FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 25 Avr 2024 13:01

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Mai 2011 10:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2976
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Moi j'ai acheté ce set uniquement pour les 4 minifigs et les accessoires ;)
Le décor, je ne l'ai même pas construit.
Il me fallait Elizabeth :coeur: et Barbossa !!
Le squelette Ninjago sans impression est pas trop mal, même si un squelette standard aurait été mieux (mais
j'en ai déjà plein, alors que le modèle ninjago ça ne fait que le quatrième pour moi :rires: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2011 16:25 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 26 Fév 2011 12:10
Messages: 391
CaptainSpaulding a écrit:
On termine par la "pseudo" caverne, qui n'as rien de folichonne, sur la boite ça parait cool, en vrai c'est tout petit et vraiment pas très beau. Les quelques fonctions du set ne pètent pas des briques, je sais que c'est prévu pour des 6-12 ans mais le mur qui tourne je sais pas d’où il l'on vu! Pareil pour le mat qui bascule... C'est LA 2eme grosse déception du set après barbo"ninjago"ssa.

En relisant la notice, en fait le mur qui pivote se fait à la main et la seule action qui est possible c'est de faire basculer le mats avec l'espèce de bouton poussoir (qui fonctionne chez moi) mais franchement rien de folichon...

Sinon je ne suis pas fan de la robe d'Elisabeth, le fait que l'on ne puisse pas avoir des jambes séparées ne me plais pas trop.

EDIT :
Je viens d'appeler le numéro pour les pièces de mon portable (je serai surement sur-taxé mais c'est pas grave) et ça c'est très bien passé.
Je suis tombé sur une femme avec qui j'ai tapé la discute, on a parlé de la pluie et du beau temps (littéralement).
Donc je peux vous dire :
- La plate forme téléphonique internationale (je pense pour l’Europe) est basée à Londres.
- Les pièces partent d'un entrepôt au Danemark.
- Il faut 7 à 10 jours pour les recevoir.

Et sinon les soi-disant :
- Les pièces contenu dans le set sont les bonnes à l'origine, ce serait celles de la photo sur la boîte qui ne sont pas les bonnes.
Lego les ayant aussi mis dans la notice a décidé de rectifier le tir en recevant des appels.
- Ils auraient mis en place le nouveau sachet avec les pièces aujourd'hui (à part ça, ça fait une semaine que vous téléphonez et qu'on vous dis que vous les recevraient quand même).

Voilà, sinon, je trouve ce service après-vente vraiment nickel, pas de questions relou, ils ne demandent même pas de preuve d'achat, ce qui semblerait pourtant logique, et ils remplacent sans problèmes.
Ils m'enverront aussi le nouveau catalogue en septembre que je ne recevrai pas vu que j'aurai surement déménagé...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mai 2011 13:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Ce midi j'ai reçu non pas une, mais deux lettres de chez Lego.

La première concernait le mail que je leur ai envoyé et leur indiquant que le lingot et les pièces n'étaient pas dorées : dans la lettre se trouvait un lingot doré et un ensemble de 4 pièces d'or (numéro d'article 4631481)

La deuxième concernait ma réclamation par téléphone, concernant 3 sets dont l'Île de la Muerta, ayant le même souci : j'ai reçu seulement 3 ensembles de pièces dorées (numéro d'article 70501), aucun lingot à l'horizon ! :?

J'avais pourtant bien précisé à l'opérateur au téléphone la référence exacte (le numéro 4631481, donc).

Bon ben je m'en contenterai, comme dirait Coluche, c'est pas plus mal que si c'était pire !

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Mai 2011 10:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Colis Lego reçu aujourd'hui, j'ai eu un sachet de 4 pièces et un lingot.

L'envoi viens d’Allemagne, de cher Chromebricks vas savoir :rires: L'envoi est propre, lettre bulle, facture et sachet zip, nikel de se coté là.

Image

Image

Du coup il me manque 1 lingot sur les deux présent normalement. Je vais retéléphoner :mrgreen: .

Capt'n S.

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Mai 2011 10:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2976
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Et une arnaque de plus !! :navré: :rires:
En fait, tu n'as reçu qu'un sachet parce qu'ils ne savent pas qu'il y en a 2 dans le set normalement
Si tu regardes dans la norice, dans l'inventaire du set il y a le numéro de référence "4631481" avec
un dessin de 4 pièces et 1 lingot... x 2 :| je suppose qu'au tél ils ne t'ont pas demandé combien tu voulais
de sachets ? Moi je leur en ai demandé 2 ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Mai 2011 12:42 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
bin moi j'ai eu que les 4 pièces attachées par la pièce centrale, pas le moindre lingot !
du vrai foutage de gueule (désolé pour l'expression mais elle est méritée)

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juin 2011 10:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2976
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Reçues ce matin : deux sets de pièces d'or... aucun lingot grrrr
à croire qu'ils sont bouchés chez LegoDirect... ou alors la pièce demandée était trop récente,
ils ont préféré m'envoyer une pièce fabriquée depuis 22 ans

Image


Expéditeur : LegoArnaque

(en plus, mon adresse était mal orthographiée :o à croire qu'on me comprend pas quand j'épelle un mot !
encore heureux que La Poste me l'ait fait parvenir quand même...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juin 2011 11:08 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 26 Fév 2011 12:10
Messages: 391
Tyler a écrit:
- Ils auraient mis en place le nouveau sachet avec les pièces aujourd'hui (à part ça, ça fait une semaine que vous téléphonez et qu'on vous dis que vous les recevraient quand même).

Peut être que la femme ne m'avait pas menti.
Ils auraient mis en place un sachet de remplacement après avoir reçu pas mal de plainte et comme vous l'avez commandé avant moi, vous ne l'auriez pas reçu ? Je vous tiens au courant quand je reçois les miennes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juin 2011 13:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Je n'y crois pas vraiment, car j'ai reçu mes deux lettres le même jour, l'une qu'avec des pièces, l'autre avec pièces et lingot.

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juin 2011 20:32 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 26 Fév 2011 12:10
Messages: 391
Et bien j'ai reçu mon enveloppe ce matin ! Comme quoi quand on parle du loup...
J'ai reçu exactement la même chose que Captain S !
Image
Et le meilleur de l'histoire, la petite lettre m'indiquant que je recevais 2 sachets alors qu'il n'y en avait qu'un seul à l'intérieur !
Demain je vais leur mettre la misère, parce que même si j'avais eu 2 sachets, c'est pas avec 4 pièces et 1 lingot que je vais remplacer mon set !
Je vais demander 10 sachets kill

PS : Dans les pièces j'ai 1, 2, 5 et 10 (le tout en x1).

EDIT : Il faudrait 3 sachets pour remplacer la totalité d'un seul set, si jamais vous téléphonez, n'hésitez pas à demander 3 sachets !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juin 2011 21:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2007 09:54
Messages: 4440
Localisation: Loire
J'ai commandé les miens en début de semaine, je vous tiens au courant dès que je les reçois. Mais ça sent l'erreur...
Remarque c'est pas grave, on appellera tant que l'on aura pas nos deux sachets avec pièces ET lingots.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Juin 2011 11:03 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 23 Juin 2009 12:01
Messages: 968
Localisation: Senlis (60), 25 ans

Affiliation: Brickpirate nan
Bon, ben moi j' ai reçu comme Captain et Tyler mais je compte les rappeler pour en avoir deux supplémentaires.
Pour l' anecdote, j' ai acquis très recemment le chateau 6090 en misb et dans celui-ci, une des paires de jambes n' étaient pas la bonne... :o ( la boite était pourtant bien scéllée ;) ).
J' en ai fait part à la gentil dame de lego (vraiment très sympathique et française :!: )et celle-ci s' est proposée de m' en envoyer une en plus des pièces :!: alors que la pièce n' est évidemment plus fabriquée (même si elle est très courante).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Juin 2011 15:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2007 09:54
Messages: 4440
Localisation: Loire
J'ai reçu l'enveloppe de Lego. Aucune erreur, il y a bien deux sachets avec les quatre pièces et un lingot.
Pour ceux qui ont reçu les mauvaises pièces, à mon avis l'erreur vient de l'entrepot.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Juin 2011 17:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2976
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Bon, je viens de leur redemander les pièces, cette fois via le site Lego.com,
en remplissant un formulaire de demande de "pièces manquantes" : la pièce n'est même pas listée dans leur
inventaire du set... j'ai indiqué le numéro de la pièce, demandé 2 exemplaires, et je leur ai donné mon adresse, téléphone et email
j'espère que cette fois ci ils ne se tromperont pas !! grrrr

EDIT : "Lego" vient de m'appeler, ils n'ont plus ces pièces en stock, elles ne seront disponibles que dans 3 semaines, mais ils me
les enverront quand même parait il. D'après ce que j'ai compris, ce sera vraiment les lingots cette fois ci...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Juin 2011 18:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009 16:00
Messages: 1661
Localisation: Lyon !!!

Affiliation: 3Lug
Je viens de recevoir mon courrier et je n'ai eu que 4 pièces attachées par leur milieu, à l'ancienne. Pas de lingot non plus pour moi...
Je viens de faire la demande sur le site web, mais je crains d'avoir la même réponse que Ptera...

Si Lego a un représentant à Fanabriques, j'irais bien lui en toucher deux mots...

_________________
Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait, tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu.
Image

Retrouvons nous !
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juin 2011 09:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2010 09:54
Messages: 1406
Localisation: Talange
Idem, j'ai également reçu que les 4 pièces attachées mises dans un grand sachet Lego :roll: Nan mais ça devient n'importe quoi là...

Bon je vais les rappeler encore une fois...

_________________
BrickHorizon - My Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juin 2011 16:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 09:32
Messages: 1645
appel au service client pour le probleme lingot-piece grrrr
J'ai atterri au service pièces détachées en Angleterre pour ma part. Echange sympa avec le téléconseiller, et au final rupture de stock pour les pièces demandées. La réclamation a bien été enregistrée et les pièces seront expédiées a priori fin du mois. Ca me pousse a penser que c'est bien les pièces en chrome gold qui seront envoyées car les pearl gold ils doivent en avoir des caisses a plus savoir quoi en faire. :mrgreen:
J'ai insisté comme un gros lourd sur la quantité (2 lingots et 8 pièces comme marqué sur la notice) a quoi le conseiller m'a répondu qu'il y avait pas de souci, qu'il voyait bien de quelle pièces je parlais. Mais a voir les retours pour certains je sais pas si tout sera bon au premier essai. Let's see


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2011 10:38 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 26 Fév 2011 12:10
Messages: 391
Bon je viens de rappeler concernant le problème de pièces et j'ai demandé 5 sachets.
Comme tous le monde, on m'a dis que les pièces étaient en rupture...
Donc normalement début juillet ce sera disponible (enfin ma commande est quand même enregistré).

A part ça, la référence pour les bonnes pièces c'est : 4631481.
A priori certaines personnes auraient reçu des sachets mais avec les mêmes pièces que dans le set.
Je rappel aussi que pour remplacer votre set complet, il faut que vous demandiez 3 sachets.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juin 2011 21:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2010 09:54
Messages: 1406
Localisation: Talange
Nan mauis ça devient n'importe quoi cette histoire. Donc après avoir appelé 1 fois j'ai reçu que les 4 pièces chrome gold d'oh !! J'ai rappelé aujourd'hui pour avoir le lingot et le gars m'a dit que je recevrai un polybag complet cette fois mais qu'un seul (il n'a pas voulu en donner plus) :roll:
C'est vraiment la loterie au téléphone quoi...

_________________
BrickHorizon - My Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juin 2011 22:48 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2009 10:29
Messages: 362
J'ai moi aussi reçu les pièces chromées comme la plupart d'entre-vous sans les lingots.
Après réclamation auprès de TLC, j'ai reçu tout comme Ptera un coup de fil d'une dame fort sympathique qui m'a confirmé aussi la rupture de stock des fameux lingots, et que ceux-ci me seront envoyé début juillet à réception. Avant de raccrocher, elle m'a demandé si je n'avais pas besoin d'autre chose, et pris un peu au dépourvu, je lui ai demandé si elle n'avait pas quelques figurines SW qui trainaient de son côté... :roll:
Elle m'a répondu qu'elle allait faire le nécessaire pour me satisfaire. :mrgreen:

A suivre, je ne sais donc pas ce que j'aurai avec mes pièces et lingots, mystère ! 8)

IG88.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com