FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 23:59

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Harry Potter 2011
MessagePosté: 20 Avr 2011 19:08 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
quelle version de Ginny ?

Pour la minifig, oui la tête est la même. J'aime bien le veston (manque quand même le manteau)

C'est quoi sand red ?

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Harry Potter 2011
MessagePosté: 20 Avr 2011 19:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Cette version pour Ginny, sortie dans
le 4840: http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?S=4840-1
la fig: http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?M=hp090

Le sand red c'est une couleur très rare, seulement 39 pièces sont sortie dans cette couleur.
http://www.bricklink.com/catalogList.as ... &catType=P

Le guide de couleur sur BL, il permet de savoir quelles pièces existent dans chaque couleur, quand la couleur est apparu Chez TLG etc...
Un outil super pratique, moi ça m'éfite de cherche pendant des heures une pièce qui n'existe pas dans la couleur que je veux :mrgreen:
http://www.bricklink.com/catalogColors.asp

Le fameux que je cherche désespérément: :cry:
http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?M=hp029

Capt'n S.

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Harry Potter 2011
MessagePosté: 20 Avr 2011 19:22 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
CaptainSpaulding a écrit:
Il me manque plu qu'a trouver Gilderoy Lockhart (en sand red :roll: )

Severine Rogue a écrit:
C'est quoi sand red ?

C'est une couleur Lego, voir ici :
Les pièces en sand red : http://www.bricklink.com/catalogList.as ... &catType=P
La table des couleurs : http://www.bricklink.com/catalogColors.asp

Pour faire des minifigs custom par exemple il peut être utile de chercher par couleur, un exemple avec un perso en dark grey
- à partir d'un certain seuil les pièces sont présentées par catégorie : http://www.bricklink.com/catalogList.as ... art=10&v=3
- les pièces en dark gray par type
--> les torses : http://www.bricklink.com/catalogList.as ... &catID=150
--> les membres : http://www.bricklink.com/catalogList.as ... P&catID=20
--> les jambes :http://www.bricklink.com/catalogList.asp?v=2&pg=1&catXrefLevel=0&colorPart=10&catType=P&catID=484

EDIT : zut trop tard !

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Harry Potter 2011
MessagePosté: 20 Avr 2011 22:36 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
merci pour les précisions.

(et je n'ai qu'un seul lockart de cette couleur-la : je me le garde)

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Harry Potter 2011
MessagePosté: 12 Mai 2011 15:00 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 26 Fév 2011 22:38
Messages: 71
New LEGO books about Harry Potter:

LEGO Harry Potter Building the Magical World
Image

LEGO Harry Potter Ultimate Sticker Collection
Image

LEGO Harry Potter Ultimate Sticker Book: Hogwards Collection
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Harry Potter 2011
MessagePosté: 03 Juil 2011 00:48 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 20 Fév 2011 19:05
Messages: 93
Je me sens un peu seul sur les lego harry potter, mais bon j'y vais:

Voilà, j'ai acheté tous les sets de cet été (facile y'en a que 3...) et ceux de cet hiver.Je dois dire que le rendu externe de poudlard rend bien (surtout avec les stickers en forme de briques).J'ai adoré la petite extension de cet été avec le set bataille de poudlard.Encore une fois le rendu externe est plutôt bon (quoique poudlard doit être gris normalement pas beige il me semble...).Assemblé au poudlard 2e version (4757) c'est encore mieux.
Mais j'ai contacté lego tout à l'heure pour leur faire part de ce qui, pour moi n'allait pas.C'est à dire l'intérieur.C'est vraiment trop petit! ya même pas un vrai dortoir, ou est la grosse dame,la salle commune,les cachots, la grande salle à 2 tables, il manque celle des profs, les drapeaux de poufsoufle et serdaigle (pourquoi n'y sont-ils pas eux aussi après tout?),la tour d'astronomie bien trop petite,aucun escalier pour passer d'un étage à un autre (contrairement au 4757).Bref.C'est la 4e version de poudlard et j'ai l'impression qu'ils ont encore fort à faire pour s'améliorer pour l'intérieur (on régresse même largement par rapport au 1er poudlard).
J'ai donc contacté lego en leur suggérant, afin de régler ces petits soucis, de faire pourquoi pas un set UCS Poudlard (je leur ai même dit que cela ne me dérangerai pas qu'il y ait plus de pièces que dans le Taj Mahal, bref de quoi faire pour enfin avoir un vrai poudlard!)
Je leur ai également demandé (même si je n'attends pas vraiment de réponse de leur part à cette question) si il y aurait des sets cet hiver (j'ai peur qu'à cause de la fin des films, il n'y ait plus de sets...).

édit; Oh j'ai oublié la boutique de Fred et Georges pour le "diagon alley part" 2.Et je crois même qu'il faut prévoir le part 3.

Même si je sens bien qu'il y a peu de fan de lego Harry Potter sur le site, ce serait bien que quelques-uns contactent lego pour avoir "plus de poids" et leur faire sentir qu'il y a la demande.Ca me semble être le seul moyen d'obtenir un vrai poudlard.
Je me disais également, en écrivant ces lignes, que le vrai seul ucs (qui n'en est pas vraiment un) HP est le chemin de traverse.Il est très bien, il y a 3 boutiques et c'est un début.Mais j’aurais aimé voir aussi le magasin de quidditch,Fleury et Bott,la boutique de capes,de chaudrons,le chaudron baveur.Bref ce serait cool d'avoir un "diagon alley part 2".Je leur suggérerai demain.


Dernière édition par angus53 le 03 Juil 2011 01:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Harry Potter 2011
MessagePosté: 03 Juil 2011 01:01 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 20 Fév 2011 19:05
Messages: 93
Le 2 l'est déjà moins et les acteurs sont pas tip top.

Alors là je suis pas d'accord! Pour moi c'est le plus fidèle et le meilleur film HP.Je trouve que les acteurs ont pris en assurance depuis le 1 que j'ai trouvé un peu moins fidèle que le 2, mais qui reste très fidèle.Je l'ai vu au moins 20 fois tellement il est bon.Le 3, 7 ans après,je m'en remets toujours pas.Les tenues changent (et surtout Hermione qui n'a plus l'esprit "hermionesque" des 2 premiers),Poudlard,la cabane;le saule qui change carrément de place, et surtout Dumbledore (mais là je leur en veux pas...).
Cependant en essayant de me décrocher du livre,je trouve que le 3 est un très bon film (si il ne s'appelait pas Harry Potter).Mais comme j'y arrive pas, j'ai du mal à l'apprécier (mais ca arrive petit à petit).
Bon le 4, hyper déçu.C'est mon livre préféré et le film le plus naze.Ou est dobby? je pense que dès le 4 ils auraient du faire les films en 2 parties (surtout pour le retour de Voldy quoi!)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Harry Potter 2011
MessagePosté: 03 Juil 2011 07:09 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2011 21:03
Messages: 261
Localisation: Guipavas Finistère
Mais non angus, tu n'es pas seul à aimer les légo HP, j'ai toute la collec, hormis les nouvelles boîtes car je me suis lancée dans le star wars avec mes garçons, et là, ça douille.
J'espère un jour pouvoir me les offrir car j'adore vraiment ce thème.
Pour tous les éléments que tu as cité, s'ils ne sortent pas, il reste la création perso qui sera sûrement plus fidèle au film.
La seule chose que j'ai "créé", c'est de rajouter 3 wagons à la version train électrique.
A+.

_________________
Ma p'tite collection : http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=quaremsa

Encore et toujours du Star Wars...et aussi du Batman et Super Heroes...
Manque plus que les sous sous dans la popoche :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Harry Potter 2011
MessagePosté: 03 Juil 2011 09:30 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 04 Jan 2009 22:24
Messages: 439
Salut,

Moi aussi je suis fan, je possède le château de Poudlard,le dernier, le chemin de traverse, la cabane de Hagrid et le terrier de la collection 2010...
Le chemin de traverse peut être considéré comme un gros set c'est un 10xxx, je le trouve personnellement génial ! J'ai adoré le monter.
J'achèterai peut-être cet été le magicobus.
J'avoue que je n'ai vu aucun film mais j'ai lu tous les bouquins dont la plupart en anglais, j'ai trop peur d'être déçu en voyant les films.
Je prendrai le bouquin et les livres de stickers chez Peeketpoke.

@+.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Harry Potter 2011
MessagePosté: 03 Juil 2011 10:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
AVFOL a écrit:
J'avoue que je n'ai vu aucun film mais j'ai lu tous les bouquins dont la plupart en anglais, j'ai trop peur d'être déçu en voyant les films.

:o Ils ne sont pas si mauvais que certains le disent !! Et puis il faut garder à l'esprit que ce sont des adaptations,
pas un miroir exact des livres (impossible à faire en 2h de toutes manières)

@ Angus53 : Moi aussi je suis fan d'Harry Potter, (va voir ma galerie Flickr et/ou fouille le forum si tu veux voir mes MOCs HP)
mais je n'ai rien à demander à Lego à part faire de nouvelles minifigs (il y a tellement
de personnages dans cet univers, et ils en ont fait tellement peu...)
L'idée d'un château UCS ou du moins plus grand et détaillé que ceux disponibles est très bonne mais a peu de chances de se réaliser :sad:
Je ne peux m'empêcher de réagir à ta critique des films : le 3 est le meilleur, je ne comprends pas pourquoi tu ne l'aimes pas :?:
Il n'est certes pas fidèle à 100 % mais quelle ambiance, quelle atmosphère ! Les décors se sont embellis, le climat s'assombrit par
moments, et je trouve les acteurs encore meilleurs qu'avant :)
Mais je suis fan de tous les films HP, donc mon jugement n'est pas forcément objectif.
Et puis je sais bien qu'ils ne sont pas parfaits, mais dans la vie rien n'est parfait, donc il faut être un minimum indulgent...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Harry Potter 2011
MessagePosté: 03 Juil 2011 12:12 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 20 Fév 2011 19:05
Messages: 93
Je n'aime pas le 3 parce que c'est le moins fidèle au livre.Je n'aime pas le terrain en pente pour aller à la cabane d'Hagrid (alors qu'il était plat dans le 1 et 2),Hermione qui n'est plus Hermione,on ne voit pas Harry faire "ses petites vacances" sur le chemin de traverse,le saule cogneur qui a changé de place en 1 an, et je peux continuer longtemps comme ça.Étant fan des livres ce film a été pour moi une véritable déception et la liste n'est pas aussi longue pour les autres films.
Mais comme je l'ai dit, c'est un très bon film.

Ensuite c'est sur que si je suis le seul pelos à demander à lego un vrai poudlard, y'en aura jamais...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Harry Potter 2011
MessagePosté: 03 Juil 2011 16:25 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
Et beh, du calme.

Pour le film 3, c'est également le film que j'ai le moins aimé. Il est certes bien fait mais il y a trop de coupures qui fait que, si on n'a pas lu le livre, on ne comprend pas le film (il manque les maraudeurs !!). Quand mon père l'a vu, il a été obligé de me poser plein de questions parce qu'il ne comprenait pas. Les coupures sont gênantes.
Y a eu autant de coupures dans le 5eme film. Mais elle ne dérangeait pas la compréhension du film puisqu'ils avaient ôté toute l'intrigue liée aux coupures. Même chose pour le film 4.

Pour les remarques sur Lego.
Je rappelle que la série Lego HP est clairement tournée vers le public des livres : des enfants. Tu ne peux pas proposer d'énormes sets à monter donc. Ils ont tablé sur la jouabilité des sets (sauf le chemin de traverse) et ca se sent. Pour moi, c'est un choix qui n'est pas forcément idiot.

Ensuite, tu te plains de manques de pas mal de salles, qui existent ! Le hic est que tu as commencé la série des HP Lego en 2011 alors qu'ils ont sorti des sets dès 2001. Passe par Bricklink et regarde tout ce qu'ils ont déjà sorti (et pour les avoir tous à la maison, je sais quelle place, cela prend)

Il existe au moins deux salles communes de gryffondor (avec la grosse dame). Il existe la salle de classe de Rogue. Il existe le magasin de quidditch. Il existe le
C'est très loin d'être la seule gamme où il manque les escaliers et couloirs de circulation. Mais regarde les maisons de poupée : il n'y a pas non plus d'escaliers ou de couloir et ca ne dérange pas pour jouer. Ces sets sont à vu de jeu pour enfants.
Je doute qu'il y ait suffisamment d'adultes achetant du lego HP pour que Lego développe la gamme en ce sens.
La salle des profs ne peut pas être créée en Lego puisqu'elle n'est même pas décrite dans les livres.

C'est vrai que la boutique de Fred et Georges manque un peu. Mais je ne contacterai pas Lego pour autant.

Car ce qui fait la force (pour moi en tout cas) de Lego, c'est justement de permettre à chacun d'avoir les sets officiels et de créer ses propres lieux, ses propres MOC. Même pour un enfant.

Et je suis même déjà bien contente qu'ils aient ressorti des boites pour la sortie du film 7.1 (et le 7.2) alors qu'ils n'avaient rien sorti pour le film 6 et qu'ils n'avaient sorti qu'une boite pour le film 5. Pour ma part, j'en avais conclu qu'ils n'en sortiraient plus et que ça ne devait pas être assez rentable.

Mon seul regret pour les Lego HP : le manque des maisons de Poufsouffle et Serdaigle. Que ce soit les drapeaux ou les figurines. Résultat : en ce moment, je regarde pour faire des minifigs customisées. Et ca ne m'emballe pas vraiment.

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Harry Potter 2011
MessagePosté: 03 Juil 2011 16:35 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 20 Fév 2011 19:05
Messages: 93
Mais on est calme ^^
On échange nos idées et heureusement qu'on est pas tous pareils tirelangue j'aime bien qu'on ait pas tous la même opinion
Mais on reconnait tous de toute façon que c'est un bon film.C'est juste qu'ayant lu le livre 10 fois, j'ai du mal a décrocher.

Euh j’achète les lego HP depuis 2001.J'ai quasiment tous les sets ,et je ne vois aucune vraie salle commune.Ni dortoir avec un escalier droit et gauche (dortoir filles et garcons).Il y a certes une salle commune de sortie, mais comment tu l'intègres dans le chateau? ça ne rentre pas dedans en hauteur.Celle du 1er poudlard est la mieux, mais ya presque rien.Ensuite la grande salle, pas de table des profs, pas de faux plafond, seulement 2 tables au lieu de 4, pas d'escaliers dans poudlard...Perso je ne joue pas avec les lego mais je suppose que le set gagnerai en jouabilité si il était plus large.Et je pense que poudlard devrait être gris, pas beige (mais ce n'est pas trop grave si on a les autres poudlard)
De même pour le terrain de quidditch.J'ai du en acheter 2.Et encore il manque pleins de minifigs (alicia spinet etc...)
J'ai également la boutique de quidditch.Mais tu auras remarqué que l'échelle n'est pas vraiment la même que celle des nouveaux bâtiments du chemin de traverse...
Je ne vois pas pourquoi les grands ne pourraient pas avoir un UCS poudlard.Tu n'en veut pas OK.Mais comme je trouve que ce serait bien je leur ai fait ma suggestion, comme je le fait quelques fois et a chaque fois ils sont heureux d'avoir mes commentaires détaillés.C'est un set que j’achèterai très volontiers si il sort donc je leur dit.Mais si c'est un set qui ne vous plairait pas je comprends que vous ne souhaitiez pas les contacter.
Ceci dit ils font bien des ucs star wars alors...

ps:je vais pas me fâcher si tu n'es pas d'accord avec moi.Je t'expose juste mon point de vue.


Dernière édition par angus53 le 03 Juil 2011 18:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Harry Potter 2011
MessagePosté: 03 Juil 2011 16:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2009 12:18
Messages: 2346
Localisation: strasbourg
angus53 a écrit:
Ceci dit ils font bien des ucs star wars alors...

Oui c'est vrais mais en même temps le fan club Star Wars est beaucoup plus important que le fan club HP en terme de nombre.
De plus Les vaisseau se prête bien au maquettisme et les UCS sont des maquettes, en lego mais des maquette quand même. Pour faire un poudlar UCS ils faudrait qu'ils soit énorme pour être réaliste et donc trop chère. Imagine payé un lego plus de 1000€ je ne suis pas sur qu'il y en aurais assez.
De plus Hp s'adresse un public très jeune alors que Star Wars touche beaucoup plus les adultes qui ont de quoi payé les sets super chère.

_________________
Que la brique soit avec toi! ;)
http://laguerredesbriques.free.fr/index.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Harry Potter 2011
MessagePosté: 03 Juil 2011 17:10 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 20 Fév 2011 19:05
Messages: 93
Pas besoin d'aller jusque là.Je pense qu'avec 400 ou 500 euros on peut avoir un truc potable.Meme 250-300 en fait.De quoi agrandir un peu les tours, le dortoir et la grande salle.Mais disons 400 pour etre à l'aise.Et puis ce serait une pièce magnifique je pense.Poudlard, c'est quand même un beau chateau! Pas besoin d'etre fan pour l'acheter je pense si c'est bien fait.Par exemple, je sui spas fan de l'Angleterre,mais lorsque j'ai vu le tower bridge, j'ai acheté direct.
Et je ne trouve pas forcément SW plus adulte qu'HP (rien qu'a voir le nombre d'adultes qui lisent HP et même ma grand mère!).Je collectionne aussi les sets SW donc j'adore aussi, mais je ne trouve pas plus adulte.Mais je comprends tes arguments bien sur ;)

"La salle des profs ne peut pas être créée en Lego puisqu'elle n'est même pas décrite dans les livres."

Je parlais de la table des profs.Pas de la salle.

"C'est vrai que la boutique de Fred et Georges manque un peu. Mais je ne contacterai pas Lego pour autant."

Et pourquoi pas? Perso il y a 1 ou 2 ans je leur ai suggéré le terrier et le terrain de quidditch.Apparemment j'étais pas le seul puisque quelques années plus tard ils sont sortis.Pourquoi ne fais-tu pas tes suggestions? Ils en ont besoin aussi.Comme on dit l'union fait la force.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Harry Potter 2011
MessagePosté: 03 Juil 2011 19:57 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
Le terrain de quidditch existait déjà, tu aurais pu t'en passer. Bref... De toute façon, je ne suis pas convaincue que ton contact ait servi à quelque chose vu la diffusion des sets HP en France. On n'est clairement pas leur marché pour HP.

Qui irait acheter ce poudlard géant ? A plus de 150 euros, pas moi. Et à mon avis, pas grand monde. Il n'y aurait pas assez de public pour que Lego développe un tel produit.

D'autant que justement, c'est le dernier film qui sort et que le soufflet va retomber. Faut déjà voir le nombre de sites HP qui sont morts suite à la fin des livres. Si tu regardes un peu google, y a nettement moins de sites qu'avant. Cela va faire comme pour le Seigneur des anneaux : un pic pendant la sortie des trois films puis c'est retombé à des ventes plus standards. La différence est juste la durée du pic, HP ayant 7 livres et 8 films.

Et je ne fais pas de suggestion parce que ce n'est pas ce qui m'intéresse dans le Lego. Les sets officiels, c'est cool pour avoir les pièces, mais créer son propre bazar, c'est mieux. Pour moi, y a déjà suffisamment de sets Potter pour que les fans de Potter qui étaient susceptibles de se mettre au lego y soient tombés.

Le tower bridge, la seule chose qui me tente dedans, c'est le nombre de pièces de couleur tan par rapport au prix. Au niveau de la construction, d'après la reviews d'ici, c'est très répétitif. Et franchement, un truc aussi grand dans un appartement aussi petit... ben non.
J'aimerai d'ailleurs bien connaître les chiffres de vente de cet engin. DE la même manière, j'aimerai bien connaître les courbes de ventes de bouquins HP depuis 10 ans et les 10 prochaines années.

C'est aussi pour cela que ton idée ne me va pas. Potter Lego touche un public d'enfants. Le chemin de Traverse est déjà une exception de la gamme (pour le prix, pas pour la taille). Donc tout doit pouvoir tenir dans un coin d'une chambre d'enfant pour que celle-ci puisse être rangée. Et la construction doit être facile. Le public d'AFOL (qui seuls pourraient se permettre l'achat de ton envi) ne représente déjà pas un très grand public (10-20% grand max). Parmi eux, ceux qui s'intéressent à HP est encore plus petit (et pour qu'un AFOL, non passionné par le sujet, achète un set officiel, faut qu'il y ait un paquet de pièces très intéressantes qui augmentent chacune le prix du set).

Après, si, SW est beaucoup plus adulte que HP et beaucoup plus développé également. Le monde est plus complexe. Le nombre de romans liés à cette saga plus important aussi. Les films ne montrent qu'une toute petite partie de cet univers. Et en plus, la saga touche des sujets beaucoup plus complexes qu'HP. HP reste très manichéen (et les trois héros n'ont rien d'original). SW... les méchants ne sont pas si méchants que ça et vis versa.

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Harry Potter 2011
MessagePosté: 03 Juil 2011 20:47 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 20 Fév 2011 19:05
Messages: 93
Euh tu dis que le tower bridge ne se vend pas? Je connais pas les chiffres, mais rien que dans mon entourage on est 4 a l'avoir.Parce que c'est une superbe pièce! Quant à sa répétition, bizarrement quand j'ai vu 2 tours jumelles, je suis douté que le montage serait un peu répétitif...Bref tout ca pour dire qu'il y a des gens qui achètent seulement les gros modèles lego.Les belles pièces quoi.Si ils voient un gros chateau magnifique, même si c'est écrit HP ils le prendront.
Ensuite tout le monde ne vit pas en appart.Si tu ne peux pas le prendre pour un manque de place ou de moyens c'est toi qui voit.Mais y'en a qui encore de la place dans leur maison.
Je ne pense pas que mes commentaires ne servent à rien.Seuls oui.Mais comme je l'ai dit j'ai eu la surprise de voir le terrier et le terrain de quidditch débarquer en rayons.Et non je n'aurais pas pu m'en passer à cause des minifigs.Tu peux rester inactive si tu le souhaites, mais moi je choisi d’être actif et de dire ce que j'aime ou pas (et c'est exactement ce que lego veut contrairement à ce que tu sembles penser.Ils sollicitent les clients!).
Tu donnes ton opinion d'accord.Je comprends.Mais c'est TON avis.Et si un poudlard ucs devait sortir j'ai fais savoir à lego que je serait là.Je sais que je ne suis pas le seul.Maintenant à voir si il y a la demande.J'ai fait également savoir à lego ce qui était (selon moi) bien et pas bien et je pense que c'est comme ça qu'on avance dans le progrès.Enfin bref a moi personnellement, cela me semble une bonne idée.
Je fais de même avec les sets star wars.Mais sache que je ne vois pas plus d'adultes regarder star wars que lire HP.Et pas moins de jouets SW que HP dans les magasins de jouets.Par exemple je n'imagine même pas faire voir un film SW à mon père.Ni lui faire lire HP.Je n'imagine pas montrer un film SW à ma grand mère.Mais elle a lu très facilement les 7 tomes d'HP.Bref, c'est juste un exemple de ce que je vois chez moi.Les livres HP sur 10ans? Ok.Mais et les dvd star wars ca donnera quoi aussi dans 10ans?
Méchant pas si méchant? Tu parles de dark vador? Moi j'en connais bien un dans HP que tu sembles que tu sembles connaitre aussi...


Dernière édition par angus53 le 03 Juil 2011 21:38, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Harry Potter 2011
MessagePosté: 03 Juil 2011 21:01 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
J'ai bien peur qu'avec l'arrivée en force des Pirates des Caraïbes, les set HP se vendent un peu moins bien.
Finalement si on compare bêtement les sets on est un peu dans le même univers pour LEGO
je suis pas super fan de HP dans tous les cas, ni de POTC mais les films sont pas si mauvais quand même.
pour des versions UCS... c'est pas évident, même si Poudlard s'y prète bien, ça ressemblerait plus à une Etoile de la mort SW donc pas un ucs ! :rires:

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Harry Potter 2011
MessagePosté: 03 Juil 2011 21:06 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 20 Fév 2011 19:05
Messages: 93
Mais si tu veux un UCS poudlard, ce que je veux dire c'est qu'il faut le faire savoir.Sinon il se passe rien (étonnant non?)!
Oui tu veux dire un playset pour la comparaison avec l'étoile de la mort? Eh ben pourquoi pas si c'est bien fait.J'ai adoré la construire, et même si je ne joue pas aux lego c'est fun de retrouver toutes ces pièces! Et toutes ces minifigs :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Harry Potter 2011
MessagePosté: 12 Juil 2011 22:53 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Sujet splitté. La suite du H.S. là-bas : http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=12&t=8268

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com