FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 05:42

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Fév 2010 19:21 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21819
Localisation: On line.
lego harry potter a écrit:
.... DESOLE D ECRIRE EN MAJUSCULES MAIS JE VOULAIS BIEN DIFFERENCIER LES 2 COMMENTAIRES ;)

...


Y'a un bouton "citer" sur chaque post. ;)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Fév 2010 19:29 
Hors ligne Newbie

Inscription: 24 Fév 2010 18:32
Messages: 4
merci je l'ai découvert juste après avoir posté mon avis, va vite faire un tour sur mon blog et donne ton avis ;)

http://legoharrypotter.skyrock.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Fév 2010 20:15 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2007 10:37
Messages: 6002
Localisation: Bretagne - Né en 1972

Affiliation: BrickPirate
lego harry potter a écrit:
merci je l'ai découvert juste après avoir posté mon avis, va vite faire un tour sur mon blog et donne ton avis ;)

Tu peux aussi commencer par passer dans la partie nouveaux membres pour te présenter. ;)

_________________
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Fév 2010 20:43 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2009 10:29
Messages: 362
Voila de nouveaux sets qui m'intéressent, mais revoir encore le train ou la cabane de Hagrid, c'est un peu gonflant...
C'est comme pour SW, le troisième slave 1 sort cette année, et mis à  part les minifigs, rien de bien intéressant à  mon sens...
J'ai un peu l'impression d'être pris pour une vache à  lait... :sad:

IG88.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Fév 2010 21:10 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Ar Sparfel a écrit:
lego harry potter a écrit:
merci je l'ai découvert juste après avoir posté mon avis, va vite faire un tour sur mon blog et donne ton avis ;)

Tu peux aussi commencer par passer dans la partie nouveaux membres pour te présenter. ;)


Et même lire en long, en large et en travers le mode d'emploi du site ;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Fév 2010 02:25 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2009 08:28
Messages: 104
Localisation: Tunisie, Tunis, mutuelville
IG88 a écrit:
Voila de nouveaux sets qui m'intéressent, mais revoir encore le train ou la cabane de Hagrid, c'est un peu gonflant...
C'est comme pour SW, le troisième slave 1 sort cette année, et mis à  part les minifigs, rien de bien intéressant à  mon sens...
J'ai un peu l'impression d'être pris pour une vache à  lait... :sad:

IG88.


Non, faut voir les choses en grand, regarde les prix un peu partout, tu verras que tous ces sets sont légitimes, (aussi, je voudrais faire remarquer qu'à  la première sortie de ces sets, les minifigs étaient de couleur jaune, je pense qu'ils ressortent les sets de Harry Potter et la chambre des secrets pour cette raison) franchement, pour les gens qui ont raté les premiers HP, c'est une aubaine...(comme pour SW, qoique ça se montre plutôt excessif)

_________________
Image

Pour la santé, visitez ma galerie !!
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=toajabeg


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Fév 2010 11:37 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2009 10:29
Messages: 362
J'essaie effectivement de voir le bon côté des choses, mais je ne peux m'empêcher de penser que ça fait mal au c...
Certes, je comprends que ceux qui les ont raté à  l'époque y trouvent leur compte, mais ceux qui ont déjà  les sets précédents ne peuvent y trouver que frustration. Non qu'il s'agisse des mêmes thèmes évoqués (Cabane Hagrid, Train Poudlard, Slave 1, etc.), mais que Lego se fait un plaisir à  changer les minifigs et à  en rajouter au moins une nouvelle pour attirer le collectionneur et le refaire cracher celà . Ils savent que nous sommes 'faibles", que l'on va craquer à  un moment ou un autre (car faut reconnaitre que les minifigs sont terribles !), et c'est un peu énervant pour moi... :?

IG88.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Fév 2010 16:35 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
toa protodermis a écrit:
IG88 a écrit:
revoir encore le train ou la cabane de Hagrid, c'est un peu gonflant... J'ai un peu l'impression d'être pris pour une vache à  lait... :sad: IG88.


Le principe d'un collectionneur c'est, en général de vouloir l'intégralité d'une collection. Je me souviens avoir discuté de ça avec quelqu'un qui collectionnait une série des éditions ATLAS. C'était des voitures tirées des albums de Tintin, l'éditeur avait poursuivi la collection au-delà  de la série prévue initialement. Et notre collectionneur pris dans l'engrenage (avec la facilité d'un paiement par "abonnement en prélèvement automatique") me disait ne pas pouvoir arrêter sa collection...
Je ne me souviens plus des détails mais c'était prévu pour 60 n° et il en était à  75ou 80 n° pour 10 ou 12 € par mois... Pour info c'était du made in China, imaginez la marge de l'éditeur...
( je voudrais faire remarquer qu'à  la première sortie de ces sets, les minifigs étaient de couleur jaune, je pense qu'ils ressortent les sets de Harry Potter et la chambre des secrets pour cette raison) franchement, pour les gens qui ont raté les premiers HP, c'est une aubaine...[/quote]

Le changement de couleur est du à  un changement de politique de Lego sur les couleurs des personnages : avant il étaient tous jaunes.
Certians en avaient conclu que c'était une interprétations raciste et depuis quelques années les gammes sous licences sont en ton chair et la gamme "normale" est en jaune "

IG88 a écrit:
Certes, je comprends que ceux qui les ont raté à  l'époque y trouvent leur compte, mais ceux qui ont déjà  les sets précédents ne peuvent y trouver que frustration.

Non qu'il s'agisse des mêmes thèmes évoqués (Cabane Hagrid, Train Poudlard, Slave 1, etc.), mais que Lego se fait un plaisir à  changer les minifigs et à  en rajouter au moins une nouvelle pour attirer le collectionneur et le refaire cracher cela. Ils savent que nous sommes 'faibles", que l'on va craquer à  un moment ou un autre IG88.


Le rôle du marketing c'est de faire naitre la Frustration et ensuite la cultiver...
En dehors de nos besoins vitaux, manger, dormir au chaud, se laver, le reste c'est du superflus.
Avez-vous vraiment besoin de ces sets ? Non, mais vous vous faites plaisir, vous en retirez une satisfaction personnelle ! Les Lego c'est un loisir comme un autre, quoiqu'un peu plus difficile à  expliquer à  son entourage. :mrgreen:

Edit /
La frustration peut même aller, pour certain, à  menacer de faire des pétitions !
Voire dans certains cas extrême de le faire.

_________________
Flickr
Image Image


Dernière édition par Athanor-paris le 28 Fév 2010 19:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Fév 2010 18:57 
Hors ligne Newbie

Inscription: 24 Fév 2010 18:32
Messages: 4
De toute façon moi je trouve inacceptable ce que fait LEGO, et si des gens le désire, je suis prêt à  faire un pétition pourt que LEGO sorte par exemple le ministère dans harry potter à  la place des rééditions, comme cela on montrera le mécontenetement des fans à  l'égard de l'esprit marketing fermé de LEGO. Plus li y aura de fans plus LEGO prendra en considération nos requêtes vis-à -vis de HP, Sw...

Me contacter à  gilles.borghin@voila.fr
ou bien http://legoharrypotter.skyrock.com

@+


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Fév 2010 22:47 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2009 12:33
Messages: 505
Localisation: Lille, 59
Ouais, enfin, la pétition, ils s'en tamponnent. Mais alors profond.
La seule chose qui ferait réfléchir Lego sur la pertinence de ses rééditions, ce serait que les sets ne se vendent pas. Si vous continuez à  acheter les produits mis en rayon, que vous rallier comme des putois ou pas, qu'est-ce que Lego irait s'embêter à  modifier sa politique, franchement ?
:roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Fév 2010 23:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2009 12:18
Messages: 2346
Localisation: strasbourg
Sharingan a écrit:
Ouais, enfin, la pétition, ils s'en tamponnent. Mais alors profond.
La seule chose qui ferait réfléchir Lego sur la pertinence de ses rééditions, ce serait que les sets ne se vendent pas. Si vous continuez à  acheter les produits mis en rayon, que vous rallier comme des putois ou pas, qu'est-ce que Lego irait s'embêter à  modifier sa politique, franchement ?
:roll:


SI j'ai bien compris tu nous demande de ne plus acheter de lego juste pour leurs dire qu'on en a ras la casquette des rééditions. :shock:
Excuse moi de te dire ça mais t'as grave fumer! Personne ne vas faire ça. En plus ces rééditions sont superbe avec plein de nouvelle minifig. Comment peut on résister à  l'appel de la brique. Je suis toujours rester méfiant face à  hary potter mais en voyant les nouveaux sets pour cet été. je me suis procurer le 1 par simple curiosité. Résultat j'ai commander le pack DVD des 6 épisodes.
Tout ça pour dire que personne ne te suivras. Tout le monde ràle un peu pour la forme et pour montrer qu'on est pas bête au point de dire que touts ce qui vient de Lego est génial. Mais au fond on aime bien ces sets qui on un meilleur design que les anciens.
De plus les collectionneurs ne représente pas la plus grosses partie des acheteur de lego. Donc lego s'en contre fiche qu'une poignée de 40-50 fans de lego boycotte certain sets, il y aura toujours les parents qui achèteront pour leurs enfants. Et les fans se replieront vers d'autre sets comme city. Lego parviendra toujours à  vidée nos tirelires que ce soit avec ces sets ou avec d'autre. :rires:

_________________
Que la brique soit avec toi! ;)
http://laguerredesbriques.free.fr/index.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mar 2010 00:42 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
qui gon jinn a écrit:
Sharingan a écrit:
Ouais, enfin, la pétition, ils s'en tamponnent. Mais alors profond.
La seule chose qui ferait réfléchir Lego sur la pertinence de ses rééditions, ce serait que les sets ne se vendent pas. Si vous continuez à  acheter les produits mis en rayon, que vous rallier comme des putois ou pas, qu'est-ce que Lego irait s'embêter à  modifier sa politique, franchement ?
:roll:


De plus les collectionneurs ne représente pas la plus grosses partie des acheteur de lego. Donc lego s'en contre fiche qu'une poignée de 40-50 fans de lego boycotte certain sets, il y aura toujours les parents qui achèteront pour leurs enfants.




Tout à  fait d'accord, les collectionneurs sont une infime fraction des acheteurs. Nous sommes noyés dans la masse des achats pour les enfants. D'aucuns diront que certains d'entre nous sont des grands enfants mais mettez-vous bien dans la tête que nous ne sommes pas représentatifs (en pourcentage de CA) des acheteurs de Lego !
Et cette masse d'acheteurs se renouvelle tous les ans, restez dans un rayon de jouet et demandez à  la personne qui viens de prendre un boite et demandez-lui ce qu'elle pense des pirates II par rapport aux pirates I , elle vous regardera comme un extraterrestre !
Tentez l'expérience avec les sets HP, demandez si les perso tan sont mieux que les perso jaunes, vous verrez ! :mrgreen:

Si Lego réédite des sets à  outrance c'est que la durée de vie d'une gamme est de 2/3 ans. Le jeu est de faire coïncider cette durée de vie avec la durée d'usage des jouets dans la vie des enfants.
Je fais de temps en temps des vides-grenier, je trouve régulièrement des vrac de sets de l'année en cours (!), et le parent de dire que le gamin y avait joué beaucoup mais n'y jouais plus... C'est toute l'Histoire de woody et ses copains de Toy Story...


Giorgio, qui est pointu dans le domaine du marketing, pourrait vous expliquer ça beaucoup mieux que moi.

Edit : NB cette intervention, bien que reprenant une réponse de "qui gon jinn" et "Sharingan", s'adresse en particulier à  "lego harry potter"

_________________
Flickr
Image Image


Dernière édition par Athanor-paris le 01 Mar 2010 20:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mar 2010 18:21 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2009 12:33
Messages: 505
Localisation: Lille, 59
*Soupir*

Sauf que là , vous passez complètement à  coté du point de mon intervention.
Vous ne m'apprenez rien, les enfants, je sais déjà  tout ça. Et c'est entre autre pour ça que je ne fais pas partie des ràleurs qui hurlent comme des cochons que l'on égorge devant ces rééditions. (Surtout que y'a des sets qui m'intéressent bien, moi.) Le monde du jeu fonctionne comme ça, il faut renouveler des gammes qui n'ont que deux ans de durées de vie en moyenne... Oui, oui, oui.

Je ne dis pas qu'il faut boycotter ces sets Harry potter. Loin de là . Je signalais juste qu'une pétition ne servira à  rien. Mais alors vraiment à  rien. C'est une idée ridicule. Qui va la signer ? Allez, en étant généreux, quelques milliers d'AFOL ? Un public qui, de toute façon, achètera les sets, et parfois en plusieurs exemplaires ? Un public qui compte pour une partie ridicule du CA de la société Lego ?
Je faisais simplement remarquer que la seule chose qui ferait infléchir Lego, ce serait que les sets ne se vendent pas. A quel moment ais-je évoqué le moindre boycott, hmm ?

Avant de critiquer une intervention, de façon assez peu aimable qui plus est, assurez-vous de la comprendre, ça ne sera pas un mal.


Dernière édition par Sharingan le 01 Mar 2010 20:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mar 2010 19:48 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2009 12:09
Messages: 340
De toute manière, en Octobre comme tout le monde vous vous jetterez dessus sans réfléchir aux nombreuses manipulations commerciale de TLC. Donc pour moi, tout ce débat est purement inutile, et puis, vous ne me ferez pas croire que les sets ne sont pas joli. Et puis au-delà  des simples réeditions avec ajout de minifigs, il y a une nette progression dans les sets, ce qui est moins flagrant avec les Star Wars. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2010 02:52 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2009 08:28
Messages: 104
Localisation: Tunisie, Tunis, mutuelville
qui gon jinn a écrit:
Je suis toujours rester méfiant face à  hary potter mais en voyant les nouveaux sets pour cet été. je me suis procurer le 1 par simple curiosité. Résultat j'ai commander le pack DVD des 6 épisodes.


Arrrgh !! Enoorme erreur !!

les livres sont bien plus enrichissants et passionnants que les films, et de toutes façons, tu manques à  chaque fois près de la moitié de l'histoire en ne regardant que les films. Paradoxalement, ce sont un peu les films qui rendent les personnages si charismatiques et passionnants (en effet, si tu lis les dialogues avec Bellatrix Lestrange et que tu ne connais pas le personnage dans le film, elle te paraîtra sùrement un peu moins bizarre et influente)...Bien sùr, je ne veux pas rester des heures là -dessus, mais tous les plus grands fans de HP te dirons exactement la même chose, les livres sont bien plus intéressants que les adaptations cinéma !
(Ceci dit, les adaptations restent des oeuvre de cinéma intéressants)

Pour te rendre compte, Harry n'assiste qu'à  deux ou trois souvenirs dans la pensine au cours du dernier film, mais ses voyages dans les souvenirs sont biens plus nombreux et doivent dépasser la dizaine dans le livre...rien que pour te faire une idée...

_________________
Image

Pour la santé, visitez ma galerie !!
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=toajabeg


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mar 2010 14:53 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2008 17:30
Messages: 449
Cette réédition bien que frustrant pour les anciens collectionneurs est une bonne nouvelles pour ceux qui étaient dans leur dark age à  cette époque(mon cas). En plus cela pourrait entrainer de nouveaux sets inédits dans le futur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mar 2010 15:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2009 12:18
Messages: 2346
Localisation: strasbourg
Homer a écrit:
Cette réédition bien que frustrant pour les anciens collectionneurs est une bonne nouvelles pour ceux qui étaient dans leur dark age à  cette époque(mon cas). En plus cela pourrait entrainer de nouveaux sets inédits dans le futur.

On ne peut qu'espérer.

_________________
Que la brique soit avec toi! ;)
http://laguerredesbriques.free.fr/index.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mar 2010 15:52 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2009 20:05
Messages: 796
Localisation: Be.Liège

Affiliation: BeLUG
Madame attend avec impatience la sortie de la nouvelle Game Harry pot de Fleurs...
Moi pas, c'est Bibi qui paye :mrgreen: :rires: :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mar 2010 15:22 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2009 09:03
Messages: 997
Localisation: IDF
Personnellement, j'aime bien ces rééditions et les nouvelles pièces.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juil 2010 17:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2008 07:10
Messages: 2200
Localisation: Paris 17
Un jeu de plateau est aussi prévu apparemment :arrow:
Lego Harry Potter Hogwarts

_________________
Darth Bug
Ce n'est pas toujours par manque de briques qu'on rencontre le plus souvent des petits murs. Proverbe africain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com