FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 16 Avr 2024 13:51

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Mar 2016 21:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Voici ma review du set LEGO DC Comics 76053 Batman Gotham City Cycle Chase initialement publiée sur mon blog Hellobricks.com.

En allant chercher les Mighty Micros, je suis tombé sur ce set qui m’était complètement sorti de la tête. Une poursuite de motos à première vue plutôt destinée aux plus jeunes, mais avec des minifigs intéressantes (Deadshot et Harley Quinn !) en plus d’une énième version de Batman…

Image

En bref

  • Référence : 76053
  • Nom officiel : Batman La poursuite à Gotham City / Batman Gotham City Cycle Chase
  • Nombre de pièces : 224 / 3 minifigs
  • Prix public conseillé : 26,99 €
  • Prix moyen par pièce : 0,12 €/pièce
  • Date de sortie : 1 mars 2016


Le packaging

Simple et efficace, avec le thème graphique générique DC Comics Super Heroes puisque ce set n’est adapté d’aucun film (malgré la sortie en 2016 du film Suicide Squad, sans doute trop violent et dérangé pour pouvoir être officiellement adapté en LEGO).

Image Image

A l’intérieur : deux sachets, deux notices (une par moto) et une toute petite planche de stickers (quatre autocollants ronds à coller sur des round plates 2×2). Les instructions sont très (trop) simplifiées, avec souvent une seule pièce à ajouter par étape.

Image

Ce que je n’aime pas avec ces stickers ronds, c’est qu’il est toujours un peu compliqué d’arriver à les coller parfaitement droits. Mais ils restent plutôt faciles à poser.

Image

Les minifigs

Trois minifigs sont au programme : Batman, Harley Quinn et Deadshot.

Batman est la même version que dans le set 76035 Jokerland, sans les jambes bi-injectées. Dommage ! Il est livré avec sa cape découpée en bas (la dernière version en tissu mou et plus épais). Harley Quinn de son côté a un look totalement inédit et diablement réussi, j’adore ! Mais là aussi LEGO aurait pu jouer sur les jambes bi-injectées, avec d’un côté bleu/rouge et de l’autre rouge/bleu, pour aller jusqu’au bout du sujet !

Image
Image
Image
Image

Ces deux personnages ont une double expression :

Image

Le troisième personnage, Deadshot, est totalement inédit en LEGO ! La tête est très réussie, tout comme sa tenue rouge et silver avec quelques touches de jaune. Gros point fort : l’impression des bras ! Mais par contre je regrette que les jambes ne soient pas bi-injectées…

Image Image
Image Image

La construction

Je ne vais pas vous mentir, j’ai acheté le set pour ses minifigs et je n’attendais pas grand chose des deux motos… Et j’avais tort, car elles sont finalement assez plaisantes à construire, avec une approche modulaire en trois parties à chaque fois. Rien d’exceptionnel et plutôt rapide, mais une bonne surprise quand même.

Première chose étonnante quand on ouvre les paquets : deux grosses briques 2×4… roses ! Au final elles ne se voient pas du tout dans les modèles finis, mais je me demande pourquoi avoir choisi cette couleur… Et pas de jaloux, Batman aussi a droit à une grosse brique rose dans sa Bat-Moto !

Image Image

Bonne surprise également avec la présence d’une pièces intéressante en doré, présente en 6 exemplaires (en comptant les 2 extra pièces). Jusqu’ici, je ne la connaissais qu’en transparent.

Image

La première notice et le premier sachet nous permettent de construire la moto d’Harley Quinn. Un design rigolo avec une seule grosse roue (à l’avant) et une petite (à l’arrière, donc).

Image

La moto terminée :

Image

Le gros marteau d’Harley Quinn trouve une place sur le côté et, suivant l’emplacement, peut pivoter d’avant en arrière ou de gauche à droite.

Image

D’autres vues

Image Image
Image

On passe ensuite au second sachet pour la moto du chevalier noir. Même principe avec trois blocs à assembler :

Image

La moto terminée :

Image

Batman est lui complètement allongé sur son engin… Sans doute pas la position la plus confortable, ni la plus validée par la Sécurité Routière : impossible pour lui de voir où il va !

Image

D’autres vues

Image Image
Image

Et une petite play feature avec les lance-missiles qui peuvent pivoter pour viser plus précisément les ennemis :

Image

Principal point agaçant des deux motos : il faut bien régler la position sur l’axe des grosses roues avant si on veut qu’elles tournent bien librement sans frotter sur les bras qui les tiennent. Sinon, la moto ne va pas très loin !

La mise en situation finale :

Image

Image

Verdict

Ce set LEGO 76053 est finalement plutôt une bonne surprise. En plus de deux très belles minifigs inédites (Harley Quinn et Deadshot) et d’un énième Batman, les deux motos ont une construction rapide mais finalement plaisante. La moto d’Harley Quinn ne restera clairement pas dans les annales mais le Bat-Pod a un look très réussi même si ce pauvre Batman ne peut pas vraiment voir la route en pilotant…

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mar 2016 22:54 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2013 23:57
Messages: 562
harley :coeur:

merci pour la review


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mar 2016 00:07 
En ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3527
Localisation: Ara
Je le redis ici, ça confirme ce que subodorait cette boite : un bon set et des motos bien fun.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mar 2016 11:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
Je m'étais déjà également exprimé au sujet de ta review sur ton site, ce qui ne m'empêchera pas de revenir dire ici tout le bien que j'en pense :coeur:

Je trouve que les 2 "véhicules" ont vraiment de l'allure (même si en effet Batman a intérêt à faire attention en conduisant tirelangue), que Harley Quinn -son bustier lacé est vraiment seyant- est diaboliquement mignonne (j'adore son "marteau" même si dommage que pas sérigraphiée mais on a l'habitude :? ), que le prix est assez raisonnable...

Bref un set qui le fait et oh combien mis en valeur par tes superbes photos.

D'ailleurs c'est également une moto que je vais enfourcher pour aller le chercher ce 76053 à Levallois tout à l'heure +cosmonaute+
(en fait j'ai pas de moto mais une amie va avoir la gentillesse de m'y déposer... en Dax -en espérant qu'on arrivera à bon port car je ne suis jamais remonté sur un de ces engins -c'est un 125- depuis mon adolescence...)

:arrow:

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mar 2016 19:41 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2015 10:13
Messages: 835
Et voilà bravo par ta faute je l'ai pris ce midi au store !
Bon en fait j'allais le prendre de toute façon mais devant ta review de qualité j'ai pas pu résister.
Harley a fière allure en moins trash que dans le prochain film mais la couleur des cheveux ressemblent un peu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mar 2016 19:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Hohé ça va hein, j'vous oblige pas moi ! :mrgreen:

Pour le costume, c'est surtout les couleurs bleues et rouges et les couettes qui rappellent la version de Suicide Squad ! Parce que sinon, ça n'a finalement pas grand chose à voir...

Image

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mar 2016 20:17 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Bah moi, je suis très déçu par le set ...

Pas à cause de la review, que j'aime beaucoup et que j'ai pris plaisir à lire.
Mais à cause des figurines, ou comment gâcher un potentiel monstre.

J'explique mon point de vue ...

Batman, c'est du classique, donc je passe.
Deadshot, il fait trop coloré, les mains jaunes passent mal à mon goût, dommage que LEGO ne se soit pas un peu inspiré du Deadshot Arkham Origins ou de la série Arrow.
Harley Quinn, c'est la 5ème version, et j'accroche pas du tout au bleu, du noir à la place et du flesh sur le torse à la place du blanc et là je craquais de suite.
Bon, pour le coup je fais un peu mon difficile, je sais bien que LEGO n'adaptera pas un jeu ou un film trop "sombre" à travers des jouets d'enfants.
Mais je reste déçu quand même, et je pense qu'il y avait moyen de faire mieux en restant dans l'esprit "jouet".
Dans la prochaine fournée, on a quand même un red hood, un katanna, un capitaine boomerang, etc, qui ont bien plus de classe.

Après, tout ça reste mon point de vue, mais je le redis : déçu que je suis par ce set.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mar 2016 21:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Pour Batman on est d'accord, aucun intérêt à avoir une 51ème version de la minifig (d'après BL, en comptant - vite fait - toutes les versions yc les exclusives type Comic Con et celles offertes avec un livre).

Harley Quinn, j'aime beaucoup justement ce côté coloré qui change de la version noire et rouge. Initialement, c'est la seule chose qui m'a poussé à acheter le set. Après, elle aurait effectivement été superbe aussi de la façon dont tu la décris :coeur:

Deadshot n'est pas si mal : j'étais déçu au départ, et puis à force de le voir, le résultat est quand même sympa. Ok tout ce rouge fait très coloré et n'est pas dans la tendance "dark" actuelle, mais c'est finalement plutôt fidèle à la version comics, jusqu'aux mains jaunes !
Image

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Dernière édition par Brickman le 09 Mar 2016 13:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Mar 2016 13:46 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2016 09:36
Messages: 350
Localisation: Yvelines (78)
Brickman a écrit:
Deadpool n'est pas si mal : j'étais déçu au départ, et puis à force de le voir, le résultat est quand même sympa. Ok tout ce rouge fait très coloré et n'est pas dans la tendance "dark" actuelle, mais c'est finalement plutôt fidèle à la version comics, jusqu'aux mains jaunes !
Image


Ce n'est pas Deadpool mais Deadshot ;)

J'ai beaucoup aimé ce set (que j'ai acheté et monté hier hihi). Contrairement à Quentin D, c'est justement les couleurs qui m'ont attrapées.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Mar 2016 13:47 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2015 09:55
Messages: 278
Localisation: Sprimont [BE]
Harley Quinn :coeur:

_________________
davivd a écrit:
Nous nous manipulons nous-même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Mar 2016 13:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Throwmae a écrit:
Ce n'est pas Deadpool mais Deadshot ;)

Oups !! :navré: C'est corrigé ! Avec le film Deadpool qui vient de sortir, j'ai écrit ça sans m'en rendre compte !!

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Mar 2016 21:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2013 18:23
Messages: 1614
Localisation: Baie de Somme
Classe ta review Brickman ;)
C'est un set qui a attiré toute mon attention lors de sa présentation. Je le trouve original avec ces deux petites motos, ça change. Et surtout cette Harley Quinn :coeur: .
Pour Deadshot, je l'attendais également et je le trouve très ressemblant à celui du comic,
Bref, ce set sera dans mon panier parmi d'autres pour profiter du doublement de points :)

_________________
Un jour je suis né... et depuis j'improvise.
Topic de vente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Mar 2016 21:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
brickàbrac a écrit:
...avec ces deux petites motos...

:rires:

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mar 2016 09:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2013 18:23
Messages: 1614
Localisation: Baie de Somme
:mrgreen:

_________________
Un jour je suis né... et depuis j'improvise.
Topic de vente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mar 2016 09:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Nan mais à la réflexion elle est tout à fait normale la taille des motos dans ce set [:o]

Image

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com