FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 26 Avr 2024 16:24

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 865 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Oct 2015 23:43 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2013 18:52
Messages: 852
Fans a écrit:
Ça fait déjà quelques jours qu'elles sont sur le PàB, le soucis c'est les 92222...

Qui elles ne seront jamais disponibles malheureusement :(

_________________
Ma boutique Bricklink : https://www.bricklink.com/store/home.page?p=zack_attack


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Oct 2015 09:29 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2014 19:51
Messages: 806
Obiwankenobrick a écrit:
Perso il m'es revenu à une soixantaine d'€ et je trouve déjà ça très cher pour ce que c'est... Bon ya déjà pour 25€ les 2 roues mais c'est quand même rageant de voir la spéculation autour le la pièce 92222 qui fait flamber le prix. Et quand on voit dans le price guide les dizaines de commandes de 10 exemplaires ou plus de cette pièce depuis le mois d'août (alors qu'elle se vendait à 2-3 par mois avant) on ne va pas me faire croire que c'est pour MOCer... :roll:

+1. L'évolution de son prix dans le price guide fait mal. Quelques centimes, puis tout d'un coup 1€, 4€, 7€, 10€. On sent clairement la spéculation pour une pièce que tout le monde se foutait il y a encore quelques semaines (moi le premier d'ailleurs). Ce sentiment de vouloir faire casquer à mort le type qui souhaite reconstituer un set, c'est assez moche. Ok Bricklink est une boutique, mais les vendeurs sont censés être avant tout des fans de Lego, pas des vautours. +-
Bon allez je retourne dans mon monde de bisounours :mrgreen:


Zack-attack a écrit:
Bon je vais donner un petit secret, lego vends les roue 9.94€ l'une sur son site mais chut :)
Numéro de la pièce : 18450

Oh elles sont de nouveaux disponibles. Merci pour la nouvelle ;)

_________________
"Why so serious?"
« As tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ? »
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Oct 2015 09:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
batfan a écrit:
+1. L'évolution de son prix dans le price guide fait mal. Quelques centimes, puis tout d'un coup 1€, 4€, 7€, 10€. On sent clairement la spéculation pour une pièce que tout le monde se foutait il y a encore quelques semaines (moi le premier d'ailleurs). Ce sentiment de vouloir faire casquer à mort le type qui souhaite reconstituer un set, c'est assez moche. Ok Bricklink est une boutique, mais les vendeurs sont censés être avant tout des fans de Lego, pas des vautours.
Bon allez je retourne dans mon monde de bisounours :mrgreen:

Après l'encadrement de la hausse des loyers, je propose la même chose sur BL : faudrait interdire qu'une pièce prenne plus de 20% par an ! :rires:

Plus sérieusement, il n'y a plus qu'à espérer que la pièce fasse de nouveau son apparition dans un set prochainement (si possible pas en rose dans un set LEGO Friends :navré: )

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Oct 2015 09:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Avec le retour de la gamme bionicle je pense quand même qu'il y a une chance qu'elle revienne au catalogue en gris ou en noir...
Mais quand on y pense, c'est quand même des gros sadiques chez lego de nous narguer avec l'inventaire et la notice d'un set ("pour que vous puissiez le reconstruire vous-même" comme ça avait été dit dans un interview du designer), tout en mettant dedans une pièce qui n'est pkus fabriquée depuis un bail (une pièce visible et en 6ex. En plus !).
Ca me rappelle le coup des plaques sérigraphiées routes de l'hélicarrier "idéales pour les diorama architecture" mais qu'on ne vous vendra pas en pièces détachées, niark niark...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Oct 2015 10:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Obiwankenobrick a écrit:
Ca me rappelle le coup des plaques sérigraphiées routes de l'hélicarrier "idéales pour les diorama architecture" mais qu'on ne vous vendra pas en pièces détachées, niark niark...

:rires: oui ça m'avait marqué aussi dans la vidéo de présentation du set ! Trop bien, un set à 350€ pour rajouter 4 routes, ça ne fait jamais que 87€50 la plaque sérigraphiée de route, je ne vois pas de quoi tu te plains ! :mrgreen:

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Oct 2015 10:33 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Vautours ? Offre > Demande = Hausse des prix s'tout. :navré:
Pourquoi brader des trucs qui se vendent chers ??! A ce que je sache, personne ne plaque un révolver sur la tempe du guss qui achète. Si c'est trop cher bah on n'achète pas ?

Le Lego est un loisir; les briques et les batpod ça ne se bouffe pas. C'est du confort, on peut s'en passer, la pression à la hausse ne me surprend pas ET personnellement ne me gêne et ne me choque pas.
Image

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Oct 2015 11:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Ce serait rigolo de voir où chacun range sa passion des LEGO dans cette pyramide de Maslow, quelque chose me dit que les résultats seraient assez variés :)
(et c'est bien pour ça qu'on est pas tous toujours d'accord sur ce type de sujet, et heureusement d'ailleurs !)

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Oct 2015 11:59 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2014 19:51
Messages: 806
Athanor-paris a écrit:
Pourquoi brader des trucs qui se vendent chers ??! A ce que je sache, personne ne plaque un révolver sur la tempe du guss qui achète. Si c'est trop cher bah on n'achète pas ?

Sur ce point je suis tout à fait d'accord avec toi.

Citation:
Le Lego [...] C'est du confort, on peut s'en passer, la pression à la hausse ne me surprend pas ET personnellement ne me gêne et ne me choque pas.

Je suis aussi d'accord avec le début de phrase. Oui on peut se passer du Lego, ce n'est pas vitale. Mais on peut pousser le raisonnement encore plus loin avec quelque chose de vitale, la nourriture. La viande est chère, mais on peut s'en passer pourquoi ne pas continuer à augmenter les prix ?!
Parce qu'à force tout le monde ne pourra plus en manger -> baisse des prix-> augmentation des ventes.

Bref pour en revenir à la pièce 92222, son prix finira pas stagner (comme tout marché). C'est plus le côté on fouille l'inventaire du set Bat-pod à la recherche de pièces rares pour les augmenter. "Oh tient, une pièce hero factory que tout le monde s'en branle, qui se vent pas chère et qui commence à se faire rare, allez hop on augmente son prix". Un autre vendeur fait le même constat "Je vais l'augmentée aussi",.... Pour en arriver en quelques semaines à une sacré inflation.
Au final ce sont bien les acheteurs qui créé cette bulle d'augmentation en se précipitant sur les lots en vente par peur que ça continuer d'augmenter encore et encore. Et les vendeurs ne se gênent pas pour continuer d'augmenter son prix. Si tout le monde arrêtait d'acheter cette pièce, les vendeurs re-baisserait son prix. Surtout qu'elle est encore dispo dans un set pour pas trop cher. En tout cas moins que sur Bricklink. Si un jour on m'avait dit que j'achèterais du Hero Factory... :roll:

Les ventes de cette pièce dans le price guide sur Bricklink indique ces six derniers mois : prix minimum : 0,05€ ; prix maximum : 17,71€. Soit une augmentation de plus de 35000%. Moi perso ça me choque !

Y a plus qu'à espérer que Lego va en remettre dans des prochains sets !

_________________
"Why so serious?"
« As tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ? »
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Oct 2015 12:25 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Nan mais le LEGO reste et doit rester une passion.
Les vendeurs de la pièce en question ont bien raison d'augmenter le prix, ça prouve que les gens sont assez bêtes pour acheter quand même.

Donc :

batfan a écrit:
Si tout le monde arrêtait d'acheter cette pièce, les vendeurs re-baisserait son prix.


+1
Les acheteurs sont au moins autant responsables que les vendeurs.

Perso, j'aime le LEGO, je suis collectionneur compulsif, mais j'ai depuis longtemps appris à tirer un trait sur tout ce qui est exclu/rare.
Et je ne m'en porte pas plus mal.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Oct 2015 13:47 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
batfan a écrit:
Les ventes de cette pièce dans le price guide sur Bricklink indique ces six derniers mois : prix minimum : 0,05€ ; prix maximum : 17,71€. Soit une augmentation de plus de 35000%. Moi perso ça me choque !
Image
des briques 2x4 noires à 27 € ça te tente ? Le guss est un Connard de premièreTroll de première mais avec ses conneries (enfin presque(à lui seul)le price average est plus que doublé (19 Vs 43 cts
Et tout ses prix sont à l'avenant...

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Oct 2015 14:24 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2014 19:51
Messages: 806
Je parlais des ventes réalisées sur une pièce bien plus rare qu'une brick 2x4.
Non parce que ce troll sert pas à grand chose : "0% Positive Feedback from 0 orders"
Brick 2x4 current items for sale : 55584
92222 current items for sale : 345

Ce qui est rare n'est pas forcément cher, c'est ce qui est recherché qui devient cher.

Athanor-paris a écrit:
le price average est plus que doublé (19 Vs 43 cts

Ce qui ne change pas les ventes réalisées (0,16€)

_________________
"Why so serious?"
« As tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ? »
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Oct 2015 15:41 
Hors ligne Newbie

Inscription: 29 Sep 2015 14:07
Messages: 15
Sans oublier qu'il n'y a pas que l'augmentation du prix des pièces mais aussi un prix élevé pour acheter un équivalent du batpod .... On est à min 250€ pour avoir une replica alors que le couts des pièces va pas dépasser 50€ si j'ai bien calculer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Oct 2015 15:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Euh non, le prix actuel des pièces tourne plutôt autour des 70€ car rien que pour les roues et les 6 x 92222 (en les prenant au moins cher c'est à dire les roues sur le B&P et les 92222 dans le set hero factory 44027 (et il en faut 2) on arrive déjà à plus de 50€... Et pour le reste il y en a bien pour une 20taine d'€ ;)
Mais cela dit 70€ c'est toujours presque 4 fois moins cher que ce qu'en demandent les fameux vautours sus-cités...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Oct 2015 15:53 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Jan 2015 02:35
Messages: 498
Ouais mais la différence Obiwankenobrick avec l'Heli, c'est qu'il y avait une maigre chance que ça pousse les gens à l'achat. Alors que là pour le coup avec ce Pod, Lego n'a aucun intérêt a ce que ce set se revende cher vu que c'est un collector limité. Tout ce pognon ne va pas dans leur poche. Si il fabriquaient les pièces à l'unité en parallèle là je dirai oui, mais cette fameuse 92222 nous montre bien que non ^^.

Quant au débat sur le prix, il a eu lieu il y a 4 pages ^^.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Oct 2015 15:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
bebel a écrit:
Alors que là pour le coup avec ce Pod, Lego n'a aucun intérêt a ce que ce set se revende cher vu que c'est un collector limité.


Permet-moi de te contredire : Lego y gagne dans le sens ou cela fait du buzz autour de la marque, tout comme les faucon millenium 10179 qui se vendent dans les 5000€. Ca contribue a donner de la valeur ajoutée en plus de la pub gratuite --> dans l'esprit des gens Lego = valeur sûre qui se revend cher --> ils sont moins regardant à l'achat ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Oct 2015 16:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Tout est relatif : "valeur sûre qui se revend cher", c'est surtout vrai si ça reste MISB et/ou à quelques exceptions près (même si les gens font souvent le raccourci quand même, genre mon baril de lessive plein de briques qui pourrit au grenier doit valoir de l'or du coup) mais par contre ça peut renvoyer l'image d'un jouet plutôt "premium" et "désiré" (puisque les gens sont prêts à y mettre autant, c'est que ça doit être génial), et ça c'est toujours bon à prendre !

Obiwankenobrick a écrit:
dans l'esprit des gens Lego = valeur sûre qui se revend cher --> ils sont moins regardant à l'achat ;)

Perso chez mes connaissances "non AFOL" je ne connais pas de parents qui achètent des jouets à leur enfants en pensant dès l'achat à la revente derrière ! (que la question de la valeur d'une collection de jouets se pose quelques années plus tard pour faire de la place à un vide grenier, c'est autre chose !)

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Dernière édition par Brickman le 15 Oct 2015 18:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Oct 2015 18:21 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Jan 2015 02:35
Messages: 498
C'est un point de vu, chez moi et je pense chez pas mal de gens c'est l'effet contraire... Certes ça fait parler de la marque mais y voir de la bonne publicité est subjectif.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Oct 2015 18:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Effectivement, certains peuvent aussi voir ça comme une spéculation déraisonnable et du coup freiner l'achat car inconsciemment ils pourraient avoir peur que si les boîtes classiques plaisent au gamin, un jour il finisse par les saouler pour avoir des sets collectors hors de prix. :navré: :rires:

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Oct 2015 19:03 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
batfan a écrit:
Athanor-paris a écrit:
le price average est plus que doublé (19 Vs 43 cts

Ce qui ne change pas les ventes réalisées (0,16€)
A voir, bien sûr ça joue à la marge sauf exception (ex ci-dessous du Dart Laul)... quand tu éclates un set pour le mettre en vente si tu choisi l'option price average (NB :dans le cas de pièces à prix majorées et présentes en grandes quantités) ça fait automatiquement monter le prix. A priori les gros vendeurs US ne vont pas s'amuser à checker tous les prix pour traquer de telles anomalies. Donc a priori ça joue. :sad:
Exemple avec darth maul UCS 10018 qui contient 83 Brick 2 x 4
ventes passées (colonne de gauche)
Part Out Value (valeur de reconstitution qui collecte les prix moyens de toutes les pièces composant un set) : 430 € (au lieu de 350 € dans les derniers 6 mois).
Image

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Oct 2015 22:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Vous avez envie de gagner une exclu Comic con sans sortir de chez vous ni débourser un centime ?
Ce post est fait pour vous ! :mrgreen:

Rebrick organise un concours ouvert à tous (y compris nous pauvres petits français) pour gagner les 2 exclus DC comic du SDCC de cette année (minifig Arsenal et Set Superman) plus quelques autres trucs sympa.
Bon pour ça il va falloir quand même MOCer une couverture de comics qui déchire :navré:

Bref plus de détails ici, à vous de jouer !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 865 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com