Zed_43 a écrit:
Joli MOD. Assez poussé d'ailleurs, au point de changer tout le tank!
4ever0637 a écrit:
L'idéal, c'est un moteur "XL" dans la loco. mais là, faut repenser la construction de la motrice.
Enfin, on peut allégrement reprendre le concept de "l'emerald night".
C'est, a mon avis, olus un choix esthétique. Mettre un moteur XL, il faut arriver a le placer. Et dans l'emerald night, on c'est fait au detriment du look puisqu'il est placé dans la cabine du mécanicien et on lenvoit beaucoup trop depasser de partout...
Quand au choix du moteur, un M aura justement de la vitesse et pas de couple, le XL aura moins de vitesse mais beaucoup plus de couble. Enfin, c'était le cas avec le power fonction.
Oui, tu as raison. Surtout que le moteur XL fait 5 tenons de large. (La cabine de l'emerauld night est faite en 7 tenons.)
Après, c'est surtout par l'arrière qu'on le voit. Latéralement, ça passe très bien (juste un peu visible par les fenêtres latérales)
Le moteur M tournant plus vite, sur mon "Winter train" j'ai dû démultiplier pour récupérer de la puissance et que ça n'avance pas trop vite.
Bien sûr chacun fait comme il lui convient, avec les pièces à sa disposition. L'important est de se faire plaisir.
Mais je ne peux concevoir un train équipé d'un locomotive qui ne soit pas motrice.. C'est son rôle de l'être, pas à un
wagon de la pousser !