FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 22:01

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [MOC] - Lego Cover JLA
MessagePosté: 20 Mar 2015 23:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2011 15:22
Messages: 2692
Localisation: Diemoz

Affiliation: FreeLug BrickPirate
Dans le cadre du BP Challenge, je me suis lancé moi aussi, et je vous présente une ré-interpretation de la couverture du comics JLA 1 (de 1997), premier numéro du run emblématique de Morrison:
ImageLEGO Cover JLA 1 by yannoch06, on Flickr

et voici l'original:

ImageJLA1 by yannoch06, on Flickr


Je ne suis pas très doué en retouche d'image, et me suis donc limité au minimum.

_________________
Mon site perso: http://www.chezyannoch.com/ - Ma page Facebook
Ma boutique BrickLink


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] - Lego Cover JLA
MessagePosté: 21 Mar 2015 12:49 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2012 13:25
Messages: 720

Affiliation: Brick 66
Écoutes, je trouve que tu t'en sors pas mal. C'est pas évident, la retouche d'image, surtout quand on n'a pas trop l'habitude. (quel logiciel, par curiosité?)
Les logos ont perdu en saturation par rapport à l'original et le JLA a perdu en résolution. Tu as peut-être fait quelques raccourcis de trop? (niquel, le code-barre :mrgreen: )
Tu as choisi de reécrire tous les textes, c'est un parti pris. J'avoue, entre contourner un texte (long, en plus) et chercher des polices ressemblantes, je sais pas trop lequel est le plus relou tirelangue Je crois que j'aurais quand-même contourné les lettres, mais c'est sûr que je me serais fait bien chier :mrgreen:
Tu t'es bien fait chier pour le wizz pop wow du "#1" Là, je me dis, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :mrgreen: mais le résultat est assez probant!!

Concernant le "MOC", le positionnement des figs est très fidèle, l'original a une perspective de dingue et ça, c'est quasi impossible à retranscrire avec des minifigs, franchement, bien joué (ah, si la cape pouvait avoir autant d'ampleur!). Ça me fait penser au L13 peinture où beaucoup s'y étaient frotté.

Petit bémol, Wonder Woman, elle a pas une double tête? Bon, j'imagine que même si elle en a une, l'autre côté doit sûrement faire "Aaaaaargh", donc ça colle pas non plus, mais c'est dommage, c'est la seule pour laquelle l'expression colle pas du tout avec celle de référence. (même Flash, sur l'original, il est sérieux, mais on dirait qu'il va exploser de rire tirelangue donc le petit sourrire, ça marche)

Bon, sur ce, continues comme ça, c'est bien
yannoch06 a écrit:
Je ne suis pas très doué en retouche d'image, et me suis donc limité au minimum.
limité au minimum, ça se discute, mais c'est une bonne approche, c'est celle que j'utilise pour le dessin 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] - Lego Cover JLA
MessagePosté: 21 Mar 2015 13:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2011 15:22
Messages: 2692
Localisation: Diemoz

Affiliation: FreeLug BrickPirate
j'utilise photofitre (qui est gratuit), un photoshop du pauvre :mrgreen: , mais je ne le maitrise pas du tout.

j'ai eu du mal à trouvé une photo originale de "bonne" qualité pour détouré tout et réutiliser. j'ai testé, mais ca faisait vraiment pas top.
pour wonderwoman, en fait il aurait fallu la nouvelle minifig qui aurait bien collé, et j'ai hésité à mettre l'autre visage (elle serre les dents). mais ce sourire, ne colle pas en effet.

j'avais l'idée depuis quelques jours, mais je n'ai pu m'y mettre qu'hier soir, et c'est clairement pas abouti. Mais je ne pouvais pas ne pas participer, alors que c'est moi qui aie lancé l'idée, et qu'elle me bottait particulièrement !

_________________
Mon site perso: http://www.chezyannoch.com/ - Ma page Facebook
Ma boutique BrickLink


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] - Lego Cover JLA
MessagePosté: 21 Mar 2015 14:50 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2012 13:25
Messages: 720

Affiliation: Brick 66
En gratuit tu as Gimp, mais perso, j'y comprends que dalle (je l'utilise une fois toutes les lunes bleues pour faire des gifs)
Pour la photo originale de bonne de bonne qualité, ô combien je te comprends, y'a beaucoup sur le net, mais y'a pas tout!
Sinon tu es dur avec toi-même, certes, j'ai décortiqué ton truc et donc j'ai du peut-être appuyer là où ça fait mal, mais y'a plein de bonnes choses! (que j'ai notées aussi, non?) Tu as bien fait de participer tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] - Lego Cover JLA
MessagePosté: 21 Mar 2015 18:03 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2015 20:56
Messages: 294
Localisation: Cayenne
fujiia a écrit:
En gratuit tu as Gimp, mais perso, j'y comprends que dalle

Comme logiciel gratuit intuitif/facile à prendre en main (donc pas Gimp) et permettant de faire beaucoup de choses, je ne saurai trop conseiller "Paint.net" (qui n'a vraiment rien à voir avec cette horreur qu'est Paint). ;)

Superman par exemple aurait gagné à être pris en photo isolément et rajouté par calque sur l'image afin de conserver les proportions de la couverture originale sans perdre en netteté (il doit être possible de faire ça avec un appareil photo mais là ça me dépasse). Après ce genre de bidouillage est peut-être hors-concours...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] - Lego Cover JLA
MessagePosté: 21 Mar 2015 20:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2011 15:22
Messages: 2692
Localisation: Diemoz

Affiliation: FreeLug BrickPirate
fujiia a écrit:
En gratuit tu as Gimp, mais perso, j'y comprends que dalle (je l'utilise une fois toutes les lunes bleues pour faire des gifs)
Pour la photo originale de bonne de bonne qualité, ô combien je te comprends, y'a beaucoup sur le net, mais y'a pas tout!
Sinon tu es dur avec toi-même, certes, j'ai décortiqué ton truc et donc j'ai du peut-être appuyer là où ça fait mal, mais y'a plein de bonnes choses! (que j'ai notées aussi, non?) Tu as bien fait de participer tirelangue


L'important est de participer, et de progresser. C'est ce qui motive mes participations aux concours en général. Mais comme d'habitude, je ne trouve jamais le temps nécessaire .... Comment font les Kyubi, Dom et autres participant à ces concours de malade ou faut sortir 10 Mocs par semaine !?!?! :mrgreen:

Damoclès a écrit:
fujiia a écrit:
En gratuit tu as Gimp, mais perso, j'y comprends que dalle

Comme logiciel gratuit intuitif/facile à prendre en main (donc pas Gimp) et permettant de faire beaucoup de choses, je ne saurai trop conseiller "Paint.net" (qui n'a vraiment rien à voir avec cette horreur qu'est Paint). ;)

Superman par exemple aurait gagné à être pris en photo isolément et rajouté par calque sur l'image afin de conserver les proportions de la couverture originale sans perdre en netteté (il doit être possible de faire ça avec un appareil photo mais là ça me dépasse). Après ce genre de bidouillage est peut-être hors-concours...



j'essayerai ce logiciel.

_________________
Mon site perso: http://www.chezyannoch.com/ - Ma page Facebook
Ma boutique BrickLink


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com