FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 18:59

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Mar 2023 22:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2013 16:40
Messages: 776
Localisation: Meurthe et Moselle
fdsm a écrit:
je trouve l'ensemble un peu trop "enfantin" :?: La faute au packaging ? Ou alors c'est moi ? Pourtant voici typiquement des sets destinés aux vieux fans qui avait 10-20 ans il y a 30 ans...


Ils le sont totalement !
Les constructions sont ultra pauvres... Surtout les arbres et autres décors.

La faute au packaging ? Tu es peut être trop habitué à la couleur noir des boites destinées aux adultes maintenant :rires: :rires:

_________________
Ma collection : https://brickset.com/sets/ownedby-robotrock


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mar 2023 10:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9342
Localisation: 77
Greedo a écrit:
La faute au packaging ? Tu es peut être trop habitué à la couleur noir des boites destinées aux adultes maintenant :rires: :rires:

:rires: Ca doit être ça !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mar 2023 12:45 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1671
Localisation: Belgique - Charleroi
ibn_spirou a écrit:
à chaque fournée jurassic park je ne peux retenir mes larmes, toujours en attente d'un stégosaures et pourquoi pas d'un diplodocus ou brachyosaure :cry: :cry:


Je n'ai qu'une chose à dire, enfin un Brachyosaure. Et en plus dans uendes scènes les plus emblématiques de la saga. Bon le set en soi n'a rien d'extraordinaire mais je prends. Dommage pour moi, il n'y avait pas de Stegosaure dans le premier film :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mar 2023 15:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2121
Localisation: 71
à 85 balles le brachiosaure mouarf ! L'arbre qui l'accompagne est une blague (non ? c'est le définitif ? :rires: ) et la jeep, ben c'est une jeep quoi ...

C'est une incitation à chiner en Chine des trucs pareils :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mar 2023 19:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017 17:05
Messages: 1158
Localisation: Vannes
seb71 a écrit:
à 85 balles le brachiosaure mouarf ! L'arbre qui l'accompagne est une blague (non ? c'est le définitif ? :rires: ) et la jeep, ben c'est une jeep quoi ...

Et puis bonjour le prix à l'unité du brachiosaure sur Bricklink :cry: :cry: :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Mar 2023 14:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2019 12:29
Messages: 436
Et moi qui avais résolu de réduire la vapeur sur les Lego... Juste LA série que je rêve de voir sortir depuis 1993 (j'avais 10 ans..) !!!

Comme le disait un certain Cyrano :"Mais on n'abdique pas l'honneur d'être une cible"...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Mar 2023 14:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2019 12:29
Messages: 436
A y regarder de plus près, je trouve la Jeep Wrangler très réussie, et le centre des visiteurs fait le job. Plus gros, je ne l'aurais pas pris. Là, il s'intègrera sans problème dans un coin de la ville (mais que faire de ma fête foraine...?).

D'une manière générale, je trouve excellente la répartition des sets. On a plusieurs scènes iconiques qui font chacune l'objet d'une boîte, au lieu d'un seul set monstrueux comme la "porte" avec des micro références qui reviennent cher.

L'Explorer en revanche est aussi ratée que dans le set 18+, beaucoup trop haute sur pattes et pataude. Du coup je me tatouille à reproduire celle que "hashiroku24" présente sur YT, je la trouve nettement plus jolie. Quitte à faire quelques stickers maison.

Quelque part, "heureusement" que Lego a sorti un Fondcombe hors de prix. Ça me libère du budget pour cette série Jurassic Park... que je n'avais pas du tout vue venir ! (grand moment d'émotion au moment de l'annonce)

Comme d'hab, les tarifs sont abusés...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mar 2023 09:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1581
Localisation: Bruxelles
sar47 a écrit:
je trouve la Jeep Wrangler très réussie
[...]
L'Explorer en revanche est aussi ratée que dans le set 18+, beaucoup trop haute sur pattes et pataude.

Marrant, moi j'avais l'impression inverse :navré:
Et puis réussir à mettre des phares ronds sur la seule Jeep de cette lignée qui a des phares carrés, c'est malin : les CJ d'avant et touts les Wrangler suivant cette YJ ont bien des phares ronds, celle du film c'était l'exception. Bon ce détail-là est sans doute le plus simple à corriger ^^
Je prendrai probablement les deux sets avec les Jeep, quitte à faire des modifs dessus, et peut-être revendre le brachiosaure pour financer l'achat ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mar 2023 13:50 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2019 12:29
Messages: 436
Je viens de budgétiser sur Bricklink l'achat des pièces pour faire deux Explorer à la manière du MOCeur Hachiroku24 :

https://youtu.be/ro_Pgc-fDvc

Mais bordel, 75 euros répartis dans 6 boutiques dont une en Pologne rien que pour les garde-boues "lime" !

Bon ben je crois que je vais plutôt prendre deux 76959, revendre deux tricératops et deux figs, et tenter de les modifier un peu...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mar 2023 13:59 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2019 12:29
Messages: 436
Pas faux l'histoire des phares, je n'avais pas relevé ! Mais comme tu dis, une paire de tiles 1x1 trans-clear et le tour est joué !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mar 2023 15:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1581
Localisation: Bruxelles
sar47 a écrit:
Mais bordel, 75 euros répartis dans 6 boutiques dont une en Pologne rien que pour les garde-boues "lime" !

Pour ce genre de pièce rare mais récente, jette un coup d'oeil au site Lego Pick a Brick: la pièce 35789 est dispo en "lime" pour 0.38€


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mar 2023 19:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2019 12:29
Messages: 436
Merci beaucoup d'avoir regardé, c'est super sympa ! Mais c'est une fausse joie : c'est un autre modèle de garde-boue dont j'ai besoin, et il n'a fait partie que d'un seul set (un Friends en plus, c'est un comble) !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mar 2023 20:06 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2741
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
Moi je veux juste le cou du brachiosaure et le retourner jusqu'à que je trouve une idée sympathique...

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mar 2023 20:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1581
Localisation: Bruxelles
sar47 a écrit:
Merci beaucoup d'avoir regardé, c'est super sympa ! Mais c'est une fausse joie : c'est un autre modèle de garde-boue dont j'ai besoin, et il n'a fait partie que d'un seul set (un Friends en plus, c'est un comble) !

Ah désolé j'avais pas fait attention au MOC, je pensais que c'était basé sur les pièces du set sorti récemment.
Après, pour ce genre de pièce rare il vaut parfois mieux d'abord cibler celles-là, trouver une boutique "locale" (de ton pays) qui l'a, et ensuite chercher quelques autres pièces utiles prendre là. Bon ici s'il t'en faut 8 et non juste 4 ça limite les possibilités... ou alors faire ça en deux fois, prévoir pour plus tard.
Parfois il faut patienter pour avoir assez à prendre dans une boutique, ou en trouver une où on peut combiner plusieurs achats.
Ne prendre qu'une partie des pièces et plus tard on trouvera une autre boutique qui aura le reste.
C'est que je fais pour privilégier les boutiques belges, j'ai des pièces en wishlist parfois pendant longtemps, souvent des paniers en attente quelques semaines/mois. Et parfois les pièces ne sont plus dispo quand je me dis qu'il serait temps de valider ça :cry:
Le fait d'avoir pas mal de trucs en wishlist pour des trucs en attente ça permet aussi de plus facilement trouver de quoi compléter une commande quand on a besoin d'un truc plus urgent, pour rentabiliser les frais de port.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mar 2023 22:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017 17:05
Messages: 1158
Localisation: Vannes
Je fonctionne sur le même principe, j'ai plusieurs whishlist sur Bricklink et j'achète au gré des besoins. Ce qui fait que parfois il me faut 4-5 commandes pour obtenir la totalité des pièces que je souhaite.
Je travaille actuellement sur un MOD que je souhaiterais présenter sur BP mais il n'est toujours pas complet après trois commandes... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mar 2023 12:11 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2022 11:32
Messages: 72
Comme d'hab', les dinosaures sont très sympa mais bon le reste... autant les batiments (plutôt moches) que les véhicules, rien de bien terrible. Et que dire de cet... "arbre"... :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Aoû 2023 14:27 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 10 Juin 2023 21:20
Messages: 59
Qu'est ce que vous pensez du set 76960 avec le Brachiosaure ?

Les plus grosses critiques (hormis le prix bien entendu) c'est la finition de l'animal avec notamment cet espace vide énorme en bas du cou.

Je ne suis pas fan de cette licence mais pour le "fun" j'aimerais bien acheter un set de ce thème et c'est le 76960 qui m'intéresserait. J'hésite encore.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Aoû 2023 08:23 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9342
Localisation: 77
Kevick a écrit:
Qu'est ce que vous pensez du set 76960 avec le Brachiosaure ?

Les plus grosses critiques (hormis le prix bien entendu) c'est la finition de l'animal avec notamment cet espace vide énorme en bas du cou.

Je ne suis pas fan de cette licence mais pour le "fun" j'aimerais bien acheter un set de ce thème et c'est le 76960 qui m'intéresserait. J'hésite encore.

La review sera bientôt sur BrickPirate, cette semaine si tout va bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Aoû 2023 23:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2019 12:29
Messages: 436
L'arbre est assez dégueu, il faut le moder.
La Jeep fait le job, on peut l'améliorer en réduisant l'empattement.
Et le brachiosaure est sympa, le gap au niveau du cou est un peu déroutant au début mais on s'y fait.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Nov 2023 13:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9342
Localisation: 77
On connait déjà deux sets pour 2024 :
Image
Pour les plus jeunes, un 4+ au tarif habituel... 139 pièces pour 39,99 euros... Et pour les adultes, une occasion de rattraper d'un coup leur retard en matière de bébés dinosaures !
Pour les adultes, encore de quoi encombrer les étagères avec ce crâne de dino et l'empreinte pour le même prix, presque raisonnable pour 577 pièces (sans figurines ni dino moulés bien entendu). Assez stylé mais je ne suis pas client.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com