FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Juil 2025 19:51

Heures au format UTC + 2 heures

[ 470 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 24  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Oct 2015 12:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Ce ne serait pas surprenant que ce soit un test de lego pour voir jusqu'à quel prix on peut proposer des sets.
Et le fait qu'il soit estampillé ideas, c'est surement pour promouvoir ce thème, qui marche à fond visiblement.

Bref, là ça commence à faire un peu beaucoup quand même,
C'est l'inflation galopante, entre le sandcrawler, l'helicarrier, et maintenant celui-ci.
Il y a un nouveau set de plus de 300€ tous les ans.
ça devient de plus en plus difficile impossible à suivre. :cry:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Oct 2015 12:45 
Hors ligne Commandant

J'en reviens toujours pas que l'enseigne soit un sticker... Bon au pire on pourra toujours en refaire une avec des portières d'Ecto 1

Image

Enfin ça ferai quand même un peu mal au c.. Portefeuille d'être obligé d'acheter des pièces pour le modifier...

MessagePosté: 28 Oct 2015 12:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Il semblerait en plus que la couleur soit du rouge classique... Ils auraient au moins pu mettre du dark red ou dark orange... De toute manière, ce set est trop chère donc pas pour moi!
N'importe quoi les prix! Ils peuvent se le f... au c... leur bâtiment!

MessagePosté: 28 Oct 2015 12:59 
Hors ligne Commandant

Affiliation: BrickPirate
Moi je vais attendre qu'un faiseur de miracle arrive à l'avoir à -20%/-30% ou un AFOL's Day.

MessagePosté: 28 Oct 2015 13:09 
Hors ligne Commandant

Zed_43 a écrit:
Il semblerait en plus que la couleur soit du rouge classique... Ils auraient au moins pu mettre du dark red ou dark orange...

C'est vrai qu'à ce tarif là, ils auraient au moins pu mettre ici et là du masonry Image comme pour le sous bassement gris, ça aurait donné un peu plus de cachet à l'ensemble du bâtiment

MessagePosté: 28 Oct 2015 13:10 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Ah ah ah c'est marrant, les français se font enfler de 40€ quand même ...
La question de savoir si je vais le prendre ou non a trouvé une réponse.

Pour ce tarif, je paye mon loyer et je fais un plein complet.
Je vais me contenter de l'Ecto-1 que j'ai déjà.

MessagePosté: 28 Oct 2015 13:37 
Hors ligne Capitaine

quentin D a écrit:
Ah ah ah c'est marrant, les français se font enfler de 40€ quand même ...

sur le principe du "point godwin", on va pouvoir créer le "poing Goodwin" (directeur fiancier de TLG) :mrgreen:

MessagePosté: 28 Oct 2015 14:24 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: FreeLUG
Zed_43 a écrit:
Il semblerait en plus que la couleur soit du rouge classique... Ils auraient au moins pu mettre du dark red ou dark orange... De toute manière, ce set est trop chère donc pas pour moi!
N'importe quoi les prix! Ils peuvent se le f... au c... leur bâtiment!

Quoi on s'est encore fait photoshoparnaqué ? Si c'est le bon vieux rouge vif pompier ce n'est plus le même rendu... bref wait and cry... dans tout les cas...

MessagePosté: 28 Oct 2015 14:57 
Hors ligne Commandant

Bah de toutes façons je suis daltonien.... :mrgreen:

Et pourquoi pas une fabrication spéciale de briques en "rust" ou en "dark flesh" ?

Edit :

Sinon il y a les briques Masonry (1x4 et 1x2) en medium dark flesh, je sais pas ce que ça rendrait mais sur le Detective Office ça le fait bien...

Image

MessagePosté: 28 Oct 2015 15:25 
Hors ligne Commandant

Affiliation: HelloBricks
Marcos Bessa a visiblement déclaré que le set ne serait pas un set LEGO Ideas et que c'est une erreur de l'avoir mis dans cette catégorie sur le Shop. Du coup je me demande dans quelle catégorie ils le rangeraient... Creator Expert ? A moins qu'ils ne créent une catégorie "Ghostbusters" pour le mettre avec la voiture ?

MessagePosté: 28 Oct 2015 15:30 
Hors ligne Commandant

Moi je le vois dans la partie exclu :
http://shop.lego.com/fr-FR/Le-QG-des-Ghostbusters-75827

MessagePosté: 28 Oct 2015 15:33 
Hors ligne Commandant

Donc ça a effectivement dû être corrigé depuis hier :)

Je ne pensais plus à cette partie "Exclusivités" !

MessagePosté: 28 Oct 2015 15:34 
Hors ligne Commandant

Il me semble effectivement l'avoir vu dans Ideas ce matin. Mais en vérifiant à l'instant j'ai vu le changement.

MessagePosté: 28 Oct 2015 15:35 
Hors ligne Commandant

C'est pour ça que ça me faisait tiquer de voir ce set sortir sous Ideas. Jamais il n'y a eu 2 sets de la même licence sous Ideas.
Il aurait été plus logique d'embrayer direct sur une gamme sous cette licence après le set Ideas de l'Ecto-1... en espérant que les hypothétiques prochains sets soient moins onéreux...

MessagePosté: 28 Oct 2015 15:38 
Hors ligne Commandant

OK ils ont bien fait le changement de gamme (au moins comme ça ils sont sûr de ne rien avoir à débourser à l'initiateur du projet sur Ideas :roll: ), par contre ils n'ont toujours pas corrigé le prix !!!!

MessagePosté: 28 Oct 2015 15:51 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Obiwankenobrick a écrit:
... (au moins comme ça ils sont sûr de ne rien avoir à débourser à l'initiateur du projet sur Ideas :roll: ) ...

Ce qui est très dégueulasse cela dit au passage puisque ça pourrit le concept même de Ideas.
Il y en a un qui doit s'étouffer derrière son écran en voyant ce que LEGO fait de son projet, puisque de toute façon, le set est recopié depuis le projet Ideas.
C'est presque une raison en soi de boycotter le set je trouve.

Merci LEGO de me donner une nouvelle raison de cracher sur Ideas, que je ne cautionne déjà pas à la base.

MessagePosté: 28 Oct 2015 15:57 
Hors ligne Commandant

Obiwankenobrick a écrit:
... (au moins comme ça ils sont sûr de ne rien avoir à débourser à l'initiateur du projet sur Ideas :roll: ) ...

Je ne suis pas trop inquiet, je pense qu'ils ont dû trouver un deal avec lui... (en tout cas je l'espère, mais on n'en saura sans doute jamais plus !)

Mais niveau communication, ce n'est effectivement pas très clean et ça n'envoie pas des messages très positifs sur le principe de base d'Ideas !

MessagePosté: 28 Oct 2015 16:00 
Hors ligne Commandant

quentin D a écrit:

Ce qui est très dégueulasse cela dit au passage puisque ça pourrit le concept même de Ideas.
Il y en a un qui doit s'étouffer derrière son écran en voyant ce que LEGO fait de son projet, puisque de toute façon, le set est recopié depuis le projet Ideas.

Comme je le disais ce matin :

Obiwankenobrick a écrit:
Et puis en même temps à chaque gros projet Ideas qui sort on entend toujours la même rengaine : d'un côté ceux qui disent que ça ne sert à rien de voter car ils n'aboutiront jamais et les autres qui disent qu'au contraire ça permet de montrer à Lego l'intérêt et le potentiel commercial de tels monstres et que ça peut les inspirer : c'est ce qui s'est exactement passé ici et pourtant tout le monde râle quand même lool

Perso ça ne fait que confirmer mon impression sur Ideas (gamme que j'apprécie par ailleurs) sur le fait que c'est avant tout une mie d'idée et de test pour Lego. Là maintenant au moins les gens savent à quoi s'attendre, libre à eux de continuer à proposer leurs projets ou pas ;)

Brickman a écrit:
Je ne suis pas trop inquiet, je pense qu'ils ont dû trouver un deal avec lui...

Rien n'est moins sûr, ce n'est pas le genre de la maison...

MessagePosté: 28 Oct 2015 16:06 
Hors ligne Commandant

Obiwankenobrick a écrit:
Rien n'est moins sûr, ce n'est pas le genre de la maison...

De toute façon on verra bien d'ici quelques jours : si le gars ne crie pas au scandale partout (ce qui serait rapidement relayé en plus par tous ceux qui n'apprécient pas Ideas), c'est probablement qu'un deal a été trouvé. Et sinon, je suis curieux de connaître la "faille" que les avocats LEGO ont trouvée, vu que les règles du jeu sont quand même ultra claires...

MessagePosté: 28 Oct 2015 16:07 
Hors ligne Lieutenant

Leurs pratiques vis à vis de ça est clairement dégueulasse et à dénoncer.
Ils ont eu la validation que plus 10 000 personnes étaient intéressés, ils ont vu que les gros sets à plus de 300€ se vendaient (avec surement le test de l'Heli) et du coup paf on dit non, mais on le fait quand même. Après si le mec se plaint pas c’est qu'il y a eu deal. Mais j'espère que le type aura ce qu'il faut pour se manifester et dénoncer tout ça sur la toile par un quelconque moyen.

De plus au delà des stickers, j'ai l'impression (avec ce rouge basique) qu'ils ont aussi été à l'économie de couleurs et de type de pièces (les moins chers à fabriquer). Perso les sets avec énormément de pièces me font rêver pour la construction mais dans les faits je ne les achète jamais car beaucoup trop souvent à licence (et donc ppp trop élevé). Mais là j'avais trouvé le prix (350 lorsque j'ai vu la new) franchement pas dégueu pour le nombre de pièces. Chuis même pas fan de Ghostbuster en plus c'est vraiment le délire du gros set.
Mais quand je vois le tarif FR, la radinerie du set et la politique derrière c'est clairement non... Et finalement le pire dans tout ça, c'est le prix qu'aura cette saloperie dans 5 ans par les revendeurs sur le net... Déjà les Lego c'est seul truc que je connaisse qui d'occasion est plus cher que du neuf mais alors là ça sens l'enfilade.

Répondre au sujet  [ 470 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures