FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 10:37

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Mai 2015 14:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Bonjour à tous,

Je vous présente un de mes derniers MOCs mettant en scène les X-Men contre l'un de leurs ennemis emblématiques : la sentinelle.

Image

Il existe plusieurs codes couleur pour ces robots géants, je suis parti sur l'alliance dark blue / magenta pour coller à ce type de sentinelles.
(et aussi car j'avais les pièces pour le haut de la tête en magenta ^^)

Les X-Men à l'action :

Image

Pas facile de composer avec du magenta car il n'existe pas une grande variété de pièces - et pas forcément données :? - mais je suis plutôt satisfait du résultat final.

Il fallait une base un poil travaillée car le MOC est prévu pour être exposé (j'ai pu constater que les super héros marchaient bien en expo :))

Un point qui me dérange un peu est le jumper 2x2 du sommet de la tête mais il est nécessaire pour faire tenir les 4 quarts de dôme.
Je poste la construction de la tête en spoiler si certains ont une idée pour maintenir les 4 pièces de l'intérieur ? (juste posés sur la plate ronde 2x2 ça ne tient pas)
Image

Une dernière vue d'ensemble pour la route :

Image

RDV à Fanabriques pour le voir en vrai ;)

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mai 2015 14:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6884
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Chouette MOC florian, j'ai hâte de le voir en vrai! Je pense que je l'apprécierai encore mieux quand j'aurais vu le dernier x-men!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mai 2015 18:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Pas evident de composer avec cette couleur particuliere , (je le sais car je pensais justement en faire une car celle du set ne m'a pas convaincu du tout)

A mon avis , sincerement , il y a un gros souci de proportion. La tete me semble vraiment enorme , presque la taille du tronc; idem pour les bras , pas convaincu (le corps et les jambes eux sont bons) C'est presque une version chibi , j'ai d'ailleurs lu ta description car j'ai cru que c'était ton intention de faire une version SD

Pour ton souci de jumper , il y a pas moyen de fixer des pins technic sous les domes et de les coincer entre ton armature? tout en fixant sur la brick round noir (bon c'est a vu de nez comme ça je sais pas du tout si ça passe , c'est du gros illegal build :navré: )


;)





EDIT:

ou alors utilise cette piece pour fixer tes 1/4 de domes entre eux , je doute de la solidité , a voir, l'ideal est quand meme d'avoir un point de fixation stable au dessus
Part 3679 Turntable 2 x 2 Plate, Top
Image
c'est une piece que j'utilise souvent en "decoration" , mais aussi , elle m'est tres utile pour fixer des pieces dans des espace tres etroit car elle est hyper fine


Dernière édition par Zombrick le 14 Mai 2015 18:46, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mai 2015 18:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Merci pour les commentaires :)

@Zombrick ; en fait vu que j'ai commencé par la tête en me basant sur les 4 dômes magenta pour définir le tour de tête, j'étais d'abord parti sur un corps plus large mais je n'étais pas satisfait du résultat qui faisait trop massif.
Vu que j'avais un stock de slopes 2x2 dark blue qui étaient nickel pour le corps, l'arrondi de ces pièces n'est pas très marqué donc avec un corps plus gros je n'étais pas fan du rendu.

Il a donc subi une cure d'amaigrissement (même si oui du coup la tête fait un peu grosse :?) et je le préférais comme ça même si je lui ai du coup ôté les épaulettes que j'avais sur la version + grosse (j'aurai dû faire une photo avant/après).
Le corps faisait aussi 2 briques de plus de hauteur mais je trouvais que ça passais mieux comme ça, il a été pas mal monté/démonté ce corps ^^

Les bras je les trouve bien comme ça mais je suis un peu d'accord avec toi pour la tête - après c'est le compromis qui me semblait le mieux au final (et ta remarque ne me surprend pas, ma copine lui trouvait aussi un côté chibi :rires:).

Pour faire tenir les 4 dômes sinon j'avais testé avec 4 demi pins technic clipsés sur la plate ronde avec les 8 faces (me souviens plus du nom technique) retournée (d'où la barre brune que l'on voit encore sur la photo) et ça tient mais au moindre mouvement ça crée un décalage entre les dômes donc j'avais préféré misé sur du + solide au cas où.
Mais merci de proposer.

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mai 2015 18:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
t'as vu j'ai edité mon message pour ton "probleme"

ouai pas evident franchement, c'est la couleur qui pose en plus des problemes
Il faut commencer par la tete je crois ouai ;) , j'avais commencé comme ça d'ailleurs , sans construire juste reflechir et regarder comment faire et j'ai pas encore trouver :rires: .
J'avais pensé faire comme lego , pas me casser la tete , style a base de stickers custom , ou alors partir sur un autre modele de sentinel
C'est pas vraiment dans l'idée d'un moc pur mais je me suis mis a collectionner les figs superheroes , donc je voulais avoir quelque chose de mieux que la fig officelle pas terrible


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mai 2015 19:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2010 09:57
Messages: 1311
Localisation: Haute-Normandie, Rouen

Affiliation: Brickpirate
Sympa comme scène ! Le X rajoute un vrai cachet !
Après je suis d'accord avec le problème de proportion à niveau de la tête du sentinel.
C'est qui dans l'helico ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mai 2015 21:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 09:32
Messages: 1645
salut sweetsha
ton MOC est très sympa, d'abord parce que j'aime beaucoup les x-men et pis surtout parce qu'il est très sympa na !! ^^
Je trouve moi aussi que les proportions de la sentinelle sont un peu irrégulières, en fait c'est surtout les parties en magenta que je trouve un poil trop courtes, mais vu la disponibilité des pièces dans cette couleur, il faut faire avec ce qui est disponible ^^
Pour ton problème de connexion de la tête, combien de pièce round 2x2 en noir as tu utilisé ?
j'ai reproduit de mon côté la construction et en mettant deux pièces round 2x2 l'une sur l'autre je trouve que le montage est assez solide, et il n'y a pas plus besoin de pièce sur le dessus pour maintenir l'ensemble.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mai 2015 00:17 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2010 22:28
Messages: 601
Hmm comment dire , j'accroche pas trop sur la sentinelle.
Elle ne fait pas assez agressive je trouve?
Y'a peut-être un problème de proportion entre le corps et la tête.

Pour le reste, la mise en scène avec les figs X men est sympa et le scole gris avec le X est bien foutu

_________________
Pour vos commandes sur amazon.fr, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mai 2015 11:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Merci pour les commentaires, va falloir que je tente de me re-pencher un peu dessus (ou partir sur une autre construction pour la tête) car le côté chibi ressort beaucoup et c'est quand même une machine de guerre à la base le bestiau :rires:

Je posterai ce qui tient et qui tient pas pour ces maudits dômes mais en résumé avec la plate ronde spéciale + 1 plate ronde + les dômes posés dessus ça ne tenait pas assez.
Avec des demi-pins technic directement sur la plate ronde spéciale inversée c'était parfait mais je sais pas si c'est la tension entre les pièces où quoi mais quand je revenais sur le MOC 1 jour après j'avais un petit décalage qui se créait entre les dômes.
Faut que je teste les Turntable, Top que Zombrick suggère, en effet vu la finesse de la pièce ça peut marcher.

Pour le pilote d'hélico c'est juste un type lambda, mais j'aime bien mettre au moins une fig avec tête effrayée sur mes MOCs :)

Sinon j'avais aussi réfléchi à créer d'autres X-Men custom à partir des pièces que j'ai mais pas trop d'idée à part Xavier qui n'était pas dur du tout à faire ^^

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com