FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 25 Avr 2024 20:10

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: MOC Batmanoir par jolly roger
MessagePosté: 08 Juin 2015 13:02 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2015 13:25
Messages: 120
bon! premier moc que je vous présentes, je l'ai réalisé avant de m'inscrire sur ce forum avant de comprendre un peu les technique des modulars...
toutes les pièces ne sont pas officielle (5% de megatruck) mais j'ai fais avec les moyens du bord avant de commencer a acheter suffisamment de matos... en + bcp de briques sont abimées...
elle est amenée a être démonter mais je vous la présente quand même histoire d'avoir des critiques pour me faire évoluer.
je l'avait faite pour mon gamin mais elle n'est pas simple pour lui pour la jouabilité donc je vais revoir une autre version plus tard.

Image

Image

Image

avec un rappel sur le toit du maitre des lieux...

Image

Image

au jardin c'est plus explicite, batman reste très égocentrique!

Image

Image

Image

Image

comme je ne connaissais pas bien le type modular, je me suis fais un système D ou je retire tout le toit et une partie des murs, mais le sol reste...

Image

Image

mais le sol ce démonte par une pression (il faut passer son doigt par la porte et pousser vers le haut mais système un peu chelou et le petit n'y arrive pas, doigt trop court :mrgreen: )

Image

a l'intérieur peut de place, un pc et un coffre...

Image

Image

Image

et une vue des parties démontées...

Image

voila, on casse et on recommence ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2015 13:22 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2015 03:09
Messages: 269
Je ne suis pas un pro donc prendre mes commentaires avec des pincettes mais je pense qu'il serai mieux d'avoir une façade qui s'ouvre un peu comme une maison de poupée:
Image


Ensuite, je trouve que ça manque de jouabilité, genre le passage secret vers une batcave (une cheminée par exemple ou mieux derrière une horloge comme dans la série des années 60), si tu as quelques figurines ninjago ou autre, les utiliser comme armure avec une tête noir pour avoir un petit musée dans le manoir pourrait être sympa. Rajouter des pièges et des passages secret pourrait être sympa aussi.

Bon après je comprend le délire mais j'ai du mal à voir un bat manoir alors que Batman vit dans la cave et Wayne dans le manoir (oui j'ai compris que ton fils ne voulait pas de Wayne mais de Batman) mais donc je partirai plus dans un délire assumé à ce moment là et ne faire qu'un jardin devant avec une belle façade et le tout visible par derrière avec quelques passages secret, une pièce pour travailler, gérer les gadgets, une zone pour une batmobile, une autre pour un batboat, etc... mais en gros mon conseil premier serait d'ouvrir le manoir pour permettre d’aérer la zone de jeu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2015 13:48 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2015 13:25
Messages: 120
oui j'avais tout a fait la même idée pour la deuxième version de ce manoir, a savoir, ouvert et plus "jouable"
bonne idée la partie "garage de la batmobile".
par contre je pense qu'a 6 ans il s'en foutra de voir une partie musée, mais un passage secret vers un bat-repaire (set 10672 qu'il possède déjà) sera une bonne idée pour le faire jouer (a savoir qu'il s'en fou AUSSI du jardin :mrgreen: )
merci de tes conseils :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2015 14:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Les pièces MB apparentes me piquent un peu mais passons ;)

Peut-être un peu trop de noir - à voir si l'ensemble ne gagnerait pas avec une autre couleur de murs ? (oui je sais c'est Batman, mais il a un cœur quand même - on le voit bien il a son petit jardin ^^).

Je pense que pour avoir une construction jouable, tu peux suivre l'idée de perchu.
Pas forcément besoin de s'ouvrir avec 2 volets, 1 est souvent suffisant et simplement le toit qui se pose / s'enlève.
Les pièces de type hinge se prête bien à l'idée :

Image

Comme ça tu peux accéder facilement à l'intérieur pour une bonne jouabilité.
Pour les sols, les tiles c'est bien, c'est beau mais tu peux également prévoir quelques tenons apparents pour pouvoir y placer des figs si besoin.
On voit ça dans certains modulars où il y a volontairement quelques tenons rebelles qui se promènent pour fixer des figs.

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com