FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 14:49

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 06 Mar 2015 15:47 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Jan 2015 02:35
Messages: 498
Question con, as tu une batankmobile de référence avec de bonnes images techniques sous tout les angles ? Parce que je trouve que l'on ne vois pas suffisamment de l'engin dans les différents trailers.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2015 16:47 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2015 14:17
Messages: 15
Yep !!!


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Sinon, tu peux voir le modèle 3d depuis ce lien : https://www.batmanarkhamknight.com/fr/batmobile


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2015 18:12 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2014 11:51
Messages: 346
Localisation: Le Folgoët (29)
Image

voilà :mrgreen:

_________________
AIP : Always In Progress ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2015 18:49 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2015 14:17
Messages: 15
Pas mal mais ça me pose un autre problème : comment faire pour que la jante puisse à la fois être rattachée à l'extérieur par le système de rotation, ainsi que par la pièce centrale, entre les deux roues ?

J'en rêve la nuit tellement ça me travaille ! tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2015 20:16 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Jan 2015 02:35
Messages: 498
Whhaaaa ou t'as récupéré ça ?
En tout cas il y a tout un tas de pièces à utiliser qui me viennent à l'esprit.
Bon courage pour ça et fait un truc qui déchire \o/.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2015 20:26 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2015 14:17
Messages: 15
Mais aaaaahhh ! Si t'as des idées de pièces, fais partager :)
Je bloque depuis 2 mois...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2015 20:42 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Jan 2015 02:35
Messages: 498
Bah après ça dépend le quel type de rendu tu recherches et surtout est ce que faut que cette dernière soit transformable avec le canon qui se déploie etc. Je me sens très mal placé pour donner quelque sorte de conseil que ce soit. Je n'ai aucune expérience là dedans et ne suis pas MOCeur. Le seul truc que je peux te dire, c'est que tout ce qui est carrosserie je verrai bien utiliser des pièces techniques comme les vertes du set 8466-1 (celui ci).
Bref un espèce de mix entre du Lego "classique" que l'on peut trouver sur les Batmobiles jouables (et dans une moindre mesure sur le Tumbler) et des parties réellement Lego Technic.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2015 21:32 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2015 14:17
Messages: 15
Je pensais exactement à la même chose et oui j'aimerais qu'elle soit transformable avec le canon qui se déploie, et à peu près à la même échelle que le UCS Tumbler.
Joignons nos connaissances, deux cerveaux valent mieux qu'un.
Je bloque réellement sur cette roue. Mais des qu'elle sera réalisée, cela me donnera l'échelle et je pourrai continuer le design.
Si ça marche, je poste directement le fichier ldd pour que vous puissiez la reproduire :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2015 22:53 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2014 11:51
Messages: 346
Localisation: Le Folgoët (29)
Déjà, j'aurais changé les roues pour ça :

Image

ref 64711

Elle existe en noir ^^, et elles permettent de faire ton fameux système. Je continue à réfléchir dessus, ça m'intéresse cette histoire.

EDIT :

Alors, j'ai réussi un truc, mais comment expliquer ...

Image

Image

le but est de reproduire pour les roues un mix du set 75040 et 7255, soit les deux véhicules de grievous. Le problème avec la roue du 75040, c'est que le centre est en axle, ce qui bloque la rotation de la roue dans ton cas. L'idée est la suivante :

Construire le milieu comme sur les photos, avec des axles 9 (ref 60485), la pièce du milieu c'est un crossblock 1x3 axle/pin/axle (ref 32184), et les technic beam 3x0.5 liftarm (ref 6632).

tu prends une brick 1x2 axle (ref 32064, A ou B c'est pareil) qui te sert de base sur laquelle construire tes lampes au milieu de la roue. Tu mets un axle assez long dedans, puis de chaque côté tu enfiles les roues comme sur la dernière photos (imagine les roues couchées ^^ ).

Le fait de mettre un axle au milieu permet de construire des éléments stables sur les côtés, tandis que le combos crossblock+dish reste libre de tourner dans tout les sens. Le seul hic, c'est que les dish 10x10 ne font pas tout à fait le job, et sont un poil plus grande que la wheel 17x75 que tu utilises. Ça tiendra quand même, mais moins bien que la wheel.

Je continue également d'y réfléchir dans un coin de ma tête. Rien n'empêche de faire des tests avec des dishs 8x8 et des axles , en enlevant bien sûr des maillons, mais là il est temps de faire dodo.

_________________
AIP : Always In Progress ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mar 2015 11:38 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2015 14:17
Messages: 15
La nuit porte conseil comme on dit !
Je vais voir pour reproduire ce système et voir pour l'adapter aux roues.
Comme les autres forumeurs l'ont suggéré au début de ce thread, il faudra faire attention a ce que la roue ne soit pas trop large sinon cela va déséquilibrer le design.
Merci pour l'aide ! Ça serait hyper classe de faire un MOC collaboratif :)

Edit :

En construisant la pièce entre les roues, et en plaçant les lampes, ça me donne ceci :


Image


Mais le problème c'est que les roues ne peuvent pas tourner indépendamment, et je n'ai pas trouver de système pour faire tourner les roues depuis l'extérieur et les relier à la pièce centrale.

Il faudra que je rehausse les phares aussi, un peu bas par rapport à la référence.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juin 2015 12:17 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2015 14:17
Messages: 15
Hello !

J'aurais besoin de votre contribution.

Avec Othelarian, on a trouvé un système de roues intéressant, mais il faudrait voir ce que ça donne en vrai si ça roule ou pas : )

Est-ce que l'un de vous serait intéressé pour faire le montage ?

Si vous êtes intéressé, je vous envoie le fichier en mp.

Merci à vous !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com