FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 23 Avr 2024 08:34

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Jan 2016 19:16 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Set # : 76045 - DC Comics - L'interception de la Kryptonite
Nbre de pièces : 306 (dont 3 figurines)
Prix : S@H 37,99 €
Rapport P/P : 0,12 €/p
Date de sortie : 1er janvier 2016

Difficile de se renouveller dans cette gamme DC autour de Batman. Nous avons le droit à des tas de bat-machins. Il reste cependant une valeur sûre : la Batmobile.
Et encore plus quand il s’agit d’une version tirée d”un film. Comme le Tumbler en son temps, il est prévisible que cette Batmobile version “Batman VS Superman” soit décliné en une multitude de produits dérivés, mais c’est Lego qui tire le premier avec cette boite.
Découvrons ensemble...


Packaging :
Image
Image
Des visuels toujours aussi efficace, mais la taille de la boite est un poil grande et donne une impression de vide mal-venue.

Image
Deux notices mais surtout la fameuse BD que mon fils attend toujours avec impatience.
Même si elle ne casse pas 3 pattes à un canard, cela reste un petit plus appréciable.

Image
Petite planche de stickers, mais planche tout de même.


Les figurines :

Les homme de main de Lex Luthor
Image
Image
Rien de transcendant avec ces 2 figurines.
Le blouson frappé du Logo du vil Luthor est sympatique sans plus.
Et seul le visage du barbu amène un peu de variété, l’autre étant franchement quelconque.

Batman
ImageImage
Rien que de très classique, un relooking simple ayant été opéré autour du nouvel logo du film.
Reste que la généralisation des jambes bi-injectée et du casque ouvert est une bonne chose.
Mais toujours cette foutue cape !

Les 3 figurines du set :
Image


Le set :

Image
Démarrage en douceur avec cette base du Fenwick.
On voit tout de suite se profiler les éléments de jouabilité.

Image
Image
L’engin terminé, le trans-pallette est bien entendu utilisable pour transporter ce colis de Kryptonite.

Image
Je commence à prendre le coup de patte avec mon fils.
Voici donc une présentation d’un élément important de jouabilité du set : l’éjection de la cabine.


Image
Image
Une construction solide pour commencer cette batmobile.
On remarque au cul que de nombreuses pièces vont permettre un emboîtement de biais.

Image
Apparition de cette nouvelle pièce de cockpit qui permet un ouverture semi-papillon.
Personnellement j’aime beaucoup.

Image
En parlant des emboîtements de biais, les voici en place à l’arrière du véhicule : très propre.

Image
Image
Image
C’est terminé pour la Batmobile, on obtient au final un bel engin, bien travaillé dans sa conception et solidement armé. L’ouverture des portes apporte une originalité bienvenue.
Et j’aime beaucoup ces roues “tumbleresques”.

Image
Elle soutient la comparaison avec une des meilleures batmobile de ce format à mes yeux : celle du set Jokerland.


La mise en situation finale :
Image
Un beau set homogène et plutôt bien doté, aucun des 2 éléments le composant n’ayant été réalisé “au rabais”


En conclusion :
Encore une Batmobile donc, mais elle est au dessus de la moyenne avec un design original et une belle jouabilité.
Le chariot élévateur reste tout à fait honorable même s’il n’est pas transcendant.

Les figurines sont un peu en retrait et ne justifient pas l’achat du set (pour une fois).

Un set à se procurer donc lors d’une petite promo Lego Shop ou Amazon pour les amateur de la licence.

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Jan 2016 20:43 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 05 Aoû 2015 18:47
Messages: 119
Merci pour la review! Je suis du même avis que toi, pas trop fan, mais pourquoi pas si belle promo...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Jan 2016 22:17 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Jan 2015 02:35
Messages: 498
J'aime beaucoup la batmobile perso.
C'est moi ou Batman a fait des UV pour 2016 ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Jan 2016 23:45 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 26 Fév 2011 12:10
Messages: 391
Merci pour la review !
J'aime beaucoup la batmobile, en revanche l'absence d'un 2e perso principal et le pauvre véhicule (même si bien réalisé) des méchants me laisse un peu de marbre...
Mais bon de toute façon je le voudrais quand même... :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Jan 2016 00:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:04
Messages: 1882
Localisation: Essonne et Haut-Doubs
Merci pour cette review,

pour une fois je n'ajouterai pas ce set à ma wishlist, je n'aime pas l'aspect de la Batmobile et comme Tyler je trouve la dotation en minifig trop pauvre pour un set à 40€


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Jan 2016 00:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3943
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Ayant déjà batman, je me prendrais la batmobile sans les figs sur Ebay ou autre.

Vivement la prochaine review

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Jan 2016 00:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Dommage que le logo Batman soit un gros sticker, quand on voit comment les Nexo Pouvoirs sont joliment sérigraphiés sur les boucliers Nexo Knights... :sad:

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com