FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 15:18

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Aoû 2018 09:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Set : n°75951 / L’évasion de Grindelwald
Nombre de pièces : 132 / Nombre de figurines : 2
Prix S@H : 29,99 euros
Ratio p/p = 0,227 euros par pièce
Date de sortie : 01/08/2018

Dans « l’univers étendu » d’Harry Potter (Wizarding World), cette boite fait référence a priori à un événement du film Les Animaux Fantastiques 2. Elle met en scène le grand méchant de cette nouvelle saga et un carrosse magique volant.


Présentation de la boite :
Image75951 - Box by Damien GAMET, sur Flickr
Une bien petite boite pour son prix… Le packaging bleu nuit est identique à celui des boites Harry Potter (comme celle-ci) sauf le sigle Animaux Fantastiques et la photo des héros où Newt, Tina et le nifleur remplace Harry, Ron et Hermione. L’action se déroule sur un décor urbain le long d’une façade d’immeuble. En bas à gauche sont les deux personnages du set et à droite le sigle Wizarding World.
Image75951 - Box rear by Damien GAMET, sur Flickr
Au dos, le carrosse semble rouler sur un sol dallé. Des vignettes montrent les quelques possibilités de jeu.


Contenu :
Ce set contient 2 sachets non numérotés et 1 notice. Le plus grand contient la nouvelle pièce du Sombral dans un sachet individuel.
Image75951 - Contents by Damien GAMET, sur Flickr
En terme d’inventaire, la principale nouveauté exclusive à ce set (pour l’instant) est la métapièce du Sombral (référence Bricklink 51688pb01).
Image75951 - Thestral new part by Damien GAMET, sur Flickr
Il n’est pas articulé et comporte une grosse échancrure 2x2 tenons pour y fixer des pièces.


Montage :
Le montage est globalement assez rapide mais plutôt intéressant.
D’abord, des ailes 38547pb01 sont montées sur le corps du Sombral, ce sont aussi de nouvelles pièces souples, similaires aux ailes de dragon déjà rencontrées dans diverses gammes.
Image75951 - Thestral by Damien GAMET, sur Flickr
De dos, se distinguent des pièces 3839b qui permettent l’attelage du Sombral au carrosse en figurant des brancards.
Image75951 - Thestral back by Damien GAMET, sur Flickr

La base du carrosse est réalisée sur une pièce 11301 en marron (reddish brown) afin de donner l’arrondi du fond de caisse. Notez l’adjonction sur les côtés des pièces 2432 qui feront office de marchepieds.
Image75951 - coach base technic by Damien GAMET, sur Flickr
L’intérieur rouge est sommairement aménagé, les fixations des roues et de l’attelage passent par quelques pièces Technic.
Image75951 - coach base by Damien GAMET, sur Flickr
La cabine est assemblée avec des panels et des portières de train 4181 et 4182.
Image75951 - coach cabin by Damien GAMET, sur Flickr
Un peu de décoration et un toit amovible complètent le carrosse.
Image75951 - coach with roof by Damien GAMET, sur Flickr
L’attelage est construit à part.
Image75951 - towbar by Damien GAMET, sur Flickr
Il est inséré à l’avant sur l’axe cruciforme Technic afin d’assurer la rotation. Avec les deux paires de roues (petites et grandes), l’ensemble rend très bien.
Image75951 - coach by Damien GAMET, sur Flickr
Y compris vu de derrière.
Image75951 - coach rear by Damien GAMET, sur Flickr
Le Sombral est attelé en enfonçant ses pièces de brancards aux poignées de sabre laser 64567. Avec les personnages, la scène de l’évasion prend vie presque dans un style western, genre attaque de diligence !
Image75951 - All by Damien GAMET, sur Flickr


Figurines :
Les deux figurines du set sont Gellert Grindelwald et Seraphina Picquery.
Image75951 - Figs by Damien GAMET, sur Flickr
Deux très jolis exemplaires équipés des nouvelles baguettes magiques et des « power blasts » bien connus des fans de Super Héros, une bonne idée pour simuler les « tirs » magiques. Seraphina porte une coiffe de marin 93557 sans décoration. Par contre, on peut regretter le manque de décoration sur sa robe.
Image75951 - Figs back by Damien GAMET, sur Flickr
De dos, Grindelwald possède un deuxième visage neutre.


Bonus : Sombrals et carrosses magiques
Le Sombral est certainement la star de ce set car cette créature est bien connue des aficionados de Harry Potter. Apparu dans le film Harry Potter et l’Ordre du Phénix, Lego en avait inclus dans sa troisième version de Poudlard : le set n°5378 (2007).
Image
La créature était alors construite à partir d’un squelette de cheval 59228 et d’anciennes ailes de dragon 6133.
C’est donc l’occasion de faire une petite comparaison entre équidés (et assimilés) avec de gauche à droite : un cheval (seconde version), un Pégase Elves, le Sombral et un cheval squelette (base du Sombral de 2007).
Image75951 - Thestral & equidae by Damien GAMET, sur Flickr
Tous à peu près de la même taille, seul le cheval bénéficie d’articulations intrinsèques à sa métapièce (la tête et le train arrière). Les ailes du pégase et du Sombral peuvent évidemment pivoter.

En passant, il est amusant de retrouver à nouveau un carrosse volant cette année quand le dernier en date est sorti seulement en juin de cette même année. De la gamme Elves il s’agit du carrosse de Noctura la méchante dans la boite 41195. De quoi faire du cross-over à base de course de carrosses volants !
Image


Conclusion :

J’aime bien ce modèle de carrosse (adaptable dans bien des cas de l’Ancien Régime à 1900), j’aime beaucoup ce Sombral et les figurines me sont aussi très sympathiques. Alors qu’est ce qui cloche ? Le prix bien sûr ! C’est beaucoup beaucoup BEAUCOUP trop cher pour ce que c’est. Et pourtant j’ai apprécié ce set mais vraiment pas à ce prix-là.
Pour l’anecdote, j’ai acheté et construit à peu près en même temps le très bon set Starwars 75215 et j’ai trouvé son prix bien plus justifié que celui-ci. Je suppose que ce tarif est dû au syndrome Jurassic World : une créature métapièce dans un set et le prix s’envole ! La vraie question est : est-ce que cela se justifie, monsieur Lego ?

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Aoû 2018 10:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Merci pour ta review, le ratio p/p pic beaucoup je trouve, trop chère ce set :shock:

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Aoû 2018 11:47 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008 23:16
Messages: 524
Localisation: 62
Merci pour la revue, comme beaucoup ( tous ?) les sets de cette gamme sont très bien mais à un prix trop élevé. Je me demande si avec ce set, je ne vais pas reproduire la diligence tirée par un sombral qui amène les élèves aux châteaux.

_________________
Mon Instagram Lego: https://www.instagram.com/julortk/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Aoû 2018 12:12 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 15:06
Messages: 1909
Localisation: Marseille
Merci pour la review

tiens, je m'attendais à ce que le sombral soit articulé un minimum. Il ne n'est pas, dommage...

_________________
Toutes les informations sur la gamme Harry Potter et FB 2018 :https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=21658

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Aoû 2018 12:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011 16:17
Messages: 2989
Localisation: Gotham City
Les radins :mrgreen:

Dans les extraits il est attelé à 4 bestiaux, non ?

_________________
Alors ce sera la mort ......... par l'exil !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Aoû 2018 20:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta review.

Petite question. Sur ta photo le cheval n'a pas un jolie dos sans son attelage. Est ce qu'il est possible de faire un beau dos tout de meme?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Aoû 2018 08:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour vos commentaires.
Hetcation a écrit:
Petite question. Sur ta photo le cheval n'a pas un jolie dos sans son attelage. Est ce qu'il est possible de faire un beau dos tout de meme?

Euh... Désolé mais qu'est ce que tu entends par là ? Tu veux dire comment combler le trou joliment sans l'attelage ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Aoû 2018 09:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
fdsm a écrit:
Merci pour vos commentaires.
Hetcation a écrit:
Petite question. Sur ta photo le cheval n'a pas un jolie dos sans son attelage. Est ce qu'il est possible de faire un beau dos tout de meme?

Euh... Désolé mais qu'est ce que tu entends par là ? Tu veux dire comment combler le trou joliment sans l'attelage ?


Sur les chevaux LEGO classiques on met une brique et une plate lisse. Sur ceux de la gamme FRIENDS, on met un piece arrondie et une plate 2X2.

Est ce que sur ce cheval il est possible de lui faire un dos normal? Car la sur la photo, sans l'attelage, il a un dos plat et carre. Ca fait bizare.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Aoû 2018 08:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour vos commentaires.
Hetcation a écrit:
Sur les chevaux LEGO classiques on met une brique et une plate lisse. Sur ceux de la gamme FRIENDS, on met un piece arrondie et une plate 2X2.

Est ce que sur ce cheval il est possible de lui faire un dos normal? Car la sur la photo, sans l'attelage, il a un dos plat et carre. Ca fait bizare.

OK. L'échancrure est très carrée par rapport au reste du dos du Sombral... Donc pour le combler joliment à vide, je ne voit pas trop comment faire. Peut-être une brique "faîte de toit" (ci-dessous) pour garder le côté squelettique serait moins choquant...
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Aoû 2018 11:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
fdsm a écrit:
Je suppose que ce tarif est dû au syndrome Jurassic World : une créature métapièce dans un set et le prix s’envole ! La vraie question est : est-ce que cela se justifie, monsieur Lego ?



Ce pourrait être vrai s'il était au même tarif partout, mais vu qu'il est à 20$/20£ ailleurs, c'est juste un abus habituel de TLG pour se goinfrer de la marge sur le dos des européens... :roll:
Donc NON il n'y a aucune justification.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Aoû 2018 16:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
fdsm a écrit:
Merci pour vos commentaires.
Hetcation a écrit:
Sur les chevaux LEGO classiques on met une brique et une plate lisse. Sur ceux de la gamme FRIENDS, on met un piece arrondie et une plate 2X2.

Est ce que sur ce cheval il est possible de lui faire un dos normal? Car la sur la photo, sans l'attelage, il a un dos plat et carre. Ca fait bizare.

OK. L'échancrure est très carrée par rapport au reste du dos du Sombral... Donc pour le combler joliment à vide, je ne voit pas trop comment faire. Peut-être une brique "faîte de toit" (ci-dessous) pour garder le côté squelettique serait moins choquant...
Image


Merci ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Aoû 2018 16:59 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2013 21:21
Messages: 633
Localisation: 93
Bonne review comme d'habitude : )
C'est nouveau le style incurvé de la robe ?

Le set à l'air sympas mais c'est effectivement trop cher.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Aoû 2018 19:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci.
guismo93 a écrit:
C'est nouveau le style incurvé de la robe ?

Oui, une nouveauté de cette année déjà visible ici.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Aoû 2018 21:07 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Je me suis offert le set ce WE et je l'ai monté samedi dernier.

Je trouve les figurines réussies, la calèche très belle et le cheval super classe malgré son "trou" dorsal.

Certes le prix pique méchamment avec un ppp à faire trembler les sets JW mais à cette échelle c'est un peu dur de s'en rendre compte.
Je veux dire par là que le visuel fait mieux qu'un battlepack, limite il laisse présager un set du niveau de sets à 30€ de la gamme SW.
Et c'est en montant la calèche que je me suis aperçu du prix un peu trop gonflé.
Même pas 20 minutes de montage pour un set à 30 balles, c'est insuffisant pour moi ....

Mais mis à part le prix disproportionné, je trouve que c'est un très bon set. :)

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com