FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 22:14

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Aoû 2016 00:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Référence : 76057 - Spider-Man : Le combat suprême sur le pont des Web Warriors (Web Warriors Ultimate Bridge Battle en VO, je n'avais pas assez de place pour le titre VF pour la review ^^)
Gamme : Marvel Super Heroes
Année : 2016
Pièces : 1092
Prix : 99,99€

Après avoir acheté le set avec Ghost Rider j'avoue que celui-ci me faisait de l’œil. On échappe aux traditionnels véhicules souvent sortis de nul part comme les spider-hélicoptères et autres avec un vrai gros bout de décor et le set propose une très belle brochette de figs.
Voyons ensembles ce qu'il a dans le ventre.


Boîte

Grosse boîte qui met bien en valeur l'affrontement des différentes figs.

Image

L'arrière présente les nombreux éléments de jouabilité (catapulte, murs et panneaux qui se cassent, trappe, etc ...)

Image


Notice / Pièces

Ces sets SH sont accompagnés d'une petite BD qui met en scène les 3 sets Spider-Man de cette vague, histoire de donner envie d'acheter les 3 !
Une grande feuille de stickers mais la plupart servent bien le set donc rien à dire de ce côté-là.

Image

8 gros sachets de pièces et 2 grandes tiles souples noires 8x16 à part :

Image Image

Du côté des pièces intéressantes pour le coup on reste un peu sur sa faim. Les pièces stars étant à mon goût les nouvelles pièces de toiles (version jet de toile en 2 exemplaires et version filet présente uniquement dans 1 ancien set), les nouvelles pièces trans-clear d'attache en 4 exemplaires mais sinon à part la pièce Wall 1X3X1 en dark bluish grey (x16 et pour le moment exclusive à ce set) je n'ai rien trouvé de fou hormis les pièces des figs que l'on verra + tard bien entendu.

Image

Aperçu de la pièce d'attache dans une main de fig (non non je ne réutilise pas honteusement certaines photos de la review du 76058)

Image


Minifigs

On est plutôt gâtés avec ce sets côté figs, 7 dont 6 exclus c'est vraiment pas mal !
Commençons par les gentils :

Spider-Man : Fig habituelle, bon maintenant que je me suis procuré les jambes bi-injection pour comparer je trouve ça dommage d'avoir les jambes bleues simples, peut-être le seul point noir niveau figs à mes yeux. La seule fig non-exclusive en tous cas.

Image


Spider-Girl (version Ultimate) : Fig simple mais efficace. Peut-être pas ma version préférée du personnage mais elle est la bienvenue pour donner un coup de main à Spidey qui doit se sentir moins seul dans ce set.

Image


Scarlet Spider (Ben Reilly) : Il s'agit d'un clone créé par le Chacal qui est parfaitement retranscrit en fig avec un souci du détail poussé jusqu'aux poignets sérigraphiés. La capuche de Wildstyle refait son apparition et la tête est la même que celle de Spider-Girl.

Image


Tante May : Pas forcément la fig la + fantastique j'en conviens mais elle a tout à fait sa place dans ce playset où elle pourra être attaquée/kidnappée comme elle en a l'habitude ^^ (elle a même un visage apeuré parfait pour ce genre de situations !)

Image


Et maintenant ... les méchants ! :coeur:

Le bouffon vert : Ennemi classique par excellence de Spidey, après 2 version + fun en violet dans un set Junior et un Mighty Micro, le voilà en version magenta. Bien détaillé avec les écailles sur les jambes et les bras, ainsi que sa sacoche à bombes - clairement une très belle fig avec en plus double expression pour son visage.

Image


Le scorpion : Son nom est assez parlant, il a été créé par J. Jonah Jameson pour lutter contre Spider-Man, le scorpion étant ennemi de l'araignée (si si c'est logique). Pièce nouvelle pour la queue, par contre elle le déséquilibre un peu.

Image


Kraven le chasseur : Autre ennemi classique il est très classe avec la pièce de crinière de lion. Les détails du corps sont assez sympa, et il a 2 expressions - visage normal et pas content.

Image


Je ne résiste pas à présenter les 3 vilains ensembles et armés :coeur: (même principe que la tête du Ghost Rider pour la bombe-citrouille)

Image


Constructions

Passons maintenant aux éléments à construire à commencer par quelque chose dont je me demande encore le but de sa présence dans le set : un heu ... buggy de police ?

Image

Quasi-identique à celui que l'on trouvait dans un polybag avec Hulk, il a comme particularité de pouvoir de casser en deux :

Image


Après ce véhicule vite oublié on a le taxi plutôt sympa et pour lequel les stickers jouent beaucoup.
Le capot fait peut-être un peu trop carré mais sinon il rend bien (par contre c'est ... un taxi sans passager car il n'y a qu'une place :?:)

Image


Et pour finir les véhicules on a bien entendu le planeur du bouffon vert. Je préfère les flick-missiles en dessous du planeur du Hobgoblin car ici les lanceurs de rounds sont un poil trop voyants mais sinon on retrouve bien l'esprit de l'engin.

Image


Et maintenant le pont ! Bon autant le dire de suite niveau construction rien de bien fou, mais le résultat est convaincant et très très jouable.
Une fois fini le pont fait 52 tenons de long, pas mal !

Image

Et surtout il présente de la jouabilité en veux-tu en voilà ! (et encore je ne détaillerai pas tout).
Par exemple les murs de part et d'autre qui se cassent en tournant un élément :

Image

Une partie de la rambarde qui se casse pour permettre au taxi de partir dans le décor mais qui dévoile une toile pour empêcher la chute du véhicule (bien pensé je trouve)

Image

Une trappe ...

Image

... qui fait chuter la victime dans l'un des deux pieds du pont dans lequel on a le coup classique de l'appareil de Peter dans une toile :

Image

Et dans l'autre pied du pont la cachette de Kraven avec dispositif de localisation de Spidey et rangement pour ses armes :

Image

Et encore d'autres choses comme une catapulte, un plongeoir à fig, les panneaux routiers qui se séparent en 2 et qui s'abaissent, le mur de la cachette de Kraven qui s'effondre ou encore le filet caché qui se libère en appuyant sur le drapeau au sommet. Bref vous l'aurez compris c'est trèèès jouable :)

Derniers détails à noter - les stickers de tags / affiches murales qui sont vraiment sympa avec pas mal de références (arc des clones, référence à Gwen Stacy avec le P.P + G.S, etc ...) et détails (ex. sur le Wanted la taille indiquée pour le bouffon vert est de 4cm ^^). Ces stickers ne sont plus très visibles une fois le tout monté mais ils apporte un vrai plus à l'ensemble.

Image Image


Avis

Bon vous l'aurez compris c'est un bon et beau gros playset et je suis conquis. De la jouabilité dans tous les coins, des cachettes et même tous les nombreux tenons apparents sur les façades du pont sont pensés pour pouvoir y accrocher l'équipe aux pouvoirs d'araignée - c'est un sans-fautes niveau possibilités de jeu avec ce set :coeur:
Rien d'exceptionnel côté pièces rares ou technique de constructions mais le tout est très cohérent dans son ensemble une fois monté.

Niveau figs c'est aussi un carton plein, à part les jambes de Spidey c'est que du bon voire du très bon.

Un set avec décor très jouable, des figs exclusives et très détaillées, un prix même pas spécialement abusé pour le coup - que demander de plus ? :)

Une photo d'ensemble pour finir (pas facile à prendre en photo vu la taille du bousin :navré: )

Image

Et détails bonus :

Image

Image

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Aoû 2016 04:32 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Jan 2015 02:35
Messages: 498
GG, merci pour la review ça fait plaisir ^^.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Aoû 2016 09:16 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2014 19:51
Messages: 806
Merci pour la review !
Ça me conforte dans mon idée : un excellent set :coeur: malgré quelques petits défauts pas spécialement important (un taxi trop petit, fig spiderman,...)

_________________
"Why so serious?"
« As tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ? »
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Aoû 2016 09:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
Excellente review d'un set à mes yeux sans défaut aucun (même niveau prix d'ailleurs, ce qui est rare !).
J'avais prévu de le prendre mais finalement non car faute de place finis pour moi les Lego (jusqu'à un éventuel déménagement qui n'est hélas vraiment pas prévu dans les années à venir :sad:).

Mais pour en revenir au sujet, même exposé de la sorte sans le "moder ", je le trouve très bien fini ce pont en ruines car l'absence d'une de ses parties est tout à fait logique suite à un tel combat...

Le rendu des murs du pont, le détail des recoins, la jouabilité, les stickers d'affiches et de tags, etc... m'évoquent le QG des TMNT dont je verrais d'ailleurs bien quelques figs s'inviter dans ce titanesque affrontement :arrow:

Une réussite ce 76057.

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Aoû 2016 10:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3942
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Vraiment un très beau set!
Les 3 spiderman de cet été sont tous excelents.

Dommage que j'ai pas la place pour le pont, je me rattraperais avec les figs

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Aoû 2016 11:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2012 13:07
Messages: 1929
Localisation: Concarneau (29)

Affiliation: Lego VIP
Sympa la review comme d'hab :)
Pas particulièrement fan de Spider Man mais cette crinière de lion m'intrigue au plus haut point je me la prendrais à l'unité je pense elle peut être vraiment utile sur certains MOC historiques :o

_________________
"5 ans de droit, tout le reste de travers" - Coluche

Me retrouver sur flickr http://www.flickr.com/photos/91676598@N04/
mais aussi sur Instagram: Vincent429


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Aoû 2016 11:54 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Boudelaine a écrit:
cette crinière de lion m'intrigue au plus haut point je me la prendrais à l'unité je pense elle peut être vraiment utile
Son pantalon aussi notamment pour en faire un string (ou un maillot de bain) léopard ! :rires:
...mais il n'est pas à portée de toutes les bourses ! :|

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Aoû 2016 15:00 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2016 20:50
Messages: 59
Localisation: Reims
Athanor-paris a écrit:
Mais comment des vendeurs peuvent ils avoir un stock à deux chiffres sur une minifig présente uniquement dans un seul set (surtout au tarif du set) ? Le risque spéculatif pris est quand même assez énorme..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: AMA
MessagePosté: 22 Aoû 2016 16:46 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Le Risque de rester avec du stock sur les bras existe toujours MAIS le français moyen ne regarde que la plus-value JAMAIS le risque financier, les coûts de stockage, etc... ceci dit c'est du SH je pense qu'ils les vendra ces figs et ces pièces avec une belle marge (mais ce sera plus ou moins long).
Tant que ce système permet d’acheter une fig ou un élément de fig sans avoir à acheter le set, ça me va ! ;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Aoû 2016 17:32 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2014 17:35
Messages: 189
Localisation: vannes, morbihan
Très chouette review, tes photos rendent bien pour présenter le set je trouve, contrairement aux miniatures que j'ai pu croiser qui ne m'ont jamais donné envie, là c'est tout autre chose ! ^^

_________________
Feedback Ahine


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Aoû 2016 22:43 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 883
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
Athanor-paris a écrit:
Boudelaine a écrit:
cette crinière de lion m'intrigue au plus haut point je me la prendrais à l'unité je pense elle peut être vraiment utile
Son pantalon aussi notamment pour en faire un string (ou un maillot de bain) léopard ! :rires:
...mais il n'est pas à portée de toutes les bourses ! :|

Par contre le haut de la figurine, je l'ai acheté au détail sur la partie brique et pièce tirelangue

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Aoû 2016 08:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Merci pour vos commentaires :)

C'est clair que cette fourrure de Kraven est une belle nouvelle pièce, qui commence déjà à être utilisée dans certains MOC et se prête par exemple bien pour du steampunk :

ImageSteampunk - Hot air balloon by Lego Fjotten, sur Flickr

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Aoû 2016 09:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2013 18:23
Messages: 1614
Localisation: Baie de Somme
J'avoue que l'idée de décliner ce pont en Lego est une franche réussite en rapport à la scène du film et il est clair que ce set fait la part belle aux minifigs, 6 inédites, Yeah 8) !! Nul doute qu'elles seront mienne.
Heureusement qu'un nouveau Spider-Man est sorti dans le set 76067 parce que celui-ci j'en fait une overdose :oops:

Merci pour cette review ;)

_________________
Un jour je suis né... et depuis j'improvise.
Topic de vente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Aoû 2016 18:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
Belle review merci. On une jolie pioche de minifigs dans ce set + une superbe taxi pour moi avec une place :roll: et un pont intéressant pour les MOCeurs.

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com