FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 21:57

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Juil 2016 18:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Référence : 76058 - Spider-Man : l'équipe de Ghost Rider (Spider-Man: Ghost Rider Team-Up en VO)
Gamme : Marvel Super Heroes
Année : 2016
Pièces : 217
Prix : 26,99€

J'achète très peu de sets SH, c'est d'ailleurs mon 1er set Spider-Man mais celui-ci présente tout ce qu'il faut pour craquer ^^ Voyons ensembles tout ça en détails.

Boîte

Petite boîte qui fait la part belle à l'action et aux figs.

Image

L'arrière présente les différents éléments de jouabilité (traditionnels flick missiles, super jumper casseur de jambes :? etc ...)

Image


Notice / Pièces

Les sets SH sont accompagnés d'une petite BD qui met en scène les 3 sets Spier-Man de cette vague, c'est bien fait :)
Une petite planchette de stickers et 2 sachets de pièces.

Image

Parmi les pièces intéressantes on a une nouvelle pièce pour la toile et surtout la pièce qui servira d'attache : une round 1x1 trouée en trans-clear munie d'une poignée. Je sens que cette pièce va très vite se retrouver très utile dans un tas de situations :coeur:
Également 2 pièces du planeur en violet inédites en cette couleur, un bouclier Nexo noir, un poteau de lampadaire noir, une chaîne trans-orange et les flammes/ailes de feu Chima.
Ces 4 dernières pièces ne sont pas exclusives mais pas forcément courantes, et c'est une occasion facile d'avoir les ailes de feu en 8 exemplaires d'un seul coup.

Image

Aperçu de la pièce d'attache dans une main de fig :

Image


Minifigs

Passons de suite au gros du dossier - les minifigs :)

Spider-Man : Fig habituelle, pour ma part cela ne me dérange pas vu que c'est mon 1er mais je peux comprendre que les fans de SH en aient déjà plein leurs tiroirs mais pour un set Spider-Man c'est normal de l'y trouver non ?

Image

Ghost Rider : Jamais sorti dans un set jusqu'à présent, il fait une entrée remarquée avec une tête de toute beauté. Le design du corps est simple mais efficace, avec quelques déchirures de la veste qui laissent apparaître les flammes.

Image

Attardons-nous un instant sur la tête, la partie en flammes n'est pas une pièce à part (dommage) mais a été moulée sur la tête et donne vraiment tout la personnalité à la fig.

Image

Le Super-Bouffon (Hobgoblin en VO) : L'un des ennemis classiques de Spider-Man est lui aussi exclusif à ce set. Le mélange d'orange et de dark blue rend vraiment très bien et le visage avec double expression est assez fantastique !

Image


Constructions

On commence par construire un petit carrefour avec feu rouge et kiosques à journaux.

Image

En général les bouts de décor de ce genre de sets sont sans plus mais celui là est petit mais efficace. Le feu rouge est là pour pouvoir y accrocher Spider-Man mais c'est surtout le détail des kiosques que j'ai apprécié :
-Unes des journaux (avec forcément le Daily Bugle qui titre son traditionnel "Spider Menace !")
-Journaux emballés

Image

On monte ensuite le planeur du Super-Bouffon avec ses 2 petits flick missiles bien intégrés (pour une fois ça a du sens d'en avoir ici ^^)
Il est également équipé d'une de ses célèbres bombes citrouille, ainsi que deux pièce de type dish qui représentent les explosions.

Image

On termine par ce qui va utiliser l'ensemble des pièces du set - la moto de Ghost Rider. C'est intéressant d'avoir un vrai véhicule et pas un Spider-hélicoptère ou autre invention qui viennent souvent meubler les sets SH.
Le Ghost Rider prend place debout sur son engin et les nombreuses flammes viennent bien habiller le tout en cassant bien le côté allongé du véhicule.

Image


Pièces restantes

Image

Une seule pièce en rab' à retenir - la fameuse nouvelle pièce qui sert ici à lancer la toile, content d'en avoir deux dans la boîte :)


Avis

Un vrai sans-fautes pour ce set :coeur: Deux très belles minifigs exclusives et des différents éléments à construire qui ont tous leur sens et leur place dans le set.
La nouvelle toile et surtout sa pièce d'attache apportent un vrai plus pour dynamiser l'ensemble, et le set est très complet et jouable pour son prix - que demander de plus ? :)

Image

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juil 2016 19:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2012 13:56
Messages: 1174

Affiliation: Fanabrique
Je suis fan de ce set! je l'ai pris direct lors de sa sortie =)

Ghost rider est amazing!

_________________
Team Alsace


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juil 2016 19:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Oui, si on range Spidey direct avec les 25 autres minifigs identiques que LEGO sort à chaque set Spiderman ou presque, les deux autres minifigs sont top ! :coeur:

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juil 2016 19:50 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2015 21:02
Messages: 713
Localisation: 03

Affiliation: Freelug
Merci pour la review!
Je ne l’ai pas encore, mais je pense que je vais craquer. Les flammes, la toile, les figs, la petite pièce d’attache… ça fait beaucoup trop d’arguments pour résister! ;)

_________________
Brickset
Feedback


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juil 2016 20:16 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 19:42
Messages: 1740
Localisation: Chez wam
J'insisterai sur le fait que cest vraiment très dommage d'avoir collé les cheveux de ghost rider.
On en avait discuté à fana et il semble vraiment qu'il s'agisse d'un collage et non d'un moulage en une seule pièce.
Peut être un problème du maintien de la pièce si le feu avait été en headgear. Mais quel dommage pour la réutilisation d'une si belle pièce.

_________________
Fabien

J'peux pas, j'ai piscine !

Flickr
Bricklink : 5% de remise membres BP, 10% si commande > 60€


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juil 2016 20:18 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
fabien7857 a écrit:
Peut être un problème du maintien de la pièce si le feu avait été en headgear.

Il y a pourtant de nombreux "cheveux" ou coiffes qui me semblent tenir nettement moins bien. Je ne comprends vraiment pas, sur ce coup :?:

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juil 2016 20:25 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2014 19:51
Messages: 806
Merci pour la review, tu as été plus rapide que moi sur ce coup, je comptais la faire bientôt, la boîte attendait sagement ;)
Bon j'ai pas encore lu, pour "découvrir", le set et surtout les minifigs !

_________________
"Why so serious?"
« As tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ? »
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juil 2016 23:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Merci pour les commentaires, j'achète très peu de sets SH mais celui-là me paraissait incontournable :)
Comme dit le spidey me va très bien car c'est mon 1er, mon seul autre set Spider-Man est celui avec Carnage pour lequel on a Miles Morales.

Brickman a écrit:
Il y a pourtant de nombreux "cheveux" ou coiffes qui me semblent tenir nettement moins bien. Je ne comprends vraiment pas, sur ce coup :?:

Pas faux, un exemple récent assez flagrant pour moi est la pièce utilisée pour les cheveux de Nadakhan ou du général Magmar :

Image

Celle là ne tient vraiment pas bien :? Alors ok elle est utilisée pour être aussi dans des casques Nexo par exemple donc pas que directement en coiffure mais quand même pour du jouet c'est pas top d'avoir une coiffure qui ne tient pas.

Dommage en effet car séparée elle aurait pu beaucoup servir cette coiffure de flammes.

@batfan, dommage ^^ Même s'il est sorti depuis 2 mois, je l'ai acheté il y a peu et j'ai profité de ce week-end pour faire des reviews :)

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juil 2016 19:27 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 883
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
sympa le set... En plus j'adore ghost rider, même s'il y a nicolas cage dedans ^^

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juil 2016 19:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
sweetsha a écrit:
Pas faux, un exemple récent assez flagrant pour moi est la pièce utilisée pour les cheveux de Nadakhan ou du général Magmar

Oui, elle n'est pas géniale celle-là en effet...

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com