FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 16 Avr 2024 13:57

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Avr 2015 08:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Athanor-paris a écrit:
@Zombrick : pas de bol, je crois bien que c'est la première fois que je l'utilise. :rires: C'est plutôt une formule de Louloute ! C'était juste que OliveSeon sort rarement du même schéma, ça n’enlève rien à son talent et ses idées créatives mais je suis toujours frustré de ne pas avoir de plus grandes photos car elles ont rarement en haute def. Pour le coup je ne comprend pas trop sa logique.
PS l'un de ses derniers avec le chantier naval est bourré de détails sympas.

ah m..... désolé c'est tombé sur toi tirelangue , nan c'est juste que , de maniere general , je trouve cette expression "zone de confort" trop trop reductrice pour les moceurs , et , de maniere injuste, plus ou moins implicitement associée a une idée de facilité ( a l'inverse, sortir de cette soit disante zone de confort en lego ou tout autre domaine creatif n'est pas du tout synonyme de prise de risque ni d'originalité pour moi, c'est limite le contraire)
Mais d'accord avec toi , impossible d'apprecier des constructions aussi enormes en photo (surtout si c'est pas en reso d'origine , dommage )
Désolé fin du HS ;)


En plus d'etre assez moche , malgré un nombre de pieces important, il a l'air assez petit pour un set de ce prix je trouve , la volonté logique de surement le rendre swooshable pour les gamins.

Je ne le jugerai pas sur sa jouabilité (comme d'habitude) vu que je ne joue plus aux lego comme quand j'étais gamins, mais je le trouve trop laid pour etre exposé tel quel car on est loin des UCS quand meme (ce qui n'est pas forcément gage de qualitay a 100% je vous l'accorde) Quelques modifs pourraient le rendre plus attractifs effectivement

Je repose ma question
Apres c'est aussi la question que je me pose , mais est ce qu'un AFOL collectionneur (disons non moceur ) regarde plus le rendu , l'esthetisme du set ou alors le nombre de pieces + figs pour estimer que ce qu'il achete vaut le coup niveau prix? Ou pour la collection , et juste la collection, acheteriez vous un set que vous trouvez "moche" ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Avr 2015 09:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3942
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Si le ratio ppp est très supérieur à 0,10/0,15, je trouve ça trop cher (bien qu'en réalité ça ne corresponde à rien, c'est juste psychologique). Le nombre de fig joue un peu, j’achèterais pas un set à 150€ si il n'y a que 2 figs (les UCS sont un peu à part).
Et si le set est moche ou ne m'intéresse pas, j'hésite pas une seconde à le revendre ou a me prendre les figs à l'unité, je suis pas du tout complettiste des sets :mrgreen:
(meme si je suis certain de prendre Minas Tirith si jamais il sort :roll: )

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Avr 2015 09:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2007 17:45
Messages: 1739
Localisation: Nimes 30
Ça meriterait un petit sondage pour pas pourrir le topic.
L helicarrier je ne le trouve ni beau, ni moche ; c'est un set que j acheterai, apres d autres, juste pour le plaisir du montage, comme presque tous mes sets.
Il sera exposé, parce que j ai la chance d avoir encore de la place, et que je ne me vois pas le remettre en boite (dans ce cas, autant monter les sets une fois et les revendre).
Ce n est pas de la collection, juste garder des objets (des bouqins, des vinyles, des jeux video...) pleins d affects.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Avr 2015 10:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Galaad a écrit:
Si le ratio ppp est très supérieur à 0,10/0,15, je trouve ça trop cher (bien qu'en réalité ça ne corresponde à rien, c'est juste psychologique). Le nombre de fig joue un peu, j’achèterais pas un set à 150€ si il n'y a que 2 figs (les UCS sont un peu à part).

Un peu comme un moceur en fait ;)

minisnake a écrit:
Ça meriterait un petit sondage pour pas pourrir le topic.
L helicarrier je ne le trouve ni beau, ni moche ; c'est un set que j acheterai, apres d autres, juste pour le plaisir du montage, comme presque tous mes sets.
Il sera exposé, parce que j ai la chance d avoir encore de la place, et que je ne me vois pas le remettre en boite (dans ce cas, autant monter les sets une fois et les revendre).
Ce n est pas de la collection, juste garder des objets (des bouqins, des vinyles, des jeux video...) pleins d affects.

Ah oui le plaisir du montage c'est vrai ;) , je devrais le faire pour apprendre des ptites techniques mais j'ai du monter un set technic en 4ans , la flemme apres faut tout demonter et tout trier :mrgreen:
Je vois ce que tu veux dire pour le coté affect, tu gardes ce que tu aimes , pas pour juste tout avoir, si Lego sortait une gamme basée sur des vaisseaux de shoot em up que j'aime, meme moches , j'acheterai (j'ai bien acheté l'exosuit :roll: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Avr 2015 10:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
minisnake a écrit:
Ça meriterait un petit sondage pour pas pourrir le topic.


C'est fait ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Avr 2015 19:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2008 12:32
Messages: 2849
Localisation: Banyuls sur mer

Affiliation: Brick 66 + BrickPirate
Pour les lumières:
4 en mode projo (NB les brick technic DBG seront remplacées par les des Image transclear.)
Image
Mais même avec 4, ça éclaire pas des masses non plus:
Image

La vidéo est en cours de montage. :mrgreen:


_________________
Brick 66 Sempre jugant
Soutenez mon projet Kame House sur LEGO IDEA.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Avr 2015 21:21 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2008 12:32
Messages: 2849
Localisation: Banyuls sur mer

Affiliation: Brick 66 + BrickPirate
La petite vidéo

Voilà pour le bruit... :mrgreen:

_________________
Brick 66 Sempre jugant
Soutenez mon projet Kame House sur LEGO IDEA.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Avr 2015 08:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2013 18:23
Messages: 1614
Localisation: Baie de Somme
Mais... Mais... Il ne vole pas! kazimodo

Blague à part, pas mal du tout cette motorisation Rodo ;) C'est sur que ça va le rendre encore plus attirant en expo.

_________________
Un jour je suis né... et depuis j'improvise.
Topic de vente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Avr 2015 09:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2007 17:45
Messages: 1739
Localisation: Nimes 30
Avec le bruit ambiant d une expo,ca devrait passer comme sur des roulettes.
Un moteur + 2 jeux de led et tu dis que le moteur rame?
Je suis en train de faire mes recherches pour motoriser le fairground et la future ferris wheel.
Mais le boitier rechargeable,je suis aller voir le prix sur le shop;90€ avec le chargeur!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Avr 2015 09:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
minisnake a écrit:
Mais le boitier rechargeable,je suis aller voir le prix sur le shop;90€ avec le chargeur!!


Pareil, ça m'a refroidit direct ! Je ne comprend pas du tout pourquoi c'est aussi cher quand on sait qu'une batterie ne coute presque rien aujourd'hui... Et comme 6 piles rechargeables + chargeur + boitier à piles coutent à peine plus de 30-40€, quel est l'intérêt du boitier rechargeable ? Il donne plus de puissance ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Avr 2015 09:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2007 17:45
Messages: 1739
Localisation: Nimes 30
Il y a un variateur sur le modèle rechargeable...genre le truc qui a volontairement été "oublié " sur le boîtier standard...et qui ferait bien plaisir pour la motorisation d un set fete foraine...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Avr 2015 10:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
minisnake a écrit:
Il y a un variateur sur le modèle rechargeable...genre le truc qui a volontairement été "oublié " sur le boîtier standard...et qui ferait bien plaisir pour la motorisation d un set fete foraine...

:shock: C'est vrai qu'il n'y a pas de variateur à l'unité !
Est-ce qu'on peut le substituer par la télécommande IR qui a plusieurs vitesses ? OK c'est aussi cher (voir plus) à l'unité avec le récepteur et tout mais comme il y en a dans tous les packs de trains c'est facile d'en avoir...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Juil 2015 20:39 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2014 22:53
Messages: 668
Si vous trouvez le set trop gros, il est possible de le faire à une échelle encore plus petite :)

Image
Avengers - Mini S.H.I.E.L.D Helicarrier by Adeel Zubair, sur Flickr

Image
Avengers - Mini S.H.I.E.L.D Helicarrier (Turbine Upgrade) by Adeel Zubair, sur Flickr

Image
Avengers - Mini S.H.I.E.L.D Helicarrier by Adeel Zubair, sur Flickr

Voir tès petite ^^

Image
LEGO Store Display - S.H.I.E.L.D. Helicarrier (76042) by Adeel Zubair, sur Flickr

Image
AFOL by Adeel Zubair, sur Flickr

_________________
Gzu's bricks : ma galerie Flickr, photos d'Expo et ma boutique Bricklink

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Juil 2015 20:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Excellent la version microscale, on en parlait tout à l'heure en plus ! :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Mar 2016 09:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:04
Messages: 1882
Localisation: Essonne et Haut-Doubs
Ah j'avais zappé la version Microscale, excellent avec les hélices sérigraphiées du 76036 (Carnage Shield Sky Attack) , malheureusement sans plan je suis bien incapable de le refaire.... :oops:


Enfin pour me consoler, le gros... L'énorme 76042 vient d'entrer dans ma collec !! 1 an après sa sortie, un bon plan en deuxième main et la boite est dans le coffre de ma voiture, le plus dur maintenant c'est d'attendre la fin de la journée de travail pour rentrer et attaquer le montage :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Mar 2016 17:21 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2012 13:56
Messages: 1174

Affiliation: Fanabrique
Te presse pas tu aura pas finit ce soir de toute façon ;)
Sauf si tu fais nuit blanche

_________________
Team Alsace


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Mar 2016 17:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 10:09
Messages: 1498
Localisation: DisneyLand (77)

Affiliation: BrickPirate
Il sera mien, oh oui, il sera mien ! (et je ne parle pas de la version microscale !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mar 2016 17:05 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2011 09:03
Messages: 762
Localisation: Angoulême (16)

Affiliation: BP - BTA
Je pense que je vais me laisser tenter dans peu de temps...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mar 2016 09:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:04
Messages: 1882
Localisation: Essonne et Haut-Doubs
N3rik68 a écrit:
Te presse pas tu aura pas finit ce soir de toute façon ;)
Sauf si tu fais nuit blanche


C'est quand j'ai vu le botin... Euh la notice que j'ai compris :mrgreen:

Finalement terminé hier, pour ajouter à la difficulté pas de sachets numérotés dans mon cas (deuxième main), 3000 pièces en vrac 8)

Mais bon coté montage c'était très agréable, je retrouve bien les techniques du créateur dans ce set.


Par contre c'est vrai qu'une fois monté on se demande bien où on va pouvoir caser ce monstre !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mar 2016 11:09 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2011 09:03
Messages: 762
Localisation: Angoulême (16)

Affiliation: BP - BTA
C'est la question que ma femme m'a posé ce matin quand le facteur m'a apporté mon colis !!!! :navré:
Je lui ai répondu "dans la prochaine maison !" tirelangue

Le plus important c'est que : (sur l'air de "on a 5000 $" de Wayne's World) J'ai mon Helicarrier-eu ! J'ai mon Helicarrier-eu ! J'ai mon Helicarrier-eu ! :mrgreen:

Edit Athanor : rajout du lien


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com