FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 16:15

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Déc 2009 13:06 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2009 21:02
Messages: 255
   Mon opinion diverge totalement de celles émises ici. Au contraire de la majorité d'entre vous, j'attendais avec une impatience à  peine contenue la sortie de ces sets TS. Accro aux Pixar et LEGO et père collectionneur d'un fan de Buzz et Woody, il m'était inconcevable de passer à  côté de cette franchise. Je viens de commander sur Peek & Poke les 4 sets m'intéressant (Woody's Roundup, le vaisseau de Buzz, la voiture et deux packs de soldats) et en attends la prochaine livraison. Je planifie également l'achat du train (visiblement laid...) annoncé pour la sortie de TS3.

   Ce qui me rebutait le plus dans cette gamme, c'était les prix prévisibles. C'est un rien moins cher qu'attendu - entendons-nous bien, ça reste surfacturé, comme les LEGO en général et les licences en particulier. Je ne comprends pas le choc que représentent les têtes de Woody et Jessie: imaginez-les avec des têtes format normal et dites-moi ce que vous en pensez. Globalement, ces "minifigs" me choquent moins que celles de la gamme Pirates Junior de la moitié des années 2000. Celles-là  étaient véritablement immangeables (Jack Stone-style).

   Notamment sur Eurobricks, je lis des avis surpris/critiques concernant la différence de taille entre Woody et Buzz. Tant dans les films d'animation que dans les autres gammes de jouets TS, cette différence existe bel et bien. J'en ai été le premier étonné. Un tenon de différence, c'est probablement trop, mais difficile de faire une taille intermédiaire. En soi, je ne vois pas les raisons d'une telle commotion.

   Les couleurs de cette gamme TS ont du bon: des soldats verts (certes, un peu trop) , un bureau du sheriff tan/brown. Une bénédiction pour les AFOLS pour lesquels l'époque glorieuse de la gamme western est synonyme de dark age. Peu d'autocollants (faut-il le rappeler, devenus quasiment omniprésents).

   Déballage prévu pour... Carnaval. D'ici là , des avis sans doute tranchés auront été donnés. Ne condamnez pas cette licence, il y a bien pire en la matière (BenTiens..., par exemple). Au niveau du prix, ça reste acceptable. De toutes façons, elle s'adresse aux têtes plus ou moins blondes, pas tellement à  nous. Vous pariez que vos gosses vont adorer?

[mode HS] Evidemment, la licence PoP promet bien plus, à  tous les niveaux. Des prix annoncés quelque part pour ceux-là ? [/mode HS]

_________________
Ma galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/don_cristo/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Déc 2009 14:19 
Les pt'its soldats finiront dans la collec' sùr certain clair net précis.
On aura plus besoin d'acheter des casques customs, ça me restait un peu sur la conscience :oops:
Le reste non,car ayant un petit budget (a 13 on peut pas tout se permettre ;) ) je préfère économiser pour le nouvelle ARC par exemple car je ne l'ai jamais eu...
En tout cas, tout est une question de point de vue


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Déc 2009 14:38 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2007 10:37
Messages: 6002
Localisation: Bretagne - Né en 1972

Affiliation: BrickPirate
Don Christo, avis très intéressant et bien construit ;)

_________________
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Déc 2009 14:47 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2009 21:02
Messages: 255
Ar Sparfel a écrit:
Don Christo, avis très intéressant et bien construit ;)


   Bien constuire est une condition sine qua non pour être un AFOL, isn't it? :roll: Il s'agissait simplement d'argumenter(*). Objectivement parlant, à  part les personnages et véhicules non recyclables, la gamme est intéressante. Mais si l'on retranche de la gamme personnages et véhicules, qu'en reste-t-il? :oops:

   Sans rire, le bureau du sheriff est super pour développer du western, et les soldats, en conjonction avec des chenilles à  monter (pas celles en caoutchouc), aideront à  développer du LEGO pugilistique. Ne reste plus qu'à  attendre la même chose en dark green (bave).

(*) et soyons franc, de tenter de légitimiser mes achats (les enfants constituent un bon prétexte - Madame a même accepté l'idée de ces achats, puisqu'ils sont pour les enfants)
   

_________________
Ma galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/don_cristo/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Déc 2009 18:44 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2009 21:02
Messages: 255
   Entendons-nous bien: je ne trouve pas les prix imbattables, loin s'en faut. Je voulais simplement dire que, par rapport à  l'inflation continue des prix des LEGO, je n'ai pas eu la même impression que nous avons déjà  ressentie en voulant acquérir un set auquel nous avons finalement renoncé en raison de son prix. Connaissant la politique de TLC, je m'attendais à  (encore) plus cher, voilà  quel était mon propos. Les élements qui permettaient de prévoir l'arnaque:

   1. LEGO + licence = aïe
   2. Disney = aïe²
   3. Succès assuré = aïe³
"Aïe" étant, dans cette démonstration, le (juste) cri du portefeuille malmené.

   Bien entendu, c'est cher. Horriblement. Mais pas beaucoup plus qu'un set LEGO moyen. Dans toutes les gammes, même sans licence, on arrive fréquemment à  de tels prix. Regarde par exemple les Power Minables, dont les sets actuels ne peuvent être qualifiés de bon marché. Ou encore les Atlantis. Tous se monnaient. Il est certain que le ppp (prix par pièce) est scandaleux. Dans le cas de la voiture, par exemple, il s'explique en partie par le moteur à  rétrofriction. Inutilisable ailleurs, mais quasiment indispensable pour la vraisemblance (aux yeux de l'enfant, s'entend). Moins de 13 € pour 4 soldats + 1 mini véhicule, ça reste correct. Compare avec n'importe quel mini set City. En ce qui concerne le bureau du sheriff, je te concède le point.

   Malgré tout, j'ai le sentiment que les prix de ces sets ne sont pas beaucoup plus scandaleux que d'autres (*). Des maisons Creator à  70 € sans personnage, sans mobilier et non jouables, ce n'est pas plus honnête: le ppp est nettement plus favorable, mais la jouabilité inexistante. Rappelons qu'il s'agit de jouets. J'ai connu LEGO il y a quasiment 30 ans. L'ensemble des prix a gonflé, aucune gamme n'est épargnée par le phénomène. Dans ce cas-ci, au moins, nous en connaissons certaines des raisons.

(*) Sans compter tous les sets exclusifs ou durs à  trouver, qui vident encore bien plus nos portefeuilles (mais au moins, là , nous savons pourquoi)

_________________
Ma galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/don_cristo/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Déc 2009 20:43 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2009 21:02
Messages: 255
   Je suis dans l'ensemble d'accord avec toi, si ce n'est sur deux détails:
      1. bien que les Creator ne soient pas développés dans l'optique du jeu, il est quand même dommage d'avoir de si beaux bàtiments uniquement pour la déco. Au moins, les 10xxx, bien plus chers, proposent-ils une (meilleure) jouabilité. Et un très bon ppp. MOCer ces deux gammes en est presque triste, tant les modèles sont superbes à  la base;
      2. ton exemple est irréfutable, le 3180 est certainement sur la wishlist de tout le monde. Je soutiens simplement que les prix, y compris de ce set, ont fortement grimpé durant les 20 dernières années (pour l'équivalent de 21 €, on avait nettement plus). Sans aller chercher trop loin, au début des années 2000, le Slave 1 m'avait coùté un peu moins de 25 €. 7-8 ans plus tard, dans la même gamme, qu'a-t-on pour ce prix?

   Ce débat est en fait sans objet. En dépit de ce que tu sembles penser, je suis profondément déçu du coùt du LEGO, car il ne faut pas se leurrer, c'est un loisir que beaucoup ne peuvent se permettre. J'ai souvent dù renoncer à  des sets pour des questions d'argent ou de disponibilité. La règle est claire: paie ou passe ton chemin car la seconde chance n'existe quasiment pas. Comme toi, je réfléchis au ppp et aux possibilités de modifs à  faible coùt et opte souvent pour des sets comme celui que tu cites plutôt que sur des produits licenciés impayables. Néanmoins, il faut vivre avec son temps (ce que fait d'ailleurs TLC): l'ère est aux licences, à  l'argent facile et aux marges exagérées. LEGO n'est plus autosuffisant. Le marketing, la pub, les licences, tout ça a un coùt. Evidemment répercuté sur le consomma(c)teur. Quelles que soient nos gammes, nous sommes tous touchés.

   Pour en finir, je dirai ceci: tu as raison, c'est cher abusé! Mais je m'attendais à  pire.

_________________
Ma galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/don_cristo/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Déc 2009 23:09 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2009 08:28
Messages: 104
Localisation: Tunisie, Tunis, mutuelville
Ton exemple est mal choisi, le premier Slave 1 a autant, voire moins de pièces que le 3180...;)

_________________
Image

Pour la santé, visitez ma galerie !!
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=toajabeg


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Jan 2010 15:08 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2009 21:02
Messages: 255
toa protodermis a écrit:
Ton exemple est mal choisi, le premier Slave 1 a autant, voire moins de pièces que le 3180...;)


   Au risque de relancer un débat inutile et sans fin, je précise qu'il n'était nullement question de comparer Slave I et 3180. J'étayais mon propos sur l'augmentation des prix en général en invitant chacun à  vérifier par lui-même l'évolution du prix de deux produits plus ou moins équivalents au sein d'une gamme de son choix. Comme les fans de SW sont parmi les plus prompts à  réagir, qu'ils vérifient l'évolution du prix du X-Wing (sans tenir compte de Dagobah, hein!).

   Pour paraphraser Francis, je termine sur ceci: le prix du LEGO, c'était mieux avan'. Avant tout court, et surtout, avant les licences (toutes les licences, toutes ont concouru à  l'augmentation des prix moyens).

   Prochaine intervention prévue de ma part: aux alentours du 10 janvier, après réception des sets.

(Ces derniers posts illustrent comment on empêche un topic de tomber aux oubliettes tout en n'en parlant pas) :mrgreen:

_________________
Ma galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/don_cristo/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Jan 2010 00:27 
Hors ligne Newbie

Inscription: 02 Jan 2010 02:05
Messages: 9
Pour ma part , ça sera 7595 x 5, et le set 7590 ( ça me rappel un bon moment du film =) ).

Le Seul Truc Dommage ==> La taille de Woody :shock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Jan 2010 23:02 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2008 16:40
Messages: 343
Quelqu'un a-t-il acheté la boîte de soldat vert pour en faire des perso militaria ? Si oui ça donne quoi ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Jan 2010 23:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Je n'en ai pas encore acheté, mais j'ai vu quelques photos sur Flickr. Finalement, je me demande vraiment (encore une fois :mrgreen: ) si je vais les acheter, le vert ne passe pas du tout!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Jan 2010 23:39 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
He bien moi je les ai vu en vrai, j'ai même eu la boite en main. ^^

Comme Ezechielle, le vert m'a déçu. Cela dit, je ne pense pas qu'on ait le choix. :?

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Jan 2010 13:11 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2009 21:02
Messages: 255
   Ca y est, guyz, voici trois photos en low res pour vous faire une idée de ce que le vert donne. Le cahier des charges: remplacer mains et visages des soldats, les intégrer sur des plaques de couleurs différentes et y parsemer différents verts (clair, "normal", foncé et sand green). Le résultat n'est pas terrible (mauvaise mise en scène et pitoyable photographe), mais on fera avec. Si vous voulez un plan plus précis des figs à  côté d'autres éléments, MP et j'arrangerai ça. Au fait, désolé, je croyais avoir un visage black (le capitaine Panaka), mais ai déchanté en vérifiant la composition du set. Il faudra se contenter d'une tête black sans visage.

Image
Image
Image

_________________
Ma galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/don_cristo/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Jan 2010 14:46 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2009 14:14
Messages: 83
Je me demande si en mettant des jambes d'une autre couleur (noir ? marron ? sable ?) ça rendrait pas un peu plus réaliste (moins flashy :mrgreen: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Jan 2010 15:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Don Cristo a écrit:
   Ca y est, guyz, voici trois photos en low res pour vous faire une idée de ce que le vert donne. Le cahier des charges: remplacer mains et visages des soldats, les intégrer sur des plaques de couleurs différentes et y parsemer différents verts (clair, "normal", foncé et sand green). Le résultat n'est pas terrible (mauvaise mise en scène et pitoyable photographe), mais on fera avec. Si vous voulez un plan plus précis des figs à  côté d'autres éléments, MP et j'arrangerai ça. Au fait, désolé, je croyais avoir un visage black (le capitaine Panaka), mais ai déchanté en vérifiant la composition du set. Il faudra se contenter d'une tête black sans visage.

Image
Image
Image


Un tout grand merci! Peu importe pour la tête "noire" sans visage, c'est juste pour la couleur... Cependant, j'hésite toujours. Une part de moi en a très envie, mais l'autre est extrêmement dubitative...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Jan 2010 18:46 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
ANT a écrit:
Je me demande si en mettant des jambes d'une autre couleur (noir ? marron ? sable ?) ça rendrait pas un peu plus réaliste (moins flashy :mrgreen: )


Ou le sand-green des soldats des sets Indy. :roll:

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Jan 2010 18:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Ah oui tiens! Don Cristo pourra bien nous faire ça, n'est-ce pas? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Jan 2010 20:39 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2009 21:02
Messages: 255
Ezechielle a écrit:
Ah oui tiens! Don Cristo pourra bien nous faire ça, n'est-ce pas? :mrgreen:


   C'est bien entendu envisageable, malheureusement plus ce soir (les briques sont dans la chambre du fiston endormi). Ca doit pouvoir se négocier demain. A la limite, Ezechielle, achète le pack, et si les figs ne te plaisent pas, je m'engage céans à  te le racheter séance tenante. Si je me dédis, tu dois avoir le pouvoir de me chàtier. ;) Si ce deal te tente, MP-moi (dans la mesure du possible, je souhaiterais alors garder intact tant le contenant que le contenu).

_________________
Ma galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/don_cristo/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Fév 2010 19:04 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2009 12:09
Messages: 340
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Fév 2010 19:18 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009 16:00
Messages: 1661
Localisation: Lyon !!!

Affiliation: 3Lug
Castle Fan le paparazzi !! :mrgreen:

Sympa ces nouvelles photos, c'est de l'inédit (pour moi !)
Au moins, voici un set qui contient un alien et qui à  l'air plus intéressant que ces Construct-a-quelque chose !

_________________
Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait, tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu.
Image

Retrouvons nous !
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com