FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 11:36

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lego "Batmobile 1989"
MessagePosté: 22 Juin 2020 13:55 
Hors ligne Lego Ambassador
Lego Ambassador
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2008 19:07
Messages: 1122

Affiliation: TechLUG
bat-fan a écrit:
Je me suis rendu compte d'un truc, ça doit faire 2 mois que je l'ai en vitrine. Je n'ai pas fais le socle et là donc directement sur les roues. Je me suis rendu compte cette semaine que les pneus arrières s'écrasent sous son poids :shock: :cry:

Bah ouais. C'est ça de lire des reviews écrites en 15 minutes sur le coin d'une table. Image

bat-fan a écrit:
Vous croyez que ça vaut le coup de remonter l'info à Lego histoire qu'ils se bouge un minimum pour trouver une "solution" ?

Tu peux, ça ne te coute rien.

Mais Lego ne te proposera rien. La seule "solution", c'est le socle àlakon qu'ils ont rajouté en catastrophe à la fin du design du set et que tu n'as pas utilisé jusque là. C'est tout ce qu'ils pourront te dire.

Preuve criante d'ailleurs que ce set a été pensé avec les pieds.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego "Batmobile 1989"
MessagePosté: 22 Juin 2020 19:33 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2016 19:35
Messages: 394
Anio a écrit:
bat-fan a écrit:
Je me suis rendu compte d'un truc, ça doit faire 2 mois que je l'ai en vitrine. Je n'ai pas fais le socle et là donc directement sur les roues. Je me suis rendu compte cette semaine que les pneus arrières s'écrasent sous son poids :shock: :cry:

Bah ouais. C'est ça de lire des reviews écrites en 15 minutes sur le coin d'une table. Image

bat-fan a écrit:
Vous croyez que ça vaut le coup de remonter l'info à Lego histoire qu'ils se bouge un minimum pour trouver une "solution" ?

Tu peux, ça ne te coute rien.

Mais Lego ne te proposera rien. La seule "solution", c'est le socle àlakon qu'ils ont rajouté en catastrophe à la fin du design du set et que tu n'as pas utilisé jusque là. C'est tout ce qu'ils pourront te dire.

Preuve criante d'ailleurs que ce set a été pensé avec les pieds.


Non, il a été pensé simplement pour être présenté sur un socle. Comme de nombreux sets SW notamment, sans le socle, le set croule sous son propre poids, voir même ne tient pas du tout... Je maintiens qu'il a été pensé aussi en fonction d'un certain cahier des charges dont le prix final était aussi très important. Une structure plus robuste, plus dense aurait sensiblement augmenté le nombre de pièces et le budget aurait alors été largement dépassé.
LEGO a fait le choix d'un set d'expo, type UCS, avec un socle qui permet différents angles de vue très facilement sans avoir à soulever la bête, à un tarif vraiment attractif et rien que pour ça, je trouve que le choix est judicieux.
Y a plus qu'à MOC une batcave autour pour ceux qui ont la place et le talent... :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego "Batmobile 1989"
MessagePosté: 22 Juin 2020 19:59 
Hors ligne Lego Ambassador
Lego Ambassador
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2008 19:07
Messages: 1122

Affiliation: TechLUG
Skil77 a écrit:
Non, il a été pensé simplement pour être présenté sur un socle.

Quelle naïveté.

**tousse** Tumbler 76023 **tousse**

On pourrait même faire comparaison avec la Sian Technic qui présente un positionnement encore plus haut de gamme et qui est peut-être encore plus lourde.

Le support de la Batmobile, c'est uniquement pour rattraper la bourde sur le poids. Rien d'autre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego "Batmobile 1989"
MessagePosté: 22 Juin 2020 22:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3490
Localisation: Ara
Anio a écrit:
Le support de la Batmobile, c'est uniquement pour rattraper la bourde sur le poids. Rien d'autre.


Je ne pense pas, sinon pourquoi sortir le modèle au lieu de le revoir à chaque étape ? Le modèle a été vu et revu avant de sortir, le poids n'a pas fait mystère.
Si c'est pour rattraper, pourquoi une direction dont tu dis toi-même qu'elle ne peut pas servir une fois l'engin posé ?

Une si grosse bourde et au lieu de corriger l'ensemble à chaque étape (d'où il a dû être vu qu'on ne pouvait jouer réellement avec l'auto vu le poids, et l'inutilité d'une direction), qu'on finit par affubler d'un socle rotatif ? Sérieux ? Je n'arrive pas à croire à ça au vu du processus engagé.
Qu'un défaut de couleur puisse arriver et échapper à la conception marketing, c'est indépendant, pour le reste, sur un tel set, je ne vois pas la cohérence alors que la démarche expo peut se tenir.

Tu as peut-être raison, mais alors, ça voudrait dire qu'on est dans l'amateurisme artisanal, et non le process industriel de Lego. J'ai de gros doutes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego "Batmobile 1989"
MessagePosté: 22 Juin 2020 22:32 
Hors ligne Lego Ambassador
Lego Ambassador
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2008 19:07
Messages: 1122

Affiliation: TechLUG
Kwear a écrit:
Je ne pense pas, sinon pourquoi sortir le modèle au lieu de le revoir à chaque étape ? Le modèle a été vu et revu avant de sortir, le poids n'a pas fait mystère.
Si c'est pour rattraper, pourquoi une direction dont tu dis toi-même qu'elle ne peut pas servir une fois l'engin posé ?

Très simple.

Parce que pour virer le support, il fallait revoir la conception des pneus arrière, chose que Lego n'a pas voulu faire. Et je dirais même qu'en l'état actuel des choses, Lego ne sait pas produire des pneus avec des renforts internes (pas forcément pleins ; des alvéoles peuvent suffire). Tous leurs pneus sont évidés.

Et aussi, parce que si la Batmobile 1989 n'avait pas eu de système de direction, il y aurait eu toute la clique d'AFOLs qui n'y connaissent rien et qui disaient déjà 5 ans plus tôt "Ouin ouin Lego ! Y'a pas de direction sur le Tumbler ! Ouin ouin Lego t'es pas gentil !" qui aurait débarqué. Et en plus "Ouin ouin Lego je vais faire une vidéo Youtube pour montrer que je n'y connais rien et que je suis pas content". Donc Lego a mis une direction.

Résultat on se retrouve avec un train arrière qui hurle à la mort quand on pose la voiture au sol, un train avant qui est rigide comme un chamallow et une direction simplement inutilisable.

S'il n'y avait pas de direction sur le Tumbler, y'avait une bonne raison : c'est juste que c'était pas possible d'en mettre une dans des conditions satisfaisantes...C'est pas plus compliqué que ça.

La donne n'a pas changé lorsque Lego a développé la Batmobile. La direction sur un modèle de bourrin comme ça (environ 1500 pièces de plus que le Tumbler), c'est toujours autant la mouise. Donc il n'est toujours pas possible de réaliser ça correctement. Lego a cédé aux sirènes youtubesques et intégré une direction. Et pour pallier le résultat forcément insatisfaisant, et bien Lego a camouflé la chose en posant la voiture sur un présentoir, parce qu'il n'y a pas d'autre solution.

Les Youtubeurs sont content. Lego est content. Et ceux qui font des reviews en carton, ils s'en tamponnent puisque de toute façon, qu'on leur fasse reviewer ça ou autre chose, ils n'y voient que du feu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego "Batmobile 1989"
MessagePosté: 23 Juin 2020 09:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Je suis retourné voir la présentation sur le shop hier soir : ils disent bien que c’est un modèle d’exposition, pour les nostalgiques, etc.

Again, un truc avec des roues, on s’attend à ce que ça roule, et ils ne disent pas que ça ne roule pas (ceux qui ont les instructions diront si il y a un pictogramme dedans).

Mais à 60 cm de long et je-ne-sais-combien de kilos, ça n’est pas très jouable, même avec de nouveaux pneus et tout ce qu’il faudrait. Et quand bien même, ça serait pendant 5 minutes, en soirée, quand les potes viennent à la maison voir le match.
Était-ce rentable de créer de nouveaux pneus ou autres pour un temps de jeu d’adultes aussi limité ?

Quoiqu’il en soit, on sait maintenant pourquoi ils offraient une petite batmobile qui elle roulait bien :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com