FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Avr 2024 04:33

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Jan 2016 15:56 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Set # : 76048 - Marvel - L'attaque en sous-marin d'Iron Skull
Nbre de pièces : 335 (dont 4 figurines)
Prix : S@H 37,99 €
Rapport P/P : 0,11 €/p
Date de sortie : 1er janvier 2016

Après la vague des reviews DC du mois, place aux sets Marvel. Basé sur l’univers d’Iron Man et de son combat (sans fin) contre l’infâme Red Skull, la rencontre est ici placé au fond des océans. Dans ce thème, ce set arrivera-t-il à faire mieux que le Batman de l’année dernière ?

Packaging :
Image
Un visuel très efficace et clair : ça fait vendre !

Image
Deux notices pour une planche contenant 5 stickers seulement mais dont 2 assez costauds...


Les figurines :

Iron Skull

ImageImage
C’est toujours satisfaisant d’avoir une nouveau design pour un personnage existant comme Red Skull. Et là c’est encore mieux avec cette version alternative en costume d’Iron Skull (avec une armure piquée à Iron Man donc).
Bel effet que ces liserés rouges sur fond noir. J’apprécie l’effort sur le visage avec l’effet des rides autour de la bouche.

Scuba Hydra Henchman

ImageImage
Du classique pour cet homme de main de l’hydra en tenue de plongée. La folie de la ceinture banane a encore frappé avec pas moins de 4 poches.
Le dos de la tête orné du logo H est très appréciable.

Captain America

ImageImage
Difficile visiblement pour Lego de réinventer cette figurine, on tourne un poil en rond.
Contrairement à Iron Man, Cap tourne aux budgets publics et ça se voit : il n’a qu’une tenue pour aller dans l’espace et sous l’eau…

Scuba Iron Man[b]

ImageImage
Au rang des bons points : une prise de risque avec une figurine très différente dans son traitement. Par contre, je ne suis pas fan du tout de ce vert. Pour quoi cette teinte vaseuse ? Un hommage au thême ?

ImageImage
Cependant, il faut reconnaitre que l’impression “bronze” se marie à merveille avec ce vert.
Impression sans défaut et design clair encore une fois.
Carton rouge pour le tête de Starck, toujours identique de set en set…

[b]Les figurines du set :

Image
Pas mal d’accessoires pour ces figurines, avec des respirateurs et palmes pour les “non-Iron” et un bouclier mal imprimé pour Cap’


Le set :

Image
Tout commence avec un engin simple mais bien foutu pour propulser ces feignasses de l’hydra.

Image
On passe directement à la structure du sous-marin, bien solide comme j’aime pour les enfants.

Image
On habille ensuite rapidement le tout avec un assemblage de couleurs rouge/noir qui a fait ses preuves depuis longtemps chez Lego.

Image
L’arrière est un poil basique avec cette structure droite sauvé par deux réacteurs.
Avec un tel aérodynamisme, ça doit coûter une blinde en carburant tout ça…

Image
Bel élément de jouabilité avec cette prison extractible, parfaitement intégrée au sous-marin.
Le collage des deux stickers énormes des vitres est loin d’être une partie de plaisir.

Image
L’avant est doté d’une bonne idée de construction avec cette calandre sympathique.

Image
Une fois en place cette calandre donne un effet “bad guy” parfait.

Image
Image
La jouabilité du set se fait clairement au détriment de l’étanchéité !


La mise en situation finale :
Image
Un sous-marin plus massif qu’il n’y parait pour un set très swooshable.


En conclusion :

Une bonne surprise !
A ce prix là, le set est plus qu’honorable avec ce sous-marin à la construction intéressante, à mille lieux d’un pauvre hélicoptère (par exemple). Même le petit engin de l’Hydra est intéressant. Quant aux figurines, elles sont belles et presque toutes exclusives.
Un set tout à fait recommandable donc !

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Jan 2016 16:38 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2013 23:57
Messages: 562
le set qui me plait probablement le plus, merci pour la review cela me conforte de le prendre
je pensais néanmoins quand j'avais vu les photos que les vitres de la prison étaient sérigraphiées


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Jan 2016 20:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour cet review détaillé et bien faite.

Ce set, avant de le voir en magasin, aurait pu m'interressé, mais quant je lai vu, mon desir c'est evanouie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Jan 2016 18:36 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015 21:01
Messages: 11
Localisation: Corneilhan (34)
Set acheté et je ne suis pas du tout déçu, la calandre massive me plait beaucoup !
Merci pour cette review


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Fév 2016 02:14 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 28 Juin 2014 00:27
Messages: 212
Pareil, set monté cette aprèm, moi j'aime bien les "petits" sets comme ça.
Seul reproche, la porte de la prison ne s'ouvre que quand on lève le cokpit...

_________________
FlickR
A/V/E
Mes Feedbacks


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com