FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 25 Avr 2024 14:20

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Mar 2016 10:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Voici ma review du set Mighty Micros 76065 Captain America vs Red Skull initialement publiée sur mon blog HelloBricks.com !
Et c'est d'la bombe baby !

Image

En bref

  • Référence : 76065
  • Nom officiel : Mighty Micros: Captain America contre Crâne Rouge
  • Nombre de pièces : 95 / 2 figurines
  • Prix public conseillé : 9,99 €
  • Prix moyen par pièce : 0,11 €/pièce
  • Date de sortie : 1er mars 2016

Le packaging

Toujours rien à dire, c’est punchy !

Image Image

A l’intérieur, rien ne change, toujours deux mini feuilles recto verso…

Image

…et LA grosse mauvaise surprise de la série : une mini planche avec 3 stickers… Ce n’est pas la fin du monde, mais je commençais à m’habituer aux jolies pièces sérigraphiées des Mighty Micros DC Comics, surtout que les stickers étoilés ne sont pas forcément facile à poser de façon parfaitement centrée en l’absence de repère sur la grosse pièce ronde à laquelle ils sont destinés (la tourelle du tank). Comme je ne trouve pas qu’ils apportent énormément au modèle, je m’en passerai, tant pis !

Image

Les minifigs

Toujours aussi décalées : Captain America a un côté « sourire bright » assez fun, mais Red Skull est encore plus drôle avec son air ultra énervé. Une tête à réutiliser pour une minifig qui se fâche tout rouge !

Image

Ici aussi les tenues sont un peu simplifiées, mais gros bravo à LEGO pour la pieuvre dans le dos de Red Skull : il aurait pu se contenter d’un dos uni noir par facilité, et ils nous offrent un logo cartoon d’Hydra du plus bel effet !

Image

Image

La construction

J’ai vraiment aimé les deux véhicules (et je joue avec comme un gosse, c’est plutôt bon signe !) : déjà parce qu’ils sont très différents l’un de l’autre, c’est toujours plus agréable, et aussi parce qu’ils sont tous les deux bien réussis dans leur genre.

La voiture tout-terrain de Red Skull est un gros clin d’œil au set 76017 Captain America contre Hydra, en version chibi, et le tank de Captain America a un look qui m’avait tapé dans l’œil dès les premiers clichés : on dirait que les pièces utilisées pour la tourelle et le canon ont été conçues pour ça tant le résultat est parfait.

Un seul regret ici pour que tout soit vraiment parfait : la tourelle du tank ne tourne pas, alors qu’il est assez simple techniquement de rajouter cette petite fonctionnalité.

Image

Image

Image

Et c’est parti pour la poursuite :

Image

Verdict

Clairement mon Mighty Micros préféré malgré la présence de quelques stickers. D’abord parce que j’aime beaucoup le dark blue (probablement ma couleur LEGO préférée), ensuite parce que le tank est (presque) parfait et que le clin d’œil du véhicule olive green de Red Skull m’a bien fait rire. Et comme ces minifigs enfantines / cartoon sont toujours aussi réussies, je recommande !

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com