FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 20:11

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Jan 2016 21:10 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Amateur de figurines Lego customs (mais uniquement tampographiées), je jette régulièrement un oeil sur la production de nos amis de Citizen Bricks. Et c’est avec plaisir que j’ai vu apparaître trois anti-héros parmi mes favoris : les losers du film “The Big Lebowski” des frères Cohen. Je viens de les recevoir et je ne résiste pas au plaisir d’en partager l’ouverture avec vous.


Packaging :
Image
Comme d’habitude une très bel effort est fait sur le packaging. Le designer a parfaitement incorporé l’ambiance un peu rétro de la salle de bowling du jeu.
Pour des raisons des raisons de licence évident, le pack se voit affublé du nom de “Bowling Buddies”.

Image
Petit clin d’oeil au dos, sur lequel nous nous voyons interpellé en mode “Dude” !


La figurine de Jeffrey Lebowski dit “The Dude” :

Image

Pour les néophytes, le voici tel qu’il apparaît dans le film :
Image

ImageImage
Le travail sur les motifs du tricot et du pantalon de pyjama est remarquable. Ce n’était pas gagné car assez difficile à reproduire à petite échelle, mais le pari est réussi.
Le visage permet d’identifier immédiatement le personnage.

Image
L’impression latérale est très propre, surtout au niveau de la continuité hanches/jambes. Et les bras ne sont pas en reste.


Jésus Quintana :

Image
Il apparaît seulement à deux reprises dans le film, mais son interprétation par John Turturro le rend tellement charismatique qu’il devait faire partie des trois figurines.

Dans le film, il apparaît ainsi :
Image

ImageImage
On est ici beaucoup plus dans l’épure mais le travail reste intéressant.
Je suis un peu moins convaincu par le visage, un poil trop amical pour bien rendre le côté “chercheur-d’embrouilles” du personnage.

Image
La bande latérale de la tenue de Jésus est retranscrite simplement mais rajoute à l’identification du personnage.


Walter Sobchak :

Image
Bon gros psychopathe, ressortant constamment un discours de vétéran du Viêtnam, il est constamment armé et se trimballe avec les restes d’un ami cher... Bingo : c’est inclus.

Reconnaissable entre mille, le voici interprété par un John Goodman au mieux de sa forme :
Image

ImageImage
Im-pec-cable. Rien à redire tout y est, et si le torse reste sobre, on peut tout de même admirer le beau travail sur l’impression des jambes.

Image
L’impression latérale met en lumière un défaut d’impression des manches rouges : vive la nouvelle bi-injection.


Avant de conclure voici la bande au complet :
Image
Juste magnifiques, on peut noter ici la présence dans ce pack de 2 boules de bowling sérigraphiée -> cool !


En conclusion :
Pour un prix très raisonnable, nous avons ici 3 belles figurines que Lego ne produira très certainement jamais.
Si Jésus Quintana est un peu en retrait, les 2 héros du film sont eux quasi parfait tant le soucis du détail est fort. Très bon point aussi pour Citizen Brick, le pckaging est de très bonne qualité et l’entreprise n’est pas avare en accessoires !
Bref : un très bon achat pour tout fan du film.


Où la trouver ? A combien ?
Comme toutes les figurines de Citizen Brick, vous pouvez vous les procurer sur : http://citizenbrick.com/ aux alentours de 50 euros.

Vous pouvez retrouver cette review et d'autres à cette adresse.
http://reviewlego.com/2016/01/22/custom ... zen-brick/

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Jan 2016 01:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Review sympa,
Les figs sont bien reconnaissables.
ça m'a donné envie de revoir le film.

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Jan 2016 10:44 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 22:03
Messages: 902
Localisation: 56
gnaat a écrit:
Où la trouver ? A combien ?
Comme toutes les figurines de Citizen Brick, vous pouvez vous les procurer sur : http://citizenbrick.com/ aux alentours de 50 euros.


50 euros ou un échange avec "une lessive de blanc" ;)

Moi qui avais réussi à me retenir de ne pas commander ces customs d'un de mes films préférés...
C'est pas bien ce que tu fais Gnaat ! (ne t'étonnes pas de voir débarquer une bande de nihilistes pisser sur ton tapis... :mrgreen: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Jan 2016 11:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
Ta review devrait être saluée, fêtée, un verre de Russe blanc à la main, gnaat 8)

Quel plaisir/délire que de retrouver le plus grand fainéant de tous les temps et son compagnon sous cette forme là !
Ils le méritaient clairement et d'autant plus que comme tu l'as dit ce sont des
Citation:
figurines que Lego ne produira très certainement jamais.


Rien que le style du packaging est une merveille pour les yeux, véritable hommage à sans aucun doute l'un des films les plus cools de tous les temps...

Citation:
Moi qui avais réussi à me retenir de ne pas commander ces customs d'un de mes films préférés...
C'est pas bien ce que tu fais Gnaat ! (ne t'étonnes pas de voir débarquer une bande de nihilistes pisser sur ton tapis...


Ah la la, tu confonds, jaidizan :navré:
Ceux qui font pipi sur son tapis sont les bras cassés de Jackie Treehorn alors que les nihilistes n'interviennent que plus tard.
Maintenant des nihilistes qui urinent sur des tapis cela doit se trouver mais pas ici :rires:

Je vous posterais un visuel du laserdisc US quand je serais rentré ce soir -il mérite le détour :arrow:

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Jan 2016 18:23 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2015 20:56
Messages: 294
Localisation: Cayenne
2 superbes figurines (the Dude et Walter), par contre pour Jésus Quintana (dont j'adore les rares apparitions dans le film) on dirait presque qu'ils ont remplacé sa tête par celle de Donny/Steve Buscemi, non?!
Même si ce dernier personnage est déjà présent parmi les figurines ^^

HS: quelqu'un a acheté chez Citizen Brick les figurines de breaking Bad pour en faire une review (http://citizenbrick.com/products/lab-partners)? Avec la sortie future de leur camping-car-labo dans la gamme Creator, on va presque avoir le playset complet tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Jan 2016 18:47 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2015 10:13
Messages: 835
Ah yes pas mal le coup du camping car ! J'avais pas suivi la gamme Creator !
Oui je les ai, à l'occase je les filerai à Gnaat pour une review avec le véhicule.
(ils vendent aussi le labo... Mais le prix pique très fort !!!!)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Jan 2016 19:14 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
LBJ09 a écrit:
Oui je les ai, à l'occase je les filerai à Gnaat pour une review avec le véhicule.

Avec plaisir LBJ, je fais la review quand tu veux !

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Jan 2016 20:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
Chose promise ;)

It's my pleasure... en espérant que les fans du Duc l'apprécieront autant que moi :

Image

...

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Jan 2016 23:00 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 22:03
Messages: 902
Localisation: 56
excellent, merci Mr lucas ! Et bien vu pour le rectificatif
(mp : finalement ce qui m'a le + éclaté quand je suis allé voir SW7, c'est la tête d'ahuri de Clooney dans le trailer de leur prochain film... ;) )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com