Je me lance très humblement dans la review de cette fameuse série qui fait beaucoup parler d'elle. Il est vrai que Whitefan, connu de beaucoup d'entre nous, a fait une excellente review mais tout le monde ne comprend pas l'anglais et surtout je me suis dit que se serait plutôt sympa que notre beau forum ait sa propre review. Oula ! ça fait beaucoup de fois "review" tout ça ..
Set # : 71005
Prix : de 2.50 à 3 euros selon les magasins
Sortie : Mai 2014
Le sachet :Biiiiiien bleu Simpson, on ne peut pas se tromper. Le petit logo dans un nuage, plutôt sympa.
Le petit feuillet sur lequel on découvre des différentes Figs et accessoires . Je passerai sur la plaque d'exposition qui ne sera pas présente sur les détails des figs.
Les Minifigs : Homer :
Le père de cette famille, accompagné de son donut et de ça télécommande de TV, correspond très bien à la série . La tête moulée (comme toutes les autres) est bien réussie .
Bart :
Le turbulent fils ainé , Un skate sérigraphié vraiment cool, et le petit lance-pierre dans son dos du plus bel effet.
Marge :
La mère au foyer à la voix éraillée. Sûrement la fig la plus facile à tâter de part son immense tête moulée. Il y a un trou au dessus de de cette dernière
ça donne vraiment un effet de pas fini..
Et c'est confirmé je n'aime vraiment pas ces jupes en tissu/papier, tellement galère à mettre en place .
Lisa :
La benjamine surdouée. Accompagnée de son saxophone, encore cette jupe en tissu grrr !
Petit comparatif avec celui du Jazzman de la série 11 :
Maggie :
Petite tétine, petit nœud c'est bien la petite cadette de la famille. A noter que tout son corps n'est une seul pièce.
J'adore ce nounours et son effet vieux, il fait bien doudou.
Grampa:
Le grand père, avec son journal, et les rides bien réussies sur son visage.
Ned Flander :
Le voisin religieux, bricoleur et sportif. Bonne idée la caisse à outils, et l’écriteau rappelle bien certain passages de la série animée. Il y a marqué sur la tasse : "I love south paws"
Par contre la coulure de la bouche sous la moustache, c'est plutôt sale, après peut être n'est-ce que la mienne qui a ce défaut .
Crusty :
Le clown déjanté publicitaire, on en mangerait de sa tarte à la crème !
Milhouse :
L'ami de Bart, peut être le futur mari de Lisa ? A mon goût l'une des figurines les moins réussies : Petit défaut sur les jambes, je l'aurais plutôt vu avec une figurine de son héros préféré, et oui les branches de ces lunettes ne sont pas peintes jusqu'au bout ..
Ralph :
Le gamin simplet, fils du policer, son air ahuri avec sa grande bouche est vraiment pas mal. En revanche je ne suis pas super fan de l'accessoire qui lui ont mis.
Apu :
L'épicier du coin, belle sérigraphie du torse, petit détail des trois petits poils bouclés qui dépassent de la chemise, bien fait.
Nelson :
Le gamin caïd à souhait qui se défoule sur sur les autres. Pas mal la batte, j'ai un peu plus de mal avec ses dents.
Itchy :
La souris du dessin animé que regarde les enfants. De très grandes oreilles tout de même pour une fig avec de si petites jambes. Mais bien fidèle quand même.
Scratchy :
Le chat du dessin animé. Je la trouve vraiment superbe, l'expression de son visage est chouette, avec sa langue qui dépasse
et une hache bien sûr pour tenter de découper Itchy.
Chef Clancy Wiggum :
Le chef bedonnant de la police de Springfield et père de Ralph. Bonne sérigraphie de policier avec les menottes qui dépassent et ses épaulettes. Sa tête rend bien l'aspect bouffi du personnage.
Mr Burns :
Le patron tyrannique et plein aux as de la centrale nucléaire. Mention toute particulière à la couleur du costume et aux trois grains de beauté sur le crâne. Je ne sais pas d'où sort ce poisson dans son bocal, ni le rapport exact qu'il a avec Mr Burns, mais il est très drôle.
La série au complet : Petit zoom sur les accessoires : Rapide comparatif avec les figs de la maison (set 71006) , merci à Gnaat pour sa photo, lien vers la riview :
viewtopic.php?f=64&t=14316En haut celle de la maison, en bas celle de la série.
En dehors des quelques sérigraphie qui diffèrent, je trouve les yeux bien plus réussis sur les figs de la série. Je sais bien que tout le monde n'est pas de mon avis
Quelques mise en situations : J'ai fait avec ce que j'avais sous la main, à prendre au 36 ème degré
Bart, on t'avait dit de ne pas piquer les jouet des autres ..
Maggie se met toujours dans des situations impossibles.
Nelson est tombé sur plus grand que lui on dirait.
Tel père tel fils !
Pour conclure :Une série très attendue par les fans qui ne contentera peut-être pas tout le monde. Les figurines sont vraiment fidèles à la série animée, on y retrouve tout l'univers. Certains accessoires sont vraiment sympas et exploitables. Les têtes moulées sont dans l'ensemble bien faites.
En revanche on constate l'absence de certains personnages phares du dessin animé comme Moe, ou les animaux de compagnie. Mais il n'en fallait que seize donc bon... Il ne faut pas s'approcher trop près de certaines figurines au risque d'apercevoir des défauts assez importants.
Cela dit, étant fan à la fois de LEGO et des Simpsons, cette série est plutôt combo
Merci à ma petite compagne d'avoir passé du temps sur les photos et aux personnes qui sont arrivées au bout de cette review.
Have fun !