FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 17:54

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Juil 2020 07:06 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Set : n°40418 / Le Faucon et Black Widow s’unissent
Nombre de pièces : 60 / Nombre de figurines : 4
Prix S@H : 14,99 euros
Ratio p/p = 0,250 euros par pièces
Date de sortie : 02/06/2020

Cette traduction française ! Ca ne leur viendrait pas à l’idée de demander aux designers français qui travaillent à Billund de valider certaines traductions ? Quand je vois ce nom de boite, je m’attends à ça :
Image
Avec le Faucon et Black Widow dans le rôle des mariés…
Mais non, sous ce nom étrange (moins étrange en anglais bien sûr) se cache un pack d’accessoires Marvel sous blister qui permet d’obtenir deux super héros et deux soldats de l’AIM, les méchants mis à l’honneur cette année, en lien avec le futur jeu vidéo Marvel Avengers.


Présentation de la boite :
Image40418 - box by fdsm0376, sur Flickr
Ce blister se présente sous la forme d’un carton décoré aux couleurs de la gamme Marvel avec cadres blancs et logo Avengers, sur lequel un moulage plastique reproduit la forme d’une figurine Lego. Sur le côté droit se trouve le pictogramme « 4 figurines » et une image du contenu.
Image40418 - box rear by fdsm0376, sur Flickr
Au dos, une grande place est faite aux mentions légales accompagnées d’une image des super héros Lego dessinés comme sur les set de cette année. En haut, le Faucon vole devant un décor urbain.


Contenu :
Cette boite contient un sachet et une petite notice pliée et repliée.
Image40418 - contetn by fdsm0376, sur Flickr


Montage :
C’est rapide de chez rapide. Les ailes du Faucon sont simples et fixées au personnage par des articulations Mixels emboitées dans les pièces 6628 sur un élément « sac à dos » 15406.
Image40418 - wing building by fdsm0376, sur Flickr
Vraiment simples pour ne pas dire simplistes.
Image40418 - wings by fdsm0376, sur Flickr

Côté AIM, les soldats sont équipés d’un canon lance-tenons à 6 tubes dont la construction fait un usage intéressant de la pièce 19159.
Image40418 - gun building by fdsm0376, sur Flickr
Le canon est orientable en site, la molette arrière permet de déclencher le tir en rafale.
Image40418 - gun by fdsm0376, sur Flickr
Pas moins de 12 cylindres 1x1 trans neon green accompagne ce canon en guise de munitions (deux rafales donc).
Image40418 - gun rear by fdsm0376, sur Flickr

Le combat peut rapidement commencer.
Image40418 - all by fdsm0376, sur Flickr


Figurines :
Voici les mariés ! Voici côté Avengers, le Faucon (Falcon) et Black Widow (la Veuve Noire).
Image40418 - figs team up by fdsm0376, sur Flickr
Très jolies versions pour ces deux personnages. La figurine du Faucon est effectivement inédite alors que Black Widow est identique à celle des deux autres sets de la gamme.
Image40418 - figs team up no stuff by fdsm0376, sur Flickr
Black Widow dispose aussi de bras imprimés tandis que le Faucon a une nouvelle tête.
Image40418 - figs team up back by fdsm0376, sur Flickr
Les deux personnages possèdent un visage alternatif.

Les deux soldats de l’AIM sont identiques aux autres soldats présents dans tous les sets de la gamme cette année.
Image40418 - figs AIM by fdsm0376, sur Flickr
Très bien décorés, ils ne possèdent qu’un seul visage.
Image40418 - figs AIM back by fdsm0376, sur Flickr


Bonus : « chair à baston »
Les super héros Marvel affrontent toutes sortes de dangers et d’ennemis en Lego depuis 2012, au gré des sorties de films ou de dessin-animés. Et il n’est pas rare qu’un super méchant soit assisté, que ce soit par les hommes de main d’une organisation criminelle, une armée personnelle ou un peuple d’envahisseurs extraterrestres qui va prendre les coups vengeurs à sa place ! Dans les sets, on les reconnaît en général grâce à leur nom générique et à leur distribution dans plusieurs boites.

Ainsi, en 2012, avec l’invasion de New York par une armée d’extraterrestres dans le film Avengers, les ennemis sont tout désignés : les chitauris.
Image Image Image
On les retrouve d’ailleurs en 2019 dans une nouvelle version pour le film Avengers Endgame.
Image Image Image

En 2014, l’organisation criminelle Hydra est mise en scène une première fois dans un set issu du dessin-animé Avengers Assemble puis dans un autre set en 2016. Dans ces deux boites, un soldat de Hydra accompagne le méchant Crâne Rouge.
Image Image Image Image
Le film Avengers : Age of Ultron en 2015 est aussi l’occasion de mettre en scène Hydra dans une autre version que l’on pourrait considérer comme « tenue hivernale ».
Image Image Image

Un autre genre d’armée créée par un super vilain est robotique : le film Age of Ultron (2015) met aussi en scène la rébellion de l’entité Ultron qui prend le contrôle des labos Stark et de certains armures (les Iron Legions), et créée ses propres troupes (Ultron Sentry).
Image Image Image Image Image

Côté extraterrestres, le premier film Gardiens de la Galaxie (2014) amène son lot de « chair à baston » : les sakaarans. Ils sont dans les trois boites de la gamme.
Image Image Image Image

En 2017, le film Thor : Ragnarok voit la méchante Hela utiliser contre Asgard des Berserkers, un autre genre de créatures extraterrestres.
Image Image

Puis à partir de 2018, c’est la quasi omniprésence des Outriders, des extraterrestres utilisés par Thanos pour attaquer la Terre dans Avengers : Infinity War.
Image Image Image Image
Cette omniprésence va durer deux ans car Lego va en mettre quasi partout aussi en 2019 :
Image Image Image Image

2020 marque une nouvelle omniprésence : celle de l’AIM et de ses soldats. Présents dans toutes les boites de cette année, ils bénéficient en plus avec le set de cette review d’un petit battlepack.


Conclusion :
Voici donc un pack qui, à mon avis, a deux attraits principaux pour ceux que ça intéresse : il permet aux collectionneurs de compléter l’équipe des Avengers de l’année 2020 avec le Faucon pour l’instant inédit et il autorise la constitution d’une armée de soldats de l’AIM à moindre frais, pour ceux qui ne connaissent pas Bricklink… La figurine du Faucon est vraiment sympa mais je pense qu'il y a avait mieux à faire pour ses ailes.
Sinon, c’est du blister assez standard qui réunit deux camps opposés avec un canon à construire. Tout reste assez simple et on s’amuse vite à dégommer les uns et les autres mais ça reste bien plus limité qu’un set standard.
Le bémol c’est le prix car si on ne sentait pas le surcoût de la licence dans les sets d’entrée de gamme à 10 euros, on la sent bien passer ici à 15 euros alors que ce type de set est à 13 euros pour les gammes hors licence. Si vous êtes collectionneur complétiste, c’est le moment de dépenser quelques points VIP à mon avis. Sinon, passez votre chemin à moins d’être un fan absolu du Faucon.

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Juil 2020 08:47 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 30 Mar 2020 19:57
Messages: 626
Localisation: 38
Merci pour cette review, je fait parti des gens qui pense que si lego baisserait les prix ça n'aurais pas d'impact sur leur chiffre d'affaire (plus de vente)

Pour revenir sur ton article je suis pas un grand fan des figurines


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juil 2020 08:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta review comme toujours bien complète.

Me limitant a la période du moyen âge, ce genre d'ensemble ne m'intéresse absolument pas. Je ne vais pas donne mon opinion.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com