Set : n°70919 / L’anniversaire de la Ligue des Justiciers
Nombre de pièces : 267 /
Nombre de figurines : 4
Prix S@H : 34,99 euros
Ratio p/p = 0,131 euros par pièce
Date de sortie : 31/12/2017
Je n’ai toujours pas vu le film Lego Batman… Mais ça ne m’empêche pas d’être intéressé par quelques sets. Et dans cette nouvelle petite vague de début 2018, un seul set m’a attiré surtout pour ces figurines : cette fête d’anniversaire de la Ligue des Justiciers.
Mais je serai incapable de dire quoi que ce soit sur la correspondance de ce set avec le film.
Présentation de la boite :
70919 - Box by
Damien GAMET, sur Flickr
On retrouve l’habillage jaune de la gamme Lego Batman Movie et son logo. Dans le coin supérieur droit, les portraits de Batman, Robin et Batgirl. Le set est mis en scène de façon festive avec spot lights et personnages dansants. Ils sont d’ailleurs nommés dans le coin inférieur droit.
70919 - Box rear by
Damien GAMET, sur Flickr
A l’arrière, la fête bat son plein. Des vignettes montrent les quelques fonctionnalités du set. Une photo de la scène du film montre qu’il manque du monde à l’appel…
Contenu : Cette boite contient 2 sachets numérotés avec sous-sachets, 1 notice, une planche d’autocollants et une feuille plastique avec deux paires d’ailes prédécoupées.
70919 - Contents by
Damien GAMET, sur Flickr
Voici les autocollants que je ne collerai pas.
70919 - Stickers by
Damien GAMET, sur Flickr
Ce sont la banderole anniversaire et les boutons, curseurs et autres voyants de la console de DJ.
Montage : Vraiment rien d’insurmontable dans ce montage rapide mais qui utilise néanmoins quelques techniques intéressantes comme cet arrondi de la base de la scène où officie le DJ et les parties latérales à 45°.
70919 - bag1 base by
Damien GAMET, sur Flickr
A la fin du premier sachet, on obtient une scène et un podium rotatif (grâce à une molette, un axe Technic et un système d’engrenage).
70919 - bag1 end by
Damien GAMET, sur Flickr
Le second sachet permet de terminer l’ensemble avec console, déco, baffes et banderole.
70919 - bag2 end by
Damien GAMET, sur Flickr
Les disques estampillés Batman sont tampographiés, un levier classique fait office de bras de platine vinyle. Les baffes sont simples mais bien reconnaissables.
De dos, la molette tan se voit bien, ainsi qu’une plateforme derrière la console.
70919 - bag2 rear by
Damien GAMET, sur Flickr
Cette plateforme permet au chien de mixer alors que Superman se laisse entrainer par le son…
70919 - Dog mixing by
Damien GAMET, sur Flickr
Elle est basculante, ce qui permet d’installer un homme aux platines.
70919 - Man mixing by
Damien GAMET, sur Flickr
Pendant ce temps, Superman virevolte !
C’est la fête, tout le monde est invité !
70919 - All by
Damien GAMET, sur Flickr
Figurines :
Un panel de membres plus ou moins connus de la Ligue des Justiciers est présent dans ce set.
D’abord, Hawkgirl et Wonder Dog.
70919 - heroes 1 by
Damien GAMET, sur Flickr
Hawkgirl a deux paires d’ailes interchangeables selon la posture (ailes déployées / repliées). Wonder Dog est un chien Lego standard décoré et il a une cape verte taillée spécialement pour les chiens. La teinte chair sur le plastique vert n’est pas encore très au point…
70919 - heroes 1 no headgear by
Damien GAMET, sur Flickr
Une face souriante pour Hawkgirl et une autre plus gênée.
70919 - heroes 1 back by
Damien GAMET, sur Flickr
Puis dans l’ordre : Green Arrow, Superman et El Dorado.
70919 - heroes 2 by
Damien GAMET, sur Flickr
Green Arrow possède un arc et un carquois verts, Superman est assez classique (mis à part cette tête souriante assez peu habituelle) et El Dorado est superbe.
70919 - heroes 2 back by
Damien GAMET, sur Flickr
De dos, seuls Superman et El Dorado ont un deuxième visage intéressant avec respectivement une expression « sourire gêné » et « consternation ».
Bonus : célébrités caninesWonder Dog n’est pas le seul chien célèbre à avoir été représenté en Lego.
Récemment, son collègue Krypto (Super Chien) a été représenté en 2 versions : une pour DC girls et l’autre pour DC tout court.

Mais avant cela, d’autres chiens ont eu la primeur d’une représentation Lego : Pluto en 2000 puis Touffu le chien à 3 têtes dans la gamme Harry Potter en 2001.

Plus récemment, 3 autres chiens de dessin-animés ont été représentés : Scoubidou (2015), Petit-Papa-Noël le chien des Simpsons (2015) et Jake le Chien du dessin-animé Adventure Time en 2016 (version figurine dans un pack Dimensions).

Pour le prochain, les paris sont ouverts...
Conclusion : Un set… Un pack de figurines avec quelques pièces autour. Voilà mon sentiment, même si la construction n’est pas lambda et que le résultat peut s’exposer, je vois mal un enfant jouer longtemps avec les deux fonctionnalités proposées. Reste des figurines superbes et un chien. Pas si mal mais surtout pas au prix fort ! Qui est prêt à payer 35 euros pour un battlepack ?
Merci de m’avoir lu.