FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 12:41

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: REVIEW LEGO Ideas 21303 WALL-E
MessagePosté: 25 Fév 2016 01:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Voici ma review du set LEGO Ideas 21303 WALL-E initialement publiée sur mon blog Hellobricks.com.

En bref

  • Référence : 21303
  • Nom officiel : WALL-E
  • Nombre de pièces : 676
  • Prix public conseillé : 54,99 €
  • Prix moyen par pièce : 0,08 €/pièce
  • Date de sortie : 2 septembre 2015

Le packaging

Toujours le même format très premium pour les boîtes LEGO Ideas, on a vraiment l’impression d’ouvrir quelque chose de différent des boîtes LEGO classiques. Les photos du modèle sont parfaitement choisies et quelques scènes du film sont présentées sur les côtés.

Image Image

A l’intérieur, petite surprise : les neuf sachets ne sont pas numérotés… Il va donc falloir faire un peu de place pour tous les ouvrir en même temps ! Et bonne nouvelle, comme (presque) toujours dans les sets LEGO Ideas : aucun sticker !

Image

Le livret d’instruction est très épais (127 pages) mais ne contient presque que les instructions de construction : seules les deux premières pages présentent (très rapidement) WALL-E et son designer. Dommage, j’aurais bien aimé avoir un peu plus de contenu additionnel !

Image

Et trois belles tiles sérigraphiées :

Image

La construction

Elle est très plaisante : tout commence d’abord par le corps du robot, avec la petite diagonale brick-built de chaque côté. WALL-E utilise une grande quantité de pièces light orange, couleur très bien choisie à mon goût et qui lui donne un côté « neuf » (sans être trop jaune vif) comparé au design un peu sale et usé du film.

Image Image

Beau souci du détail avec la petite trappe à l’avant, exactement comme dans le film.

Image Image

La technique est intéressante pour le montage des bras, afin de permettre un mouvement de translation horizontal (WALL-E étant avant tout un robot compacteur de déchets). Voici un zoom sur le mécanisme :

Image

Etape suivante : les chenilles, dont la forme est très fidèle au modèle d’origine. J’espère que LEGO sortira un jour un modèle de chenilles antidérapant car sur du parquet, ça glisse ! (surtout quand on essaie de le motoriser…)

Image

On commence à bien se rendre compte de la taille du modèle final, plus imposant que ce que j’imaginais ! Et, souci du détail toujours, le petit cafard (simplement une plate + une antenne !) qui ne quitte pas notre robot a droit à sa petite place en haut du corps.

Image

La construction des yeux est une merveille de technique SNOT (Studs Not On Top) qui permet d’obtenir ce qui était sans doute la partie la plus difficile à retranscrire en LEGO.

Image

Et le regard est ultra expressif, modulable à volonté :

Image Image

L’ensemble vient se fixer sur le cou, et quand on a la première version du set on se rend tout de suite compte que la tête a beaucoup trop de liberté pour rester en place… ce qui fait que dès qu’on essaie de la positionner avec un léger angle, le moindre mouvement va la faire complètement tourner à cause de la gravité :

Image Image

Il est du coup très difficile d’obtenir certaines poses, mais heureusement LEGO a développé une solution pour corriger ce problème. Les sets en vente aujourd'hui intègrent déjà la correction, et pour ceux qui auraient acheté leur WALL-E avant Noël 2015 il suffit d’appeler le Service Client pour recevoir gratuitement un petit kit comprenant quelques pièces et un morceau de notice : et le résultat avec correction (cf. ci-dessous) est parfait. Ouf !

Image Image

On termine par la petite plante verte, objet de la quête d’EVE, qui peut être tranquillement rangée à l’intérieur du petit robot comme dans le film.

Image
Image Image
Image

Verdict

Je recommande ! Ce set LEGO 21303 WALL-E est vraiment très réussi (surtout après la correction du problème du cou) : le robot est tout aussi expressif que dans le film et très fidèle au modèle d’origine, et c‘est une excellente expérience de construction (surtout la tête quand elle prend doucement forme !).

Et il fait l’unanimité, auprès des fans de LEGO comme des autres qui ne réalisent même pas au premier coup d’œil qu’il s’agit de LEGO…

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Dernière édition par Brickman le 25 Fév 2016 08:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Fév 2016 07:01 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2013 16:22
Messages: 187
:coeur: Merci pour la review, c'est vrai que le rendu final est superbe.

Je l'ai reçu du shop il y a 15 jours : le problème de fixation du cou est corrigé, plus besoin de commander le set correctif :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Fév 2016 09:09 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2015 09:55
Messages: 278
Localisation: Sprimont [BE]
Entièrement d'accord avec ta conclusion. Un véritable plaisir de montage et un résultat tellement bon :coeur:

_________________
davivd a écrit:
Nous nous manipulons nous-même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Fév 2016 09:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
celiasteph a écrit:
Je l'ai reçu du shop il y a 15 jours : le problème de fixation du cou est corrigé, plus besoin de commander le set correctif :mrgreen:


Tout à fait, j'ai fait un petit update pour que ce soit plus clair du coup :)

D'ailleurs pour ceux l'ont acheté avant Noel 2015 et qui ont un doute, il est a priori assez facile de savoir si on a la première version ou la version corrigée : un numéro est écrit en gros sur les scotchs qui maintiennent la boite fermée, 29S5 correspondrait à la première version et 47S5 à la nouvelle version (incluant donc le correctif).

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Fév 2016 10:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 10:09
Messages: 1498
Localisation: DisneyLand (77)

Affiliation: BrickPirate
Merci pour la review.
Ma femme ne le voulait pas, mais je l'ai pris pour 12€ grâce à des bons d'achats TRU. Et ben je ne regrette pas du tout, et ma femme l'a même adopté.


Dernière édition par Brakdur le 25 Fév 2016 10:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Fév 2016 10:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Rhooooo elle avait dit non et tu l'avais pris quand même ? Paaaaaaas bien !

(mais tu as eu bien raison :mrgreen:)

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Fév 2016 10:43 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2015 09:55
Messages: 278
Localisation: Sprimont [BE]
Brickman a écrit:
Rhooooo elle avait dit non et tu l'avais pris quand même ? Paaaaaaas bien !

(mais tu as eu bien raison :mrgreen:)

Crosspost HFR : elle négociera la garde du p'tit Wall-E en cas de pépin Image

_________________
davivd a écrit:
Nous nous manipulons nous-même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Fév 2016 10:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
:rires: c'est le risque !

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Fév 2016 10:52 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 22:03
Messages: 902
Localisation: 56
autant j'arrive à me retenir de faire des achats en ligne, autant je n'ai pas pu résister en le voyant en vrai dans une boutique ce weekend,
je regrette pas il est vraiment top ce Wall-E :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Fév 2016 10:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 10:09
Messages: 1498
Localisation: DisneyLand (77)

Affiliation: BrickPirate
Elle peut le garder tant qu'elle me laisse la garde des Star Wars et Tolkien !
(sans oublier mon tumbler et les autres ideas)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Fév 2016 11:19 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2014 11:46
Messages: 221
Je ne l'ai pas encore construit mais cette review donne vraiment envie. Je vais ressortir la boîte du stock tout bientôt.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Fév 2016 17:56 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2015 10:08
Messages: 290
Bien d'accord avec ta review, un très chouette set, je me suis régalé à le monter, surtout les yeux qui sont super ingénieux. En plus j'ai eu directement la version corrigée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Fév 2016 18:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
J'ai quand même poussé le vice à monter d'abord la version non corrigée, juste pour voir l'étendue du problème... et c'était quand même la catastrophe parce que ça ne tenait pas du tout chez moi (j'aurais dû faire un gif, c'en était presque comique !)

Honnêtement, je ne sais pas comment ça a pu passer le contrôle qualité LEGO la première fois... Mais heureusement ils ont réagi et c'est l'essentiel :)

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Avr 2016 22:03 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2015 20:58
Messages: 54
Super Set, je viens d'apprendre cette histoire de correctif (merci à vous), j'espère qu'il n'est pas trop tard, je vais allé de ce pas contacter le service client.

Hâte qu'ils nous sortent un EVE pour aller avec.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Avr 2016 08:24 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Avr 2016 20:03
Messages: 9
Cette review a sapé toutes les forces qu'il me restait pour résister à Wall-e et ses grands yeux ^^
J'ai donc craqué pour la bestiole et me réjouit de le monter ce weekend. Par contre les numéros sur le scotch de fermeture ne correspondent à aucun des 2 numéros mentionnés... je croise les doigts pour ne pas avoir de soucis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Avr 2016 08:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Quel numéro as tu ?

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Avr 2016 19:08 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Avr 2016 20:03
Messages: 9
C'est le 02S6


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Avr 2016 21:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Tu nous diras à quelle version ça correspond du coup ! (Mais comme c'est un nouveau numéro, je pense que ça devrait être une version corrigée !)

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Avr 2016 22:27 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2015 03:09
Messages: 269
Au pire tu fais une demande à Lego, j'ai fais une demande il y a quelques moins pour la pièce mal sérigraphié de la voiture B2TF et ils en avaient encore, alors des pièces pour la tête de Wall-E, j'en doute pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Avr 2016 23:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Perchu a écrit:
j'ai fais une demande il y a quelques moins pour la pièce mal sérigraphié de la voiture B2TF et ils en avaient encore

Moi c'est le reste de la voiture qui me manque, faudrait ptet que j'essaie de faire une demande à LEGO aussi :mrgreen:

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com