FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 17:36

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Juil 2020 07:44 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Set : n°76141 / Le robot de Thanos
Nombre de pièces : 152 / Nombre de figurines : 1
Prix S@H : 9,99 euros
Ratio p/p = 0,066 euros par pièce
Date de sortie : 03/01/2020

Lego propose cette année des armures robotisées individuelles pour certains personnages emblématiques de la gamme Marvel. Après Iron Man, j’ai opté pour celle du méchant principal des Avengers dans les premiers films du MCU : Thanos. L’occasion de le toucher sous la forme d’une figurine classique au lieu des habituelles « bigfigs ».


Présentation de la boite :
Image76141 - box by fdsm0376, sur Flickr
Thanos dans son mécha est représenté dans toute sa gloire sur ce qui paraît être un astéroïde dans un beau vide spatial. Le packaging reprend les bandes blanches chanfreinées avec les logos Marvel Avengers. En bas à droite est nommé Thanos.
Image76141 - box rear by fdsm0376, sur Flickr
Au dos, Thanos sort de son robot. Le logo en bas à droite rappelle qu’il s’agit de la gamme Marvel Avengers.


Contenu :
La boite contient 3 petits sachets numérotés, une petite planche d’autocollants et une notice.
Image76141 - content by fdsm0376, sur Flickr
Les autocollants représentent des détails de l’armure.
Image76141 - stickers by fdsm0376, sur Flickr


Montage :
La construction est similaire dans les grandes lignes au robot d'Iron Man. Le corps est construit en angle droit.
Image76141 - mech body base by fdsm0376, sur Flickr
Puis le capot 27167 vient refermer le corps. Notez la tuile pentagonale décorée 22385pb183.
Image76141 - mech body building by fdsm0376, sur Flickr
Des éléments d’épaules symétriques sont ajoutés au corps puis quatre éléments identiques viennent figurer les cuisses et les bras.
Image76141 - mech body & limbs by fdsm0376, sur Flickr
Les pieds et la main droite sont construites à part et assemblés.
Image76141 - mech on feet with hand by fdsm0376, sur Flickr
La deuxième main représente le gant de l’infini avec les 6 pierres de l’infini, artefact enjeu des films Avengers de la première partie du MCU.
Image76141 - mech with infinity gauntlet by fdsm0376, sur Flickr

Le robot au final est sympa et fait bien le job, notamment pour ce qui est des poses photogéniques.
Image76141 - all by fdsm0376, sur Flickr
Il se présente bien aussi de dos.
Image76141 - mech rear by fdsm0376, sur Flickr


Figurines :
Il s’agit bien sûr du méchant Thanos, tout nouveau sous cette forme.
Image76141 - fig by fdsm0376, sur Flickr
Il porte le très vieux casque 48493 pour la première fois en pearl gold.
Image76141 - fig no helmet by fdsm0376, sur Flickr
Sa tenue est assez réussie avec décoration des jambes, chose pas forcément courante chez les Super Héros.
Image76141 - fig back by fdsm0376, sur Flickr
Son excellente tête couleur « medium lavender » n’a qu’un visage très énervé.


Bonus : Thanos !
On ne va pas se le cacher : la mini-figurine de Thanos est le principal atout de ce petit set. L’occasion de s’intéresser au charismatique méchant de Marvel, soucieux de l’équilibre de l’univers, au point de déclencher des génocides d’un claquement de doigt dès qu’il en a la possibilité…

Thanos est un extraterrestre grand et massif. Ainsi, la plupart du temps, les designers Lego ont choisi de le figurer en format « bigfig » comme Hulk avant lui. Une première version apparaît en 2016, Thanos est habillé de sa tenue classique bleu et or, casqué et avec sourire démoniaque.
Image Image
Il est amusant de constater qu’à partir de cette première apparition, Lego propose un Thanos par an, sans compter la version Brickheadz de 2018.

En 2017, Thanos devient mini et chibi, dans le genre cartoon des Mighty Micros.
Image Image
L’occasion de trouver cette pièce d’armure 11438 en pearl gold pour la première fois.

En 2018, c’est un Thanos en marcel que Lego propose, tiré du film Avengers : Infinity War.
Image Image

En 2019, Thanos change de tenue (et de couleur de peau…) pour le film Avengers : Endgame.
Image Image

2020 marque donc la toute première version « classique » de Thanos en minifig. C’est d’ailleurs la deuxième fois que ce personnage permet d’obtenir un accessoire en pearl gold.
On peut d’ailleurs combiner les deux versions mini figurines en ajoutant à la nouvelle version l’armure de la version issue du Mighty Micros.
Image76141 - fig bonus with armor by fdsm0376, sur Flickr
Thanos rend plutôt bien comme ça.
Par contre, l’installation dans le robot dans ce cas est plus problématique :
Image76141 - fig armor setting issue by fdsm0376, sur Flickr
Le capot ne se referme pas correctement. Je ne sais pas si les desingers avaient prévu de mettre une armure à ce Thanos au départ, on peut supposer que son absence est due à l'impossibilité de placement aux commandes du robot.

Les possibilités sont donc assez multiples pour représenter Thanos entre les différentes bigfigs et les minifigs. J’aime assez cette dernière version figurine même si les proportions entre personnages du film ne sont du coup plus respectées.


Conclusion :
Comme le robot d’Iron Man, ce robot de Thanos est tout à fait satisfaisant dans sa construction, son esthétique et ses articulations. Néanmoins, il lui manque peut-être un petit lance-quelque-chose, même si Thanos a plus l’habitude de castagner au corps à corps. La figurine reste à mon avis l’intérêt numéro 1 de ce petit set.
Niveau prix, c’est plutôt honnête pour un petit cadeau. Les collectionneurs plus ou moins patients jugeront si la figurine de Thanos vaut le prix fort demandé ou un prix Bricklink sans le set…

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juil 2020 11:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Ah oui, ce Thanos-ci est très beau !! :coeur:
Moi qui n'aime pas vraiment les big-fig (à part pour Hulk où ça fonctionne bien et les cas particuliers comme le troll du SDA et le roi des gobelins du Hobbit), je suis maintenant très tenté de prendre cette version ! :!:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Juil 2020 08:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta review
Je ne suis pas robot géant, donc cette boite ne me parle pas

Peut etre que je me trompe, mais je croyais Thanos super fort, et avec son gant complet, n'ayant besoin de rien pour dominer tout le monde. Pourquoi il a donc une armure, c'est illogique, il n'a pas besoin de cela ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juil 2020 06:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour vos commentaires.
Hetcation a écrit:
Peut etre que je me trompe, mais je croyais Thanos super fort, et avec son gant complet, n'ayant besoin de rien pour dominer tout le monde. Pourquoi il a donc une armure, c'est illogique, il n'a pas besoin de cela ?

Le style ? Le marketing ? :navré: :rires:
En même temps, ça fait 8 ans que Spider-man utilise des véhicules en Lego...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juil 2020 11:18 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
fdsm a écrit:
Merci pour vos commentaires.
Hetcation a écrit:
Peut etre que je me trompe, mais je croyais Thanos super fort, et avec son gant complet, n'ayant besoin de rien pour dominer tout le monde. Pourquoi il a donc une armure, c'est illogique, il n'a pas besoin de cela ?

Le style ? Le marketing ? :navré: :rires:
En même temps, ça fait 8 ans que Spider-man utilise des véhicules en Lego...


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com