FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Juil 2025 06:43

Heures au format UTC + 2 heures

[ 470 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 24  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Oct 2015 16:11 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
Obiwankenobrick a écrit:
et pourtant tout le monde râle quand même lool

Le fond du problème est très bien résumé par Bebel je trouve :

bebel a écrit:
Mais quand je vois le tarif FR, la radinerie du set et la politique derrière c'est clairement non...

Le problème n'est pas le set en lui-même, mais plutôt tout ce qu'il y a derrière.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Oct 2015 16:17 
Hors ligne Commandant

On en reparlera dans quelques mois quand le set sera déjà en rupture de stock… ;)

MessagePosté: 28 Oct 2015 16:20 
Hors ligne Lieutenant

Ouais mais ça, ça veut rien dire au final. Si ils ont peur d'en vendre peu et qu'ils en fabriquent que 10. forcement il va y avoir rupture de stock en 30 secondes. Donc la rupture de stock n'est pas forcément un succès commercial. Ça peut être pas mal de choses (et rarement un truc positif :) ).

MessagePosté: 28 Oct 2015 16:24 
Hors ligne Commandant

Rien que pour rentabiliser la chaîne de production, ils vont en produire un paquet…
Mais on verra bien, ce ne serait pas la première fois que les gens râlent mais qu'il se vende (très) bien quand même :roll:

MessagePosté: 28 Oct 2015 16:35 
Hors ligne Lieutenant

Les gens qui râlent ne sont peut être pas ceux qui achètent :). Si les consommateurs arrivaient à se mettre d'accord ça se serait, le monde serait pas du tout celui dans lequel ont vie ^^.

MessagePosté: 28 Oct 2015 16:45 
Hors ligne Commandant

Peu importe, au final le résultat sera le même...

MessagePosté: 28 Oct 2015 18:29 
Hors ligne Enseigne

Je suis pas tout à fait d'accord sur le fait d'avoir "volé" le projet Ideas. OK sur le principe, d'éditer l'équivalent d'un projet Ideas refusé c'est pas cool (Hellicarrier même combat) mais n'oublions pas que ce sont des projets Ideas basés sur des licences connues avec des visuels existants. Le fait que Lego pique le truc pour le sortir d'Ideas est une chose mais à la base le mec a quand même reproduit en Lego un truc de la pop culture qui existe.

C'est donc pas non plus un braquage de l'idée, mais quand même le fait d'avoir profité de la plateforme Ideas pour évaluer le potentiel d'un set, ce qui n'est normalement pas le but. Sur une création originale là oui ça serait super choquant.

Après comme ont dit certains, c'est possible que Lego ait trouvé un arrangement avec le mec, sinon on devrait en entendre parler. Si le mec se plaint pas c'est qu'il a eu quelque chose, mais quoi, à mon avis on saura pas.

MessagePosté: 28 Oct 2015 18:30 
Hors ligne Commandant

Pour sûr ! Un beau cadeau comme par exemple :

un set 75827 tout neuf dédicacé par le designer :mrgreen:

MessagePosté: 28 Oct 2015 18:44 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: freelug
Bon j'espère qu'il sera moins cher en suisse....

MessagePosté: 28 Oct 2015 18:45 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: FreeLUG
faisons déjà un sondage sur BP, avec plusieurs propositions :
- Génial, j’achète tout de suite !
- Mouais, si il passe au tarif Allemand
- Je ne mettrai pas 350 € dans un lego si beau soit il !!
- je boycott ce set Lego pour différentes raisons : Ideas pas respecté, politique de prix discriminatoire.

il y a d'autres propositions que j'ai pas mis comme ceux qui achèteront que les figs, mais elle coûteront un bras une par une, si on les veut toutes.

@Fa brique, mouais tu n as pas tort ce ne sont pas les idées de set les plus originales mais avouons quand tu colles les visuels des deux sets, c'est pompés à 100 % donc la phase des designers Lego en RD a été bien avancé par le projet Idea voir inexistante, on pourra juger avec l intérieur.
Même si il n est pas à 100 % identique, c'est quand même un bon gros plagia digne d'un élève de CM1 car aucun sets Idea qui est sorti jusqu’à présent ne ressemblait pas autant au projet Idea.

Limite, ce projet idea nous prend pour des cons car on nous fait croire qu'il suffit de présenter sa création et si elle passe l 'épreuve des votes, elle est jugée sur sa viabilité commerciale, clairement on nous fait comprendre que ce ne sera pas possible car trop onéreux à produire, donc projet refoulé.
Et au final lego nous sort le même truc soit dans un colori différent mais c'est bien le projet pour lequel les gens ont voté... donc lego crache à la figure du designer du projet Idea, on crache sur les fans qui avaient soutenu le projet et après on veut faire raquer les gens. Si ça ce n'est pas prendre les gens pour des pigeons...

MessagePosté: 28 Oct 2015 19:29 
Hors ligne Lieutenant

Fa brique a écrit:
C'est donc pas non plus un braquage de l'idée, mais quand même le fait d'avoir profité de la plateforme Ideas pour évaluer le potentiel d'un set, ce qui n'est normalement pas le but.

J'aurai justement dit au contraire que la plateforme Ideas servait principalement à évaluer le potentiel commercial d'un set. Pour moi c'est même la seule utilité de ce portail ...

MessagePosté: 28 Oct 2015 19:42 
Hors ligne Capitaine

Bonne idée que le sondage mais ça risque de tuer le topic (qui déjà est bien chargé), je ne sais pas si on peut rajouter un sondage après coup ?

Bon pour ma part, ce sera oui s'il passe au tarif allemand et je compte bien y aller en 2016 donc ce sera l'occasion de le prendre là bas (si le prix France est maintenu)
Je veux bien être devenu un AFOL, un acheteur compulsif/collectionneur/ et un peu gogo sur les bords mais la différence de prix entre pays frontalier, je trouve que là c'est vraiment de l'abus. Je peux entendre la problématique marché mais faut pas pousser non plus.
Pourtant, quand je veux vraiment un set, je suis prêt à lâcher les sous mais là je trouve ça vraiment grotesque une différence de 40€.

MessagePosté: 28 Oct 2015 20:31 
Hors ligne Enseigne

Je suis d'accord avec vous Kurinoko et Kamio, j'essaie juste de tempérer un peu les choses car je pense qu'on a pas toutes les clés en main pour juger, on ne fait que des hypothèses. Mais on est d'accord sur un point : c'est bizarre.

Sans rentrer dans le débat sur la plate-forme Ideas, je pense toujours que c'est une bonne idée car on a des sets qu'on aurait jamais eu autrement.

MessagePosté: 28 Oct 2015 20:32 
Hors ligne Commandant

LBJ09 a écrit:
Bonne idée que le sondage mais ça risque de tuer le topic (qui déjà est bien chargé), je ne sais pas si on peut rajouter un sondage après coup ?

Bon pour ma part, ce sera oui s'il passe au tarif allemand et je compte bien y aller en 2016 donc ce sera l'occasion de le prendre là bas (si le prix France est maintenu)
Je veux bien être devenu un AFOL, un acheteur compulsif/collectionneur/ et un peu gogo sur les bords mais la différence de prix entre pays frontalier, je trouve que là c'est vraiment de l'abus. Je peux entendre la problématique marché mais faut pas pousser non plus.
Pourtant, quand je veux vraiment un set, je suis prêt à lâcher les sous mais là je trouve ça vraiment grotesque une différence de 40€.

Comme je suis content de te lire, LBJ09 :arrow:
Gogo sur les bords on l'est tous (certains plus que d'autres tirelangue) mais cette différence de prix est tellement emblématique que je trouve normal qu'on se focalise dessus, suscitant notre exaspération...

Alors certes on sait tous qu'il se vendra... mais est-ce là la preuve qu'il n'y a rien à lui reprocher ?
Bien sûr que non [:ban]

Voilà en effet en tout cas une bonne raison d'échappée teutonne avec bretzel et moumousse au passage :mrgreen:

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque

MessagePosté: 28 Oct 2015 20:36 
Hors ligne Commandant

Je sens que je vais avoir une nouvelle occasion d'organiser un co-voiturage :mrgreen:
(les stickers VIP sont valables pour les voldemort day en Allemagne aussi ou pas ?)

Edit : je viens de penser à un truc encore plus "awesome" concernant le tarif !
Comme vous l'avez remarqué la minifig de Peter dans le set est un peu "gluante", mais je viens de me rendre qu'il a fort heureusement un costume de rechange... Mais qui n'est pas inclus dans le set mais dans le pack dimension qui sortira en janvier en meme temps que le set !!! De quoi arrondir encore la facture :rires:

Si on fait le bilan pour avoir un truc complet en France : 389,99 (set) + 49,99 (voiture) + 29,99 (pack dimension) = 469,97€ :shock:

MessagePosté: 28 Oct 2015 21:18 
Hors ligne Commandant

Affiliation: HelloBricks
Obiwankenobrick a écrit:
Je sens que je vais avoir une nouvelle occasion d'organiser un co-voiturage :mrgreen:
(les stickers VIP sont valables pour les voldemort day en Allemagne aussi ou pas ?)

C'est exactement ce que je me demandais :mrgreen:
D'ailleurs, les points VIP se cumulent aussi dans les LEGO Stores étrangers ?

Ça fait longtemps que je dois me faire un week-end à Strasbourg, la frontière n'est pas si loin... :)

MessagePosté: 28 Oct 2015 21:30 
Hors ligne Commandant

Pour le cumul des points VIP c'est oui, testé plusieurs fois aux usa.
Et pour le weekend à Strasbourg effectivement c'est une bonne idée ;)

MessagePosté: 28 Oct 2015 21:37 
Hors ligne Commandant

[quote="Obiwankenobrick"]Je sens que je vais avoir une nouvelle occasion d'organiser un co-voiturage :mrgreen:

La pour le coup, je pense que tu auras du monde !!! va falloir prévoir un bus !!!
on part quand ?? :mrgreen:

MessagePosté: 28 Oct 2015 22:03 
Hors ligne Newbie

Je viens de parcourir ce topic et notamment la discussion sur le fait que le gars (Sergio Herencias) qui se serait fait piquer son "idea" aurait trouvé un arrangement.

Quand vous lisez la page Facebook, ce n'est pas ce que je comprends : https://www.facebook.com/media/set/?set ... 402&type=3

Donc à mon avis, non, il n'y a pas eu arrangement.

Après, chacun pensera ce qu'il veut sur ce qui a été fait par Lego...

Pour ma part, je reste assez interrogatif (copiage, pas copiage?)

Chacun voit midi à sa porte n'est-ce pas?

PS : il faut savoir que Sergio Herencias s'est aussi largement inspiré du building créé par Brent Waller (vous savez le gars qui a permis la sortie d'Ecto1).

MessagePosté: 28 Oct 2015 22:07 
Hors ligne Commandant

Affiliation: HelloBricks
C'est clair...
Citation:
Sergio Herencias : congrats, I am happy about the release. But I am disappointed that you have not contacted me. that is incorrect ... a small symbolic hi and we consider to bring something would have sufficed, more not! remember this? https://ideas.lego.com/projects/60632 greets from a long time AFOL

Dans ce cas, c'est effectivement grave abusé (même si on peut se dire que c'est normal que les bâtiments se ressemblent puisqu'ils s'inspirent du même bâtiment réel, mais la moindre des choses c'est de prévenir le mec qui a eu 10k votes sur Ideas....)

Répondre au sujet  [ 470 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures