FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 18:27

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Oct 2020 07:22 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Set : n°7569 / Desert attack
Nombre de pièces : 57 / Nombre de figurines : 3 (et un squelette)
Prix S@H : 9,99 pounds (UK) ; 10,99 dollars (USA), peut-être 10 euros en France
Ratio p/p = probablement autour de 0,175 euros / pièces
Date de sortie : Avril 2010

Le film Prince of Persia, produit par les studios Disney et sorti en 2010, est l’un de ses films hollywoodiens inspirés d’un jeu vidéo populaire, comme il y en a eu beaucoup depuis les années 2000. Honnêtement, je ne l’ai vu qu’une fois à la télé et il ne m’a pas laissé un souvenir impérissable…
Néanmoins, Lego était sur l’affaire à l’époque avec quelques sets dérivés du film dont le set que je présente dans cette review en est l’entrée de gamme (si l’on exclut le polybag et les magnets).


Présentation de la boite :
Image7569 - box by fdsm0376, sur Flickr
Le packaging est sobre avec bandes horizontales de « poussière » foncée en haut et en bas, avec une image du héros du film incarné par Jake Gyllenhaal, le titre du film dans sa police d’origine et le logo Disney. Le set est mis en scène de façon dynamique sur un fond désertique.
Image7569 - box rear by fdsm0376, sur Flickr
Au dos, un fond rouge et noir encadre les vignettes d’une vue alternative et de quelques détails.


Contenu :
Ce set contient 2 sachets non numérotés, un cheval 4493c01pb06, un buisson 6064 dark tan et une notice.
Image7569 - content by fdsm0376, sur Flickr
Le cheval est de l’ancien modèle.
Image7569 - printed horse by fdsm0376, sur Flickr
Notez la beauté de ses décorations tampographiées.
Image7569 - printed horse back by fdsm0376, sur Flickr


Montage :
Le cheval dispose d’une selle 4491b à deux pinces pour l’unique fois en sand blue et ilest accompagné d’un serpent, un scorpion et un squelette avec bras ballants.
Image7569 - dead & animals by fdsm0376, sur Flickr
Comme souvent, une brique et une tuile 1x2 viennent remplacer la selle pour masquer l’échancrure en mode repos dessellé à l’écurie.

Le petit bout de décor se monte rapidement sur une base tan.
Image7569 - setting base by fdsm0376, sur Flickr
Un petit monticule jouxte deux lances plantées dans le sol et un buisson desséché.
Image7569 - setting by fdsm0376, sur Flickr
Rien de sorcier là-dedans.
Image7569 - setting rear by fdsm0376, sur Flickr
Mais le monticule dissimule quelques joyaux.
Image7569 - setting hidden jewels by fdsm0376, sur Flickr

On peut varier les mises en scène avec le prince de Perse à la charge dans le désert le plus inhospitalier du monde.
Image7569 - all by fdsm0376, sur Flickr


Figurines :
Les personnages dans cette boite sont Darstan le héros du film et deux Assassins, Setam et Ghazab.
Image7569 - figs by fdsm0376, sur Flickr
Darstan porte un étui pour katana 88290 quand les Assassins portent des keffiehs 88287. Setam porte en plus une pièce d’armure 88295 qui a été réédité récemment avec le Lego Movie 2 et une paire de griffes 88811. Ces différents éléments sont des nouveautés créées à l’époque pour cette gamme.
Image7569 - figs no stuff by fdsm0376, sur Flickr
Le tenue de Darstan est superbe de détails et celles des Assassins n’est pas mal non plus. Leurs têtes les rendent féroces…
Image7569 - figs back by fdsm0376, sur Flickr
Seul Darstan possède un visage alternatif souriant.


Bonus : les stars de l'hippodrome
Nous venons de le voir, le cheval de ce set est un superbe exemplaire aux décorations fouillées qui le démarquent des classiques du genre. En effet, si les chevaux utilisés par les figurines (c'est à dire des gammes System et non Belville, Friends ou autres) sont décorés depuis leur première apparition (1984), ils ne font qu'arborer bien souvent leurs brides et leurs yeux dans différentes combinaisons :
Image Image Image
Image Image Image
Image Image
La seule distinction du second cheval marron (1989) est sa crinière noire.

C'est en 1997 que les deux superbes exemplaires pleins de décorations sont créés :
Image Image Image
Ce sont deux montures avec taches et tapis de selle décorés pour les indiens de la nouvelle vague de la gamme western de cette année-là.

Mais il faut attendre 2010 pour voir revenir des chevaux décorés de la sorte avec celui de cette review et deux autres exemplaires issus de la gamme Kingdoms.
Image Image Image Image
Photo chevaux kingdoms, royal carriage kingdoms et moulin kingdoms
Le premier est harnaché pour l'attelage du carrosse royal quand le second est le seul à être muni d'oeillères pour aider les paysans à tirer leur carriole et l'un des rares à être gris et en plus à arborer une robe tachetée.

La nouvelle version des chevaux apparue en 2012 avec l'articulation du train arrière reste sur les mêmes fondamentaux (brides et yeux) que la version précédente :
Image Image Image Image Image Image
Le cheval marron du Rohan porte en plus une tache blanche sur le chanfrein.

Il existe une variante du cheval blanc avec une bride différente pour entre autre le film Lone Ranger :
Image Image
Mais aussi des variantes moins standard et ce dès les débuts, avec les chevaux noirs aux yeux rouges et à la plaque d'armure sur le chanfrein des Spectres de l'Anneau (du premier film de la saga Seigneur des Anneaux) ou la bride décorée des chevaux du carrousel du marché de Noël :
Image Image Image Image

Notez qu'avec cette nouvelle version du cheval, encore aucune décoration ne vient recouvrir les flancs de l'animal, les seules modifications de ce point de vue concernent la tête.
J'espère que ce n'est qu'un choix passager et non la conséquence d'un problème technique de tampographie de cette pièce... L'avenir nous le dira surement si des occasions se présentent de retrouver des chevaux en Lego.


Conclusion :
Voilà une entrée de gamme sympathique qui permet d’échantillonner quelques nouveautés de l’époque niveau figurines et accessoires. Il est vrai que le décor ne va pas chercher bien loin mais la boite offre le héros de la gamme, deux adversaires, un enjeu et des dangers, c’est suffisant pour jouer.
Niveau tarif, je ne puis donner mon avis avec certitude, ne connaissant pas le prix réel à l’époque. Une boite comme celle-ci sortirait probablement à 15 euros de nos jours mais avec un peu plus de pièces probablement. A chacun de se faire une opinion sur le prix à dépenser désormais 10 ans plus tard…

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Oct 2020 09:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta revue.
Cette boite est intéressante pour le cheval et son impression, ainsi que les figurines.
Mais elle reste légère par rapport a son prix.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Oct 2020 09:56 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 01 Sep 2020 08:30
Messages: 304
Localisation: Montluel
boîte peu intéressante à mon goût mais ton aparté sur les chevaux est lui passionnant!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Oct 2020 19:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1346
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Merci pour ce retour en arrière, je ne savais pas que Lego avait fait une gamme PoP. Par curiosité, j'ai été voir les autres sets, il y a des trucs sympa, qui devaient bien plaire aux fans de Castle ou de thème aventure.

Pour cette petite boite, je trouve les figurines assez bien détaillée pour l'époque !

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Oct 2020 17:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Un de mes coups de cœur toutes gammes confondues, encore aujourd'hui !! :coeur:
En l'absence d'une gamme "standard" explorant un univers type "médiéval-oriental", ce thème POP était - et est toujours - une perle rare :)
Ces deux soldats perses sont magnifiques avec leurs turbans dont une partie s'enroule autour des épaules, le cheval est superbe, et le petit bout de décor très réussi pour une fois avec ces deux plantes dans des couleurs inhabituelles (c'est rarement le cas sur un aussi petit set !)
Il y avait plein de trésors dans cette gamme, notamment un chameau dispo en deux couleurs différentes ;)
La gamme Indiana Jones comptait aussi quelques décors et personnages exotiques (Egyptiens et Indiens cette fois-ci), je ne regrette pas d'avoir mis la main dessus à l'époque... !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Oct 2020 18:51 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour vos commentaires.
Ptera a écrit:
Il y avait plein de trésors dans cette gamme, notamment un chameau dispo en deux couleurs différentes ;)

J'y viens, j'y viens...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com