FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 12:00

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Sep 2020 07:04 
En ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9288
Localisation: 77
Set : n°75966 / La salle sur demande de Poudlard
Nombre de pièces : 193 / Nombre de figurines : 3 (et une demie)
Prix S@H : 19,99 euros
Ratio p/p = 0,104 euros par pièce
Date de sortie : 01/06/2020

C’est le plus petit set de la nouvelle gamme Harry Potter 2020 et il traite d’un sujet inédit en la matière : la salle sur demande. Cette salle magique de l’école Poudlard est en effet utilisée par Harry dans le film Harry Potter et l’Ordre du Phénix pour entrainer les élèves de l’armée de Dumbledore à se défendre contre les forces du mal. C’est bel et bien cette scène qui est évoquée dans cette boite.


Présentation de la boite :
Image75966 - box by fdsm0376, sur Flickr
La boite reprend la présentation de la gamme Harry Potter depuis 2018 : fond bleu nuit, filaments magiques blancs brillants, logos et image des 3 héros de la saga. Le set est mis en scène dans un décor intérieur sombre faisant penser à Poudlard. En bas à gauche sont nommés les figurines de la boite.
Image75966 - box rear by fdsm0376, sur Flickr
Au dos, une vue alternative du décor se déploie sur un fond en dégradé de bleu. Trois vignettes joliment encadrées montrent des détails du set.


Contenu :
Ce set contient 2 sachets numérotés avec sous-sachets, une planche d’autocollants et une notice.
Image75966 - content by fdsm0376, sur Flickr
Les deux stars de ce set sont certainement les deux nouveaux patronus : une loutre et un lièvre.
Image75966 - patronus by fdsm0376, sur Flickr
Ils sont bleu ciel transparent avec paillettes comme leur congénère vu dans le set 75945.
Image75966 - patronus rear by fdsm0376, sur Flickr

Les autocollants rassemblent des textures briques apparentes, un tableau où sont placés des photos et coupures de journaux et des proclamations liberticides produites par la tyrannique Dolorès Ombrage (nomination d’Ombrage au rang de haute inquisitrice, soumission de tous les étudiants à des interrogatoires, dissolution des organisations étudiantes, bannissement des produits Weasley).
Image75966 - stickers by fdsm0376, sur Flickr


Montage :
Le montage débute par un simple tableau noir.
Image75966 - board by fdsm0376, sur Flickr

Puis la base de la grande section du décor est construite sur deux plaques 4x8 tenons.
Image75966 - wall base by fdsm0376, sur Flickr
La construction du mur inclut une ouverture cachée derrière un panneau coulissant.
Image75966 - wall sliding part by fdsm0376, sur Flickr
La partie coulissante est verrouillée de façon classique.
Image75966 - wall hidden door by fdsm0376, sur Flickr
De l’autre côté, une élégante porte et d’élégants chapiteaux décoratifs ornent le décor avec une finition lissée sur le dessus.
Image75966 - wall by fdsm0376, sur Flickr

Le mannequin cible automatisé en forme de mangemort est monté en commençant par son socle sur roulettes.
Image75966 - target base by fdsm0376, sur Flickr
Un torse, une tête encapuchonnée et une baguette magique personnifient la cible.
Image75966 - target by fdsm0376, sur Flickr

On constate assez vite que l’autre section du décor comprend une cheminée.
Image75966 - fireplace base by fdsm0376, sur Flickr
Ce côté du mur comprend un support pour les proclamations.
Image75966 - fireplace wall building by fdsm0376, sur Flickr
Elles sont mises en place sur des demi-pins Technic.
Image75966 - fireplace proclamation wall by fdsm0376, sur Flickr
Car elles peuvent être éjectées en appuyant sur la hotte de la cheminée. Notez au passage le manteau de la cheminée plutôt bien réussi avec son arrondi.
Image75966 - fireplace button by fdsm0376, sur Flickr
Une fois le sommet du mur lissé, cette section rejoint la première pour former le décor en entier. Notez les possibilités de raccord par chevilles Technic aux éléments de l’école Poudlard.
Image75966 - room of requirement by fdsm0376, sur Flickr
De l’autre côté, le passage secret est caché et on retrouve le mur des proclamations.
Image75966 - room of requirement rear by fdsm0376, sur Flickr
L’entrainement intensif de l’Armée de Dumbledore a fait chuté les proclamations honnies et le passage est ouvert.
Image75966 - room of requirement opened by fdsm0376, sur Flickr

Tout est prêt pour l’entrainement ! Deux « power blasts » 27393 sont disponibles pour tirer sur la cible.
Image75966 - all by fdsm0376, sur Flickr


Figurines :
On ne présente plus Harry Potter ici accompagné du mannequin d’entrainement dont j’ai retiré la capuche 30381 pour cette photo.
Image75966 - figs Harry & target by fdsm0376, sur Flickr
Une nouvelle tenue pour Harry avec ce « débraillé » d’élève de Poudlard. L’aspect bois de la cible est sympa.
Image75966 - figs Harry & target back by fdsm0376, sur Flickr
Harry comporte un second visage mais pas la cible.

Les élèves qui s’entrainent sont Hermione Granger et Luna Lovegood.
Image75966 - figs girls by fdsm0376, sur Flickr
Elles portent toutes les deux de nouvelles tenues.
Image75966 - figs girls back by fdsm0376, sur Flickr
Toutes les deux possèdent un visage alternatif, la tête d’Hermione n’est pas nouvelle quand celle de Luna est une nouveauté 2020, visible dans d’autres sets.


Bonus : Patronus
Les patronus sont des esprits protecteurs qu’un sorcier peut projeter pour se défendre du mal. Chaque patronus représente la personnalité profonde d’un sorcier donc leur forme peut être très variable, de la coccinelle jusqu’au dragon.
Cette boite perpétue cette nouveauté en Lego avec deux nouveaux exemplaires de patronus pour Hermione (loutre) et Luna Lovegood (lièvre) après celui de Harry dans la boite n°75945 de 2019.
Image75966 - patronus family by fdsm0376, sur Flickr
Voici une petite comparaison de ces nouveaux exemplaires avec quelques camarades non transparents :
Image75966 - comparing patronus by fdsm0376, sur Flickr
Le lièvre est plus grand que le lapin disponible dans la série de figurines à collectionner n°17, similaire au chat debout de type 13786pb01. La loutre est à peine plus grande que la dernière version du rat 36756pb01.

Deux jolis animaux qui pourraient diversifier la faune des dioramas forestiers s’ils pouvaient être édités en couleurs « naturelles ».


Conclusion :
Voici un set que j’ai eu l’opportunité d’acheter alors qu’il ne m’attirait pas forcément à sa sortie. Il s’avère être un petit set sympa avec tout ce qu’il faut de références et de patronus pour les fans de la licence. Pour les autres, je doute un peu de ce qui pourrait les intéresser… De même, je ne suis pas certains que ce set conviennent vraiment aux enfants : il faut encore qu’ils aient vu les films et qu’ils soient fans, qu’ils soient attirés par un bout de décor avec des fonctionnalités cools mais sans plus… Je doute un peu du succès à part chez les « Potter-maniacs » mais peut-être me trompe-je.
Le prix me paraît raisonnable pour ce décor et ses personnages surtout augmentés des deux patronus. Une ristourne est toujours bienvenue néanmoins, même si l’on est fan.

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Sep 2020 10:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 15:06
Messages: 1909
Localisation: Marseille
merci pour la review

les cheveux d'hermione ressemblent etrangement au moule des années 2000 qu'elle avait. Je me trompe?

_________________
Toutes les informations sur la gamme Harry Potter et FB 2018 :https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=21658

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Sep 2020 10:41 
En ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9288
Localisation: 77
Merci pour ton commentaire.
Uruk a écrit:
les cheveux d'hermione ressemblent etrangement au moule des années 2000 qu'elle avait. Je me trompe?

Elle porte parfois cette coiffure depuis 2007 en effet.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Sep 2020 15:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta review

Cet ensemble a des attaches pour le mettre dans les autre bâtiments HP. Mais je trouve que cela fait plutôt moche car n’étant qu'un mur et une porte.

Je ne suis pas fan de cette boite


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Oct 2020 12:18 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2016 19:05
Messages: 376
Merci pour la review.
J'ai acheté cette boîte essentiellement pour les patronus et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Le montage est rapide mais sympa, la dotation en minifigurines et plus que correcte. Le décor est plutôt réussi. Pour ma part, c'est tout bon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Oct 2020 21:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1346
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Merci pour la review.

Le plus petit set de la gamme mais qui offre tout de même des pièces intéressantes !

Hetcation a écrit:
Merci pour ta review

Cet ensemble a des attaches pour le mettre dans les autre bâtiments HP. Mais je trouve que cela fait plutôt moche car n’étant qu'un mur et une porte.

Je ne suis pas fan de cette boite


Pareil, je ne pense pas l'accrocher aux autres bâtiments, il fait trop petit je trouve.

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com