FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 24 Avr 2024 11:55

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Mai 2012 03:41 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Bon alors, je me lance, c'est ma première review, soyez indulgent. Si vous avez des remarques ou des conseils, n'hésitez pas.

Comme mon avatar le laisse suggérer, je suis un grand fan d'Harley Quinn, je me suis donc naturellement tourné vers ce set. A noté que contrairement à beaucoup de set batman de 2012 qui sont des sortes de rééditions des sets batman précédents, celui-ci est plus ou moins inédit. On avait bien un set qui comportait Harley contre un Batman à moto (7886), mais c'est bien les seuls points communs, vu que là, on a un décor inédit, et trois personnages en plus.

Set n° 6857
Nom : L'échappée de la fête foraine / The dynamic duo funhouse escape
Prix : legoshop 49,99 euros
Pièces : 380
Rapport P/P : 0,13 euros

Donc, la boite :
Image
Image

J'avoue que j'ai été un peu déçu de la boite quand je l'ai reçu, je l'imaginais plus grande (en même temps, 380 pièces, c'est pas le faucon millenium, c'est sur) :mrgreen:
J'ai laissé le soin à Mr Logan d'ouvrir la boite, et de vous donner ainsi une idée de sa taille.

Image

Quelques coups de griffes après :

Image

Une petite BD est présente comme dans tous les sets de la gamme super héros.
Les minifigs :

ImageImage

J'aime beaucoup Robin, surtout avec sa tête effrayée. On voit qu'on a affaire au Robin plus sombre qu'est Tim Drake. :oops:

ImageImage

Harley Quinn est magnifique, il y a même des sérigraphies sur les jambes (c'est la seule du set). Et si, je suis objectif. :coeur:
Le Riddler est très réussi, je trouve. Le Joker semble le même que celui du set 6863 bataille au dessus de Gotham.

Maintenant le set :
L'histoire commence quand wolverine libère les héros du sachet 1 qui se mettent à poursuivre le pauvre Double-face, qui doit se précipiter vers le contenu du sachet 2 pour trouver de l'aide. On peut y voir Batman, robin, et une moto moche (j'y reviendrai plus tard).

Image

Double-face trouve un allié providentiel en la personne du Riddler, qui profitant de l'absence temporaire du Joker, a customisé une partie de la fête foraine à son image.

Image

Pendant que les deux héros se disputent pour savoir qui a eu l'idée de venir avec une moto aussi moche, nos deux super criminels s'en vont chercher le Joker.

Image

Quelques détails : La machine à énigme du Riddler, et une trappe à super-héros génants

ImageImage

ça y est le Riddler a réussi à ouvrir le sachet 3, et Harley Quinn prépare déjà un piège à l'attention de Batman (avec un gros marteau dedans, évidemment)

Image

Mais la belle est prévoyante et prépare son petit wagon de secours pour s'enfuir avec son Mister J adoré, si les choses tournent mal.

Image

Pendant ce temps, le big boss prépare lui aussi une bonne blague pour cet irritant Robin.

Image

Arrêt sur image pour donner une vue d'ensemble du set une fois monté (désolé pour le focus hasardeux). Le piège va se refermer sur nos héros de Gotham.

Image

Et PAF ! Batman a été assommé par l'implacable maillet d'Harley, tandis que robin pense pouvoir secourir son mentor tout en marchant sur une trappe.

Image

Et hop, attrapé, suspendu par les pieds, et la tête dans un baril de poissons, on ne rigole pas avec le Joker (enfin si, mais bon, ça dépend quoi). En tout cas, il fait pas le fier le Robin.

Image

Et finalement, les deux héros étant neutralisés, l'histoire peut enfin bien se terminer, et la moto moche est enlevée par la dépanneuse pour être mise en fourrière (merci à Double-face de nous prêter son matériel).

Image

Et pour les amateurs, voici ce qui me reste une fois le set terminé. Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'est cette grosse pièce orange bizarre, j'en ai aussi eu une avec le set de double-face. :?: :?:

Image

Alors, mon avis :

Design/esthétique : 3,5/5
Au début, vu le nombre de pièces, j'ai eu peur que le décor soit ridicule, mais finalement non. L'ambiance y est et les couleurs sont là. Mon seul souci, c'est qu'on voit que c'est une fête foraine, mais on a l'impression qu'au lieu d'avoir une grosse attraction (grand huit, train fantome, labyrinthe, etc ...), on en a plusieurs petit bouts rassemblé en un seul décor. C'est pas moche, loin de là, c'est jouable, même. Mais ça risque d'être dur de l'incorporer au sein d'une ville, vu que ça ressemble à pas grand chose finalement.
Ah oui, et je sais pas si je vous l'ai déjà dit, mais je trouve la moto très moche.

Pièces/minifigs : 5/5
Des couleurs sympas, mais surtout 5 minifigs très belles (surtout Harley :coeur: ) (oui, je suis toujours objectif).

Jouabilité : 5/5
5 personnages, un wagonnet sur des rails, des pièges dans tous les sens, et surtout, pas de missiles. Une bonne base de méchant, quoi.

Prix : 3,5/5
ça reste abordable pour un cadeau, mais comme d'habitude, on paye la licence, et probablement la collectionite de minifigs.

Impression générale : 17/20
C'est assez élévé comme note, surtout si on compare aux légendaires sets Batman d'autrefois. Mais justement, celui-ci ne peut se comparer (à part pour la moto :cry: ), car ce décor est inédit.
Franchement, quand j'ai vu la boite, j'ai eu le sentiment de ne l'avoir acheté que pour Harley. Et puis, finalement, lors du montage, à chaque nouveau piège, à chaque trait d'humour (le poisson dans le baril où on est censé plonger Robin), je me suis mis à l'apprécier de plus en plus. C'est pas très grand comme décor, mais le moindre centimètre carré sert à quelquechose. Du coup, à part cette moto moche, je ne regrette pas du tout cet achat, et même, je m'en félicite.

Ah oui, et puisque j'aime la bouille trouillarde de robin, je vous en met une petite dernière :

AAAAAAAHHHHHHH DES EWOKKKKSSSS !!!

Image

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2012 05:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2008 11:28
Messages: 2017
Localisation: Lunéville
Nazbator a écrit:
Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'est cette grosse pièce orange bizarre


C'est un séparateur de pièces... lors du démontage, tu pourras désencastrer tes briques sans les abimer ni les rayer...
Le pic technic est une nouveauté qui vient différencier l'ancien modèle...

Ta review m'a un peu "désenchanté"... je parle du contenu de la boite, que je trouve finalement assez pauvre. J'ai la sensation d'acheter 5 fig, et du remplissage autour...
Mais ceci dit, les goûts et les couleurs ;)

Quoiqu'il en soit, merci !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2012 06:33 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2009 12:33
Messages: 505
Localisation: Lille, 59
J'ai eu la même impression sur ce set : c'est globalement vide. Ca donne une façade sympathique, mais rien de plus, et finalement, ça manque trop à mon goût de petits détails cachés qui donnerais un peu plus de pep's à l'ensemble.
Les figurines sont superbes, mais rien de nouveau sous le soleil ais-je envie de dire.

La "moto" est juste hideuse. Du genre à te donner envie de la ressortir de temps à autre juste histoire de te dire "mais qu'est-ce que c'est que ce truc", un peu comme une plaie que l'on gratte, quoi.
Un autre détail qui m'a prodigieusement agacé, c'est le tonneau. Ca déborde sur la photo de présentation (et du coup, le rendu est super), mais quand on colle les trois pauvres éléments qu'on a en réalité dedans, ben... On va dire que ça rend pas pareil, hein. Bon, il était évident que ça serait comme ça - je vois mal Lego nous filer un paquet de pièces juste pour remplir un récipient même si c'eut été chouette - mais ça ne passe pas.

Globalement, les sets 2012 manquent d'ampleur, surtout comparé à ceux de 2006/2008.
:|


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2012 06:40 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2011 21:03
Messages: 261
Localisation: Guipavas Finistère
Merci pour cette review teintée d'humour ;) .
La moto n'est franchement pas réussie en effet et je voyais l'ensemble plus grand aussi.

_________________
Ma p'tite collection : http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=quaremsa

Encore et toujours du Star Wars...et aussi du Batman et Super Heroes...
Manque plus que les sous sous dans la popoche :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2012 12:24 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2012 19:46
Messages: 760
Localisation: France XD
excellente review ! un set vraiment super avec un paquet de mini-fig qui valent le coup ! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2012 12:30 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
Merci pour la REVUE (si si, il existe aussi des mots en Français).

Ce set est super mignon, mais le prix est franchement abusé pour un set de cette taille. Je suis d'accord avec toi, on paie clairement la licence et les minifigs, qui au passage sont SUPERBES :coeur:

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2012 15:43 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010 22:39
Messages: 249
Ameilzinegue reviou !

Pour une fois, j'ai lu le texte en dessous des images.

Pour moi, cela reste surement l'un des sets le plus jouable de la série, avec un bon équilibrage des forces (gentils/méchants) et pas mal de méchanismes sympas dans l'esprit des jeux vidéo, loin des missiles en mousses obligatoires dans chaque set !

_________________
Easy come, easy go.


Dernière édition par tirius le 24 Mai 2012 14:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2012 17:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Nazbator a écrit:
c'est ma première review, soyez indulgent.

C'est nickel, le style est sympathique avec la mise en scène de figs lors du montage. Par contre, certains pourraient être perdus sur certaines figs qui sont sur les photos mais pas dans le set.

Concernant le set, pour moi c'est le plus réussi de la gamme Batman 2012 (je ne compte donc pas le set Superman). Niveau rapport qualité/prix, c'est pas encore trop scandaleux. C'est très jouable, avec beaucoup de figurines. En fait je rejoins quasi à 100% l'analyse de Tirius :
tirius a écrit:
Pour moi, cela reste surement l'un des set les plus jouable de la série, avec un bon équilibrage des force (gentil/méchant) et pas mal de méchanismes sympa dans l'esprit des jeux vidéo légos, loin des missiles en mousses
obligatoires dans chaque set !


J'ai dis "presque à 100%", à cause de ça (en plus de beaucoup de fautes d'orthographe ... ;) )
tirius a écrit:
Pour une fois, j'ai lu le texte en dessous des images.

tu seras durement châtié ! :rires:

Mais c'est vrai que ça n'a pas le même charme que l'ancienne gamme. Malgré tout, on est pas dans de la simple réédition pour une fois, donc bon ...

Merci pour la revue (non c'est trop moche en français) review Nazbator !

Jul'

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Dernière édition par Jul le 23 Mai 2012 18:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2012 18:22 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Houlà ! Gros niveau cette review ! Bravo !

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2012 22:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2011 21:43
Messages: 1456
Localisation: Villers-lès-Nancy (54)

Affiliation: TechLug
Merci pour la review. Dommage que certaines de tes photos laissent apparaître le fond de la pièce... ;)
Probablement l'un des seuls sets que je m'achèterai, avec la poursuite de Catwoman (oui, je sais, quand tous les autres sets de la gamme seront hors de prix, je le regretterai tirelangue ). Mais spas cool que le bâtiment ait autant de stickers, car moi qui ne les mets jamais... :?

Dardeka

_________________
J'AIME LES LEGO. ÉPICÉTOU.

Mon Brickshelf Mon Flickr
Image Image ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mai 2012 01:18 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
the_real_punch a écrit:
C'est un séparateur de pièces... lors du démontage, tu pourras désencastrer tes briques sans les abimer ni les rayer...
Le pic technic est une nouveauté qui vient différencier l'ancien modèle...
Merci beaucoup pour cette explication. Je voyais franchement pas à quoi ça pouvait servir, vu qu'il y a rien sur la notice.
Jul a écrit:
Par contre, certains pourraient être perdus sur certaines figs qui sont sur les photos mais pas dans le set.
j'avais un peu peur de ça, je dois dire. Si je dois faire une autre review, je pense que j'essaierai d'éviter pour plus de clarté.
Dark2k a écrit:
Mais spas cool que le bâtiment ait autant de stickers, car moi qui ne les mets jamais...
Ah oui, et pour le coup, sans les stickers, ça n'a plus tout à fait la même gueule.


Sinon dans les sets superhéros 2012, je me suis pris le 6862 Superman contre Lex Luthor (vraiment excellent pour le prix), le 6864 la poursuite de double-face (déçu par la Batmobile, mais j'ai adoré le reste), le 6866 l'hélicoptère de Wolverine (pas extraordinaire, mais les figs sont sympas), et le 6868 l'évasion en héliporteur de Hulk (je peux pas dire, je l'ai pas encore monté, mais tout ce que je sais, c'est que c'est 9 pièces de plus que la fête foraine pour 10 euros supplémentaires, donc là, y a vraiment de quoi se plaindre du prix).

Par rapport à des legos sans licence, c'est bien évidement plus cher, mais ça on le savait d'avance. Sinon pour le prix de la fête foraine, chez Starwars, j'ai le Naboo Starfighter qui a moins de pièces.
Après, je me demandais ce qui caractérisait les starwars : Les vaisseaux. Qu'est ce qui caractérise City : Les batiments et les véhicules. Qu'est ce qui caractérise Kingdoms : Les chateaux et autres batiments médiévaux.
Par contre, qu'est ce qui caractérise les superhéros : Ben c'est les superhéros eux-même.
Je ne dis pas que les minifigs ne sont pas importantes dans les autres gammes, mais simplement dans le cas des superhéros, à quelques exceptions près (batmobile par exemple), hormi la minifig, le reste sera forcément de l'enrobage. Du coup, on se retrouve avec une pléthore de véhicules pas forcément nécessaires, et des bouts de décors inachevés. ça n'est que mon avis, mais je pense que c'est aussi un peu le genre qui veut ça.

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mai 2012 01:48 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2012 23:11
Messages: 113
Localisation: 14000 Caen
Cette boite me plait bien ! Je crois que je vais aller voir si je peux me la trouver...
enfin quand je dis trouver,je veux dire acheter(mais vous aviez bien compris) :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mai 2012 08:18 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Lya a écrit:
Cette boite me plait bien ! Je crois que je vais aller voir si je peux me la trouver...
enfin quand je dis trouver,je veux dire acheter(mais vous aviez bien compris) :rires:


C'est une exclue toy's ur us.

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mai 2012 08:30 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2009 10:29
Messages: 362
C'est à mon avis la boite la plus originale de la gamme, les autres étant des révisions au rabais de sets déjà sortis auparavant. Belles figurines et choix intéressant, petit playset très fun et jouable malgré tout, bref LE set à acheter s'il n'en fallait qu'un pour le meilleur compromis. ;)

IG88.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mai 2012 10:35 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11608
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Excellente première review !

Je trouve dommage que pour le prix les pièces ne soient pas sérigraphiées (aïe pas la tête).

J'espère trouver cette boite (et d'autres à licence) pendant les soldes d'été ou aux prochaines après noël. Il faut juste ne pas être (trop) pressé.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mai 2012 11:22 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2009 10:29
Messages: 362
Djaur a écrit:
J'espère trouver cette boite (et d'autres à licence) pendant les soldes d'été ou aux prochaines après noël. Il faut juste ne pas être (trop) pressé.


Vu qu'on ne le trouve que chez Toys'R Us en France, je ne pense pas que ça soit soldé cet été.
Par contre, tu pourras certainement l'obtenir avec une belle réduction (jusqu'à -30%) avant Noël quand ils proposent que pour 2 sets achetés, le 3ème soit pour 1€. Donc si tu prends 3 sets à 50€, ça te revient ) 34 euros chacun. ;)

IG88.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mai 2012 14:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Excellente revue d'un set qui l'est beaucoup moins.
Je le trouve très vide et il me donne l'impression d'un décor en carton pâte. Il y a comme plusieurs manèges en un mais le rendu final est très fouillis, un mix bizarre farci d'autocollants. Les figurines le sauvent du naufrage. Vraiment pas emballé par celui-là, heureusement d'autres sets Batman proposent beaucoup mieux en contrepartie.

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mai 2012 14:46 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010 22:39
Messages: 249
Je rejoint larrynautik pour l'impression:
"Décor en carton pâte".

En effet, le set émane d'une aura très "façade de western", tout devant, rien derrière.
Mais je me demande si au final, c'est une invitation à la création et aller plus loin ?

Les joueurs, auront un point de départ et pourront continuer la fête foraine avec leurs MOCs et imaginer d'autres pièges !
A l'instar d'un château, ou un bateau, où l'on ajoute toujours quelques bonus pour qu'il soit encore plus jouable.

Evidemment, il ne faut pas tomber dans l'esprit inverse:
"Voilà un morceau de mur, à toi de batir le gouffre de Helm !"

Oh wait !

_________________
Easy come, easy go.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mai 2012 21:28 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2011 12:54
Messages: 226
En même temps, une fête foraine, c'est forcément un décor en carton pate tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mai 2012 23:18 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
budha a écrit:
En même temps, une fête foraine, c'est forcément un décor en carton pate tirelangue


Moui enfin ils étaient pas obligés non plus :mrgreen:

C'est pas comme si ça les avait bien arrangés hein :navré:

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com