FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Avr 2024 14:28

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Jan 2013 16:52 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2011 11:55
Messages: 151
Set # 7600 - Arctic Batman contre Mr Freeze : Aquaman dans la glace
Nombre de pièces : 198
Nombre de minifigs : 3
Prix : Amazon : 26,80€ / Shop : 26,99€
Rapport P/P : 0;136 €/pièce

Premières impressions

Lors de la présentation des figurines à la SDCC '12, j'ai tout de suite accroché à Aquaman ainsi qu'à Batman.
Gros consommateur de comics, j'en étais à imaginer un Batman vêtu du costume des "White Lantern" , que l'on peut apercevoir dans "Brightest Day #14".
Finalement il s'avère qu'il s'agisse d'Arctic Batman... pourquoi pas.

Quelques mois plus tard, le set a enfin été présenté en compagnie du # 76001 Batman VS Bane.
Passé la déception du 76001 (nous n'allons pas revenir dessus), je me suis tout de suite mis en tête d'acquérir ce petit BatBoat.
C'est désormais chose faite et voici mes impressions :

Boîte / Notice / Sachets

La boîte en elle même est assez agréable avec une mise en situation du set sur fond de mer gelée.

Image

On retrouve également l'éternel comic book qui présente très peu d'intérêt, la notice de montage ainsi que la plaquette de stickers.
À noter quatre sachets non numérotés (mais vais-je y arriver ?!? Vous serez fixés d'ici quelques lignes...)

Image

Image

Mini Figurines

Commençons par Mr Freeze.
Autant le dire tout de suite, je suis particulièrement déçu par cette figurine. On se retrouve avec une figurine de la gamme Atlantis tout juste remaniée aux couleurs de Freeze.
Même la tête ne suffit pas à reconnaître le personnage tant on est attaché à ses petites lunettes rouge et son air glacial.
Je préfère largement la figurine de la gamme Batman 1, à savoir la bat011 qui avait le bon gout de posséder la fameuse paire de lunettes et un équipement peut être plus simple mais beaucoup plus proche de l'esprit du personnage.
A noter que la figurine est équipée d'un "lance glace" également en dessous de l'arme de la figurine citée précédemment.
Suivant...

Image

Image

Arctic Batman.
Pas grand chose à dire, il s'agit du célèbre détective vêtu de gris et de blanc mais la figurine est assez harmonieuse. Je le trouve même assez classe habillé comme ça.
Un petit accessoire supplémentaire comme des bouteilles d'oxygène ou autres auraient pu renforcer le côté "combinaison glacière".
Il est équipé d'un batarang.

Image

Image

Aquaman (Arthur Curry pour les intimes).
Nous n'allons pas y aller par quatre chemins, j'adore. Tous les codes du personnage sont respectés, la sérigraphie avec les petites écailles est plutôt bien réalisée sans être exceptionnelle.
Il est équipé d'un trident lui aussi en provenance direct de la gamme Atlantis.
C'est toujours intéressant de voir des personnages de l'univers étendu DC arriver dans cette gamme. Encore plus lorsqu'il s'agit d'un des membres fondateurs de la "Justice League".

On va finir par l'avoir notre ligue des justiciers originelle !

Image

Image

Bilan mitigé avec (cela n'engage que moi) une figurine excellente, une qui se situe dans le standards du moment et une dernière plutôt loupée !

Image

Montage

Pour commencer, il s'agit de monter la petite prison de glace dans laquelle Aquaman est détenu contre son gré.
Montage relativement simple avec un petit système permettant de faire voler en éclat la barrière de glace. Plutôt bien pensé, cela s'avère assez fonctionnel avec assez peu de pièces.

Image

Image

Image

Passons désormais au BatBoat.
Certains pourront se poser des questions sur le choix du jaune pour certaines pièces. Personnellement, je trouve que cela donne une très bonne allure au véhicule permettant notamment de faire ressortir ses formes.
Et puis le couple jaune / noir est en parfait adéquation avec le logo de Batman donc aucune faute de goût selon moi.

Le montage du "Batbateau" comme il est surnommé en français est assez agréable et rapide.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mention spéciale pour le lanceur de mines à l'avant et à l'arrière, cela nous change des lances missiles "bidons" que l'on peut trouver dans d'autres sets tels que "6866 L'hélicoptère de Wolverine" ou encore "6867 L'évasion de Loki" et j'en oublie certainement.

Le bateau se paye le luxe d'être solide et s'avère jouable pour les plus jeunes.

Image

Bilan

Points positifs :
- Les figurines d' Aquaman et Arctic Batman.
- Le BatBoat.

Points négatifs :
- La figurine de Mr Freeze.
- Le prix. Attention, je ne cris pas à l'arnaque, nous sommes dans la lignée des petits sets de la licence (Superman, Wolverine, etc.) mais quand je vois le prix aux États-Unis (19,99$), cela me rend fou !

Malgré certains points mitigés, je ne regrette pas mon achat, le set est vraiment agréable à l'oeil et s'avère plaisant à jouer.
Un set que je conseille aux amoureux de la licence.

_________________
Mr Camouk - Le Blog
http://www.mrcamouk.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Jan 2013 17:00 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Chouette review et je partage ton avis sur les minifigs.
Freeze est très decevant....

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Jan 2013 18:52 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Review bien agréable à lire et à regarder ;)

Pour Freeze, j'ai l'impression contraire, à savoir que j'adhère totalement à la fig qui me rapelle le Freeze de Arkham city ...

Par contre, grosse question sans réponse : pourquoi un batman BLANC dans un véhicule NOIR ?

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Jan 2013 23:47 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2011 11:55
Messages: 151
quentin D a écrit:
Review bien agréable à lire et à regarder ;)

Pour Freeze, j'ai l'impression contraire, à savoir que j'adhère totalement à la fig qui me rapelle le Freeze de Arkham city ...

Par contre, grosse question sans réponse : pourquoi un batman BLANC dans un véhicule NOIR ?


Merci ;)

Je te rejoins assez sur le fait qu'il ressemble au Freeze d'Arkham City (mise à part les lunettes ;) )

Pour ce qui est du costume blanc de Batman, cela ne me choque pas sachant qu'il s'agit d'un "costume polaire blanc" (dixit la description du set sur le shop). Après le véhicule noir, c'est pour coller avec l'ensemble présent dans la BatCave voyons ;)

À moins que ce ne soit les soldes à Gotham City...

_________________
Mr Camouk - Le Blog
http://www.mrcamouk.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Jan 2013 02:00 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Merci pour cette review.

Je le trouve pas trop mal ce set. En espérant pouvoir le trouver un tout petit peu moins cher.

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Jan 2013 17:23 
Hors ligne Newbie

Inscription: 12 Avr 2012 14:56
Messages: 43
J'adhère totalement à ce set.

Merci pour cette review très bien réalisée.

Il ne me manque plus qu'à trouver le set en magasin (pas gagné)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Jan 2013 22:10 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2010 11:43
Messages: 349

Affiliation: FreeLug
Merci pour la revue mrcamouk !

Je viens de terminer le montage de ce set et je suis assez d'accord avec toi pour les figurines et le batboat (un nom avec ice aurait quand même été mieux).
Un set très agréable à jouer, plutôt bien fini.

Mon seul point de "désaccord" est au sujet du jaune. Certes il colle avec la ligne graphique du logo, mais je trouve qu'il y en a un peu trop. Les plates jaunes qui font la liaison entre les flotteurs et le corps de l'engin aurait pu être en DBG.
Du coup, j'essayerai peut-être une version alternative en remplaçant certaines pièces jaunes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Jan 2013 06:44 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2012 23:28
Messages: 115
J'apporterai peut-être des réponses en disant que LEGO n'a rien inventer en sortant un Batman blanc.

En effet dans la série 'The Batman' datant de 2004 (de tête), dans l'épisode où apparaît Mister Freeze, qui s'est amusé à mettre de la glace partout dans GothamCity. Batman débarque dans sa Batmobile futuriste et noire, et en sort vêtu de blanc (tout ça, je le dis de tête, donc si je me trompe, arrêtez moi).
Et dans l'épisode, ça passe assez bien parce que c'est un des rares épisodes où il neige et du coup Batman est parfaitement dissimulé et puis en plus, ça se passe en pleine journée (les Fans savent que Batman ne sort que la nuit).

Voilà =D

_________________
--------------->> PadawanCity <<----------------
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Jan 2013 21:04 
Hors ligne Newbie

Inscription: 02 Jan 2013 20:36
Messages: 12
Localisation: devant son pc ^^
cool la review, j'ai monter ce set cet apres midi j'adore les minifigs ( meme si j'aurai aussi aimer avoir les lunette rouge sur freeze )

autant j'ai jamais acrocher sur les flick fire missile mais la je trouve les lance disques vraiment cool :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mar 2013 02:26 
Hors ligne Newbie

Inscription: 16 Mar 2013 01:27
Messages: 20
c'est par ce set que j'ai commencé l'année 2013. D’ailleurs, le set est en ce moment à 25.99€ dans les magasins "Géant"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mar 2013 09:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2011 15:22
Messages: 2692
Localisation: Diemoz

Affiliation: FreeLug BrickPirate
Parmis les centaines de comics Batman que j'ai pu lire, je n'ai pas souvenir avoir vu un Batman Blanc.
On a plutôt l'impression de voir "Nemesis", la version mechante de Batman par Millar

Image

Sinon, pour Freeze, je trouve la première version plus sympa. Par contre, j'aime bien Aquaman... Encore quelques minifigs, et on aura de quoi faire une petite justice league !

_________________
Mon site perso: http://www.chezyannoch.com/ - Ma page Facebook
Ma boutique BrickLink


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mar 2013 18:10 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
J'ai récemment acheté ce set. J'étais surtout intéressé par les pièces et Freeze.

Bien que la fig d'aquaman soit belle, je ne connais pas le perso. Et le batman blanc, j'aime pas.

Par contre, contrairement à beaucoup j'adore la fig de Freeze, on dirait vraiment celui-ci :

Image

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mar 2013 00:19 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2013 14:31
Messages: 481
Merci pour info

Batman blanc est magnifique :coeur:

Je vais le commander bientôt :)

_________________
*** Ma collection ***
Brickpirate =>ici<=
Brickset =>ici<=
Flickr =>ici<=
Achat/Vente/Echange sur BrickPirate =>ici<=


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Jan 2014 21:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
J'ai fais l'acquisition de ce set le week end dernier je l'ai monté hier.
J'ai été agréablement surpris.
Je trouve qu'il y a quelques pièces vraiment intéressantes dans ce set. Si un jour, il y a la possibilité de me procurer une deuxième boite à pas cher, je me laisserai fortement tenter.

Gros point positif, le Aquaman et le artic Batman.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com