FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 24 Avr 2024 06:14

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Fév 2016 00:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Voici ma review du set LEGO DC Comics Super Heroes 76045 Kryptonite Interception également publiée sur mon blog Hellobricks.com

Il n’était pas envisageable d’avoir une nouvelle gamme Batman sans une nouvelle Batmobile ! Voici donc celle adaptée du film Batman v Superman: Dawn of Justice bientôt au cinéma.

En bref

  • Référence : 76045
  • Nom officiel : L’interception de la Kryptonite / Kryptonite Interception
  • Nombre de pièces : 306 / 3 figurines
  • Prix public conseillé : 37,99 €
  • Prix moyen par pièce : 0,12 €/pièce
  • Date de sortie : 1er janvier 2016

Le packaging

Belle boîte avec le nouveau thème graphique du film Batman v Superman: Dawn of Justice. Le verso met parfaitement en avant les différentes play features du set. Propre et visuellement réussi, c’est attractif !

Image Image

A l’intérieur, 3 sachets (99% de briques noires !) et 2 notices (la première pour le chariot élévateur, la seconde pour la batmobile), une mini-BD et la planche de stickers.

Image

Petite planche, mais grosse déception : autant je peux comprendre les stickers « LEXCORP » pour le chariot et tolérer les 2 panneaux de commande de la Batmobile, autant LEGO aurait vraiment pu éviter le sticker avec le logo Batman… Celui-ci est destiné à être collé sur la nouvelle pièce de bouclier Nexo Knights, alors que quand on regarde cette nouvelle gamme, tous les Nexo Powers sur ces boucliers sont joliment sérigraphiés…

Les minifigs

Un super héros contre 2 hommes de main de Lex Luthor : autant dire que le combat n’est pas très équilibré.

Nous avons ici le nouveau Batman version Ben Affleck. Rien à redire sur le costume actualisé avec le nouveau logo, accompagné de jambes bi-injectées pour lui faire de jolies bottes bien nettes.

Image Image

Seul point noir : contrairement au set 76044 Clash of the Heroes, Batou est équipé de la nouvelle cape-écharpe bien trop épaisse…

Image

Du côté des hommes de main de Lex Luthor, nous avons 2 minifigs plutôt génériques (elles n’ont même pas l’honneur d’avoir un nom) avec des blousons LexCorp. Ce n’est clairement pas un set à minifigs !

Image
Image

La construction

La première notice et le premier sachet permettent de construire le chariot élévateur. Rien de révolutionnaire ici si vous avez déjà construit des chariots LEGO, mis à part la petite fonctionnalité à l’arrière qui permettra d’éjecter la cabine et son conducteur. Et une petite palette transportant des cristaux de kryptonite.

Image Image
Image Image
Image Image
Image

La fameuse fonctionnalité, plutôt efficace d’ailleurs !

Image Image
Image

A noter que, grande première mondiale, LEGO a inventé le premier chariot élévateur avec des missiles flick-fire sur les côtés… (Sérieux, LEGO ??) Je ne sais pas pourquoi, mais je doute que si ce chariot élévateur apparaît dans le film, il se retrouve doté de lance roquettes…

Avec les 2 sachets restants et la seconde notice, nous pouvons nous attaquer à la nouvelle Batmobile.

La forme générale se dessine assez rapidement, avec une structure solide et plusieurs techniques intéressantes pour rendre l’aspect très anguleux de ce nouveau modèle. Entre ces angles, la taille des roues et les lance-studs à l’avant, j’aime beaucoup le nouveau design de la Batmobile, très agressif !

Image Image
Image Image

Nous finissons par le nouveau cockpit, qui permet une ouverture un peu comme des portes papillon : original et réussi !

Image Image
Image Image
Image Image
Image

Même si le modèle n’est pas 100% fidèle au film (notamment au niveau des roues avant, trop « découvertes »), cette Batmobile new generation est vraiment réussie !

Et le résultat final :

Image

Verdict

Tout simplement à mes yeux l’une des meilleures Batmobiles LEGO ! Un design original et agressif, un modèle solide et parfaitement jouable, et une expérience de construction intéressante, cette nouvelle Batmobile est vraiment réussie !

Le chariot élévateur est plus anecdotique mais n’a pas été bâclé, seules les minifigs sont un peu en retrait (un vrai méchant ou un autre super héros n’aurait pas été de trop…) mais je recommande quand même sans hésitation !

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Fév 2016 04:07 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2015 03:09
Messages: 269
C'est con mais... je kiff le mec à la barbichette... D'ailleurs j'avais pas remarqué l'inversion de couleur entre le pantalon et les cheveux, c'est marrant.

Mais c'est vrai que tes photos rendent mieux hommage à la batmobile que ceux de la boite Lego. Même si on s'éloigne un peu du design du film, elle est bien sympa.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Fév 2016 11:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta review vriament bien realisé

N'etant pas atire par cette gamme, je dois reconnaitre que ce modele est interressat

Le defaut c'est le clark... Un clark armé de missile? c vraiment étrange..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Fév 2016 12:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Oui, bientôt ils vont même mettre des missiles sur les vélos, ou carrément les attacher aux minifigs !!! :rires: (Ah, on me signale que c'est déjà fait dans la gamme Nexo Knights... :navré: )

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Fév 2016 20:03 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2014 11:46
Messages: 221
Revue intéressante. Du coup je vais me laisser tenter pour ma première boîte Super Heros!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mar 2016 10:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
Il me faut de la kryptonyte !

Si jusqu'ici j'ai fait l'impasse sur les franchises SH... en tout cas chez Lego je vais me laisser tenter par ce set là !
En espérant que cela ne me fera pas tomber dans la collectionnite aiguë de figs de celles-ci :navré:

Ceci dit, je dois avouer que c'est la présence de morceaux de la roche verte en question qui me fera franchir le pas.
Ceci dit (bis), j'ai une question pour celles et ceux qui connaissent sur le bout des doigts ces franchises là : à part ce set et le 76044 (là aussi ne serait-ce que pour la boite verte je vais passer le prendre au Store la semaine prochaine) y en a t-il d'autres qui proposent de la kryptonyte ou bien est-ce une pièce relativement récente :?:

...

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mar 2016 11:00 
Hors ligne Newbie

Inscription: 17 Sep 2015 18:00
Messages: 3
Si je ne m'abuse il y a de la kryptonite dans la boîte 6862 Superman vs Lex Luthor. Par contre est-ce que la pièce est identique. Bonne question??


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mar 2016 12:31 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2014 19:51
Messages: 806
@Mr Lucas

Une pièce récente, pas vraiment, ça dépend juste la couleur.
Dans cette nouvelle collection SH, elle est en "Trans-Bright Green", en 2012, toujours en SH on l'avait en "Trans-Green" ;)

_________________
"Why so serious?"
« As tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ? »
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mar 2016 13:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
batfan a écrit:

Ah tiens ça m'a permis de voir que celles que j'avais déjà (que je pensais être identiques) étaient en fait en Trans-Neon Green...

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mar 2016 16:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3541
Localisation: Ara
Merci pour la review. La boite avait déjà fait l'exploit de m'arrêter le regard net sur cette nouvelle verrière en 2 parties : extraordinaire, c'est mon ressenti. Le dessin, la joliesse, l'innovation, c'est une pière sensationnelle. Il devrait y avoir plusieurs formats pour s'en servir pour les gros vaisseaux :mrgreen:

Le chariot est pas mal du tout. Le set tient bien ses promesses. Je ne cours pas après cette gamme, loin de là, mais celui-ci, c'est clair, c'est une réussite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mar 2016 16:57 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 08:59
Messages: 507
Cette pièce revient aussi dans les sets rock riders des années 2000, mais en plus clair

_________________
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mar 2016 17:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Kwear a écrit:
...cette nouvelle verrière en 2 parties : extraordinaire, c'est mon ressenti. Le dessin, la joliesse, l'innovation, c'est une pièce sensationnelle. Il devrait y avoir plusieurs formats pour s'en servir pour les gros vaisseaux :mrgreen:

C'est vrai ! Dans d'autres tailles et d'autres coloris, elle ferait un tabac !

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2016 00:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3541
Localisation: Ara
comte Dooku a écrit:
Cette pièce revient aussi dans les sets rock riders des années 2000, mais en plus clair


Ah bon ? elle n'est donc pas nouvelle ? Je n'avais pas vérifié. Mais si elle est si ancienne, pourquoi donc ne la collent-ils pas dans plein d'autres sets ?? Sérieux, elle donne une gueule hors norme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2016 00:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Kwear a écrit:
comte Dooku a écrit:
Cette pièce revient aussi dans les sets rock riders des années 2000, mais en plus clair


Ah bon ? elle n'est donc pas nouvelle ? Je n'avais pas vérifié. Mais si elle est si ancienne, pourquoi donc ne la collent-ils pas dans plein d'autres sets ?? Sérieux, elle donne une gueule hors norme.

Si si la verrière est bien nouvelle, comte Dooku parlait du cristal de kryptonite, il y a deux conversations qui se sont croisées ;)

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com