FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Sep 2019 03:14

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Mai 2015 14:18 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2014 15:56
Messages: 543
Localisation: 35
Affiliation: BrickOuest
Set # : 76035 - DC Comics SH - Jokerlandk
Nbre de pièces : 1036 / 8 figurines
Prix : 109,99 € (prix S@H)
Rapport P/P : 0,106 €/p
Date de sortie : 1er juin 2015

Voilà le premier set DC Comics que j'achète. Je ne sais pas pourquoi mais entre le design de la batmobile proche du fil de tim burton, lesm in attractions, la grosse tête de joker et le nombre de minifig, il m'a tout de suite plus.

Le rapport prix/pièces est de 0,106 euros, ce qui n'est pas scandaleux pour une licence d'autant qu'on retrouve 8 minifig dont certains personnages emblématiques dans la boite. Pour quelqu'un qui part de zéro sur cette licence, le set me parait attractif.

Packaging :

Image

Joli boite qui attire tout de suite l'oeil en rayon car le set est très coloré. Bonne mise en avant d'un élément majeur du set : la batmobile. On retrouve l'ensemble des minifig en bas à droite (8 donc) ainsi que l'inévitable dorénavant "super jumper".

Image

Le verso de la boite montre l'ensemble des fonctions du sets. Tout de suite je remarque qu'aucune fonction n'est associée au noeud papillon de la tête de joker (je m'attendais à ce qu'elle toure). Par contre il y en a une associée aux 2 yeux. Pour la betmobile, petite déception aussi sur le fait qu'aucune fonction n'est prévue pour faire glisser le pare-brise contrairement à ce que le design aurait pu laisser supposer.

Contenu :

Image

8 sachets (dont 2 pour la batmobile et 2 pour l'attraction joker), 2 plaques de stickers, une notice et un comic book.

Image

Petit zoom sur la notice (unique, de 220 pages), les 2 planches de sticker et le comic book.

La notice est reliée et assez massive. C'est le même principe dans le set Grande Roue. Lego va-t'il généraliser ces notices uniques pour les gros set ?

Construction sachet 1 :

Image

On commence par monter les 2 minifig : le joker et batman. On a aussi le super jumper dans le sachet. 2 belles minifig. S'agissant de mon premier set DC Comics, je ne sais pas si ces minifig ont quelque-chose d'exclusif ou nouveau.

Je reviendrais plus en détail sur les minifig à la fin.

Image

On fabrique ces 2 personnages brickbuild : Un robot-joker et un pingouin.

Image

Les 2 sont très sympatoches, notamment le robot-joker avec la clé de mécanisme sur le dos.

Image

Image

Dans ce premier sachet on retrouve aussi le canon et ses boulets. Je ne suis pas convaincu du mécanisme de lancement qui nécessite une grosse pichenette du doigt pour que çà parte vraiment.

Image

On termine par la cuve de produit chimique du joker. Rien de particulier mis à part ces *ù$^!^ de sticker transparents à poser :roll:

Pour finir voici l'ensemble de ce qui ressort de ce premier sachet :

Image

Les extra piece du premier sachet :

Image

Construction du sachet 2 :

Image

On construit donc la base de la batmobile. On voit que 2 lance-missiles seront dissimulés à l'avant. L'intérieur jaune est plutôt de bon gout. A droite les pièces restantes à la fin de ce sachet, les round plate orange étant pour les lanceurs situés à l'arrière.

Construction du sachet 3 :

Image

On termine donc la batmobile avec ce sachet. Dans le bas de l'image, les pièces restantes.

Image

Les proportions sont très correctes par rapport à la minifig. Je trouve le design global très réussi et assez proche de celle du film de tim burton, notamment grâce à la grosse prise-d'air à l'avant. Toutefois, je ne suis pas convaincu par ces slope-grilles DBG ni par les plate DBG sur le côté. En noir à la limite.

De même, je trouve le verso des jantes plus en adéquation avec le modèle que celles sur la photo prévues par Lego. Par ailleurs, je les aurais plutôt vu de couleur noire. A tester peut-être...

Globalement elle constitue quand même une très bonne base pour un MOD de la batmobile 89.

Image

Autre point qui ne m'a pas convaincu : Le cockpit ne coulisse pas ! Je pense que vu la taille du modèle et son design c'était faisable. Du coup il faut le détacher des 2 tenons pour voir l'intérieur de la batmobile et y loger la figurine.

Les fonctions présentes sont sympas et fonctionnent bien : 2 lance-missile caché dans la prise d'air à l'avant qu'on actionne avec 2 pin situé sur le capot avant et 2 lance-"round-plate" à l'arrière près du réacteur. Je n'ai par contre pas compris s'il s'agissait de simuler les flammes au démarrage ou bien des armes réellement cachées.

L'intérieur jaune est plutôt bien vu je trouve et contraste bien avec le reste.

Construction du sachet 4 :

Une seule photo de prise lors de la construction de ce sachet, c'est vous dire si sa construction m'a passionnée...

Image

Dans ce sachet on retrouve les minifig de Harley Queen et de Robin. J'y reviendrais à la fin lors de la présentation de l'ensemble des minifig.

Pour l'attraction en elle-même, pas grand chose d'intéressant dans cette construction je trouve. De plus la conception est moyenne : Les poteaux blancs ont du mal à rester bien solidement verticaux (c'est "chateau-branlant" comme on dit) et la pente est trop douce. Concrêtement çà se traduit par un mécanisme qui fonctionne mal et la jouabilité n'est pas au rendez-vous : Je n'ai pas réussi à faire descendre la moto tout en bas de la pente en tapant dans le panneau.

Sinon le choix des couleurs en adéquation avec le vilains est bon. L'idée de robin accroché les jambes en bas sous la moto est bonne également. Malheureusement, çà fonctionne mal (ou alors je me suis gauffré dans le montage). J'attends avec impatience la review de gnaat pour voir s'il a le même ressenti.

Construction du sachet 5 :

Image

Dans ce 5ème sachet on retrouve 2 figurines : Poison Ivy et Starfire. On reviendra à la fin en détail sur ces minifig.

Image

L'attraction est bien entendu aux couleurs de Poison Ivy et de ce point de vue est assez réussie. La construction est rapide mais finalement pas inintéressante.

Image

Contrairement à l'attraction d'Harley Quinn, celle-ci fonctionne bien à la façon de la "tour de la terreur". En tapant dans le panneau supérieur la rangée de sièges descend violemment.

Image

Les extra pièce du sachet. A noter la tile sérigraphiée cadenas et la liane.

Image

Une petite vue d'ensemble.

Autant l'attraction d'Harley Quinn va vite terminer en vrac, autant celle-ci je vais m'empresser de la modifier en la motorisant pour l'intégrer à ma fête foraine.

Construction du sachet 6 :

Image

Dans ce sachet on retrouve les minifig du pingouin et beast boy (connais pas). On les verra plus en détail à la fin.

Pas de difficulté particulière sur ce sachet. L'attraction est bien dans le thème du pingouin et le choix des canards pour les nacelles est bienvenu. Une petite molette permet de faire tourner les nacelles.

J'ai d'ores-et-déjà intégré cette petite attraction à ma fête foraine. Peu de modifications sont à prévoir pour la motoriser.

Construction des sachets 7 et 8 :

Image

Pas de minifig dans ces sachets mais l'élément central du set, la "maison du rire" du Joker (Je l'appelle comme çà puisque c'est à çà que me fait penser l'attraction).

J'appréhendais un peu cet élément dont j'avais peur qu'il fasse trop petit. Au final, sa taille est juste comme il faut même si ce n'est pas forcément évident sur la photo.

Le choix des couleurs est parfait, le design de la tête réussi.

Au niveau des fonction, les 2 yeux peuvent tourner via 2 molettes à l'arrière du visage (même s'il suffit de n'en tourner qu'une pour faire tourner les 2 yeux). L'effet est d'ailleurs assez flippant. Le chapeau peut se mouvoir aussi via une molette mais pas le noeud papillon. La raison : Le surplombe de la langue empêche de faire tourner le noeud papillon.

Dernière fonction : le toboggan permettant de faire tomber un personnage dans la cuve chimique construite au premier sachet.

Image

Autre point positif de cet élément, les tickets miroirs qui sont du plus bel effet.

Au final, pas déçu de cet élément que je vais largement modifié pour en faire une "maison du rire" plus complète. Je vais également motoriser les éléments mobiles de la tête. Tel quel, je l'ai d'ores-et-déjà intégré à ma fête foraine et en comparaison de la grande roue, cela confirme les proportions correctes de l'élément.

Les minifigs :

N'étant pas spécialiste du thème (d'ailleurs je ne sais même pas qui sont starfire et best boy ;)), je vais vous présenter les minfig pour que vous vous fassiez votre propre avis sur le sujet.

ImageImage

On commence donc avec starfire dont tous les éléments sont sérigraphies : torse recto/verso, jambes recto, double-visage et bras. Une très jolie fig même si je ne connais pas le personnage.

ImageImage

Poison Ivy est très réussie également, avec notamment des cheveux joliment sérigraphies. Double-visage aussi pour cette fig.

Image
Image

Le pingouin réussi avec l'essentiel : chapeau haut de forme, monocle, un torse joliment sérigraphie recto-verso. Content que ce personnage emblématique de batman soit dans ce set.

ImageImage

Je ne connais pas ce personnage mais la fig est assez réussie.

ImageImage

Autre personnage emblématique présent dans la boite, cette minifig est très réussie avec une belle sérigraphie du torse recto-verso et une double-visage.

ImageImage

Evidemment, un set Batman sans Batman ne serait pas un set batman. Pour le coup la fig est superbe avec une jolie sérigraphie du torse, des bottes sur les jambes et un double visage avec 2 expressions intéressantes. Reste cette cape à colle-roulé qui dénote un peu...

ImageImage

Superbe minifig avec de jolies couleurs que celle de Robin. Un torse joliment sérigraphie recto-verso, des bras sérigraphies, 2 visages expressifs. J'aime beaucoup.

ImageImage

Dernière minifig mais pas des moindres, celle de harley quinn est superbe avec ces jambes sérigraphies bi-colores et ces 2 visages inquiétants.

Au final, on a 8 minifigs très réussies dont 6 sont des incontournables dans la licence batman. Pour les 2 petits nouveaux, je ne les connais pas mais chacun jugera de l'importance de leur présence dans ce set. De même, n'étant pas spécialiste de la licence, je ne saurais dire si ce set vaut le coup juste pour les figurines.

Extra piece :

Avant de finir par une vue d'ensemble du set en situation, voici l'ensemble des pièces en rabe.

Image

Je note surtout la présence de 3 tile cadenas supplémentaires. Toujours bon à prendre.

Mise en situation :

Avant de conclure, quelques photos de l'ensemble.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Conclusion :

Avant de conclure complètement, voici la liste des points positifs et négatifs de ce set (çà n'engage que moi bien sûr) :

+ La batmobile :coeur:
+ La qualité des 8 minifigs
+ 6 personnages emblématiques
+ Une attraction thématique par vilains, dans l'ensemble plutôt réussies
+ Certaines attractions intégrable aisément dans un diorama fête foraine

- Le prix, même si le rapport prix/pièce reste correct,
- Le sentiment d'avoir plusieurs mini-set en 1 seul,
- La jouabilité de l'attraction Harley Quinn,
- Le pare-brise de la batmobile qui ne coulisse pas,

Donc voilà, j'en ai fini avec ce test. En ce qui me concerne, j'avais acheté ce set pour 3 raisons :

1/ La batmobile très réussie et que j'aurai probablement achetée s'ils l'avaient sorti dans un set seul,
2/ Les minifig n'en possédant aucune de la licence,
3/ Les attractions dans le but de les modifier et les intégrer à ma fête foraine en court de construction,


Mis à part l'attraction d'harley quinn que je vais recycler, tout le reste (sauf les minifig peut-être) intégrera ma fête foraine (c'est d'ailleurs déjà fait même si j'ai prévu de modifier largement la maison du rire et l'attraction Poison Ivy).

La batmobile, elle, sera modifiée aussi pour la rendre plus proche de son modèle.

Si vous n'êtes intéressés que par les minifig, je ne suis pas sûr que le set soit pour vous compte-tenu de son prix. Si vous êtes dans le même cas que moi alors, çà vaut la peine de l'acheter sachant qu'il y a quand même un peu de MOD derrière pour motoriser tout çà.

Sur ce, je vais retourner à mon WIP de fête foraine. Merci de m'avoir lu.


Dernière édition par Emmet35 le 01 Juin 2015 09:56, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mai 2015 14:59 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2013 19:16
Messages: 932
Localisation: Lille
merci pour ce début de review

Quel dommage de ne pas avoir rempli la cuve avec des round 1x1 en lime par exemple, ça aurait donné un bien meilleur rendu que ces foutus stickers... Il me faisait de l'oeil aussi ce set, notamment grâce au visuel qui est très très vendeur, mais après avoir lu ta review, je suis un peu moins convaincu (pour l'instant !)

_________________
Ma boutique bricklink : Bienvenue chez les bricks


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mai 2015 18:16 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2014 14:18
Messages: 501
Chouette début de review !

J'hésite à l'acheter mais juste pour les figs :mrgreen:

Le batman a des jambes avec des bottes.
Le joker, c'est un mix entre le sh005 et sh094 : cheveux et tête du sh005, torse du sh094, jambes communes aux 2.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mai 2015 18:29 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Jan 2015 02:35
Messages: 498
Ouais moi j'attends de voir ce qu'il y a niveau exclu mini figurines, ça serait sympa de le mentionner (bon si c'est ton 1er set DC et que ça ne t’intéresse pas des masses ça va être compliqué :)). Après niveau contenu je trouve ça très moyen. Plein de petits modules pas fini mit ensemble pour faire quelque chose de gros. On est loin du 10937, pour ça qu'ils se sont rattrapés sur les minifigs à mon avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mai 2015 22:59 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2015 03:09
Messages: 270
Oh cette voiture, je crois que je vais la prendre juste pour cette voiture

Petit edit: Tu pourrais indiquer où va l'autocollant carte à jouer? Car ça irait plutôt bien même si c'est pas parfait pour un MOC Batcave.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Mai 2015 01:35 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2014 09:58
Messages: 676
Localisation: Annecy 74
Merci pour ce début de review, j'ai hâte de voir la suite pour me faire une bonne idée, mais pour le moment je suis un peu du même avis que bebel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Mai 2015 23:21 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2014 19:51
Messages: 806
Merci pour ce début de review.
Ressenti mitigé pour le moment. Si l'on regarde bien les éléments réels sur la boîte, et pas les trompes-l'œil du fond, ça fait un peu vide pour le prix. Pas mal de figs' mais pas toutes exclusives ou alors des mélanges (Joker). J'étais pourtant enthousiaste avec les visuels préliminaire à l'époque des premières photos de la boîte...
À voir !

_________________
"Why so serious?"
« As tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ? »
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mai 2015 10:10 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2014 15:56
Messages: 543
Localisation: 35
Affiliation: BrickOuest
UP avec la review complète ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mai 2015 10:28 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2008 13:03
Messages: 654
Localisation: Nantes, France
Affiliation: BrickOuest
Les jambes sont sérigraphiées à l’arrière aussi ??? :shock:

_________________
A enfin un 10184 !!! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mai 2015 10:41 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2014 15:56
Messages: 543
Localisation: 35
Affiliation: BrickOuest
Euh, de quel fig tu parles ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mai 2015 10:53 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2008 13:03
Messages: 654
Localisation: Nantes, France
Affiliation: BrickOuest
Batman et The Beast. A moins que ca ne soit un double moulage des jambes ?

Image

_________________
A enfin un 10184 !!! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mai 2015 10:57 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2014 15:56
Messages: 543
Localisation: 35
Affiliation: BrickOuest
J'ai vérifié, quand on regarde sous les pieds, on voit que c'est teinté dans la masse, donc je dirais double moulage.


Dernière édition par Emmet35 le 31 Mai 2015 11:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mai 2015 11:01 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2008 13:03
Messages: 654
Localisation: Nantes, France
Affiliation: BrickOuest
ENFIN !!! Lego se sort les doigt du ...

J'aime ce set, j'aime ces figs, l'ensemble se marie bien dans un parc d'attraction ... Va falloir que je le trouve.

Au départ, il ne me bottait pas plus que cela, mais ta review m'a fait craquer !! Je te laisserai gérer les détails avec ma banquière

_________________
A enfin un 10184 !!! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mai 2015 11:20 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Bull a écrit:
Batman et The Beast. A moins que ca ne soit un double moulage des jambes ?

C'est un double moulage. "la" nouveauté du set pour moi.

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mai 2015 12:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011 16:17
Messages: 2819
Localisation: Gotham City
Sur HB il annonçait 99€ , à voir !

Ivy et Ostwald on les a déjà dans Arkham , non ?

_________________
Alors ce sera la mort ......... par l'exil !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mai 2015 13:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2013 18:23
Messages: 1594
Localisation: Baie de Somme
Ivy et Pinguoin ne sont pas nouveaux, et comme l'a souligné dorobibi plus haut, the Jocker est un mix de deux figs.
En gros ya 5/8 en fig sur ce set. C'est pqs mal du tout

_________________
Un jour je suis né... et depuis j'improvise.
Topic de vente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mai 2015 14:35 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2014 19:51
Messages: 806
Suite de review :
Top : le double moulage des jambes sur Batman et Beast Boy, les bras bi-color de Robin, et les nouvelles figs en général, notamment une Harley Quinn "classique" (avant sûrement une qui collera au film de Suicide Squad). Des pièces intéressantes (cadenas) ou dans de nouvelles couleurs (les supports pour l'attraction Poison Ivy)

Même idée pour mettre certaines attractions avec les deux autres sets fête foraine.

Si le prix de 99€ se confirme, c'est cool y aura moyen de l'avoir pas trop cher en promo.

_________________
"Why so serious?"
« As tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ? »
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mai 2015 15:37 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Jan 2015 02:35
Messages: 498
Je ne suis pas fan du tout des petites bottines du Bat'. Et c'est moi ou il a fait des UVs ?
Starfire et BeastBoy, pourquoi eu en particulier ? En tout cas ce sont les 2 seules minifig qui m’intéressent. Harley est sympa mais quitte à en acheter une je préfère l'ancienne de Bat II.
Quand au reste... Bouarf...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Juin 2015 08:06 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2013 20:11
Messages: 40
Citation:
Si le prix de 99€ se confirme, c'est cool y aura moyen de l'avoir pas trop cher en promo.


Le prix S@h est de 109,99. Mais tu as raison, il vaudra mieux attendre une promo pour celui-ci. J'ai l'impression d'avoir un remake du
76010: Batman: The Penguin Face off plus le 6857-1: The Dynamic Duo Funhouse Escape avec une batmobile, Poison Ivy, Beast boy et Starfire en supplément, pour deux fois le prix. Ayant ces sets et manquant uniquement des figs sus-citées, je pense attendre une bonne occasion :)

_________________
http://www.flickr.com/photos/98129579@N07/

Prochaines reviews : AT-TE, Jabba's Sail barge, du Toy Story, Lego movie 70800...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Juin 2015 11:19 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2014 15:56
Messages: 543
Localisation: 35
Affiliation: BrickOuest
C'est un peu ce que je dis dans ma review : Très bon set pour un newbie qui part de zéro ou presque sur la licence Batman. Pour les autres, et si c'est juste pour le fig c'est peut-être cher payé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2019 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com