FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 09:25

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
MessagePosté: 11 Jan 2011 00:22 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2009 21:02
Messages: 257
qui gon jinn a écrit:
Donc lego a prévue une autre solution plus efficaces.

  Je sais de quoi il s'agit: les notices seront des DLC (downloadable content) payants, disponibles sur le Shop. Comme ça se fait avec les jeux video PC et console, ces DLC seront codés (lisibles uniquement par l'acheteur), ce qui en empêchera le prêt/la revente. Plus sérieusement, je n'ai pas compris cette politique des notices flanquées sans protection dans les boîtes. Un emballage plastique systématique leur coûterait quoi, 5 centimes par boîte? C'est pas très milieu-friendly, mais entre les briques en ABS (ou en bouse chinoise polymère) et leurs maints sachets, ça ne viendrait franchement plus à ça. Ils partent sans doute du principe que comme l'écrasante majorité des acheteurs ne conserve pas les emballages et se fout de collectionner les instructions, la révolte (légitime) des marginaux AFOL et TFOL était tout simplement à ignorer. Heureusement, la voix des [Américains] a été entendue et une solution simple et efficace a été apportée au problème.

  Par contre, ceux qui espère le décollage des aimants sont de gentils naïfs. Plus protectionniste que l'ayant-droit Lucas, ça n'existe pas. Pour preuve, l'absence d'abandonware pour leurs vieux jeux video ou cette baisse du pantalon par TLC, au point qu'ils en arrivent à changer tout un pan de leur activité pour ne pas froisser le copain George. Enfin, on peut toujours rêver que TLC entendra nos revendications plutôt que les arguments marketingo-financiers discutables des actionnaires et autres délivreur de licences.

_________________
Ma galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/don_cristo/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Jan 2011 00:07 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Don Cristo a écrit:
cette baisse du pantalon par TLC, au point qu'ils en arrivent à changer tout un pan de leur activité pour ne pas froisser le copain George.


C'est à dire que l'ami Lucas il leur apporte combien en terme de chiffre d'affaire quasi assuré ? 20%, 30% ?
De tout façon Lego est devenue une machine (très) rentable les boites se vendent, pourquoi changeraient-ils de stratégie ?

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Jan 2011 22:17 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
C'est sûr que plusieurs de ces sets semblent du recyclage.
D'autant que le train... ils ont fait par le passé des versions BEAUCOUP plus jolies.

Le terrier doit également énerver les fans Harry Potter version livre tant il est inspiré non des livres mais du film 6.

Mais bon, pour ma part, je compte bien avoir prochainement ceux que je n'ai pas encore quand même. J'ai déjà le château, Diagon Alley devrait arriver sous peu chez moi. Et mes parents, qui sont fortunés par rapport à moi, m'ont promis de me commander les autres prochainement (faut quand même que je commande le set de quidditch pour l'avoir deux fois).

Après, bon, je vais au moins les construire une fois pour pouvoir me faire ma série de photos des sets. Puis, ceux qui constituent des doublons seront démontés pour améliorer les anciennes versions (et obtenir MA version). Et les pièces restantes me serviront à réaliser d'autres modèles inédits.

Ensuite, certains doubles sont bien pratiques. Je pense notamment au Quidditch. Avoir deux fois les figurines me permettra, après modification des têtes de constituer des équipes complètes. Quant aux deux versions du terrain de quidditch ben... y aura le terrain de Poudlard : simple et sobre. Et le terrain pour la coupe du monde : kitch et luxueux ^^.

De même qu'avoir X version de la Grande Salle, du dortoir de Gryffondor (au moins deux versions) permet de faire une version classe et... de monter les dortoirs des autres maisons (quitte à faire un peu de découpage de feutrine pour avoir les bonnes couleurs)
Quelqu'un qui connait un peu beaucoup les livres peut alors se faire son château unique en construisant de nouvelles salles à partir des pièces existantes et sa propre imagination (y a suffisament de version du bureau de Dumbledore pour faire les bureaux des autres professeurs ^^)

Pour ma part, je compte même recycler quelques vieux Lego Chevalier et Pirate (je ne sais pas les noms des collections de l'époque. C'est les jouets qu'avait mon frère quand il avait 8 ans, sachant qu'il en a 28 maintenant...) pour faire des manoirs Malefoy et autres repères de Voldemort ^^

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Jan 2011 22:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
Ouaouw, Séverine, ça promet !! Tu as de beau projet en tête !! :)

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2011 01:16 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Severine Rogue a écrit:
Quant aux deux versions du terrain de quidditch ben... y aura le terrain de Poudlard : simple et sobre. Et le terrain pour la coupe du monde : kitch et luxueux ^^.


Dans ce genre : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3544360 ?
Et bienvenue au club !...

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2011 01:22 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Severine Rogue a écrit:
Pour ma part, je compte même recycler quelques vieux Lego Chevalier et Pirate (je ne sais pas les noms des collections de l'époque.


Le plus simple est d'aller sur cette page : http://www.bricklink.com/catalogTree.asp?itemType=S et de naviguer de catégories en catégories
Ça permet d'avoir une vision assez synthétique des gammes.
Sinon http://www.brickfactory.info/theme/index.html en passant par la liste des thèmes avec les notices, mais sans les inventaires.
Les 2 sites se complètent bien.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Jan 2011 20:37 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 03 Jan 2011 19:55
Messages: 88
Savez vous quel est la "durée de vie" d'une gamme ? Là en l'occurence HP. Je pose cette question car sa risque à mon avis de faire comme avec les Batman ou autres...Et comme la Diagon Alley me fait énormément envi,mais que mon anniversaire est en Août...Vous voyez le truc quoi.

C'est ça qui m'énerve avec Lego. Tellement de choix,trop de gamme,alors que nous,pas assez d'argent pour tout se payer. Et même si l'on aurait le temps de tout se payer,il est possible que ce que nous voulions ait déjà disparu.

Vous comprendrez que pour moi,en tant que TFOL,c'est encore plus difficile d'acheter beaucoup de lego,en plus de mon budget mensuel de 25€...(Pour vous donnez une idée,j'ai 13 ans.)

Voila,désolé si c'est un demi HS mais la base de mon post était sur HP.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Jan 2011 20:58 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
En fait, on ne sait pas trop la durée de vie des séries, tout dépend de la négociation des licences avec Lego
Donc c'est sure que pour un Tfol avec 25 euros de budget faut attendre les anniversaires ou Noël

Par contre, sache qu'une collection ne se fait pas en un jour et que tu appréciera encore plus les sets quand tu les auras.
Sinon faut tondre le jardin, sortir les poubelles, mettre la table et être bon à l'école ;)

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Jan 2011 21:14 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 04 Jan 2009 22:24
Messages: 439
Je pense que la gamme HP sera là au moins jusqu'à la fin de l'année car le second volet du dernier épisode sort cet été donc le temps de la durée de sortie du film, laisser les produits dérivés se vendre comme des petits pains, et Noël sera quasiment là !
Pour le Diagon Alley, je vois mal LEGO le laisser en vente moins d'un an donc commande-le pour le Noël de fin d'année.
Je vais me le prendre chez P&P au mois d'avril, c'est vrai qu'il est terrible...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Jan 2011 21:59 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 03 Jan 2011 19:55
Messages: 88
Merci à vous deux pour vos réponse :)

Je sais bien qu'une collection ne se fait pas en un jour. En plus,plus l'attente est longue,plus le plaisir est long :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Jan 2011 22:32 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
Le Diagon Alley, je l'ai recu. Je veux d'abord reconstruire mes autres avant de le monter lui. Mais je vous ferai une reviews une fois fait.

Après, cela dépend comment tu fonctionnes niveau collection Sociali2. Pour ma part, fan d'Harry Potter, je mets tous les mois des sous de coté, espérant des sorties de produits dérivés qui me plaisent. Résultat : pour HP, j'ai l'argent pour acheter les sorties complètes dès qu'elles sortent.

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Jan 2011 22:55 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 03 Jan 2011 19:55
Messages: 88
Super,hâte de voir la review :)

Sinon,mon pseudo c'est SOCALI2 tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2011 02:25 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 03 Jan 2011 19:55
Messages: 88
Désolé du double post,mais je viens de remarquer un truc.
Sur le S@H,les minifigs du château de Poudlard sont des versions non définitives !

Rogue n'a pas de cape,et a un torse violet.
Voldemort a un habit vert,ainsi qu'une cape blanche (WTF ? :o )
Rusard à des cheveux marron au lieu de gris,ainsi qu'une tête de Bobba Fett. Il a aussi des jambes noires simples.
Enfin,les deux détraqueurs n'ont rien sur leur tête,qui est toute grise.

Je comprends pas trop là.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com