FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Avr 2024 14:14

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Mar 2016 20:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Voici ma review du set 76050 Crossbones’ Hazard Heist initialement publiée sur mon blog Hellobricks.com.

Si nous allons devoir attendre le 27 avril pour découvrir Captain America 3: Civil War au cinéma, les sets LEGO Marvel Super Heroes adaptés du film sont déjà disponibles. Que vaut-il ? Place à ma review !

Image

En bref
  • Référence : 76050
  • Nom officiel : L’attaque toxique de Crossbones / Crossbones’ Hazard Heist
  • Nombre de pièces : 179 / 3 figurines
  • Prix public conseillé : 26,99 €
  • Prix moyen par pièce : 0,15 €/pièce
  • Date de sortie : 1er mars 2016

Le packaging

Aux couleurs de Captain America 3: Civil War, l’arrière de la boîte montre bien les différentes fonctionnalités du set. Le titre français de la boîte (« L’attaque toxique ») m’a beaucoup fait rire puisqu’il ne correspond pas du tout au titre anglais (« Hazard Heist ») et que la description confirme bien qu’il s’agit d’un casse plutôt que d’une attaque…

Image Image

A l’intérieur, une notice et deux sachets numérotés, ainsi qu’une planche de stickers bien fournie que je déteste dès le premier coup d’œil : la majorité sont transparents (9 sur 12), une véritable horreur à poser… Du coup c’est décidé, je ne les poserai pas ! Je me contenterai des trois seuls vraiment importants : les côtés de la motos Avengers et les os croisés sur la tile 2×4.

Image

Les minifigs

Honneur aux dames avec Black Widow. Rien de nouveau ici, c’est exactement la même minifig que dans les deux précédents sets 76032 The Avengers Quinjet City Chase et 76042 The SHIELD Helicarrier. Voyons le bon côté des choses, elle est maintenant disponible dans un set bien moins cher !

Image Image

Elle pilote une moto aux couleurs des Avengers, et est désormais armée de 2 batons en trans light blue.

Image

Seconde minifig, inédite en version adaptation ciné (il y a déjà eu une version Comics rouge dans le set 76018 Hulk Lab Smash), ce Falcon / Faucon est plutôt réussi avec ses lunettes rouges et sa réutilisation de la coiffure afro de Finn. Dommage que seul le torse soit sérigraphié…

Image Image

Les ailes sont (heureusement) sérigraphiées, des deux côtés, avec 4 studs à l’arrière qui permettent d’y fixer d’autres éléments.

Image
Image

Il y a donc une sorte de petit drone qui vient s’y attacher. Je ne sais pas si cette play feature correspond à un élément du film, il faudra être un peu patient pour le découvrir !

Image

Troisième minifig, vraiment inédite en LEGO cette fois, le super vilain Crossbones, ennemi de Captain America. La tête est absolument sublime, mais il y a sur la mienne un petit décalage de l’impression à l’arrière qui n’est pas centrée.

Image Image

Dommage ici aussi que les jambes ne soient pas imprimées. En comparant ce personnage à des photos de tournage du film, la reproduction de la tenue et du masque ne m’ont pas l’air très fidèles, mais je pense que je préfère la minifig ainsi ! Crossbones vient avec un appareil respiratoire qu’il ne porte pas sur tous les visuels de la boîte : j’ai un peu de mal à comprendre son utilité, mais ça doit avoir un lien avec le côté toxique du produit qu’il a volé…

Image

La construction

Un montage facile et rapide…

Image Image
Image Image
Image

…qui permet d’obtenir un véhicule assez imposant qui me laisse un sentiment mitigé : le pare-brise, la forme générale et les couleurs sont très réussis, mais l’intérieur de la cabine est particulière vide. Juste un volant… et c’est tout !

Image Image
Image

A l’arrière, appuyer sur une pièce permet de faire sauter les deux coffres qui contiennent une petite valise verte qui elle-même contient une petit round tile 1×1 transparente. Il s’agit visiblement d’un produit toxique vu le titre et la description du set, mais on n’en saura pas plus ! Heureusement qu’il faut de l’imagination avec les LEGO…

Image

Le toit du 4×4 de Crossbones se détache également :

Image

Et voici tous les personnages en situation (la tige transparente qui place le Faucon en l’air ne vient pas du set !) :

Image

Verdict

Trois minifigs Super Heroes dont deux jolies inédites et un 4×4 au look globalement plutôt réussi mais beaucoup trop vide, ce set LEGO 76050 laisse un petit goût d’inachevé, ce qui est bien dommage car il partait plutôt bien ! Il reste maintenant à attendre le film pour comprendre exactement à quoi correspond ce vol de produits toxiques…

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mar 2016 21:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2013 18:23
Messages: 1614
Localisation: Baie de Somme
:merci: pour cette mitraillette de reviews Brickman :bravo:
Bon ok, un 4x4 de plus quoi. Perso ya un truc qui me choc sur ce véhicule visuellement parlant, l'avant et l'arrière s'arrêtent un peu trop net à mon goût. On dirait qu'il a été taillé à la machette :?
Pour ma part, je passe mon tour sur celui-ci et chopperai sur BL les deux fig de Falcon et de Crossbone.
Sur ces dernières, je te rejoint complètement sur le fait que Lego oublie un peu trop souvent de sérigraphier, même à minima, les jambes. Ils auraient pu faire un petit effort sur une nouvelle fig comme Crossbone, surtout que là pour le coup, les deux fig ont exactement les mêmes jambes :?

_________________
Un jour je suis né... et depuis j'improvise.
Topic de vente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mar 2016 22:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
brickàbrac a écrit:
:merci: pour cette mitraillette de reviews Brickman :bravo:

Dans mes bonnes résolutions 2016, il y avait "Faire une review par semaine" :mrgreen:
Pour l'instant j'en suis plutôt à 2 par semaine en moyenne (23 en 11 semaines, mais bon certaines (comme les packs Dimensions) sont plus rapides que d'autres), maintenant il faut tenir le rythme !

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mar 2016 23:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2010 09:57
Messages: 1311
Localisation: Haute-Normandie, Rouen

Affiliation: Brickpirate
Continue comme ça, elles sont très bonne tes review
Sinon ce set me fait de l'œil, pour les deux minifig et la moto, donc à moins d'un prix cassé ça sera BL !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mar 2016 09:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2013 18:23
Messages: 1614
Localisation: Baie de Somme
Brickman a écrit:
...maintenant il faut tenir le rythme !

C'est surtout le porte monnaie qui doit suivre :navré:

Bonne continuation ;)

_________________
Un jour je suis né... et depuis j'improvise.
Topic de vente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mar 2016 10:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
brickàbrac a écrit:
Brickman a écrit:
...maintenant il faut tenir le rythme !

C'est surtout le porte monnaie qui doit suivre :navré:

Bonne continuation ;)


Le porte-monnaie...
Et la place ^^
D'ailleurs je me demandais si tu as trouvé moyen de "caser" ton 70751 de manière à ce qu'il soit mis en valeur comme il se doit :?:
Une question HS... mais franchement au fil du temps l'espace devient une véritable obsession !

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mar 2016 11:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Mr Lucas a écrit:
brickàbrac a écrit:
C'est surtout le porte monnaie qui doit suivre :navré:


Le porte-monnaie...
Et la place ^^
D'ailleurs je me demandais si tu as trouvé moyen de "caser" ton 70751 de manière à ce qu'il soit mis en valeur comme il se doit :?:
Une question HS... mais franchement au fil du temps l'espace devient une véritable obsession !

Oui pour l'instant c'est surtout un problème de place, je commence à empiler les sets montés...
Il faudrait que je me retrousse les manches pour démonter mes plus anciens modulars et quelques vieux SW, ça ferait de la place !

Pour le 70751, il m'attend encore dans son carton... Ca prend encore plus de place qu'un Modular !

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2016 20:07 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2014 15:45
Messages: 374
Localisation: Haute-Savoie
Merci pour la review! Je trouve le SUV très carré malgré tout, et comme tu le dis, vide à l'intérieur! Un petit siège et un levier de vitesse sont pourtant si facilement adaptables!

_________________
"Je ne sais pas moi, essaie de voler l'air décontracté!"


Mon FlickR : https://www.flickr.com/photos/126194027 ... 543786782/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com