FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 14:35

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Fév 2016 14:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Voici ma review du set LEGO Juniors 10721 Iron Man vs Loki initialement publiée sur mon blog Hellobricks.com.

Je suis de plus en plus attentif à la gamme LEGO Juniors car même pour les plus vieux grands, elle possède quelques points forts, comme de belles minifigs et une absence très appréciable de stickers (et des pièces sérigraphiées souvent inédites !). Et là, c'est la présence de la némésis de Thor qui m’a justement tapé dans l’oeil.

Image

En bref

  • Référence : 10721
  • Nom officiel : Iron Man contre Loki / Iron Man vs. Loki
  • Nombre de pièces : 66 / 2 minifigs
  • Prix public conseillé : 12,99 €
  • Prix moyen par pièce : 0,20 €/pièce
  • Date de sortie : 1 janvier 2016

Le packaging

Sobre, avec la mention « EASY TO BUILD » sous le logo de la gamme LEGO Juniors. Et effectivement l’arrière montre bien à quel point la construction de la voiture sera simple grâce à la métapièce, l’idéal pour bien commencer.

Image Image

A l’intérieur : deux sachets, la notice et la métapièce. Et zéro sticker. ^^

Image

Les minifigs

Gros attrait du set pour moi, puisque j’avais raté Loki la dernière fois et que je désespérais de mettre la main dessus à un prix raisonnable… Et même si nous avons droit dans presque chaque set Marvel à un Iron Man, cette version de l’armure était jusqu’à présent exclusive au set 6869 Quinjet Aerial Battle (c’est aussi là qu’on se rend compte que Tony Stark arbore toujours le même visage depuis au moins 2012 !).

Nous avons donc Loki avec son traditionnel costume et ses grandes cornes, face à Iron Man en armure Mark 7 :

Image
Image

A titre d’information, sur Bricklink ces six derniers mois, la minifig de Loki s’est vendue en moyenne 12€ et cette version d’Iron Man 17€… Pas mal pour un set à 12,99€ !

Pour les fanatiques de BL, les références ne sont pas exactement les mêmes que le set 6869 :
  • SHS31 au lieu de SH036 pour Iron Man : c’est exactement le même corps / tête / casque, la seule chose qui change entre ces 2 références est l’absence des 2 round bricks trans light blue sous les pieds
  • SH033a au lieu de SH033 pour Loki : c’est exactement le même corps / tête / casque aussi, c’est simplement la référence de la cape qui est différente

La construction

Quelques pièces silver et gold, ainsi que deux pièces sérigraphiées et exclusives à ce set (je suis sûr que cette pièce de capot pourrait être recyclée sur un MOC de Hulkbuster…) :

Image

Pour la construction, rien d’exceptionnel à signaler puisqu’elle est tout à fait conforme à la cible de cette gamme : une voiture rapidement construite à partir de la métapièce, et un stand pour exposer le tesseract.

Image

Verdict

Pour un petit prix, ce set LEGO 10721 permet d’obtenir deux belles minifigs très rares, c’est parfait pour moi ! Le reste du set est évidemment destiné aux plus jeunes mais j’ai déjà pu voir que la voiture aux couleurs d’Iron Man a un grand succès !

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Dernière édition par Brickman le 07 Mar 2016 21:29, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Fév 2016 15:04 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2014 19:51
Messages: 806
Brickman a écrit:
A titre d’information, sur Bricklink ces six derniers mois, la minifig de Loki s’est vendue en moyenne 12€ et cette version d’Iron Man 17€… Pas mal pour un set à 12,99€ !

Voilà pourquoi ça va finir dans mon panier. Je n'ai ni Loki, ni de Iron Man (oui c'est possible :mrgreen: )

Nickel la review avec de belles photos ;)

_________________
"Why so serious?"
« As tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ? »
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Fév 2016 15:21 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
:)

Au passage j'ai rajouté une explication sur la raison pour laquelle les minifigs n'ont pas les mêmes références que celles de 2012 !

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Fév 2016 16:42 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 09 Avr 2013 00:03
Messages: 288
Localisation: Le Sud
Merci brickfan car grace à cette review je suis sur maintenant que c'est le meme Iron Man que le set 6869 , merci .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Fév 2016 17:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2013 18:23
Messages: 1614
Localisation: Baie de Somme
Merci pour cette belle petite review.
J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi TLC s'efforce de ne pas mettre de stickers dans cette gamme Junior pour des sets à 15-30€, et que pour des sets à +250€ comme Le QG des Ghostbusters et Batcave, ils en sont blindés...

La ref BL m'avais mis un doute sur l'Iron Man circle on chest, identique or not? Bref, grâce à toi je vais économiser 13€ :mrgreen:

_________________
Un jour je suis né... et depuis j'improvise.
Topic de vente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Fév 2016 18:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Oui moi aussi j'avais eu un gros doute sur Bricklink, mais en allant plus loin et en regardant l'inventaire de la minifig, on retrouve bien les mêmes références dans les 2 sets pour les jambes, le corps, la tête et le casque.

La seule différence tient aux 2 round bricks trans light blue qui vont sous les pieds et je ne comprends même pas pourquoi la référence de 2012 les prend en compte, ça ne fait pas partie de la minifig pour moi (ou alors il faudrait aussi prendre en compte les Trans-Light Blue Plate Round 1x1 des mains, il n'y a pas de raison !)

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Fév 2016 18:40 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2014 14:18
Messages: 500
Bonjour,
C'est quoi la différence de cape entre Loki sh033 et sh033a ?
La couleur est plus clair ? La texture est différente ?
Par hasard si tu as les 2 versions, tu peux mettre une photo ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Fév 2016 18:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Justement je suis curieux aussi :)
Même couleur a priori, mais la vieille s'appelle "Traditional Starched Fabric Cape" et la nouvelle"Shiny Starched Fabric Cape", j'imagine que la texture de l'ancienne cape était un peu plus mate (honnêtement je ne trouve pas la nouvelle cape particulièrement brillante, donc ça doit être très subtil !!)

Si quelqu'un a les 2 versions, la comparaison m'intéresse aussi ;)

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Fév 2016 11:39 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2016 09:36
Messages: 350
Localisation: Yvelines (78)
Je cherchais désespérément à obtenir Loki. C'est mon personnage favoris des marvel et c'est celui qu'il me manquais aussi. Après quelques recherches sur BL et un prix approchant les 45 euros, je m'était résigné à abandonné l'idée d'obtenir Loki.

Mais naaaannnnn!!!! Lego sort ce set pas cher avec Loki. Je l'ai acheté sans même me rendre compte que l'arrière de la boite indiquais la construction de la voiture vraiment fait pour les petits.

Merci LEGO!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2016 14:17 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2014 14:18
Messages: 500
Concernant la différence entre sh033 et sh033a : seule la cape est différente point de vue couleur.

sh033 (avec le cube) : couleur verte
sh033a (avec la crosse) : couleur verte plus claire

Malheureusement difficile de le mettre en évidence par photo. A l'oeil nu on voit bien cette différence même si elle est légère.

Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2016 14:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Merci ! On voit effectivement une petite différence sur la seconde photo mais ça a l'air léger :)

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2016 14:47 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2014 14:18
Messages: 500
Brickman a écrit:
Merci ! On voit effectivement une petite différence sur la seconde photo mais ça a l'air léger :)


A l'oeil nu, c'est flagrant mais j'arrive pas à le mettre en évidence sur une photo (j'ai pas le studio pour :sad: ).
Donc, la seule différence est le numéro de lot du bain de couleur utilisé.

C'est un peu comme les jambes des anciennes figurines SW où les hanches étaient couleur 'light gray' et 'light bluish gray'. Faut se concentrer pour
voir la différence :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2016 14:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Vu que j'avais loupé la première version de Loki, celle là me va très bien :) même si la cape n'est pas exactement la même, ça reste une cape verte ! ^^

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com