FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 17:22

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 20 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Aoû 2015 00:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
Voici un très vieux set lego que j'ai récupéré en brocante il y a peu (avec la maison de Hagrid). Il date de 2002.

Bon, j'ai pas de boite, j'ai oublié de photographier le vrac de pièces et la notice (qui a morflé sévère, de toutes façons), cette review commence sous de très bons auspices! :mrgreen:

On commence donc par la présentation des personnages principaux: tout d'abord, notre héros, Harry Potter himself. Sérigraphie simple et efficace, aucun soucis.

Image

Ensuite, le professeur Mac Gonagall qui porte une jolie robe verte sérigraphie. Je ne suis pas fan de son visage, elle a l'air plus fatiguée que "sévère mais juste"

Image

Et enfin, last but non least, le professeur Dumbledore qui porte un pantalon (? Il devrait être en robe, comme tous les sorciers). Je ne suis pas fan de cette couleur violette: un beau bleu roi m'aurait paru plus satisfaisant, là, ça fait un peu criard, sinon, la tête est plutôt réussie.

Image

Le début du montage, le rez-de-chaussée du bureau:

Image

Et en spoiler le petit passage secret juste derrière l'escalier (qui peut se compacter pour laisser le passage)

Image


Ensuite, le deuxième étage, le bureau proprement dit. Tout en haut, sous le toit, une sorte de petite machine rigolotte que l'on peut faire tourner à l'aide d'un mécanisme astucieux situé à l'arrière. Par contre, ce que c'est, je n'en sais rien... Allez, on va dire que c'est l'un des nombreux "fragiles instruments en argent" qui sifflotent en permanence dans le bureau de Dumbledore et qui lui permettent de deviner tant de choses.

Image

Et en spoiler, une petite cachette secrète qui permet d'escamoter la bibliothèque pour trouver une clef, ainsi qu'un gros plan sur le bureau et le fauteuil de Dumbledore: la petite table peut s'ouvrir, elle dissimule une petite cache secrête avec un minuscule plate sérigraphiée portant l'image d'un livre (que je n'ai pas), peut-être est-ce le journal intime de Jedusor que Dumbledore garde précieusement pour l'étudier?

Image

Image


Et pour finir, la notice nous invite gentiment à poser la deuxième partie sur la première et c'est fait! Un bureau impressionnant de hauteur, avec toutes sortes de petites cachettes sympa!

Image

Et en spoiler, le bureau peut se refermer avec une astucieuse clef en forme de scorpion (juste devant). C'est agréable, ça évite d'avoir un bureau ouvert à tous vents, et ça donne une jouabilité supplémentaire.

Image

Image


Pour conclure, un bureau bien sympathique, que les fans de Harry Potter apprécieront, et que les nostalistes de l'époque voudront à tous prix. Des pièces intéressantes, le livre "mille herbes et champignon magiques" de Phyllida Augirolle, par exemple. j'aime aussi beaucoup les clefs dorées, même si elles ne sont pas spécifiques à ce set. Bien sûr, trois personnages emblématiques, dont le design a un peu vieilli, mais qui gardent un certain charme et ne sont pas non plus trop has-been.

Les moins (images en spoiler): trop de couleurs, du noir, du gris clair, du gris foncé, du tan, du vert, n'en jetez plus! Elles semblent en plus parfois légèrement distribuées au hasard (pourquoi la chaise de Dumbledore est-elle grise et noire? C'est pas du bois?).

Mais surtout, surtout, pour moi, un gros point noirs: les trous dans les murs, c'est très moche, en particulier par exemple, comme ci-dessous, en haut et en bas de la partie arrondie:

Image


Ensuite, en bas à gauche, une sorte de biliothèque/boite au lettre/qui tourne. Bon, Ok, c'est sympa, ça tourne, mais franchement, on en fait quoi? C'est quoi ce bouquin que Dumby laisse traîner (parce qu'un seul et unique bouquin n'a jamais fait une bibliothèque)? Ca sert à quoi que cela tourne?

Image


Et puis, pire encore, en bas, à droite un... euh..; à vrai dire, j'ai pas de mot pour décrire cet objet, je ne SAIS pas ce que c'est, sûrement un truc qui m'a totalement échappé, si vous pouvez m'aider... :roll:

Donc il y a 3 compartiments que l'on peut tirer. Celui du haut contient une tile sérigraphiée avec un petit sac dans lequel il y a une araignée et des étoiles (potion?), le second contient une lettre à laquelle est accrochée une clef (Ouuuuuiiii?) et le dernier contient une tile sérigraphiée bleue avec des étoiles qui, si c'était possible, me laisse encore plus perplexe que la première tile. A quoi ça sert? Ca correspond à quoi? Je ne sais pas.

Image


Alors on peut discuter sur l'imagination des enfants, il faut leur laisser inventer, OK, si on veut, mais bon, dans ce cas, on peut aussi donner à note enfant un cailloux à la forme étrange et un bâton biscornu, il inventera lui-même ce que c'est et à quoi ça sert et ça nous reviendra moins cher qu'un set Lego.

Bon, c'est juste mon avis, hein, mais perso, j'aime bien, quand je construis un set Lego, avoir un minimum d'idées sur ce à quoi sert ce que je construit, et enfant, je fonctionnais exactement de la même façon (et pourtant, je ne manquais pas d'imagination, je vous assure ;) ).


Dernière édition par mamykro le 07 Aoû 2015 00:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Aoû 2015 00:49 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2015 10:13
Messages: 835
Je n'ai aucun set Harry Potter et je connais très mal l'univers donc je suis mal placé pour répondre à tes interrogations mais je te rejoins je reste toujours sur ma faim quand je ne comprends a quoi sert un systeme ou autre.
Et meme si je suis nul sur le sujet merci beaucoup pour la review j'ai pris beaucoup de plaisir a la lire, super détaillé, plein de photos, une dose d'humour. En gros merci :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Aoû 2015 08:18 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
mamykro a écrit:
une tile sérigraphiée bleue avec des étoiles qui, si c'était possible, me laisse encore plus perplexe que la première tile. A quoi ça sert? Ca correspond à quoi? Je ne sais pas.
D'après mon neveu ce serait un buvard d'ecstasy, et de la bonne ! :mrgreen:

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Aoû 2015 15:18 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
:rires: :rires: :rires:

Merci pour vos retours, en tous cas.

Je vous mets un gros plan des 2 tiles concernées, pour que vous compreniez mon désarroi.

Image Image

C'est de la bonne, ou bien?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Aoû 2015 15:31 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2015 10:13
Messages: 835
Plus y'a d'etoiles plus c'est de la bonne... Dixit un pote d'un pote que je connais pas trop bien sur :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Aoû 2015 15:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 10:09
Messages: 1498
Localisation: DisneyLand (77)

Affiliation: BrickPirate
Ayant revu toute la série de film, j'essaye de me rappeler où j'ai pu voir ça. Mais franchement, je ne vois pas du tout !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Aoû 2015 17:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
Merci Brakdur!

Bon, je sais que l'univers d'Harry Potter n'enthousiasme pas les foules ici, mais si quelqu'un a une idée, même incertaine, j'aimerais vraiment qu'il la partage, ce serait sympa. :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Aoû 2015 21:30 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 883
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
mamykro a écrit:
Merci Brakdur!

Bon, je sais que l'univers d'Harry Potter n'enthousiasme pas les foules ici, mais si quelqu'un a une idée, même incertaine, j'aimerais vraiment qu'il la partage, ce serait sympa. :)

C'est rigolo, mais j'ai dut avoir ce sets dans le seul vrac acheté dans un vide grenier et je n'ai pas ces deux pièces....
Après dans les films, je ne sait pas...
Poudre de cheminette? Polynectar? Sinon je voie pas...

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Aoû 2015 09:09 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 15:06
Messages: 1909
Localisation: Marseille
J'ai eu ce set lorsqu'il était sortit dans les années 2002. Ce set était bien quand tu l'integrais avec le chateau de poudlard de l'époque.
Et les 2 tiles étaient assez fréquent dans ces sets hp: un peu de magie et d'imagination permettait de les integrer.

_________________
Toutes les informations sur la gamme Harry Potter et FB 2018 :https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=21658

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Aoû 2015 14:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
Merci Uruk et Efde71! :)

En fait, je n'ai pas été très claire, la vraie question portait surtout sur l'espèce de truc à tiroirs étrange avec les 2 tiles, une lettre et une clef (dernière photo, en spoiler). Les 2 tiles, à la limite, on va dire que ce sont des ingrédients à potion, de la poudre de cheminette, de la magie, bref, on peut trouver quelque chose, mais le meuble étrange à tiroirs avec la clef, je ne vois pas.

Pour tout vous dire, je suis en train de faire un MOD de ce set, avec comme objectif de reprendre le design et le côté simple des vrais sets lego, mais de modifier juste les détails qui me semblent les plus dérangeants. Bref, pas un MOC, car je veux vraiment reprendre l'essentiel du set, en respecter l'esprit, mais changer ce qui me semble raté.

Bref, c'est déjà pas mal avancé, mais sur la partie en bas à droite, je sèche un peu, je ne sais pas trop quoi faire: si j'avais la moindre idée de ce que c'est que ce meuble à tiroir, je pourrais faire quelque chose dans cet esprit, mais là, je sèche. Voila, c'est surtout pour cela que j'ai besoin de votre aide, en fait. ;)

En tous cas, merci d'avoir lu! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Aoû 2015 14:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3941
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Et si c'était la clé du coffre de Harry à Gringotts ainsi que la lettre permettant à hHgrid de récupérer "vous-savez-quoi" dans le coffre "vous-savez-lequel" ?

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Aoû 2015 14:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
Merci pour ton idée :) :) , mais ce qui me dérange, c'est que la clef de Harry n'a rien à faire dans le bureau de Dumbledore, non?

On pourrait dire que ce sont des lettres et des clefs appartenant à Dumbledore (lettre à Gringotts et clef du coffre de Gringotts, pourquoi pas) mais dans ce cas, je trouve que cela ne devrait pas être comme ça exposé à tous les vents, peut-être un peu plus caché, et puis le matériel à potion (les 2 tiles "mystère") devrait être autre part, pas dans le même meuble....

Bon, en tous cas, merci pour ta proposition :coeur: , ça m'a donné quelques petites idées pour aménager tout cela d'une façon qui me convienne plus. ;)

Si d'autres ont encore des idées, je suis preneuse! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Aoû 2015 23:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 10:09
Messages: 1498
Localisation: DisneyLand (77)

Affiliation: BrickPirate
Franchement, j'aimerais bcp trouver toute la collection pour offrir a ma femme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Aoû 2015 19:25 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 30 Nov 2013 23:28
Messages: 489
Localisation: 73
Bonjour,

trouver du bon HP en brocante, ça fait toujours plaisir.
Un set de plus, ça permet d'agrandir le château.
Pour les tiles, je ne m'étais pas posé la question, j'ai intégré les "étoiles" comme devanture de tiroir.

C'est vrai que les fans de Harry, ça devient rare !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Aoû 2015 10:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
Tu ne peux pas savoir à quel point ta review m'a fait plaisir et enthousiasmée ouaaah

Plusieurs raisons à cela, les voici :

- si j'apprécie les reviews de sets contemporains (enfin cela dépend du sujet quand même, pas de super-héros surtout) je trouve bien plus intéressant voir estimable celles portant sur les anciens -surtout lorsqu'ils sont faits, et pour cause, à rebours.

- le sujet, ton sujet ensuite ; pour des raisons plus personnelles cela me rappelle mon premier boulot qui consistait à m'occuper de la BCD d'une école primaire et si j'y suis venu à cet univers là c'est à cause des élèves de CM1 et CM2 (des filles, plus, et des garçons, mais pas pour les mêmes raisons) qui ne me lâchaient plus avec cette J. K. Rowling...
Je crois qu'on ne se rendra jamais compte à quel point cette saga aura été bénéfique ne serait-ce que du point de vue de l'attrait de la lecture auprès d'enfants qui réchignaient à ouvrir un livre (sans parler des portes ouvertes à l'imagination).

- ensuite de par ses possibilités, ses teintes, son allure, ses figs, ce set je le trouve vraiment chouette.

- et puis la qualité de tes photos comme de ton écriture ainsi que tes notes d'humour font la différence.

Voilà, ce sera tout ;)

PS : quelle chance de l'avoir trouvé en brocante...
PS bis : cette gamme a été un succès pour Lego :?:

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Aoû 2015 10:56 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Merci pour la review ;)
Du HP, c'est pas courant, ça fait toujours plaisir de découvrir des gammes peu présentes sur BP.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Aoû 2015 10:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
Merci pour vos retours, ça me fait vraiment plaisir (j'avais peur que le topic fasse un peu "plouf", vu le peu de fan de HP par ici :mrgreen: ).

Mr Lucas, je pense que la gamme a été un succès: déjà parce qu'à l'époque où elle est sortie, HP marchait à fond (en brocante, on trouve des tas de jouets HP qui datent de cette époque), ensuite parce que cette gamme a duré pas mal de temps, il y a eu plusieurs version différentes du château, de la cabane de Hagrid...etc... et si ça n'avait pas fonctionné, Lego n'aurait pas renouvelé l'expérience, je pense.

Et oui, j'ai eu du bol de le trouver en brocante... mais remarque bien que c'est loin d'être la première fois que je trouve un set HP en brocante, en fait, en brocante, je pense qu'on trouve dans l'ordre: du city (80%), du star wars (15%) et du HP (5%), ce n'est donc pas si difficile que ça à trouver... Bon, OK, je fais beaucoup de brocantes, c'est vrai. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Aoû 2015 19:26 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2013 18:05
Messages: 284
Merci pour cette revue :bravo:
J'adore la gamme HP, même si officiellement je les ai acheté pour les enfants (je sais que je vais les récupérer pour moi hihihi )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Sep 2015 13:36 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2014 09:40
Messages: 201
Localisation: Bruxelles
Même si je n'aime pas trop les sets HP, j'ai aimé ta review :mrgreen: Sympa et plein d'humour et comme dis plus haut, moi aussi j'aime ces review de vieux sets, ça me fait replonger dans mon dark age

_________________
Mon compte Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Sep 2015 16:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
Merci à tous les deux. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com