FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 16:54

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 1564 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 79  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gamme Harry Potter/FB
MessagePosté: 13 Aoû 2020 14:56 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2016 19:05
Messages: 376
C'est très prometteur. Je crois bien que ce sera un achat pour ma part (il faut aussi que je prenne La carnage du T-Rex dans la gamme JW).
J'ai vraiment hâte de voir à quoi il va ressembler. Je trouve bien que Gringotts soit écartée au profit des magasins. Nous aurons certainement par la suite la banque dans sa propre boîte.
Sinon, c'est amusant de voir que la série 2 de CMF HP est déjà en vente dans certaines enseignes sans d'annonce officielle de Lego pour la présenter.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gamme Harry Potter/FB
MessagePosté: 13 Aoû 2020 16:37 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Scrat a écrit:
Je trouve bien que Gringotts soit écartée au profit des magasins. Nous aurons certainement par la suite la banque dans sa propre boîte.

Bien, je ne sais pas mais si je devais parier une petite pièce sur un set HP futur, ce serait une (plus ou moins grosse) banque Gringotts avec un circuit de wagonnets mettant à profit le matos des montagnes russes (histoire de rentabiliser les moules)... ;)

Scrat a écrit:
Sinon, c'est amusant de voir que la série 2 de CMF HP est déjà en vente dans certaines enseignes sans d'annonce officielle de Lego pour la présenter.

En général ou tu l'as vu quelque part en France ? :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gamme Harry Potter/FB
MessagePosté: 16 Aoû 2020 16:03 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2016 19:05
Messages: 376
fdsm a écrit:
Scrat a écrit:
Sinon, c'est amusant de voir que la série 2 de CMF HP est déjà en vente dans certaines enseignes sans d'annonce officielle de Lego pour la présenter.

En général ou tu l'as vu quelque part en France ? :?:

Visiblement, certains magasins américains l'ont déjà mise en rayon.
Je n'ai rien vu en France encore.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gamme Harry Potter/FB
MessagePosté: 17 Aoû 2020 17:15 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008 23:16
Messages: 524
Localisation: 62
Je trouve dommage quand même dans la série 2 la variante de figurines déjà présentes dans la 1ère. Les 3 héros, je comprends mais en plus Dumbledore, Neville et Luna, ça fait 6 personnages alors qu’il y a tellement de monde à faire dans cette saga.

_________________
Mon Instagram Lego: https://www.instagram.com/julortk/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gamme Harry Potter/FB
MessagePosté: 18 Aoû 2020 19:13 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2014 16:11
Messages: 796
Mais cela permet à ceux qui ont râté la première vague d'avoir une version de leur personnage manquant.

_________________
www.forumpentax.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gamme Harry Potter/FB
MessagePosté: 19 Aoû 2020 12:36 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2016 19:05
Messages: 376
ortk a écrit:
Je trouve dommage quand même dans la série 2 la variante de figurines déjà présentes dans la 1ère. Les 3 héros, je comprends mais en plus Dumbledore, Neville et Luna, ça fait 6 personnages alors qu’il y a tellement de monde à faire dans cette saga.

Ça permet de faire des variantes sympathiques avec d'excellents accessoires (Fumseck, le monstrueux livre des monstres, la tête de mascotte de Gryffondor).
Je pense que la gamme n'est pas prête de s'arrêter et que nous aurons quasiment tous les personnages présents dans les films au moins en une variante.

Je suis partagé sur le Chemin de Traverse. je trouve les constructions très chouettes mais je ne retrouve pas l'esprit du lieu et la sélection de minifigurines est satisfaisante sans être exceptionnelle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gamme Harry Potter/FB
MessagePosté: 19 Aoû 2020 12:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 15:06
Messages: 1909
Localisation: Marseille
14 figurines dans le D2c
Hagrid, fred georges molly weasley, ginny, ron, harry, hermione, drago, lucius malefoy, olivander, lockart et 2 vendeurs

Il n'y aura pas de Gringotts (image a fuité): boutique olivander, boutique des livres, boutique fred et georges et 4eme boutique

_________________
Toutes les informations sur la gamme Harry Potter et FB 2018 :https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=21658

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gamme Harry Potter/FB
MessagePosté: 19 Aoû 2020 13:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Mitigé sur les premières images. A voir plus en détail.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gamme Harry Potter/FB
MessagePosté: 19 Aoû 2020 16:34 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 15:06
Messages: 1909
Localisation: Marseille
Il y a une tenue de quidditch de serdaigle et de poufsoufle dans les accessoires de ce DC.

perso, j'aime bien ce D2C, il est à la taille figurine et il fait honneur à la représentation du chemin de traverse. en plus il y a ma figurine préféré :Lockhart :coeur:

_________________
Toutes les informations sur la gamme Harry Potter et FB 2018 :https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=21658

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gamme Harry Potter/FB
MessagePosté: 20 Aoû 2020 09:15 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2017 12:41
Messages: 81
Localisation: Belgique
Pour ma part, je n'accroche que moyennement au vu des premières images. Autant la fournée de minifigures semble intéressante même si ce sont toujours les même personnages qui reviennent. Autant les bâtiments, présentés de cette manière, ne représentent pas assez la petite rue étriquée, biscornue et pleine de petites boutiques que j'ai en tête depuis ma lecture du premier livre il y a bien longtemps. Et j'ai beaucoup de mal avec le haut du bâtiment rose. il me semble trop lisse et trop simple.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gamme Harry Potter/FB
MessagePosté: 20 Aoû 2020 12:25 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008 23:16
Messages: 524
Localisation: 62
A voir en vrai, pour le moment, je n’ai pas l’effet « whaou » qui me ferait lâcher 400€ sur du Lego.
J’ai du mal avec le bâtiment rose, il semble très rudimentaire et ce rose accapare toute l’attention sur le magasin de Quidditch qu’il est alors que pour moi, il n’est pas forcément emblématique du chemin de Traverse. J’aurais vu un bâtiment peut être plus petit pour avoir par exemple un magasin de vente d’animaux ( crapauds, chats, hiboux, rats ...).
J’ai du mal aussi avec la boutique de Fred et Georges que je trouve hideuse mais déjà de base dans le film. J’ai l’impression d’avoir la pire c’est combinaison possible entre le mauvais goût anglais et de sorcier. Et surtout, pour moi, elle arrive sur le tard. Elle ne fait pas partie du chemin tel que je l’ai découvert. Mais j’aime bien le petit passage tordu qui relie à la boutique voisine.

Ceci étant dit, en les mettant face à face, on peut créer une allée sympa qui peut même s’intégrer à du city: une petite cour derrière le Corner Café avec un petit mur de brique à tapoter et hop, le chemin de Traverse.

La livrée de minifigurines est ce qu’elle doit être je trouve. Les personnages qui ont un rôle important dans ce chemin sont là, quelques inédits ou raretés. Je ne vois pas ce que Lego aurait pu faire d’autre.

A suivre de près, de très près.

_________________
Mon Instagram Lego: https://www.instagram.com/julortk/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gamme Harry Potter/FB
MessagePosté: 21 Aoû 2020 17:16 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2014 16:11
Messages: 796
Je trouve dommage de n'avoir pas profité pour rééditer la première version. Autant une mise à jour du set précédent, je comprends que cela ne soit pas nécessaire, autant là, c'est complémentaire d'un set bien ancien et non disponible.

_________________
www.forumpentax.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gamme Harry Potter/FB
MessagePosté: 27 Aoû 2020 10:23 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008 23:16
Messages: 524
Localisation: 62
Pour info : Série 2 trouvée hier à Auchan.
Le tatage n’est pas très compliqué, mais demande parfois confirmation par 2 voir 3 pièces.
Les livres, valises, robes permettent évidemment de faire un gros tri mais demande de trouver autre chose. J’ai fait un petit guide

Un petit guide

1- Harry : plate de 2 + coiffure

2- Dumbledore : coiffure + robe + barbe ou Fumsek ( coiffe et robe peuvent induire en erreur vers Chourave)

3- Hermione : bieraubeurre ( très facilement identifiable)+ coiffure

4- Ron : bieraubeurre + coiffure

5- Luna: tête de lion. Attention elle a aussi sa longue coiffure très rigide dans le sachet et Lego met des pièges. La coiffure n’est pas présente sur le dépliant et la tête de Lion n’est pas présente sur la boîte présentoir où Luna est simplement avec ses cheveux blonds.

6- Gripsec : clef ( grappées par 2, très identifiable) ou épée

7- Lily : bébé Harry

8- James : photo + écharpe

9- Ginny : coupe transparente ( très facilement identifiable)

10 - Georges : bonnet ( une seule pièce avec la coiffure ) très identifiable avec sa boule au dessus + valise

11- Fred : bonnet + carte du maraudeur. La carte peut suffire toute seule mais attention à ne pas confondre avec la photo de James. Les tailles de plates sont différentes.

12- Bellatrix : plate de 2 + coiffure très identifiable, pas besoin des 2 paires de menottes en principe. Mais si vous tombez directement sur les menottes, c’est forcément elle.

13- Shacklebolt : ballet et c’est le seul qui est en double sachet. Au bruit, cela s’entend tout de suite.

14- Mimi : plate de 2 + coiffure ou petite pièce transparente qui sert au vol.

15- Professeur Chourave : le chaudron ou tige de plante. Les jambes et la coiffe peuvent être confondues avec Dumbledore

16- Neville : la « cheese slop x2 », c’est la seule de la série. Le dessus du livre des monstres n’est pas assez marqué pour sentir la différence avec les autres livres de la série.

Pour les habitués du tatage, ça va vite et c’est très simple.

_________________
Mon Instagram Lego: https://www.instagram.com/julortk/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gamme Harry Potter/FB
MessagePosté: 31 Aoû 2020 13:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Enfin officiel ! (Hothbricks)

Image

Les sorciers vont pouvoir aller faire leurs courses !

Je reste un peu sur ma faim sur certains aspects, notamment le manque d'accessoires intéressant (à part les étuis de baguette magique).
J'ai toujours du mal avec le bâtiment rose et le magasin Weasley sinon les autres sont superbes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gamme Harry Potter/FB
MessagePosté: 31 Aoû 2020 15:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
La review de Hothbricks a suivi de près.
Will semble avoir apprécié même s'il n'est pas vraiment fan de la saga.
Petite surprise : il y a une 15ème figurine dans cette boite,
celle de Harry avec la poudre sur le visage qui a circulé sur le net il y a peu.


La rue est découpée en 4 portions sur des plaques de bases de 32x16 tenons. J'aurai bien acheté que les deux portions avec les magasins qui ne sont pas rose et lavande... :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gamme Harry Potter/FB
MessagePosté: 31 Aoû 2020 16:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
La minifig de Lockhart est magnifique ! :)
Par contre celle de Lucius Malfoy est assez nulle, avec son visage recyclé déjà vu 1000 fois... :shock: :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gamme Harry Potter/FB
MessagePosté: 31 Aoû 2020 18:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
J'apprécie la taille de l'ensemble des bâtiments ! Si ce n'était l'absence de mur à l'arrière, ça vaudrait bien plusieurs modulars, au vu des techniques et décorations 8)
Je ne vois pas le soucis avec les couleurs flashy, qui correspondent bien à l'idée qu'on peut se faire des goûts architecturaux du monde des Sorciers - respect des films ou non tirelangue

Dans le genre gros set HP pour décorer son chez-soi, c'est plus gérable en terme de place que le château à nanofigs, presque aussi emblématique, et avec plus de persos populaires livrés avec :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gamme Harry Potter/FB
MessagePosté: 31 Aoû 2020 22:15 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2016 19:05
Messages: 376
J'ai hâte de pouvoir m'offrir cette boîte. Je ne vais même pas tenter de l'avoir dans les premières semaines. ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gamme Harry Potter/FB
MessagePosté: 01 Sep 2020 10:34 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2013 16:40
Messages: 776
Localisation: Meurthe et Moselle
Lego gâte les moldus fan de la saga avec ce maxi set et une pluie de minifigs + la bonus. :shock:

Une réussite !

_________________
Ma collection : https://brickset.com/sets/ownedby-robotrock


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gamme Harry Potter/FB
MessagePosté: 01 Sep 2020 10:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Je suis fan!

Et serais ce les tenues de quiddich de Poufsouffle et Serdaigle que je vois????
La qualité des bâtiments est au top. J'adore les devantures d'Olivander et des frères Weasley.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1564 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 79  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com