FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 11:22

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Aoû 2015 10:48 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Set # : 21302 - Ideas - The Big Bang Theory
Nbre de pièces : 484 / 7 figurines
Prix : S@H 59,99 €
Rapport P/P : 0,12 €/p
Date de sortie : 1er août 2015

Encore une nouvelle licence en “one-shot” pour cette gamme Ideas.
Même si je suis un fan des premières saisons de cette série TV mettant en scène des Geek américains dans leur pseudo vie quotidienne, je déplore un peu que le concept de Cusoo / Ideas ait été un peu dévoyé en devenant trop fréquemment un fourre-tout à licences (après Retour vers le futur et Ghostbusters, nous aurons le droit à Dr Who et Wall-e).
Mais ne boudons cependant pas notre plaisir de découvrir cette boite.

Packaging :
Image
Image
Un format maintenant presque standard pour du Ideas. L’utilisation d’un fond blanc légèrement décoré fait bien ressortir la mise en scène.
Le dos ne laisse aucun doute sur la volonté de Lego : un set à figurines.

Image
La boite est assez bien garnie, et ce type de packaging met tout de suite en valeur le contenu.

Image
Une micro planche de stickers pour ce set qui comporte pas mal de pièces sérigraphiées.

Image
Une notice brochée comme je les aime avec son lot d’informations à l’intérieur.

Image
L’équipe des acteurs de la série est évidemment mise en avant.

Image
Rebelote, et cela prouve que Lego mise tout dessus, un petit récapitulatif des caractères de chacun des personnages de la série.

Image
On retrouve d’ailleurs de temps à autre des verbatims des personnages.

Image
Une fois n’est pas coutume, à la fin du livret nous retrouvons une mise en avant des créateurs / concepteurs du set. On peut noter sur la page de droite que la pub pour Ideas a été adaptée au set avec une reprise du générique comme baseline.


Les figurines :

Je préviens de suite : oui j’ai intervertis les coiffures de Leonard et Sheldon. Oui c’est impardonnable. Et oui je vais les refaire bientôt. Voilà ^_^

Howard
Image

ImageImage
Comparé à l’original ci-dessous, on ne peut que constater une certaine fidélité au personnage, le petit sourire en coin étant même inclus.
L’impression de la ceinture est d’un bel effet, mais elle n’est (encore) par centrée.


Leonard
Image

ImageImage
Là aussi une grande fidélité à l’original : une veste / sweat à capuche et un T-Shirt reyclage vu dans certains épisodes. Mais c’est au niveau du visage et des lunettes que la ressemblance est la plus frappante.


Sheldon
Image

ImageImage
Personnage clef de la série, Lego se devait de réussir le Sheldon.
Au niveau du torse, entre ce superbe Logo Flash et ces bras bicolores, le résultat est impeccable. C’est au niveau du visage que je suis un peu déçu, ceux-ci n’arrivant pas à rendre le côté narquois de l’individu.


Bernadette
Image

ImageImage
Beaucoup de boulot sur cette figurine.
Le ressemblance est moins frappante, mais le travail sur les vêtements est très bon, même si je ne suis pas un immense fan de la robe on peut saluer le travail, renforcé par l’utilisation adéquat des jambes bicolores pour ne pas gâcher l’impression de la robe.



Penny
Image

ImageImage
Grosse déception ici, il faut dire que ce personnage ne se caractérise pas par un dress-code spécifique, ce qui le rend plus difficile à identifier.
Cependant cette figurine pourrait être celle de beaucoup d’actrice de série TV ou de film.



Amy
Image

ImageImage
Contrairement à Penny, le dress-code de Amy est très caractéristique avec ses pulls hors d’âge.
Nous avons ici une réalisation assez bluffante du torse, notamment au niveau du détail de la chemise qui est très finement piqueté. C’est une belle réussite.
Le visage est assez classique, mais avec cette coiffure, on ne peut se tromper : c’est Amy.


Raj
Image

ImageImage
Certainement mon personnage préféré dans la série, sa figurine est en total respect de l’original.
Ses vêtements fétiches et surtout ce pull vintage improbable sont sa marque de fabrique, Lego ne pouvait pas passer à côté de cela et nous donne ici une interprétation fidèle.
Seul micro-bémol, là où le côté un peu lâche du tricot a été bien rendu sur Amy, on a ici droit à une réalisation trop droite.


Les figurines du set :
Image
7 figurines c’est déjà beaucoup, mais de cette qualité c’est vraiment cool.
6 sont parfaitement dans l’esprit, seule Penny est pour moi en dessous de mes attentes.


Le set :

Avant toute chose, il est important de remettre le set dans son contexte :
Image
Voici ce qu’il est censé représenter.

Image
A la fin du premier sachet, nous obtenons un salon avec le coin bureau presque terminé.

ImageImageImage
La tour CD, la photo de catch, le lecteur audio vintage et l’ordi : les principaux repères sont présents et bien mis en situation.
Niveau montage c’est assez pauvre. On monte un grand mur, une étagère et un bureau.

Image
Seule la lampe réalisée avec un revolver m’a interpellé.


Image
La façade extérieure n’est pas “bradée”, c’est une bonne chose.

Le second et dernier sachet permet d’apporter toutes les finitions.

Image
Le tapis tout d’abord.

Image
Puis une étagère dont les livres sont étonnement en lévitation.

Image
Beaucoup de pièces sérigraphiées dont ce magnifique tableau blanc.
Et “oui” la microfig montre ses fesses.

Image
Vient ensuite l’hélice ADN, simple à monter et qui suggère bien la forme finale.

Image
L’étagère et le canapé sont maintenant en place !

Image
Encore une pièce sérigraphiée avec ce tableau velleda et ses marqueurs très girly.

Image
Un téléscope vient habiller le coin gauche.

Image
Une série américaine ne serait rien sans la nourriture chinoise en pot cartonné.
C’est encore plus vrai avec TBBT où la cuisine sert juste à faire bouillir de l’eau…

Image
L’étagère est bien garnie, avec tous ces éléments parmi lesquelles la fusée d’Howard et la Green Lantern de Sheldon.

Image
Voilà c’est terminé ! Et c’est plutôt réussi.
Je trouve que ce concept de pièce “coin” se marrie parfaitement avec l’esprit d’un plateau de télévision.


La mise en situation finale :
Image
Tout le monde trouve sa place, même s’il est impossible de mettre 3 figurines sur le canapé sans tricher !
Le rendu final est dense mais parfaitement dans l’esprit du salon initial.

Et les amis semblent heureux de se retrouver là :
Image


En conclusion :
Avec un rapport prix / pièces pas si délirant que cela, on en a ici pour notre argent.
Les figurines, clefs de voûte du set, sont fidèlement realisées et les points marquants de l’appartement sont tous là.
On peut juste déploré un montage trop rapide et simple qui trouve de l’intérêt uniquement dans la construction de certains éléments de décoration.

Verdict : Les fans de la série peuvent se jeter dessus, ils sont la cible. Pour les autres, à moins de vouloir des figurines au design original, ils peuvent attendre un prochain Ideas.

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Dernière édition par gnaat le 05 Aoû 2015 15:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Aoû 2015 11:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2013 19:31
Messages: 1336
Localisation: Gironde (33)
Très belle review, merci à toi ;) .
Un très beau set et superbe représentation, très bon point :coeur: . Les figurines sont juste splendides, j'attends le mien avec impatience...

_________________
J'ai 18 ans, et je suis fan de LEGO.
Mon Brckshelf.
Mon Topic Vente / Mon FeedBack.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Aoû 2015 11:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Comme toujours tu as encore realisé une super review permettant de se rendre bien compte du set.
De superbe photo et des explication clairs. Tu fais vraiment un beau boulot

Bien que j'apprécie cette série, je n'irais pas acheter le set, je ne vois pas l'intérêt. Il est destiné au collectionneur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Aoû 2015 11:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2013 13:16
Messages: 1622
Localisation: Belgique

Affiliation: BrickPirate
Merci pour cette review, gnaat! Je l'attendais avec impatience. :)

Etant grand fan de la série (en tout cas, des premières saisons), je vais certainement craquer et me l'offrir.
Cela dit, quand j'ai découvert le prix, j'ai trouvé qu'il piquait quand même un peu, non? Sur le S@H Belgique, il est affiché à 64,99€ :roll:

_________________
Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Aoû 2015 11:23 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Décidément Gnaat, tu est un stakhanoviste de la review.
C'est ton occupation de vacances ?

Sinon pour le set j'ai pas trop d'avis, ne connaissant pas la série.

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Aoû 2015 11:29 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2015 10:13
Messages: 835
Merci Gnaat, pour une fois que je monte un set avant ta review :rires:
Mais bon Scooby est prioritaire, normal.

Tout à fait d'accord sur ton verdict, c'est un set de fan (que je suis) car hormis les personnages et même si le rendu final est très sympa grâce à plein de détails qui fourmillent dans la pièce, le montage est pauvre, ce n'est pas souvent mais je me suis ennuyé à le monter. Bon c'était vite oublié car les minifigs sont vraiment au top.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Aoû 2015 11:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 10:09
Messages: 1498
Localisation: DisneyLand (77)

Affiliation: BrickPirate
Merci pour la review Gnaat. Pour ma part, je l'ai depuis lundi. Et toute la journée d'hier m'a femme m'a supplié de le faire. J'ai craqué hier soir où elle a pu le monter. A la base c'était pour moi. Mais comme elle adore cette série comme moi, elle tenait à le faire.
Et je partage ton avis sur la construction. Le début un peu chiant (des murs quoi), mais par contre, après, c'est bourré de détails plaisant à construire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Aoû 2015 11:54 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir de voir que son boulot plaît.

Je ne suis pas un forçat de la review, mais la période est tranquille le soir à la maison donc je peut enquiller les reviews ^_^

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Aoû 2015 13:11 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Un des premiers sets que j’achète le jour de la sortie, bon l'afol day à aidé aussi :)

Pour moi seul pèche Penny et les deux stickers, quitte a faire plein de pièces sérigraphiées, il aurait pu pousser le vice jusqu'au bout. A croire qu'ils pensaient que ca aller déranger qu'il n'y ai pas de stickers dans la boite !

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Aoû 2015 13:23 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 04 Jan 2009 22:24
Messages: 439
Quand j'ai vu le titre de ton post avec ton nom et la revue de TBBT : je me suis dit "il est trop fort ce mec"... Et je confirme !
Superbe review comme d'hab avec un set que j'achèterai même si je n'ai jamais vu la série...
Au-delà de la gamme Ideas les sets "one shot" me plaisent bien en général ça évite d'acheter une collection entière quand seul 1 ou 2 sets m'intéressent ; collectionnite aigüe quand tu nous tiens :mrgreen:
En tout cas bravo et merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Aoû 2015 14:02 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2013 18:47
Messages: 187
Localisation: 62

Affiliation: 59e RC
Merci pour la review... Depuis le temps que je l'attendais ce set.

Mais... QUELLE HORREUR !!!!
Sheldon a l'air d'un nain :shock:
Va falloir faire quelque chose là...

_________________
Dans la vie, il y a 10 sortes de gens : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Aoû 2015 14:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2013 16:40
Messages: 776
Localisation: Meurthe et Moselle
Maintenant je regrette de ne pas l'avoir pris lors du dernier **** day :sad:

Encore merci Gnaat pour cette belle review.

_________________
Ma collection : https://brickset.com/sets/ownedby-robotrock


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Aoû 2015 15:01 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Montage ce soir pour ma part ^^

Ponto a écrit:
Sur le S@H Belgique, il est affiché à 64,99€ :roll:


Comment se fait-ce qu'il soit plus cher en Belgique ?
C'est le cas de beaucoup de sets ?

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Aoû 2015 16:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2013 13:16
Messages: 1622
Localisation: Belgique

Affiliation: BrickPirate
Je ne sais pas pourquoi une différence, mais oui, j'en ai déjà observé pour d'autres sets... :sad:

_________________
Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Aoû 2015 18:01 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2015 22:42
Messages: 609
Localisation: Paris
Superbe review, merci.

En tant que fan de la série, j'attendais avec impatience la sortie du set mais l'intérêt du montage me semble trop limité et Penny est définitivement trop à côté de la plaque. Vous allez me dire que ça peut s'améliorer mais c'est agaçant, à croire qu'ils font exprès sur les sets ideas de foirer au moins un perso à chaque fois pour ressortir derrière des maj (Doc, Venkman).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Aoû 2015 23:35 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2014 09:58
Messages: 676
Localisation: Annecy 74
Merci pour cette super review ;)
En tant que fan de cette série je l'ai pris dès sa sortie à minuit :mrgreen: , J'ai hâte de recevoir, normalement demain (j’espère en tout cas )
Les minifigs sont géniales, mais d’accord avec vous sur Penny, en même temps c'est vrai qu'elle n'a pas de style particulier qui la démarque des autres.
Le visage de Sheldon fait un peu bouffie c'est dommage pour un mec qui est plutôt mince :navré: et c'est vrai que c'est dommage de pas avoir ce visage narquois qui lui est si fidèle, mais peut être que ça n'a pas été évident à retranscrire sur une minifig. Pour sa taille il faudrait voir en rajoutant des Plates 1x1 sous ses pieds pour le rendre plus grand.
Pour Bernie ils auraient pus mettre une jupe façon Marge Simpson, ok c'est de l'injection bi-color, c'est nouveau, c'est beau, mais je trouve pas ça super jolie pour ce cas la, et du coup derrière il n'y a rien c'est dommage..
Fraudais que j'essaie des coupes différentes pour certains perso's

Sinon je me refait la série avec ma copine et je trouve comme beaucoup que les premières saisons sont bien mieux que les dernières.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Aoû 2015 00:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 16:19
Messages: 1769
Localisation: 25000 Besançon

Affiliation: LUGest
Je pense me le prendre un jour aussi.

Pour l'histoire de "c'était mieux avant", c'est souvent comme ça pour beaucoup de chose: la vie, l'automobile, le travail, etc ...

_________________
Ma collection Brickset - Ma galerie FlickR - Mon topic de vente
Quand j'indique un bon plan (magasins physiques ou sur le net), je précise que je ne fais pas d'envois.
La plupart des photos que je poste sont des images-liens (voir la ligne bleue dessous) vers ma galerie FlickR.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Aoû 2015 01:10 
Hors ligne Newbie

Inscription: 06 Aoû 2013 17:39
Messages: 7
Localisation: Bordeaux
Merci pour la review, il me tarde vraiment qu'il arrive celui-là, après avoir monté du ninjago et du city à foison avec mon fils pour son anniversaire, il est temps que papa se fasse plaisir ^^

Même si le set reproduit bien le salon, je trouve dommage de ne pas avoir poussé un peu les murs sur la gauche pour avoir au moins la porte d'entrée, je trouve que ça manque d'équilibre visuellement... Je rejoins un peu tout le monde sur les figs, Penny est finalement la moins convaincante, des bras flesh avec un torse en débardeur auraient été plus dans le ton du personnage. Mais les autres sont vraiment tip-top!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Aoû 2015 05:32 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2013 21:51
Messages: 39
il a l'air sympa mais comme très souvent avec les sets contemporain je les trouves assez cher pour ce que c'est. et pourtant le fan en moi en reve


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Aoû 2015 09:22 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Ponto a écrit:
Je ne sais pas pourquoi une différence, mais oui, j'en ai déjà observé pour d'autres sets... :sad:


Aussi une des raisons du débarquement des Belges au store de Lille, des prix quelques fois moins cher.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com