:

Félicitations, et hâte de voir la suite tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mar 2019 09:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Superbe ! Hâte de voir le MOC au complet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mar 2019 09:24 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2018 07:54
Messages: 496
Cela rend super bien en vrai, vivement la suite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mar 2019 09:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Quel travail ! Impressionnant.
- techniquement c'est d'un niveau que j'estime élevé par l'utilisation de nombreuses techniques et recherches
- l'abnégation et la passion
- les liens dans les explications
- les astuces inattendues devant les obstacles
- la synthèse iconographique
- les évolutions et améliorations.
Sérieusement tu mériteras la frontpage et une médaille !
Félicitations.
La version "en dur", ça doit faire son effet, et tenir l'aboutissement dans les mains, une profonde satisfaction du travail accompli, avec la joie visible que tu as de tout ce taf de réalisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mar 2019 10:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Merci pour vos messages !
En effet, je suis bien content du résultat, notamment l'agencement des cornes, qui était au poil de millimètre, avec des jeux d'angles et de trous Technic alignés. J'avais très peur d'avoir mal bossé mon truc (LDD n'est pas très Technic-friendly, l'outil d'alignement automatique étant incohérent), mais tout s'est bien imbriqué :)

Aussi bien content des yeux : de face, il a l'air un peu bête, mais en penchant légèrement la tête en avant, il fait très menaçant, et de profil, son regard semble vous suivre tirelangue

Voici d'autres parties du corps (le reste viendra dans quelques jours), ainsi que des comparaisons pour la taille :

ImageIRL, membres Galactus 1 by State Alchemist, sur Flickr

Les plates multicolores sur la cuisse seront cachées par l'entrejambes, et ne devraient pas se voir, même avec la jambe levée ;)
Les proportions des mains par rapport aux bras ne me semblent pas correctes, mais c'est peut-être un jeu de couleur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mar 2019 10:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
Incroyable, la menace prend vie sous nos yeux et tout le monde reste impassible ?!
AFOLgers unissez vous ! :mrgreen:

Le regard que tu lui a fait, fonctionne en effet parfaitement, bravo ! Comme d'hab, tu nous régale. J'adore voir la génèse de ce genre de projet, mais là on rentre dans le "dur" et c'est toujours magique de voir les images LDD un peu techniques et sans vie prendre "corps" !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com