FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Avr 2024 04:37

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 247 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Juil 2015 08:35 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 14:50
Messages: 159
Oh le chateau est superbe!
Mais je pense aussi prendre que la Mystery Machine.
C'est une des séries qui a berçé mon enfance.
Ma fille de 2 ans adore la série qui passe actuellement sur la TNT, même si le dessin est criticable, l'histoire est pas trop mal respectée je trouve!

_________________
Nürburgring Nordschleife


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juil 2015 09:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
bebel a écrit:
Sinon, je trouve cette licence risqué tout de même. Je ne sais pas si elle trouvera son publique (les enfants n'ont pas l'air très branché Scooby à notre époque à mon avis c'est plus les papas :) ).

Détrompe toi ! Il passe en boucle sur France 3. Mes gamins ne s'en lasse pas, au point qu'il sont capable de revoir le même épisode plusieurs fois.

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juil 2015 12:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011 16:17
Messages: 2989
Localisation: Gotham City
Pour moi ça sera Mystery Machine + les filles ! Vera va peut être coûter la peau des fesses vu qu'elle n 'est que dans le château :navré:

Et Scooby je prendrai celui assis tirelangue

_________________
Alors ce sera la mort ......... par l'exil !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juil 2015 15:42 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2015 22:42
Messages: 609
Localisation: Paris
Fan du DA... The mystery machine a l'air pas mal du tout. Vraiment dommage de pas avoir les filles dans ce set, c'est quand même le véhicule mythique du DA.

Deçu aussi de ne pas trouver de pirate fantôme, ça aurait matché parfaitement.

A votre avis, ce set tournera autour des 50€ non ?

Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juil 2015 16:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2013 18:23
Messages: 1614
Localisation: Baie de Somme
Ben d'un autre côté ils ne sont pas fous chez TLC, ils n'allaient quand même pas mettre les 5 figs des principaux personnages dans un seul set, sinon les autres sets ne se vendraient pas :roll:

_________________
Un jour je suis né... et depuis j'improvise.
Topic de vente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juil 2015 17:07 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2013 15:08
Messages: 487

Affiliation: BrickOuest BrickPirate
+1
du coup le mystery van plus le manoir (un background intéressant pour le van ! ) ou passer par BL pour uniquement les figs

_________________
Collection personnelle : page BP: Star Wars !! page Brickset: Himotep / Brickset (non a jour !!! SHAME ON ME !!!)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juil 2015 18:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 10:09
Messages: 1498
Localisation: DisneyLand (77)

Affiliation: BrickPirate
Tout à fait ça !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juil 2015 18:16 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2015 22:42
Messages: 609
Localisation: Paris
brickàbrac a écrit:
Ben d'un autre côté ils ne sont pas fous chez TLC, ils n'allaient quand même pas mettre les 5 figs des principaux personnages dans un seul set, sinon les autres sets ne se vendraient pas :roll:


C'est une réflexion basée sur tes connaissances particulières d'afol non ? Enfin qui sera appréciée par les 3/4 des membres du forum néanmoins mais une réflexion plus économique que passionnée selon moi. A eux de ne faire que des sets attrayants pour les vendre. Cette folie de l'intérêt unique de la minifig dans un set me laisse perplexe dans ce monde qu'est devenu le monde des lego. Mais c'est pour le coup très certainement une réflexion de vieux con hein, pas de problème :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juil 2015 19:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
C'est surtout une réflexion basée sur des principes de bases du marketing, faut arrêter de croire que les lego ne sont qu'un loisir de passionnés et TLG une association à but non lucratif :roll:
C'est un business, et un business très rentable d'ailleurs. Et ya pas beson d'être un afol expérimenté ni un vieux briscard du forum pour comprendre que répartir les figurines dans plusieurs boites va faire vendre lesdites boites plus facilement...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juil 2015 19:27 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2015 22:42
Messages: 609
Localisation: Paris
J'aime pas trop l'utilisation que vous faites du smiley rolling eyes ;) Je suis pas complètement con et je connais aussi assez bien le marketing. Mais j'ai quand même le droit de dire (remarque débile et/ou inutile si vous voulez) que je suis deçu de pas voir les filles dans LE set qui me plaît.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juil 2015 22:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2013 18:23
Messages: 1614
Localisation: Baie de Somme
MedievalK a écrit:
C'est une réflexion basée sur tes connaissances particulières d'afol non ?

Non, du tout. Juste qu'il n'ai pas nécessaire d'avoir fait un BAC+5 en économie pour comprendre cette stratégie marketing et donc commerciale du groupe Lego!
Moi aussi j'aurais aimé que le set du van soit livré avec ces 5 fig, mais faut quand même être lucide et avouer que c'est plus de l'ordre du rêve.
MedievalK a écrit:
Mais j'ai quand même le droit de dire (remarque débile et/ou inutile si vous voulez) que je suis deçu de pas voir les filles dans LE set qui me plaît.

Ben là je ne peux rien si TLC ne sort pas les sets que tu souhaites... mais je te rassure, tu ne dois pas être le seul frustré. Tu aurais préféré que Lego ne sorte qu'un seul gros set avec le van, un ptit manoir et 9 figurines à 199€? Je pense que tu aurais été de ceux qui auraient dis: "Han... c'est trop cher!"

_________________
Un jour je suis né... et depuis j'improvise.
Topic de vente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juil 2015 00:14 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2015 22:42
Messages: 609
Localisation: Paris
brickàbrac a écrit:
Non, du tout. Juste qu'il n'ai pas nécessaire d'avoir fait un BAC+5 en économie pour comprendre cette stratégie marketing et donc commerciale du groupe Lego!
Moi aussi j'aurais aimé que le set du van soit livré avec ces 5 fig, mais faut quand même être lucide et avouer que c'est plus de l'ordre du rêve.


Excuse ma naïveté ou ma maigre expérience récente de la stratégie commerciale de la marque. J'ai peut-être rêvé l'impossible ayant acheté il y a quelques temps l'Ecto-1 avec les 4 fig "utiles" au set d'un coup d'un seul sans devoir acheter un autre set imposé, genre un bout de bureau de la caserne pour avoir la secrétaire et un des 4 chasseurs de fantômes manquant :)
Tu vas me dire que c'est différent car c'est un set ideas, unique, au contraire d'une gamme complète ici qu'il va falloir écouler etc etc. Très certainement, je prends la leçon marketing très à coeur et j'écoute mes professeurs ;) Mon humble avis est que les 5 fig sont essentielles à ce set (le van) et qu'ils auraient très bien pu les ajouter à ce set et par exemple faire d'autres fig (avec d'autres torsos exclusifs par exemple ?) pour les autres sets.
Et je reste persuadé qu'ils avaient parfaitement moyen de vendre les autres sets de la gamme en faisant autrement qu'en retirant les filles du van, ça n'est que mon avis de non commercial !

brickàbrac a écrit:
Ben là je ne peux rien si TLC ne sort pas les sets que tu souhaites... mais je te rassure, tu ne dois pas être le seul frustré. Tu aurais préféré que Lego ne sorte qu'un seul gros set avec le van, un ptit manoir et 9 figurines à 199€? Je pense que tu aurais été de ceux qui auraient dis: "Han... c'est trop cher!"


Je ne crois pas non plus t'avoir demandé d'y faire quelque chose, je réfléchirai à 2 fois avant de reposter mon sentiment si je dois ensuite prendre un cours de marketing sous forme de charmante leçon et de :roll: :roll:

Et pour le dernier point, tu penses mal sans me connaître ;)

Mais y'a pas de problème hein, peace.


Dernière édition par MedievalK le 18 Juil 2015 00:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juil 2015 00:23 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Bah, Ecto-1 c'est un peu un contre-exemple, comme BTTF et prochainement TBBT...
Dans ce cas, il ne s'agit pas d'une gamme, mais juste d'un seul set à chaque fois, sur une licence différente à chaque fois.
Normal donc d'avoir toutes les figs importantes d'un coup.

Pour le reste, c'est évident qu'ils n'allaient pas mettre les 5 figouz dans le même set (on l'a bien vu pour la compagnie de Thorin et la Communauté de l'Anneau par ex).
Mais en effet, mettre les deux filles avec le van au lieu des deux garçons, ç’aurait été de l'ordre du possible.
Enfin bon, ne devoir acheter "que" deux sets pour avoir toute la troupe, c'est comme je le disais plus haut un moindre mal que de devoir tout acheter.

Reste aussi la solution BL, mais qui n'est pas toujours la mieux financièrement parlant.
Le mieux reste de comparer les prix et de prendre son temps, et ne pas tomber dans l'effet nouveauté "il me les faut tout de suite".

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juil 2015 00:30 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2015 22:42
Messages: 609
Localisation: Paris
Oui quentin D, c'est bien ce que j'écris (au passage j'ai édité mon post en corrigeant la jolie coquille octo-1) concernant la différence entre un set ideas et une gamme. Je ne suis pas plus choqué que ça... ça aurait pu être pire, je pense ? :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juil 2015 00:47 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Oui, je t'ai bien compris, pas de soucis ;)
Pour te répondre, oui ça aurait pu être pire ...

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juil 2015 01:16 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Comme pour beaucoup, ce sera la Mystery Machine (obligé !).

Après, je sais pas trop, le phare est pas mal.
Et le château, je le trouve vraiment bien, mais j'ai déjà le château des vampires Monster Fighters, et ça fait un peu doublon, même s'il y a des différences.

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juil 2015 09:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
MedievalK a écrit:
Cette folie de l'intérêt unique de la minifig dans un set me laisse perplexe dans ce monde qu'est devenu le monde des lego. Mais c'est pour le coup très certainement une réflexion de vieux con hein, pas de problème :)

Dans un set , le truc les plus réussis , ce sont les minifigs tres souvent tirelangue , et c'est vraiment ce qu'il y a de plus unique ; lego au fil des ans ne cesse de soigner son travail la dessus sachant que beaucoup les collectionnent
C'est le cas encore ici , les 2filles ont l'air vraiment sympa, de suite reconnaissable


J'ai jamais été trop fan du dessin animé

Je me demande ce que compte faire lego ? car j'ai deja du mal a imaginer cette gamme se renouveller (comme les TMNT) , ça veut pas dire que ça va pas marcher , les gamins semblent etre assez fan (peut etre que le dessin animé cartonne encore plus ailleurs meme)
J'aurai plus vu ça sur lego ideas , a la maniere du set ghostbuster , le van + scooby et les 4persos , largement suffisant


Seul truc que je trouve interessant , on peut imaginer une bonne fournée de monstres , bon j'espere aussi sans trop de recyclage de figs deja existantes :roll:

D'ailleurs est ce que les sets sont inspirés par des vrais episodes?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juil 2015 14:29 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 883
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
Je comprends pas, le plus gros sets n'est pas trop chère (à priori :roll: )
Et en plus la plante carnivore et la serre est très sympa...
Par contre, je confirme ma première pensé: le van est raté avec ces gros stickers...

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juil 2015 23:07 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Une mise en bouche scoubidouesque et un premier MOC de Ryan Rydalch ;) :
Image

Image

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juil 2015 10:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Ho la ça c'est la version Scooby boo de canal + aussi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com