FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 17:26

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Sep 2021 20:37 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1346
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Set : n°31201 / Harry Potter : Les blasons de Poudlard
Nombre de pièces : 4249 / Nombre de figurines : 0
Prix S@H : 119,99€
Ratio p/p : 0,028 euros par pièce
Date de sortie : janvier 2021


Présentation de la boîte
La boîte est carrée avec une petite épaisseur de 5cm nous rappelant le packaging d’un vrai puzzle. Les photos représentent les quatre blasons qu’il est possible de réaliser, mais il est nulle part mentionné que nous pouvons combiner quatre boites pour former le blason de Poudlard…
Image
Image


Contenu de la boite
A l’intérieur de la boite, tout est bien rangé avec une partie réservée aux milliers de round 1x1 (triés par couleurs), un carton de 9 plaques Technic 16x16 et sous la notice des sachets de pins, briques et plaques.
Image
Image

La notice est appréciable car elle présente les caractéristiques principales des quatre maisons et nous disposons aussi de deux séparateurs dont l’un est apparu avec la gamme LEGO Art, tandis que le pied de biche était déjà présent dans d’autres sets.
Image

A noter, que nous avons la possibilité d’écouter des podcasts (en anglais) sur internet avec la voix de McGonagall et des designers pour nous accompagner durant la construction. Je n’ai pas fait cela, mais voici le lien pour y accéder : ICI (le lien permet aussi d’accéder aux podcasts des autres LEGO Art).


La construction
La première phase de construction concerne la pose des tenons sur les plaques de 16x16, en suivant le quadrillage de la notice qui associe chaque couleur à un numéro. Plusieurs techniques sont possibles selon la difficulté : faire ligne par ligne, par couleurs, par groupes…
Image
Image

Au fur et à mesure que les plaques se complètent, nous sommes invités à les assembler entre elles avec des pins Technic.
Image
Image

La seule pièce tampographiée de la boite n’est autre que le logo « Harry Potter » afin de nous rappeler le sous-thème de la gamme Art.
Image

La dernière phase consiste à renforcer l’assemblage des 9 plaques par le dessous, puis à mettre en place l’encadrement avec des briques 1x4, 1x8, 1x16 et des tiles noires.
Image
Image


Après la construction
Après avoir posé les 2304 tenons, vous pouvez constater qu’il s’agit de la maison Gryffondor et je ne suis pas déçu du résultat. En effet, au vu des photos proposés par LEGO j’étais sceptique sur le résultat… Les détails ne sont pas extrêmement poussés et nous avons des gros blocs avec un style identique (blanc/gris, vert/blanc, rouge et gris), mais cela permet de bien discerner le lion et l’épée de Gryffondor. Le cadre mesure 40cm*40cm, j’ai ajouté une figurine pour donner une idée de la taille.
Image

LEGO a pensé à mettre deux petites accroches afin de fixer le tableau, mais il faudra prévoir deux crochets à installer sur votre mur.
Image

LEGO a rajouté des modèles alternatifs (PDF ICI) que je trouve plus sympathique, j’ai donc tout recommencé afin de faire Hedwige !
Image

En termes de pièces restantes, il reste une belle quantité de round 1x1 étant donné qu’il faut s’assurer de pouvoir réaliser les quatre tableaux différents (un à la fois).
Image


Conclusion
C’est une première pour moi concernant cette gamme et je ne suis pas déçu ! LEGO promet de la détente et c’était bien le cas pour moi, car la pose des tenons se réalise sans demander trop de concentration.
Je ne suis pas mécontent du résultat final, j’avais des craintes à ce sujet en visualisant les images/photos du site LEGO.
Une bonne idée peut être de réaliser la pose des tenons à plusieurs, avec une plaque par personne mais il faudra que chacun télécharge le PDF sur son smartphone.
En conclusion, les avis sur cette gamme sont différents selon les personnes et je pense que le mieux est de tester soi-même. Pour ma part, je pense acheter une autre boite Harry Potter si des bonnes offres se profilent…

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Sep 2021 08:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta revue.

Ce n'est pas une gamme qui me plait, donc je serais pas des mieux pour la jugé.
Mais 120€ c'est relativement chère pour le contenu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Sep 2021 09:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour cette review.
Un set sans intérêt pour moi, je ne compte vraiment pas tester. Et ça fait cher le moment de détente, non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Sep 2021 10:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1346
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
fdsm a écrit:
Merci pour cette review.
Un set sans intérêt pour moi, je ne compte vraiment pas tester. Et ça fait cher le moment de détente, non ?


J'avais réussi à obtenir le set pour 85€, après cette boite m'a bien occupé une bonne journée et je sais qu'il est possible de refaire d'autre modèle. Donc je trouve que cela est correcte, car souvent on dépense des sommes plus importantes pour un set qui n'est monté qu'une seule fois.

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Sep 2021 11:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
LEGOnoblois a écrit:
J'avais réussi à obtenir le set pour 85€, après cette boite m'a bien occupé une bonne journée et je sais qu'il est possible de refaire d'autre modèle. Donc je trouve que cela est correcte, car souvent on dépense des sommes plus importantes pour un set qui n'est monté qu'une seule fois.

Certes, l'important est de se faire plaisir !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Oct 2021 16:16 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2016 19:05
Messages: 376
Merci pour la revue ! Vraiment, ce concept ne m'a pas emballé. J'ai trouvé l'exécution des blasons plutôt discutable. L'ensemble des 4 est chouette mais affreusement cher.
J'aime bien le modèle de la chouette.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Aoû 2023 09:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017 17:05
Messages: 1125
Localisation: Vannes
Merci pour cette review. Mais sans intérêt pour moi, la répétition du geste...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Aoû 2023 13:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1346
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Merci pour les derniers retours :)

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com