FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 22:09

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Review] 71042-Silent Mary
MessagePosté: 20 Juil 2017 16:00 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2017 20:20
Messages: 239
Medames et Messieurs, voici venue la review d'un set qui m'a fait baver longuement avant de pouvoir l'acquérir:
Le Silent Mary

N° de ref. 71042
Nom: Silent Mary
Prix sur le shop: 219,99 Euros
Nombre de pièces: 2294
Prix/pièce:0,096 euro

1: La Boîte
Image

Le moins qu'on puisse dire,c'est qu'elle en impose. Tant par sa taille que par son visuel très soigné et dynamique, difficile de passer à côté en magasin.

2: Le Contenu
Image
13 étapes dont plusieurs en double sachet, plus un sachet de grandes pièces, un sachet avec les voiles et le livret, de quoi faire un joli monticule et nous mettre en apetit pour le montage.

Niveau pièces, on est servit, avec une masse de bricks de toutes les formes et couleurs possibles.
Les voiles sont dans un nouveau tissu plus souple qui leur donne un tombé très sympa et donne un bon aspect de lambeaux.
Les requins quant-à-eux sont super classe et imposants, de quoi leur trouver plein d'utilités en MOCs( comme ils sont contenus dans la coque du navire, on peut sans-autre les enlever du set tout en gardant le navire tel-quel).
Voici quelques pièces que j'ai découvert dans ce set:

Image

Image

Image

Image

Image

Un autre point important de ce set, ce sont les huit minifigs très soignées qui donnent vie au vaisseau.
On peut noter toutes les sérigraphies très bien travaillées sur les torses et les dos, ainsi que les têtes qui ont tous à l'arrière soit un visage, soit un arrière de crâne pour leur donner pleinement vie.
Les coiffures sont toutes très soignées, en particulier celle de Sparrow dont le bandana est sérigraphié et celle du capitaine Salazar dont les formes rendent super bien cet effet vaporeux.
Les éléments transparents donnent beaucoup de cachets aux corsaires fantômes.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

3: Le Montage

Nous y voilà!
C'est parti pour plusieurs heures de montage captivant

1: On commence par la structure de navire. Elle est constituée de pièces techniques diverses pour créer une base solide sur laquelle viendra fixée tous les éléments.

Image

2:On finit la structure et on assemble la poulaine. On peut déjà remarquer une super technique pour donner une forme très détaillée et très réaliste à la coque du navire.

Image

3:La structure commence à se couvrir avec le pont du gaillard d'avant.On découvre alors la masse de pièces dérées qui se cache dans ce set.

Image

4: On continue sur la proue du navire avec la fin du gaillard d'avant et les dorures de la poulaine. Notons l'intéressante technique utilisée pour faire les petits canons.

Image

5: Le pont principal voit le jour et avec lui, le premier travail de série avec ses sept canons brickbuild.

Image

6: On débute le gaillard d'arrière, avec une super intéressante technique pour créer sa forme subtile. Notons aussi ses deux flancs identiques, mais faits de telle manière qu'ils paraissent différents.

Image

7: Voici venu le temps de monter la coque sur ses pieds et d'y rajouter la base du gouvernail.

Image

8: On passe à la vitesse supérieurs avec les flancs de la coque. Leur conception est très intéressante et allie une forme parfaite et une liberté de mise en scène très sympa.

Image

9:On fini la coque avec un super jeu de structures qui rendent l'ensemble très vivant.

Image

10: On débute la dunette.

Image

11: On continue la dunette avec un pont intermédiaire supportant la barre.

Image

12: La dunette rejoint le reste du navire et le mât d'artimon prend place.

Image

13: Les deux autres mâts et le beauprés prennent places, et on est déjà au bout du navire... Intense tristesse.

Image

Image

4: Verdict

Merci!
Merci à LEGO d'avoir enfin fait un navire sans utiliser ces coques toutes faites qui rendent la plupart des navires pirates très semblable.
La coque intégralement brickbuild du Slient Mary a une forme très soignée et très proche de cette d'un véritable galion espagnole. Elle permet également de recréer à la perfection cette structure squelettique si caractéristique.

Ce set est donc une pure merveille.
Il faut cependant bien se rendre compte qu'il s'agit d'un set d'exposition et non de jeu.
En effet, ce bateau est trop fragile pour être manipulé par des enfants, et il n'intègre absolument aucun élément de jouabilité.
Pour ma part, il ornera mon salon, placé sur une tablette dédiée.

Voilà pour cette review que j'ai été très heureux de partager avec vous, en espérant que ce set vous comblera autant que moi.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Review] 71042-Silent Mary
MessagePosté: 20 Juil 2017 16:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Merci pour ta review, tes photos et tes impressions. Le côté fragile avait déjà été signalé par Gnaat. Et en supplément, la terminologie marine de l'époque dans les commentaires, la claaaasse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Review] 71042-Silent Mary
MessagePosté: 20 Juil 2017 18:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Merci pour ta review, très bien faite ! Je te rejoins, en particulier sur le fait de ne pas utiliser des metapièces pour donner forme au bateau, ainsi que l'aspect squelettique.

Je me permet de mettre en image la façon dont j'ai exposé le mien (déjà mise sur un autre forum) :


_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Review] 71042-Silent Mary
MessagePosté: 21 Juil 2017 13:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour la review.

Un set intéressant pour les passionnés


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Review] 71042-Silent Mary
MessagePosté: 22 Juil 2017 03:08 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 07 Juin 2017 13:50
Messages: 271
Localisation: Morbihan
set intéressant, mais je me demande pourquoi ils n'ont pas fait les canons en silver, les pièces existent.
les figs ont l'air bien classe aussi, peut-être certaines des meilleures de l'année


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Review] 71042-Silent Mary
MessagePosté: 22 Juil 2017 09:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour la review.

Je reste mitigé sur ce set depuis le début, même les multiples reviews que j'ai pu voir peinent à me convaincre. Et depuis que je connais les gros sets de cet été et la gamme Ninjago Movie qui arrive, il a fallu faire des choix. Le set Ninjago City, la jonque (et quelques autres) seront prioritaires : pas de Silent Mary pour moi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com