FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 02:19

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Mai 2015 09:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009 16:00
Messages: 1661
Localisation: Lyon !!!

Affiliation: 3Lug
Hello les pirates !

Je viens vous soumettre ma dernière création :
Image

L'inspiration vient à la fois de ce design et de cette citation "Behind Every Great Hero is a Great Villain".

L'effet est au final bien plus complexe à rendre en Lego qu'il n'y parait au premier abord.
Je n'avais pas du tout pensé à devoir sculpter un visage avec ses formes et son relief quand je me suis lancé dans le MOC.

Je suis toujours assez mitigé sur le résultat final.

Qu'en pensez-vous ?

_________________
Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait, tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu.
Image

Retrouvons nous !
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mai 2015 09:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2012 13:56
Messages: 1174

Affiliation: Fanabrique
Le rendu est vraiment classe, on devine bien le joker, peut-etre une bouche plus grande pour lui ?

_________________
Team Alsace


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mai 2015 09:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8308
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Je trouve la réalisation soignée par rapport aux contraintes.
Comme tu dis tu as la limitation des pièces et le jeu de profondeur qui compliquent sacrément la donne.

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mai 2015 12:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2007 17:45
Messages: 1739
Localisation: Nimes 30
Ca rend tres bien et ce doit etre interessant de le voir en 3d.
Tu as des photos de "l epaisseur"?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mai 2015 22:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Le rendu est génial. La seule petite chose qui me fait un peu bizarre c'est les dents du Joker. C'est peut être du à la perspective de la photo mais les bricks round avec les cheese slope me paraissent bizarres. Je pense qu'en vrai cela doit pas faire le même rendu????
En tout cas, bravo !!!! j'adhère totalement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2015 19:46 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2014 09:58
Messages: 676
Localisation: Annecy 74
Le rendu est super sympa :coeur: C'est pas facile ce que tu as voulu faire mais tu t'en est plutôt bien sorti, même si avant d'avoir vu l'image je n'avait pas bien distinguer les oreilles, On retrouve quand même bien l'idée de l'original et pour ma part j'avais compris au premier coup d’œil ;)
Après je suis d'accord sur le fait que la bouche est trop petite, mais à cette taille tu pouvait peut être pas faire mieux.
Au niveau des cheveux pourquoi les avoir mis vers le haut ? dans l'autre sens ça aurais mieux rendu je pense.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2015 21:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009 16:00
Messages: 1661
Localisation: Lyon !!!

Affiliation: 3Lug
Hello, merci pour ces retours positifs et vos remarques.

N3rik68 a écrit:
Le rendu est vraiment classe, on devine bien le joker, peut-etre une bouche plus grande pour lui ?

J'ai tenté la bouche plus grande, mais je me suis heurté à l'arrondi du visage, et je n'arrivais pas à faire la forme de la bouche si caractéristique. Mais je suis d'accord que la dentition est en fait petite au final.

stephle59 a écrit:
Je trouve la réalisation soignée par rapport aux contraintes.
Comme tu dis tu as la limitation des pièces et le jeu de profondeur qui compliquent sacrément la donne.

Merci Steph !

minisnake a écrit:
Ca rend tres bien et ce doit etre interessant de le voir en 3d.
Tu as des photos de "l epaisseur"?

Merci mec ;) Pour une fois, c'est compact et ça tient dans une sorte de boîte. Pas de photo de l'épaisseur, mais la boîte fait au final 6 briques d'épaisseur.

john_toulouse a écrit:
Le rendu est génial. La seule petite chose qui me fait un peu bizarre c'est les dents du Joker. C'est peut être du à la perspective de la photo mais les bricks round avec les cheese slope me paraissent bizarres. Je pense qu'en vrai cela doit pas faire le même rendu????
En tout cas, bravo !!!! j'adhère totalement.

Si en effet, maintenant que tu le mentionnes le mélange round et cheese slope est un peu bizarre. J'aurais pu tenter avec des carrés, mais ca aurait fait un effet bizarre au niveau de la dentition.. :?:

floed a écrit:
Le rendu est super sympa :coeur: C'est pas facile ce que tu as voulu faire mais tu t'en est plutôt bien sorti, même si avant d'avoir vu l'image je n'avait pas bien distinguer les oreilles, On retrouve quand même bien l'idée de l'original et pour ma part j'avais compris au premier coup d’œil ;)
Après je suis d'accord sur le fait que la bouche est trop petite, mais à cette taille tu pouvait peut être pas faire mieux.
Au niveau des cheveux pourquoi les avoir mis vers le haut ? dans l'autre sens ça aurais mieux rendu je pense.

Tu parles des "branches de palmier" ? Je voulais donner un peu de volume aux cheveux, mais aussi arriver à les fixer ! :rires: Dans ce sens là, ça tenais..

_________________
Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait, tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu.
Image

Retrouvons nous !
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2015 21:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
74louloute a écrit:

john_toulouse a écrit:
Le rendu est génial. La seule petite chose qui me fait un peu bizarre c'est les dents du Joker. C'est peut être du à la perspective de la photo mais les bricks round avec les cheese slope me paraissent bizarres. Je pense qu'en vrai cela doit pas faire le même rendu????
En tout cas, bravo !!!! j'adhère totalement.

Si en effet, maintenant que tu le mentionnes le mélange round et cheese slope est un peu bizarre. J'aurais pu tenter avec des carrés, mais ca aurait fait un effet bizarre au niveau de la dentition.. :?:


Je pense que tu as raison, les bricks rondes te permettent d'avoir le petit interstice entre les dents comme c'est le cas chez les gens. Avec des bricks carrées, tu ne l'auras plus et cela risquerait d'enlever le réalisme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2015 10:07 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
J'adore !! L'idée est terrible ;)

Ce qui ne doit pas être évident c'est la gestion de ton éclairage. Dans l'idéal il faudrait vachement éclairer l'intérieur et que le logo batman ressorte noir très sombre pour vraiment contraster. J'imagine le casse tête à la prise de vue :mrgreen:

Coté réalisation, c'est bien foutu. C'est pas évident de faire une bouche comme ça en volume. Je trouve qu'elles rendent pas si mal les dents pourries ;) , j'aurrai vu un petit bout de lèvre juste sous le nez mais c'est pour pinailler ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2015 11:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009 16:00
Messages: 1661
Localisation: Lyon !!!

Affiliation: 3Lug
Pistash a écrit:
J'adore !! L'idée est terrible ;)
Ce qui ne doit pas être évident c'est la gestion de ton éclairage. Dans l'idéal il faudrait vachement éclairer l'intérieur et que le logo batman ressorte noir très sombre pour vraiment contraster. J'imagine le casse tête à la prise de vue :mrgreen:
Coté réalisation, c'est bien foutu. C'est pas évident de faire une bouche comme ça en volume. Je trouve qu'elles rendent pas si mal les dents pourries ;) , j'aurrai vu un petit bout de lèvre juste sous le nez mais c'est pour pinailler ;)

Tu m'étonnes ! faire une photo de noir brillant, c'est affreux déjà, il y a des reflets de partout !
La en plus, avec le centre à éclairer, c'était prise de tête.
Du coup, je m'en suis sorti en post-traitement au final...


john_toulouse a écrit:
74louloute a écrit:
john_toulouse a écrit:
Le rendu est génial. La seule petite chose qui me fait un peu bizarre c'est les dents du Joker. C'est peut être du à la perspective de la photo mais les bricks round avec les cheese slope me paraissent bizarres. Je pense qu'en vrai cela doit pas faire le même rendu????
En tout cas, bravo !!!! j'adhère totalement.
Si en effet, maintenant que tu le mentionnes le mélange round et cheese slope est un peu bizarre. J'aurais pu tenter avec des carrés, mais ca aurait fait un effet bizarre au niveau de la dentition.. :?:

Je pense que tu as raison, les bricks rondes te permettent d'avoir le petit interstice entre les dents comme c'est le cas chez les gens. Avec des bricks carrées, tu ne l'auras plus et cela risquerait d'enlever le réalisme.

Avec des briques carrées, j'ai surtout peur que ça fasse des dents en "escalier"..

_________________
Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait, tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu.
Image

Retrouvons nous !
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2015 11:37 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2013 11:14
Messages: 757

Affiliation: FreeLug
J'aime beaucoup l'idée et même si c'est perfectible comme toute chose, ca envois vraiment du lourd, et quand je vois un MOC comme ça, je me dis mais pourquoi je n'en ais pas eu l'idée. Ca rend humble !!!! ;-)

en un mot : J'ADORE


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2015 11:49 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2012 13:25
Messages: 720

Affiliation: Brick 66
Bon allez, je m'y colle…!
Déjà, j'avais pas pensé à l'éclairage, et maintenant que Pistash fait la remarque, c'est vrai que ça a dû bien être un enfer.
Dans mon stream Flickr, ton ptit bidule m'a fait l'effet wow! J'me suis dit, mais c'est qui qui a fait ça (The Deathly Halliwell, peut-être??), Oh pu...., Louloute!!!!!! (D'où mon commentaire complètement débile :navré: :rires: ).
Donc voilà, à y regarder de plus près, il manque des finitions nickel chrome, et si on retire la bat-paroi, je crois que le Joker a une anatomie un peu bizarroïde. Désolée, tu n'as pas atteint la perfection :navré: :mrgreen: :rires: Et puis voleur, tu m'a volé ma boite!!! :mrgreen: :mrgreen:
Pour finir, mon vilain préféré (en fait c'est plus Jack Nicholson que le Joker lui-même tirelangue ) tient dans 6 tenons d'épaisseur… wow!!!!!! De la belle merde! (EDIT: un beau merdier) Je serais super curieuse de te voir moc-er et voir aussi ton vrac.
Bon, ben voilà, pas d'analyse technique pour moi, c'est le résultat qui compte, rough'n'smooth, c'est très marqué Louloute, en fait!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com