FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 25 Avr 2024 00:31

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Futures licences Lego 2010
MessagePosté: 25 Sep 2009 07:38 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 26 Aoû 2009 11:28
Messages: 125
Localisation: Drome, Rhône Alpes
Ils nous en sortent plein des série pourries pour gamin (à  douze ans, je préfère star wars à  power miners, agent, toy story, bionicle, atlantis etc)mais il n'y a rien qui tien aussi lontemps que city ou technic

_________________
Si c'est en forgeant que l'on devient forgeron, doit-je entrer dans la fanfare pour devenir fanfaron


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Futures licences Lego 2010
MessagePosté: 25 Sep 2009 09:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
mister lego a écrit:
Ils nous en sortent plein des série pourries pour gamin (à  douze ans, je préfère star wars à  power miners, agent, toy story, bionicle, atlantis etc)mais il n'y a rien qui tien aussi lontemps que city ou technic


+1

Je pense qu'il vaudrait mieux suivre l'exemple de playmobil. En city, ils font des sets sur la vie de tous les jours et ça marche super bien, ils ont sorti des romains, des egyptiens (quoique cette dernière série semble ne pas trop fonctionner puisque je n'ai pas vu de nouvelles sorties depuis plus d'un an), la fameuse maison de poupée (je ne suis pas un grand fan des scala machin-chose, mais pour des gosses, c'est bien plus marrant que du [mépris]Ben 10[/mépris], etc., etc.)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Futures licences Lego 2010
MessagePosté: 25 Sep 2009 09:37 
Hors ligne Commandant

Inscription: 15 Juin 2007 21:32
Messages: 1075
Lego produit des sets pour les enfants de 0 à  16 ans voire plus et certains pour les AFOLs !

la catalogue fait 70 pages et il doit y avoir une vingtaine de gammes (j'ai pas compté) : difficile dans ce cas de plaire à  tout le monde : il y aura toujours des gammes qui ne plaisent pas à  certains car il en faut pour tout le monde.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Futures licences Lego 2010
MessagePosté: 25 Sep 2009 09:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Oui oui, on est bien d'accord, mais Ben 10, je vois difficilement à  qui ça va plaire :mrgreen: (peut-être que, comme Bob l'éponge, cette série sera peu/pas distribuée en Europe).

Si on réagit comme ça, c'est en partie parce que ça dégoute vraiment (il faut bien le reconnaître) de voir disparaître une excellente licence comme Indiana Jones pour être remplacé par des séries ayant aussi peu d'intérêt! Et lorsque je parle d'intérêt, ce n'est pas seulement pour le "thème" lui-même (je ne suis pas un grand fan d'Indiana Jones), je parle avant tout des pices, du montage, de l'intérêt lego de la série, or là  à  part des métapièces, il n'y a presque rien! (enfin, pour Ben 10, je n'ai vu que le gros "megaman" rouge en très flou, mais je ne me fais pas d'illusion).

Bref, vive Prince Of Persia, série sur laquelle je place tous mes espoirs...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Futures licences Lego 2010
MessagePosté: 25 Sep 2009 09:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009 16:00
Messages: 1661
Localisation: Lyon !!!

Affiliation: 3Lug
Ezechielle a écrit:
Si on réagit comme ça, c'est en partie parce que ça dégoute vraiment (il faut bien le reconnaître) de voir disparaître une excellente licence comme Indiana Jones pour être remplacé par des séries ayant aussi peu d'intérêt!

Bref, vive Prince Of Persia, série sur laquelle je place tous mes espoirs...


Entièrement d'accord avec toi sur tous les points ! La licence IJ était splendide ! J'espère sincèrement que POP reprendra dignement le flambeau (d'après les premières images ça à  l'air pas trop mal parti ! ouf !)

_________________
Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait, tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu.
Image

Retrouvons nous !
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Futures licences Lego 2010
MessagePosté: 25 Sep 2009 09:50 
Hors ligne Commandant

Inscription: 15 Juin 2007 21:32
Messages: 1075
oui mais Lego réflechit surtout en potentiel commercial.

L'actualité Indiana Jones est (pour l'instant) finie donc les ventes seront limitées.

et il faut aussi qu'ils proposent des licences pour les enfants plus jeunes (c'est qui me semble être la cible de Ben 10)

et ça se trouve cette licence était une belle opportunité pour eux (par exemple ils l'ont eu pas cher) donc ils tentent le coup


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Futures licences Lego 2010
MessagePosté: 25 Sep 2009 10:49 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2009 14:14
Messages: 83
Ezechielle a écrit:
Bref, vive Prince Of Persia, série sur laquelle je place tous mes espoirs...


+1


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Futures licences Lego 2010
MessagePosté: 25 Sep 2009 13:32 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2009 08:28
Messages: 104
Localisation: Tunisie, Tunis, mutuelville
Ezechielle a écrit:
Je pense qu'il vaudrait mieux suivre l'exemple de playmobil. En city, ils font des sets sur la vie de tous les jours et ça marche super bien, ils ont sorti des romains, des egyptiens (quoique cette dernière série semble ne pas trop fonctionner puisque je n'ai pas vu de nouvelles sorties depuis plus d'un an), la fameuse maison de poupée (je ne suis pas un grand fan des scala machin-chose, mais pour des gosses, c'est bien plus marrant que du [mépris]Ben 10[/mépris], etc., etc.)


+1

Ben 10 est vraiment la gamme "cheveu dans la soupe", tout comme Spongebob...surtout qu'en plus, elle pique de la place aux bionicles et autres gammes, et puis le fait que Lego se mette à  faire des dessin animés, ça reste compréhensible, mais le principe, c'est "dessin qui s'anime", et un dessin en Lego...Bref, I disagree...
* mais j'attends toujours de savoir si des minifigs sortirons... *

Sinon, le série PoP, je connais pas du tout, mais entre nous, les pièces ont leur impact...
Bref, 2010 s'annonce comme une année plutôt rude pour Lego (côté license) mais comme une ouverture de ce côté, avec les adaptations de jeux vidéos par exemple...

Par contre, j'attends Mars 2010 pour savoir si Lego Rockband sortira en set...(avouez que ce serait marrant d'avoir des guitares...)

_________________
Image

Pour la santé, visitez ma galerie !!
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=toajabeg


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Futures licences Lego 2010
MessagePosté: 25 Sep 2009 13:37 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8329
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Prince of Persia est à  la base un jeu vidéo mythique adapté sur PC (les premières versions sur Amiga et Atari), et l'histoire est somme toute banale puisque c'est un jeune homme qui doit sauver une princesse dans un monde de 1001 nuits. Mais son parcours est semé d'embùches... Voilà  pour faire simple ;)

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Futures licences Lego 2010
MessagePosté: 25 Sep 2009 14:19 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2009 08:28
Messages: 104
Localisation: Tunisie, Tunis, mutuelville
Ah non, désolé d'avoir usé de ton temps, mais je le savais ça...En revanche, je n'ai aucune idée de ce que doivent représenter les sets, vu que je n'ai joué qu'au PoP des 90's...Je n'ai aucune idée des lieux, des persos, et de tout ce qui tourne autour...

_________________
Image

Pour la santé, visitez ma galerie !!
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=toajabeg


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Futures licences Lego 2010
MessagePosté: 25 Sep 2009 14:20 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2009 17:27
Messages: 714
Je dirais même dans un monde de 1001 briques^^ ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Futures licences Lego 2010
MessagePosté: 25 Sep 2009 18:35 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21820
Localisation: On line.
toa protodermis a écrit:
Ah non, désolé d'avoir usé de ton temps, mais je le savais ça...En revanche, je n'ai aucune idée de ce que doivent représenter les sets, vu que je n'ai joué qu'au PoP des 90's...Je n'ai aucune idée des lieux, des persos, et de tout ce qui tourne autour...


Amha, la gamme devrait être basée sur le scénar du film attendu. ;)

En tous cas, cette fois TLC est dans les temps : La gamme devrait sortir dans la même période que le film.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Futures licences Lego 2010
MessagePosté: 25 Sep 2009 21:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2007 09:54
Messages: 4440
Localisation: Loire
Mindrunner a écrit:
Amha, la gamme devrait être basée sur le scénar du film attendu. ;)

En tous cas, cette fois TLC est dans les temps : La gamme devrait sortir dans la même période que le film.

Oui en effet. Le film Prince Of Persia: Les Sables du Temps sort en 2010.
Citation:
Dastan, un jeune prince de la Perse du VIe siècle va devoir unir ses forces à  celles de la belle et courageuse princesse Tamina pour empêcher un redoutable noble de s'emparer des Sables du Temps, un don des dieux capable d'inverser le cours du temps et qui lui permettrait de régner en maître absolu sur le monde.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Futures licences Lego 2010
MessagePosté: 25 Sep 2009 23:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2008 07:10
Messages: 2200
Localisation: Paris 17
giorgio a écrit:
oui mais Lego réflechit surtout en potentiel commercial.

L'actualité Indiana Jones est (pour l'instant) finie donc les ventes seront limitées.

et il faut aussi qu'ils proposent des licences pour les enfants plus jeunes (c'est qui me semble être la cible de Ben 10)

et ça se trouve cette licence était une belle opportunité pour eux (par exemple ils l'ont eu pas cher) donc ils tentent le coup


giorgio giorgio giorgio...T'en as pas marre de faire l'avocat du diable :rires: Bon il parait évident que les sets Ben 10 et Toy Story ne font pas l'unanimité parmi les Afols mais pour une fois je vais te rejoindre en soumettant 2 petites idées plus stratégiques et/ou dù aux licences.

Et si TLC n'avait tout simplement pas eu le choix sur cette gamme, et qu'elle ait été imposé par Disney avec une sorte de package. Disney a besoin de rentabiliser son investissement dans ce dessin animé après tout...donc récupérer de l'argent sur des produits dérivés est un bon moyen et ça permet de faire une bonne promotion à  frais réduits.
TLC lui est gagnant sur 2 point de vues, le premier il récupère 2 licences qui se vendront très bien (je m'en fait pas pour les Toy Story, je les trouve plutôt réussis et moins pire que ce à  quoi je m'attendais), le 2eme il fait mal à  son concurrent direct aux US qui est déjà  mal en point en lui subtilisant un gros contrat...
Même si 2010 sera moins bon pour les Afols, au pire TLC risquerait une perte de CA par rapport à  2009 (le cÅ“ur de cible, les enfants seront toujours là )...mais écraser son concurrent ça n'a pas de prix :mrgreen:

La motivation pourrait être plus stratégique qu'il n'y parait...

Bien sùr, ce ne sont que des suppositions ^^

_________________
Darth Bug
Ce n'est pas toujours par manque de briques qu'on rencontre le plus souvent des petits murs. Proverbe africain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Futures licences Lego 2010
MessagePosté: 25 Sep 2009 23:24 
Hors ligne Commandant

Inscription: 15 Juin 2007 21:32
Messages: 1075
Darth Bug a écrit:
giorgio giorgio giorgio...T'en as pas marre de faire l'avocat du diable :rires: Bon il parait évident que les sets Ben 10 et Toy Story ne font pas l'unanimité parmi les Afols mais pour une fois je vais te rejoindre en soumettant 2 petites idées plus stratégiques et/ou dù aux licences.

Et si TLC n'avait tout simplement pas eu le choix sur cette gamme, et qu'elle ait été imposé par Disney avec une sorte de package. Disney a besoin de rentabiliser son investissement dans ce dessin animé après tout...donc récupérer de l'argent sur des produits dérivés est un bon moyen et ça permet de faire une bonne promotion à  frais réduits.
TLC lui est gagnant sur 2 point de vues, le premier il récupère 2 licences qui se vendront très bien (je m'en fait pas pour les Toy Story, je les trouve plutôt réussis et moins pire que ce à  quoi je m'attendais), le 2eme il fait mal à  son concurrent direct aux US qui est déjà  mal en point en lui subtilisant un gros contrat...
Même si 2010 sera moins bon pour les Afols, au pire TLC risquerait une perte de CA par rapport à  2009 (le cÅ“ur de cible, les enfants seront toujours là )...mais écraser son concurrent ça n'a pas de prix :mrgreen:

La motivation pourrait être plus stratégique qu'il n'y parait...

Bien sùr, ce ne sont que des suppositions ^^


lol !! non j'aime bien ça :mrgreen:

Mais j'essaye aussi de me placer du point de vue de l'entreprise et d'essayer de l'expliquer pour ceux qui connaissent pas forcément ce genre de problématique, surtout que dans un passé pas si lointain je négociais des licences pour une marque française bien connue ;)

Je suis bien d'accord avec la supposition du deal global avec Disney: généralement les ayants droits d'une licence cherchent des partenaires qui leur assurent un maximum de visibilité !

et comme j'ai déjà  eu l'occasion de le dire, les AFOLs ne sont pas la priorité de Lego donc même s'ils gueulent car des gammes ne leur plaisent pas, ça n'empêchera pas le Dg de Lego de dormir.

et on verra quel sera l'impact sur le CA 2010, en 2009 Lego a l'air de se porter plutôt bien !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Futures licences Lego 2010
MessagePosté: 25 Sep 2009 23:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2008 07:10
Messages: 2200
Localisation: Paris 17
giorgio a écrit:
et on verra quel sera l'impact sur le CA 2010, en 2009 Lego a l'air de se porter plutôt bien !


Trop bien! C'est pour ça que je me dis que 2010 ne pourra qu'être moins bon :rires:

_________________
Darth Bug
Ce n'est pas toujours par manque de briques qu'on rencontre le plus souvent des petits murs. Proverbe africain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Futures licences Lego 2010
MessagePosté: 26 Sep 2009 02:09 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2009 14:14
Messages: 83
Elbreco a écrit:
Je dirais même dans un monde de 1001 briques^^ ;)


je suis un peu retard mais bien vu Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Futures licences Lego 2010
MessagePosté: 26 Sep 2009 13:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2007 09:54
Messages: 4440
Localisation: Loire
Un petit aperçu d'un set Prince of Persia ici, à  côté du Droide Tri-Fighter Star Wars.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Futures licences Lego 2010
MessagePosté: 26 Sep 2009 13:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Je vois mal ce que c'est sensé représenter, mais à  priori, les pièces ont l'air intéressantes 'sauf si les roches sont composées à  90% de métapièces...), quant aux minifigs, on ne les voit pas assez, mais si elles sont du même gabarit que celles que nous avons vu auparavant, ça devrait le faire :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Futures licences Lego 2010
MessagePosté: 26 Sep 2009 15:28 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21820
Localisation: On line.
Courleciel a écrit:
Un petit aperçu d'un set Prince of Persia ici, à  côté du Droide Tri-Fighter Star Wars.


He bien, voilà  qui semble alléchant. ^^

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com