FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 16:47

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 17 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Juin 2011 23:21 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 26 Fév 2011 12:10
Messages: 391
Image
Bonjour à tous !
Voici la review du set 4194, Whitecap Bay pour Pirates des Caraïbes.
Désolé pour les photos je n'ai plus de lampes pour ma light box fabriquée maison, alors certaines sont vraiment pas terrible...
C'est une assez grosse review, beaucoup de photos, j'ai passé une journée dessus, j'ai essayé de trier les pièces par couleurs et tout le toutim.
J'espère que ça vous plaira.

Pour la petite histoire, je comptais acheter le Queen Anne's Revenge car j'avais un bon de réduction de 35 euros.
Hélas, le navire n'était pas disponible dans mon Jouet Club, je me suis donc rabattus sur le 2e set le plus cher de la série.


Set : 4194 - Whitecap Bay
Licence : Pirate des Caraïbes
Année : 2011
Nombre de pièces : 768 (en comptant le surplus)
Nombre de Mini figurines : 6
Prix d'achat : 99,99 euros (Jouet Club)
Ratio prix/pièce : 0,13 euros/pièce (ce qui est plutôt correct pour cette gamme !)

La boîte :
Image
Image
Au niveau de la boîte, j'ai la même impression que pour les autres sets.
Elle brille beaucoup plus, le carton est de bonne qualité et elle est assez grande, les sachets avaient la place à l'intérieur !
La photo met en valeur les Lego (pour une fois pas d'arnaque de pièces mais on y reviendra).

Les instructions et bonus :
Image
Sont présents, 2 notices, une carte de Syrena, une planche de stickers et un poster.
Le tout est proprement emballé avec un carton rigide dessous afin d'éviter les mauvaise pliures.

Image
Image
Image
Image
La carte est fort jolie et le code au verso permet de visionner une vidéo sur le site :
http://www.lego.com/piratesofthecaribbe ... fault.aspx
Elle vous explique comment fabriquer Port Toyal à partir des sets "The London Escape" et "Whitecap Bay".

Image
Image
Le poster contient un code permettant de déverrouiller Jack Sparrow dans le jeu vidéo Lego Pirates des Caraïbes.
Il est gigantesque ! Voici une photo avec une minifig à côté pour vous en rendre compte.
Image
Je trouve le verso très esthétique.

Les pièces :
A l'intérieur 6 sachets !
Image
1er gros bémol pour ma part, mais c'est juste un truc qui m'énerve, les 2 barques, les 2 plaques beige et le sachet de pièces se baladent dans la boîte.
Je ne comprends pas pourquoi Lego ne met pas un sachet de plus avec le tout à l'intérieur...

Image

Le contenu du sachet n° 1.
Ainsi qu'un petit détail sur les prochaines photos.
Image
Image
Image
Image
Image
Avec ce sachet, vous pouvez construire les 6 figurines, 2 barques, 1 filet de pêche et un piège avec un tonneau.
Les cheveux de Jack Sparrow, ainsi que les 2 queues de sirène sont emballés dans des petits sachets.
Il reste aussi un autre sachet.
2e bémol pour ma part, les pièces encore une fois non brillantes. J'aurai pu me dire effectivement sur la boîte on ne les voient pas,
et sur la notice on ne peut pas dire qu'elles semblent briller.
Seulement sur la notice on voit clairement des pièces de 1, 2, 5 et 10 et évidement, je n'ai eu que des pièces de 10...

Image
Image

Les constructions :
Image
Image
http://www.dailymotion.com/video/xj9z71 ... eau_webcam
J'aime beaucoup les 2 barques, la lampe à l'avant et les sceau donnent plus de "vie" à ces moyen de transport.
Le piège est simple, vous pouvez voir le fonctionnement sur la vidéo.

Les mini figurines :
Image
Image
De face vous pouvez reconnaître :
Jack Sparrow, Scrum, Philip et un Pirate.
Puis, Mermaid et Syrena.
Les figurines sont très belles, j'aime beaucoup la coiffe de Philip et le tatouage du Pirate.
Le Jack Sparrow est identique à celui du set promotionnel 30131, Jack Sparrow's Boat.
Je trouve les sirènes vraiment superbes, je n'étais pas très chaud au début, mais après les avoir montées, je trouve que les pièces sont très belles,
les queues sont sérigraphiées, Syrena possède la larme à l’œil (avis aux amateurs du film) et les têtes alternatives de "vampires" sont très "belle".

Image
Image
De dos les mêmes personnages.

Image
Les 4 têtes alternatives.

Le bas du phare :
Le contenu du sachet n° 2.
Encore un petit sachet à l'intérieur.
Une pièce rouge et 2 autres jaunes qui n'ont rien à voir avec les couleurs du set.
Heureusement qu'on ne les voit pas. Je pense qu'ils doivent avoir du stock à fourguer.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Le bas du phare est pas mal du tout, j'aime bien la porte d'entrée, le compas à l'intérieur.
Je ne comprends pas pourquoi Lego s'entête avec les stickers, ce serait tellement plus joli sérigraphié...
Enfin si on sait tous pourquoi... Histoire de sous.

Voici le bas de la construction sous tous les angles.
Image
Image
Image
Image

Le 2e étage du phare :
Le contenu du sachet n° 3.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Là aussi dès qu'une pièce ne sera pas vu après construction Lego nous file des couleurs basiques (rouge, bleu).
Je ne m'y connais pas beaucoup mais j'ai découvert beaucoup de nouvelles pièces avec ce set.
La construction est assez plaisante.

Voici le 1er étage du phare sous tous les angles.
Image
Image
Image
Image

La Light Brick :
Image
Image
Personnellement c'est ma première Light Brick alors forcément je trouve ça très bien.
Ça apporte un plus au jeu et à la construction.
Elle émet une jolie lumière jaune en forme de cercle.

Le 3e étage du phare :
Le contenu du sachet n° 4.
Encore 2 petits sachets à l'intérieur.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
J'avoue que cette partie supérieure est vraiment très jolie et rend vraiment comme le haut d'une tour.
3e bémol pour ma part, je trouve que la construction devient de plus en plus fragile, les fenêtre du 1er étage tiennent à peine.
Le sol du 2e étage est amovible et je n'en comprends pas vraiment la raison.
"Le toit" n'est pas fixé non plus, il repose sur l'étage du dessous "assemblant le sol bancale...
Je ne trouve pas ça très bien fait.


Voici le 2e étage du phare sous tous les angles.
Image
Image
Image
Image

A partir d'ici, on peut ajouter le piège du sachet 1 au phare.
Nous arrivons aussi à la fin de la première notice.
Image

Les parties amovibles :
http://www.dailymotion.com/video/xj9z9i ... les_webcam
Il y a quelques parties amovibles dans le phare, comme vous pouvez le voir dans la vidéo.
La porte d'entrée, le piège du tonneau, le haut vent, la lampe, la lumière.
A un moment j'essaie de bouger une partie au milieu parce qu'au début du montage elle était amovible, mais avec l'ajout des fenêtres, ce n'est plus le cas.
Vous pouvez aussi voir les parties non fixé du bâtiment.

Les annexes :
Le contenu du sachet n° 5.
Encore 1 petit sachet à l'intérieur.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Comme je l'ai déjà dis, je n'ai pas une grande connaissance des pièces Lego, mais je vois certaines pièces pour la première fois.
Les pièces où l'on dirait que l'on peut faire glisser quelque chose dedans m'intriguent beaucoup.
C'est assez excitant de ne pas savoir à quoi elles peuvent servir.

Toute petite annexe fort sympathique, une pioche, une pelle et une bouteille, que de beaux accessoires.
Image
Image

Le début d'un autre bâtiment avec les fameuses "briques rails".
Image
Image
4e bémol pour ma part, déjà que je n'étais pas fan des stickers, mais là c'est très fort il n'y en a pas assez !
Sur la notice on me dit de coller les stickers sur les 2 dernières fenêtres et que vois-je ?
Ma planche d'autocollants vides !
Lego a vraiment eu des problèmes avec cette gamme !


Le contenu du sachet n° 6.
Encore 1 petit sachet à l'intérieur.
Image
Image
Image
Image

Quelques vues du nouveau bâtiment
Image
Image
Image
J'ai beaucoup aimé ce nouveau bâtiment !
Le canon est superbe avec la petite mèche et fonctionne plutôt bien, je m'attendais à ce que le filet tombe juste devant, mais non il est bien projeté.
J'aime beaucoup les 2 grandes portes aussi.

2 vues d'ensemble de la construction :
Image
Image

Les parties amovibles des annexes :
http://www.dailymotion.com/video/xj9zsk ... xes_webcam
Il y a quelques nouvelles parties amovibles, les 2 haut vent, les portes d'entrées, le canon qui bouge, et la projection du filet.

La destruction :
Après avoir enfin fini Whitecap Bay, j'ai eu l'explication pour le bâtiment fragile.
En effet dans la 2e notice, on peut voir qu'avec la fameuse barre au milieu on peut détruire le phare pour reconstituer la scène du film.
Je vous ai fait une petite vidéo, mais évidement ça ne s'est pas très bien passé.
http://www.dailymotion.com/video/xja03k ... ion_webcam

La grande énigme !
Soit je suis passé à côté de quelque chose, soit j'ai vraiment rien compris, mais je vois pas où doit être placé cette ancre !
Image
Elle est bien faîte mais je ne vois pas l'utilité pour le set, un peu gros pour une barque.

Les pièces en plus :
Image
Pas mal de petites chose, c'est toujours plaisant de rassembler de nouvelles pièces pour sa collection.

Quelques petites mises en situation :
Image
Image
Image
Image
Image
Voilà on arrive à la fin après presque 90 photos !

Conclusion :
Comme je l'ai déjà dis je suis fan de la saga, ce qui fait que je ne suis surement pas très objectif.
De plus comme je ne MOC pas (encore ?), les constructions même basique m’apparaissent jolies.
Malgré tout, quand je vois le set Aqua de vida complètement raté, je trouvé ce set vraiment bien réalisé.
Les mini figs sont superbes (comme toutes celles de cette gamme), les accessoires et les battisses sont jolies.
Le set n'est pas exempt de défauts bien sûr, les pièces, la construction fragile, qui, même avec explications ne me convient pas,
la ressemblance avec le phare du film que je laisserai à votre appréciation.
Honnêtement je ne regrette pas mon achat (surtout à 35 e moins cher).

Voilà j'espère avoir été suffisamment clair pour vous éclairer dans vos futurs choix.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Juin 2011 23:42 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2010 23:24
Messages: 446
Localisation: Nantes (44)
Très bonne review, détaillée à souhait!
Je n'étais déjà guère convaincu par ce set, ta revue ne fait que confirmer ma première impression. Je ne débourserai pas 100€ pour ce set.
Les minifigs ne me séduisent pas non plus, la queue des sirènes est peut-être plus réaliste, mais je préfère la forme droite (celle que l'on trouve dans le bateau 6243 par exemple). Il n'y a que la coiffe du personnage noir (je ne sais pas son nom, je n'ai pas vu le film) et sa tête qui m'intéressent!

Certaines pièces m'ont l'air bien utiles, je ne les connaissais pas (sachet 3 --> les carrés en bas à droite de ta photo avec un trou au milieu, et les angles à deux tenons en bas à gauche de la même photo), mais je crois que ça finira par une commande sur BL ou LD..

Les stickers ne sont pas très jolis je trouve, sans eux ça ne doit pas non plus être très beau, la solution serait peut-être de remplacer les métapièces par des briques de deux coloris :?: Pour le cas, on remarque vraiment que ce sont des stickers, ils s'adaptent très mal au lego à mon avis.. Je trouve cela dommage que l'on en voit sur de nombreux murs de sets POTC, kingdoms, sur Poudlard je crois aussi??

Par contre d'après tes photos, le set m'a l'air très bien conçu pour le jeu, avec quelques mécanismes, et le dos du set ouvert! C'est un point que je trouve positif pour ce genre de gamme.

En tout cas, merci pour cette review!

_________________
Mes goûts "legotiques", de l'enfance à aujourd'hui :) https://brickset.com/sets/ownedby-Thyti


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Juin 2011 23:59 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 04 Jan 2011 23:37
Messages: 269
Localisation: 76 - Rouen
Superbe travail!

J'ai le Queen Anne qui m'attend pour la fête des pères et je posterai une revue d'ici là, si personne ne s'est dévoué. Par contre, je ne certainement pas aussi complet que toi!

Je prendrai assurément ce set pour compléter la gamme même si ce n'est pas celui qui m'a le plus tapé dans l'oeil de prime abord. Par contre, ta review rehausse son intérêt.

Encore une fois les figs sont magnifiques et ce set à l'air très jouable. Une constante dans la gamme PotC.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2011 07:25 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2007 11:59
Messages: 545
Localisation: Yvelines
Et ben.....!

Tu nous a fait un sacré bon boulot pour le coup..!

Un grand merci !! 8)

_________________
Hervé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2011 07:39 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2011 21:03
Messages: 261
Localisation: Guipavas Finistère
Quel boulot avec toutes ces photos, merci de nous faire vivre la construction de ce set.

_________________
Ma p'tite collection : http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=quaremsa

Encore et toujours du Star Wars...et aussi du Batman et Super Heroes...
Manque plus que les sous sous dans la popoche :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2011 10:46 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 26 Fév 2011 12:10
Messages: 391
Merci à vous ;)
Content que ça vous plaise (avec le temps que ça m'a pris...)

Sinon les balises [dailymotion][/dailymotion] ne fonctionne pas sur le forum ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2011 12:21 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2011 20:47
Messages: 176
Localisation: Tourcoing
Magnifique boulot, j'adore lire tes reviews à la fois détaillée et objective.
Vivement la suivante.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2011 12:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2010 09:57
Messages: 1311
Localisation: Haute-Normandie, Rouen

Affiliation: Brickpirate
Très bonne review ! la dose de photos !
Ce set est en effet plus accès sur la jouabilité que sur la ressemblance avec le film.
L'utilisation de la brickLed m'as l'air plutôt ingénieuse.
Merci pour cette superbe review.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2011 12:45 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
review impressionnante et surtout de très bonne qualité !
j'ose pas imaginer le temps que cela a du te prendre.
Merci de nous avoir fait partager ça, je vais la mettre de ce pas sur le site !

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2011 12:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Bonne review;je ferai l'impasse sur ce set, 100€ c'est pas dans mon budget Lego... C'est plus mon budget BL :rires: .

Le set à un bon inventaire pour quelqu'un qui souhaite compléter sa collection pour MOCer; il y a quelques nouvelles pièces que je commanderai si le besoin se fait, les angles de murs en "L" ou les barques en noir, les sots. Pour les figs j'ai commandé celle qui me plaisaient sur BL, chère; mais bon...

Pour ce qui est de la ressemblance du set, bah c'est le constat habituel, on se retrouve avec 1/2 Whitecap Bay qui aurai rétréci au lavage :mrgreen: Sera un bonne excuse pour MOCer qquchose de mieux!

Capt'n S.

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2011 13:18 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
CaptainSpaulding a écrit:

Pour ce qui est de la ressemblance du set, bah c'est le constat habituel, on se retrouve avec 1/2 Whitecap Bay qui aurai rétréci au lavage :mrgreen: Sera un bonne excuse pour MOCer qquchose de mieux!

Capt'n S.


la voila ton excuse : http://www.eurobricks.com/forum/index.php?showtopic=56525 :mrgreen:

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juin 2011 16:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2008 07:10
Messages: 2200
Localisation: Paris 17
Merci pour cette superbe review ;)

Ps: J'ai cru repérer des parties en doubles par contre.

_________________
Darth Bug
Ce n'est pas toujours par manque de briques qu'on rencontre le plus souvent des petits murs. Proverbe africain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Juin 2011 22:59 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 26 Fév 2011 12:10
Messages: 391
Merci, n'hésites pas si tu vois des choses, je modifierai...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Aoû 2011 00:49 
Hors ligne Newbie

Inscription: 25 Juil 2011 16:58
Messages: 28
Localisation: Chièvres, Belgique
On avait acheté ce set en plus de The London Escape pour faire Port Royal mais finalement ce n'est pas terrible, ça n'utilise que 60% des pieces, donc on a vite remonté les sets originaux :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Aoû 2011 13:56 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 23 Juil 2011 23:51
Messages: 113
Localisation: Colmar
J'ai un gros soucis avec les stickers, déjà il y en a énormément pour la taille du set (en surfaces pas en nombre de pièces) et en plus une faute de goût impardonnable : les stickers pharaoh's sont à peu près de la même couleur que les blocs et donc passent plus ou moins inaperçus pour peu qu'on n'ait pas le nez dessus. Par contre ici, le gris des stickers est beaucoup plus clair que le gris des blocs et on les voit très nettement, ça donne vraiment un côté "cheap" à l'ensemble.

Ca renforce vraiment mon impression : d'excellentes idées, mais un prix prohibitif pour une qualité d'exécution assez moyenne. Le genre de sets qu'on achète pour des vrais gros fans ou pour les minifigs.

Sinon la review en elle-même est très bonne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Nov 2011 12:39 
Hors ligne Newbie

Inscription: 31 Oct 2011 18:55
Messages: 16
Ce set et l'un des seules réussis (dans la gamme pirate des caraibes) le phare est ressemblant petit bémol : le batiment avec le canon n'était pas dans film si mes souvenir sont bons, et j'aurais bien une ou deux sirene en plus (spoiler sur le film)[spoiler=] vu qu'elles sont une armée vers la fin de la capture des sirenes [/spoiler]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Nov 2011 14:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Je viens d'assembler le mien et contrairement à celui de la review, les pièces et lingots sont brillants !

J'ai aussi noté une erreur sur la notice, qui indique 7 stickers à coller alors qu'il n'y en a que 6 sur la planche à stickers, et 6 sur les photos officielles du set. Mais bon, c'est un détail : pour 70 euros, au lieu de 100, c'est quand même un set intéressant, en particulier pour les sirènes, les deux barques, l'Or, et le "style" pirate en teintes de pierres marron-gris. quand à Jack, il ira rejoindre ses multiples sosies ; j'en viens à croire qu'il y en a un par boite pour refaire une certaine scène dans Jusqu'au Bout du Monde :)

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com