FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Avr 2024 03:37

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Juin 2010 00:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Année: 2010

Nombre de pièces: 506

Nombre de Minifigurines: 4

Prix: 59,99€ (Belgique)/54,99 (France)

Ratio prix/pièce: ~0,12€ (Belgique)/~0,11€ (France)

Photos et commentaires:

Les minifigurines sont intéressantes mais n'ont rien d'exceptionnel dans la mesure où on peut les trouver dans les autres sets POP. Cependant, la série étant toute nouvelle pour moi, je me réjouis de l'acquisition de nouvelles têtes, torses, chevelures et surtout du voile qui est tout simplement magnifique!

Image

Difficile de trouver un angle à  photographier ; Difficile à  saisir dans son ensemble, ce set n'est pas esthétique, c'est le moins qu'on puisse dire: aucune forme ne ressort, sinon un "tas" de pièces posées plus ou moins au hasard, ce qui rend pas justice au set puisqu'il est en fait très travaillé avec divers mécanismes cachés et que l'effet "bazar" est du à  la volonté de représenter la surface irrégulière des rochers (pour une fois, LEGO n'a pas trop fait dans la symétrie).

Image

Image

Image

Image

L'un des piège, relativement simple, consiste à  appuyer sur une dalle afin d'en renverser une autre rien d'extraordinaire, sinon la présente de la plaque lisse 2x4!

Image

Pas un piège, mais un petit gadget sympa: la lumière. Ne me demandez pas à  quoi ça correspond, je suppose que le film répondra à  la question. Toujours est-il qu'en introduisant le couteau, le bloc contenant la "lampe" est repoussée, ce qui presse le bouton contre la paroi opposée pour ainsi s'allumer. Pas très utile à  mes yeux, je dois toutefois admettre que l'effet est assez sympathique (ne vous laissez pas tromper par ma photo, la lumière n'est pas aussi forte). Ne me demandez pas non plus si la pile du mécanisme est remplaçable, j'ai eu beau inspecter la pièce sous tous les angles, je n'ai pas vu où l'ouvrir ni si la pile était intégrée au plastique ou indépendante.

Image

Image

Ici, il s'agit de pousser une brique dont le prolongement se glisse sous la "roche" pour faire "sauter" la scie circulaire. Encore une vieille technique sans surprise, mais toujours efficace quand elle marche! En effet, le problème du système est qu'il ne fonctionne qu'une fois sur trois! Soit ça fonctionne immédiatement, soit la scie s'arrête au milieu de sa course, soit elle retombe lamentablement après le "clic". Moyen moyen.

Image

Image

Même remarque que précédemment.

Image

Image

Enfin, dernier piège, une faux à  faire tomber manuellement sur notre héro, somme toute très (trop?) basique ; Petit problème (oui, même pour un système aussi simple!), la faux a tendance à tourner sur elle-même !

Image

Conclusion:

Prix: 1/5

Licence=prix démesurés, ce n'est pas nouveau. Mais ici, nous avons un set qui ne présente que peu d'intérêt! Mis à  part les pièces, qu'y peut-on trouver d'intéressant? Des pièges au fonctionnement douteux, des minifigurines disponibles dans d'autres sets plus intéressants, une maquette au design raté ! Or, tout le monde sait qu'un bon set ne peut se reposer sur ses seules pièces. A part pour les MOCeurs tels que moi, ce set ne présente pas grand intérêt.

Pièces: 4,5/5

Le seul point fort du set, profitons-en! Beaucoup de pièces grises "en pente" parmi lesquelles un grande nombre de "cheese slopes" toujours très utiles. La "fameuse nouvelle couleur caramel", quoiqu'en nombre restreint, fait toujours plaisir, d'autant que nous sommes ici gratifiés des belles arcades propre à  la gamme. Des plaques beiges foncées relativement difficiles à  trouver et qui feront donc le bonheur aux chasseurs de raretés ou à  ceux qui, comme moi, veulent de quoi varier la couleur de leurs sols. On regrettera la scie inutile et les "BURP's" (Big Ugly Rock Parts-Grosse et laides pièce pour rocher), aussi, LEGO en profite toujours pour rapiner sur les pièce en utilisant des briques 1x1 (=>ici<=) avec trou plutôt que des briques 1x1 classiques (=>ici<=). On note aussi la présente de nombreuses plaques lisses, toujours intéressantes pour des trottoirs ou pour les adeptes du SNOT, mais, plus notable encore, parmi ces plaques se trouvent deux nouveautés encore difficiles à  trouver : la 2x2 avec un tenon au milieu (=>ici<=) et la très utile 2x4 (=>ici<=). Bref, question pièces, il n'y a pas à  râler !

Jouabilité: 2,5/5

Supposé être Le set à  pièges, à  mécanismes astucieux sensés amuser durant des heures, on ne peut que constater l'étendue de l'échec: les mécanismes qui fonctionnent sans problème (un seul, à  vrai dire) sont inintéressants et les autres sont rendus inefficaces à  causes de leurs handicaps (ils coincent, ils tournent dans le mauvais sens, etc.). Finalement, le seul effet qui prend est ce que le set a de plus "bling-bling": la lumière (et attention, la super dague "de-la-mort-qui-tue" risque de se tordre en actionnant la lumière ! ). Bref, je doute que les enfants soient particulièrement enjoués face à  ce set inesthétique et "sclérosé".

Minifigurines: 2,5/5

Elles sont belles les minifigurines ! Mais si seulement elles étaient uniques, peut-être cela donnerait-il un quelconque intérêt au set?

Total: 10,5/20

Un prix incroyablement élevé, un design raté, des pièges qui fonctionnent quand ça leur chante, des minifigurines qui n'ont rien d'exclusif ! J'aurais même envie de baisser encore la note tiens! Mais non, ce serait oublier les pièces ! heureusement qu'elles sont là  d'ailleurs, sans ça, c'était l'échec complet !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juin 2010 08:24 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
effectivement, ce set m'inspire les mêmes commentaires.
Il y a bien la grande scie qui peut être utile mais elle est aussi présente dans
les sets aquazone qui eux pour le coup sont moins chers et tout aussi riches en pièces

bonne review une fois de plus
(décidément ça reviewe à  mort en ce moment ! !!) :mrgreen:

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juin 2010 09:04 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2009 12:33
Messages: 505
Localisation: Lille, 59
Un set à  pièces, très clairement. (Que j'achèterais pour ça, d'ailleurs.)

Un détail quand même : il y a bien une figurine exclusive à  ce set : le "chef des monstres de sable" est trouvable uniquement dans cette boite. (Si l'on excepte les aimants, bien sur.)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juin 2010 10:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
J'avais peur qu'on me trouve trop sévère, mais non! :rires: Sur Eurobrick, en revanche, ils ont été super sympa. En même temps, je ne les trouve pas très audacieux dans leurs commentaires...

Sharingan a écrit:
Un détail quand même : il y a bien une figurine exclusive à  ce set : le "chef des monstres de sable" est trouvable uniquement dans cette boite. (Si l'on excepte les aimants, bien sur.)


Oui! Je m'en suis rendu compte par après! Bon... allez... un demi point en plus? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juin 2010 10:48 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
bon je connais déjà  ta réponse mais je trouve que les vignettes pour les photos à  cliquer
c'est pas top top, surtout pour une review.

Je suis pas un geek alors je pige pas trop le soucis que ça pose de mettre du 640*480 direct en lien sur le
forum. ça ralenti le délais d'affichage c'est ça ?

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juin 2010 10:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
lego-maniac a écrit:
bon je connais déjà  ta réponse mais je trouve que les vignettes pour les photos à  cliquer
c'est pas top top, surtout pour une review.

Je suis pas un geek alors je pige pas trop le soucis que ça pose de mettre du 640*480 direct en lien sur le
forum. ça ralenti le délais d'affichage c'est ça ?


C'était ça pour une photo gigantesque qui faisait trois fois l'écran! Et oui, ça ralentit pas mal le forum...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juin 2010 18:05 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2009 21:02
Messages: 261
  Oufti, quelle cruauté dans le propos. Bien qu'averti, je suis surpris de ta vindicte. Enfin, j'étais, parce que c'est très justement argumenté, chaque démonstration fait mouche. En fait, je trouve dommage que tu n'aies pas souligné le parallélisme avec le 7623 Temple Escape de la gamme Indy, dont il reprend le principe de la succession de pièges. C'est peut-être une bonne chose: il aurait encore fallu lui décompter 1/2 point pour le manque d'originalité.

  Les briques lumineuses, je n'en suis pas fan. Bien que parfaites pour créer une ambiance (10199 Winter Toy Shop), elles ne sont pas très souples d'utilisation. Evidemment, c'est nettement moins cher que du Power fonction, mais l'impossibilité de les faire fonctionner de manière continue sans devoir chipoter ruine un peu l'effet. Ici, ils ont réglé le problème en imposant la règle de la dague. Mouais, on ne peut plus critiquer. Toutefois, c'est du 100% dispensable.

  Pour le moment, je vois de l'Avatar partout. Pas celui de Cameron, l'autre. De là , j'en arrive au mot "temple" et à  me dire que ces pièces seraient super pour un temple indonésien. Quelqu'un pour s'en occuper? Il manque une Lara Croft pour clore le (hors-)sujet.

  Encore une chose que je ne comprends pas: ils ont flanqué plusieurs jumper plates 2x2 auxquelles rien n'est attaché? Elles sont là  juste pour la déco, ou quoi? Et c'est quoi ces pièges éculés qui ne fonctionnent même pas?

  Au contraire d'Ezechielle, j'aime assez les BURPs et LURPs, pour autant qu'ils soient utilisés en petite quantité, épars et non nus. Je dois confesser que c'est en grande partie dù à  une incapacité à  reproduire un rocher un tant soit peu crédible. Un ou deux dans un set ne me traumatisent donc pas. La pièce qui par contre ne passe pas, c'est la grande lame de scie circulaire. Dans les Power Minables, ça passe, mais là , c'est moyen-moyen. Si encore on les retrouvait dans les Indy, mais même pas.

  Bon, j'le monterai quand même, ce set. Par contre, question conviction, ça risque d'être limite. Tant pis.

_________________
Ma galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/don_cristo/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Juin 2011 03:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
je comptais m'offrir un p'tit cadeau qui soit sympa en terme de set, mais surtout qui me permette d'acquérir des pièces à un rapport de prix pas trop prohibitif ... ( donc exit SW et POTC ) ... j'hésitais entre ce set et le Pharaon Quest " le réveil du sphinx ", voire même avec le créator " avion supersonique " ... bref, un budget de 50 neuros environ ; à la lecture de cette review, et aussi de la review du " réveil du sphinx ", je me retrouve un peu refroidi : quelle est, à votre avis, la "meilleure" option ?? : brocante/vide grenier/le bon coin, pour trouver des pièces de tout genre, créator supersonique ( mais faut aimer le rouge et le blanc) , PoP pour des briques grises, ou bien Réveil du sphinx, pour les articulations et les briques/slopes ?
je me doute que la réponse type serait : " tout dépend de ce que tu veux faire ", mais, en dehors de l'option vide grenier, j'aimerais m'offrir un set pas trop cher, mais judicieux en terme de pièces ... il se peut d'ailleurs que vous me conseillez un autre set que ceux que j'ai cité ( pour rappel, je compte y mettre environ 50 euros )
merci d'avance pour vos conseils !

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Juin 2011 08:01 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2009 12:33
Messages: 505
Localisation: Lille, 59
Essais peut-être de prendre deux sets plus petits ?
Tape dans le Prince of Persia. la gamme a été arrêtée, donc si tu en trouves encore profites-en, ça ne sera plus possible (du moins facilement) ensuite. Les sets de cette collection étaient en plus très réussit, avec de belles pièces plutôt intéressantes pour MOCer ensuite et quelques exclus pas dégueu du tout. (Chameaux, autruches...)
J'ai mis la main sur l'ensemble de la gamme (plusieurs fois pour la plupart des sets) et je ne le regrette vraiment pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juin 2011 16:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
Ca y est, 7572 reçu aujourd'hui :) je vais monter ça ce soir \o/ !

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mai 2012 08:53 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Set monté ce WE avec mon fils.
Set acheté en promo à 16,90 €.

Résultat :

Esthétique : 2/5
Assez raté à mon goût, va être pas mal modifié par mon fils pour l'alourdir un peu. Seul les couleurs sauvent à mon sens le tout. Et la pièce de la tête de Lion est :shock: .

Image

Pièces /minifigs : 4/5
Comme dit précédemment c'est un point fort, y'a beaucoup de pièces "utiles" et dans des couleurs aisément réutilisables !

Image

Par contre, même si elles ne sont pas exclusives, j'aime beaucoup les minifigs, surtout le vilain en noir. La sérigraphie est très belle à mon goût. Les autres sont aussi très agréables.

Image
ImageImage

Jouabilité : 3,5/5
OK, certains mécanismes font assez "cheap", mais j'aime bien l'esprit. La brique lumineuse est un petit plus que j'apprécie mais qui n'est pas un déclencheur d'achat pour moi. En tout cas mon fils de 9 ans adore et a tout de suite voulu réaliser ce petit film pour vous ! (votre indulgence je demande :navré: )

Prix : 2,5/5
Beaucoup trop cher à l'origine, ce set offre de bonnes pièces et peut être acquis tranquillement en promo/ déstockage / braderie.

Total: 12/20
Des points positifs (jouable/pièces/jolis couleurs) contrebalancés par un côté "light" au niveau de la construction et un prix de base trop elevé.

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com