FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Avr 2024 14:30

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Oct 2015 09:38 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Set : Cold War Assassin by Phoenix Custom
Nbre de pièces : 7 (dont 1 minifig)
Prix : 35$ sur la boutique de Phoenix Custom

Je suis un grand amateur de figurine custom de qualité, surtout sur la thématique du Super Héros. Quand je parle de qualité, je veux d’avoir dire tampographie, technique d’impression identique à celle de la firme danoise.
Parmi ceux qui comptent sur cette “petite” scène, on peut notamment compter sur Phoenix, un américain qui réalise régulièrement quelques pièces, toujours de haute qualité.
C’est donc avec joie que j’ai reçu ma dernière commande contenant cette version du Winter Soldier. Place à la review donc !

Packaging :
Image
Une simple pochette plastique avec une carte imprimée. C’est léger mais tout à fait convenable au final, surtout que les pièces sont toutes dans des sachets séparés, ce qui est toujours bienvenue.
Un petit papier vient rappeler de ne rien placer dans la main chromé, au risque de la voir s’écailler à la longue…

Image
Je n’en suis pas friand, mais c’est une bonne idée que de placer deux fusils customs dans le pack. Par contre, il faut saluer le geste de mettre dans le paquet le second bras chromé ! Très belle initiative.


Cold War Assassin
Image
Le bras chromé offre tout de suite un gros gros plus à la figurine, d’autant que l’impression dessus est très fine.
Le visage masqué reste bien détaillé avec rien moins que 4 couleurs sur celui-ci.

Image
Le visage alternatif m’a bluffé. L’effet de masque est superbement rendu tout en restant très simple dans son design.
Si l’impression est comme d’habitude de grande qualité, je reste un peu sur ma faim avec cette tampographie monochrome. Par contre, au niveau du calage de l’impression, on voit tout de suite que c’est de l’artisanat au sens noble du terme : c’est im-pec-cable.

Image
Le dos est de plus haut niveau que le torse. Surtout en raison de ces 2 magnifiques couteaux et des balles avec leur petite touche de couleur.

Une review de figurine custom se doit d’être le lieu de quelques comparatifs.

Cold War Assassin et American Super Soldier
Image
On ne présente plus à gauche la version de Phoenix de Captain America, qui reste à mon goût une des plus belle du marché à ce jour.
On voit de suite la cohérence entre ces deux figurines, plus adultes dans leur traitement que celles de Lego. Je suis totalement fan.

Image
Lorsqu’on les place à côté des 2 “officielles”, la différence de traitement saute aux yeux et permet de constater combien chacun reste cohérent dans son genre.


Image
Encore un comparatif avec dans l’ordre : la version de Phoenix Custom, l’officiel du polybag Lego et la version custom de MH80.

Image
Il est bien difficile de les départager tant chacune possède ses points forts.
Si le visage et le bras de la version de Phoenix apportent un gros plus, le torse et les jambe de l’officiel restent au dessus du lot. Quant à la version de MH80, le bras est aussi splendide mais le choix sur le torse peut prêter à controverse.
Le mieux serait de mélanger tout cela pour obtenir la figurine ultime !


En conclusion :
Encore un très beau custom de la part de Phoenix, et pour un prix très correct au regard du boulot. Elle veut cependant surtout pour sa parfaite adéquation avec son pendant “captain america” du même Phoenix.
De plus, la version de MH80 étant assez difficile à trouver, cela reste la meilleure alternative pour les amateurs de bras chromé !

Verdict : une figurine qui ne doit pas échapper aux amateurs de customs Super Héros.

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Oct 2015 13:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Elle est vraiment magnifique ! (c'est vrai que le chromé ça change tout !)

Pas très fan du torse, mais la tête et le bras sont absolument superbes :coeur:

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Oct 2015 13:18 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2015 10:13
Messages: 835
Encore une magnifique review qui donne bien envie... Pour le moment je tente de ne pas craquer pour du custom mais quand on voit la qualité c'est juste impressionnant.
Pour Phoenix, j'aime moins la face avec le bandeau quelque chose me gène au niveau des yeux mais la face avec le masque est magnifique.
Mais je préfère le bras chromé de MH80 (d'ailleurs on trouve ça où ? sur Ebay ?) mais entre le torse et le manque de sérigraphie sur les jambes c'est un peu dommage.
Effectivement il faudrait 2 figs de chaque et se faire un petit mélange ultime. Ca enverrait du lourd.

Et le Captain est magnifique aussi. Que du bon.
Juste pour info t'as combien de customs en stock en tout ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Oct 2015 13:20 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3942
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
J’aurais bien mis le bras sur l'officiel moi ^^
A coté du Super Soldier, il est superbe.
(Dommage qu'il soit épuisé....)

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Oct 2015 14:35 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2014 09:58
Messages: 676
Localisation: Annecy 74
Merci pour la review, encore une belle minifig' de Phoenix, comme pour Galaad le mix parfait c'est l'officiel avec le bras de Phoenix :coeur:
Par contre j'arrive toujours pas à sauter le pas des custom avec les prix :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Oct 2015 15:18 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Galaad a écrit:
J’aurais bien mis le bras sur l'officiel moi ^^

Oui ma version "idéale" serait l'officiel avec le bras et la tête de ce custom :coeur:

Ya pas moyen de ne commander que ces 2 éléments là ? :mrgreen:

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Oct 2015 13:41 
Hors ligne Newbie

Inscription: 02 Juin 2015 16:43
Messages: 7
je viens de craqué dessus après ta review... Au passage j'ai pris Kinetic Man et Pirate Assassin.... As tu d'autres site de Custom dans ce genre à me communiquer en MP?
Merci!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com